jeudi 27 décembre 2007

La raquette à Bolton

Mon entraînement d'aujourd'hui, c'était supposé être de la muscu pour les jambes et de la course à pied... Mais, des fois, c'est mon entraîneur qui me l'a dit, on a le droit de changer un peu le programme!!! C'est ce que j'ai d'ailleurs fait.

J'ai fait de la raquette à Bolton!!!
C'était tellement beau avec la petite neige qui tombait.
Durant une heure, toute la famille à participé à la randonnée, même Van qui est pas mal enceinte, et c'est moi qui tirait bébé Julian dans son traîneau. Il dormait, sauf une fois, il a commencé à 'chigné' un peu car je m'étais arrêtée pour savoir si on allait à gauche ou à droite.
Aussitôt que j'ai recommencé à marcher il s'est rendormi. C'était super entendre les rires des enfants.

Ensuite, nous sommes allés en reconduire quelques-uns à la glissade tandis que d'autres rentraient au chalet. Grand-papa en a profité pour dormir pendant que nous étions tous sortis.

Ensuite, j'ai fait une heure avec mon ami, qui lui, devrait devenir un entraîneur personnel tant il est bon pour garder un bon rythme. Nous avons pris une 'trail' moins tapée et monté une grosse côte: j'ai la patate qui se faisait aller!!! Il y avait plein de traces de lièvres et de chevreuils. C'était une journée d'hiver parfaite.

J'ai maintenant mal à des muscles dont je ne connaissais pas l'existence. J'ai pris un bon bain chaud (pas trop longtemps j'avais peur que les chats tombent dedans tant ils étaient curieux et trempaient leurs pattes dans l'eau). Tout comme moi, même s'ils n'ont pas fait de raquette, ils sont très fatigués et dorment sur la table de travail.

C'est l'heure du dodo pour moi aussi si je veux me réveiller assez tôt pour faire de la muscu!!!

lundi 24 décembre 2007

Sunday Long Run et magasinage express!!!



Est-ce que courir dans les magasins est un sport???
Pour certains, j'imagine que oui, mais j'ai quand même couru dehors hier.

La course a été difficile: surprenant car toute la neige avait fondu et je pouvais courir sur l'asphalte dans les rues passantes.
Je crois que c'est la période des Fêtes qui fait que j'étais peut-être un peu plus fatiguée.
J'avais les jambes en compote et j'avais mal du côté du genou droit alors que ça ne m'est jamais arrivé auparavant!!! Mais une chance, j'ai vu un superbe Grand Pic - pourquoi je n'ai jamais mon appareil photo dans ce temps-là????
J'ai fait mon parcours habituel de 10k et je termine toujours par le 'stretch' du Fort Chambly.
Ah ben là, même si je n'étais pas dans les Plaines d'Abraham, j'ai pogné mon Waterloo comme on dit!!! Y'en avait de la neige et elle n'était pas pilée...
C'était comme courir dans la brousse mais en plus froid...
Hein??? Pensez bien à cette image...
C'est fort, c'est fort. Ahahahah!

Bon... l'année qui s'achève et de nouveaux défis pour l'an prochain, je vous tiens au courant!

lundi 17 décembre 2007

Ah! Comme la neige a neigé...





Il n'en fini plus de neiger par ici.
Pelleter, c'est très cardio mais ce n'est pas un bon exercice car le mouvement est anti-ergonomique: on pousse un peu, se torsionne à la gauche (ou la droite...), lève un poids et le lance... Bref, puisque je suis en forme, j'y ai été avec beaucoup d'intensité (lundi le 3 ou 10 décembre) et d'énergie comme résultat: un cou et un dos bloqué, quatre visites chez le chiro et trois visites en massothérapie avec Mizz Pitlipitli...

Mais j'ai maintenant une souffleuse!!! Une usagée, mais elle fonctionne très bien.
Passer la souffleuse est un exercice plus ergonomique que pelleter, car on ne fait que tirer et pousser.
Je suis devenue toute exaltée!!!
Je ne sais pas si c'est l'odeur du gaz, mais moi j'étais partie pour la gloire avec ma souffleuse: j'ai fait mon entrée, celle de mon pôpa à 600 mètres et j'ai terminé par faire l'entrée de trois voisins aussi. Un beau 40cm tapé sur les bords par les camions de la ville, y'a de quoi mettre de bonne humeur et de rêver au plus gros 4x4 même si ce n'est pas écologique.
J'ai fait aussi du tacx dans mon salon: 15 minutes en ELD3, 6 x 45 secondes en ELD1, mais j'avais les jambes trop mortes pour monter mes pulsations à ELD1... Je crois que le plus haut a été 165. Pas grave, au moins j'ai tourné les jambes. Ensuite, j'ai fait une vingtaine de push-ups, mais pas trop car j'avais les bras déjà morts d'avoir tiré et poussé la souffleuse!
Pour terminer la soirée, j'ai décidé de pelleter mon toit. Dommage que je ne puisse monter la souffleuse là-haut parce qu'il y en a pas mal épais aussi.
Je vais donc de ce pas aller faire comme Clouzot, Monsieur et Watson: dormir because too much exercise is lile not enough!!!

lundi 3 décembre 2007

L'hiver... ou la première grosse tempête de neige





Arrrrgggghhh!
3 heures pour me rendre au boulot ce matin en étaubus...
2 heures pour en revenir même en partant de bonne heure...
2 heures à pelleter... Est-ce que ça remplace un 30 minutes de natation en ELD3???
Un koan....

dimanche 2 décembre 2007

Belle semaine d'entraînement




Ma semaine d'entraînement a été très profitable.
Un peu moins intense que celle de la semaine passée car j'ai eu l'impression de faire un peu moins de muscu.
Lundi je suis allée en ostéo.

Mardi, j'ai fait 40 minutes de course en ELD3 et ELD1 sur l'heure du lunch et en soirée j'ai fait du TACX environ 25 minutes avec la musique de DJ Champion dans le tapis!!!

Mercredi c'était de la muscu pour les jambes. J'ai levé 140 avec le Leg Press et j'aurais pu en rajouter encore, mais... du calme, du calme!!!

Jeudi: encore de la course pour 50 minutes cette fois-ci. C'était un peu glissant, mais tout de même fort agréable. Je cours toujours dehors parce qu'à l'intérieur il y a toujours trop de monde et c'est tellement ennuyant.

Vendredi, je devais aller nager mais je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de couloir pour la piscine... Je suis allée me faire masser les trapèzes: aaaaaahhhhh! Ma massothérapeute a les mains magiques!

Samedi: de la muscu encore! Des épaulés-jetés. Je suis allée pour la première fois dans le gym près de chez moi. Il y avait des p'tits jeunes qui se gonflaient les muscles et faisaient leur macho... À cet âge ils ont juste un peu trop de testostérone... Y'a une madame qui m'a fait le commentaire le plus con que j'ai jamais entendu. Elle me voyait forcer et m'a dit: 'tu t'entraînes fort'!!!
Ben oui: moi je vais au gym juste pour me montrer dans un p'tit suit serré c't'affaire!!! Duh! Y'm semble que quand on va au gym, ben c'est pour travailler fort!!!???

Dimanche: c'était ma long run, mais dans mon programme elle n'était pas bien longue... 53 minutes.

Demain, en théorie, je dois aller nager... On va voir... Pas sûre, pas sûre...

samedi 24 novembre 2007

7044444444444 = Clouzot a marché sur le clavier!!!





Mister Clouzot vient de marcher sur le clavier!!!
Il s'est jeté sur le côté et ronronne maintenant: la souris est inutilisable, il est couché sur le fil!!!
Monsieur vient aussi d'arriver: il ronronne sur mes genoux.
Watson va finir par faire son jaloux et retontir avec sa p'tite face blanche.

Alors, la semaine d'entraînement s'est très bien déroulée.
Mercredi j'ai couru, jeudi aussi un peu, mais j'ai surtout fait de la muscu pour les bras et des abdos en proprioception.
C'était assez intense car je rajoute des essais de 'pull-ups'!
Vendredi, j'ai un peu 'switché' ce qu'André avait prévu pour le lendemain et j'ai fait de la muscu pour les jambes avec des épaulés-jetés.
Quand j'en fais, je pense à Maryse Turcotte la championne canadienne d'haltérophilie.

http://www.radio-canada.ca/sports/PlusSports/2006/10/02/004-Halterophilie_Lundi.shtml


Elle lève 101kg à l'épaulé-jeté!!! Je suis loin de ça, je ne lève que 22kg, ahahahah!
Petit train va loin.

Aujourd'hui, j'ai fait en vélo virtuel une partie du trajet du Ironman du Colorado. C'est un beau parcours et c'était parfait pour faire mes intervalles! 10 minutes de ELD3 suivi de 5 fois 45 secondes de sprint en ELD1 entrecoupé d'un 2 minutes plus pout pout, répété une deuxième fois. J'ai pédalé en tout 45 minutes. J'ai un peu les cuisses en feu ce soir et j'ai fait une siesta un peu longue cet après-midi.

Je viens de m'inscrire à mon premier demi-ironman!!!

http://www.timbermantri.com/timber703.html

C'est bon avoir des buts comme ça: c'est motivant pour l'entraînement.

Demain au programme: 40 minutes de vélo en ELD3 sur le tacx suivi de 40 minutes de course à pied aussi en ELD3. Je vais bien dormir. :-)

lundi 19 novembre 2007

Miss Univers


C'est très difficile d'écrire ces lignes car Clouzot est couché sur mon clavier!!!

Bon... Miss Univers: c'est parce que j'ai encore des sessions de muscu très intense.
J'avais congé vendredi alors je suis allée voir André mon entraîneur (www.pdp.cc) et il m'a montré comment faire correctement des épaulés-jetés!!!
J'ai même fait des squats avec 100 livres: je ne pensais même pas que je pouvais faire ça... comme quoi, on se surprend parfois soi-même.
Je devais être aussi sûrement très 'crinquée' car j'ai réussi à faire trois pulls-ups... heu, je pense qu'on dit tractions en bon français.

Mes deux derniers dimanches d'entraînement ont été réservé pour la course à pied.
J'ai réussi à faire les deux fois des 10 kilomètres sous la barre du 60 minutes en ELD3, mais pulsations n'ont presque jamais dépassé 164. Pas pire, pas pire: mon mois de repos m'a fait du bien!!!

Je fais encore et toujours du vélo virtuel mais je reste dans les US Evergreen car les autres trajets sont trop montagneux et je ne suis pas encore prêtre à m'entraîner en puissance ET vitesse en même temps.

Je jongle aussi avec l'idée d'aller à cet endroit pour faire du vélo au mois de janvier: http://www.pdp.cc/doc/Guadeloupe%20janvier.pdf
Hé, hé: j'ai bien le droit de rêver, mais c'est mon genre aussi de faire des folies!!!
À suivre...

dimanche 4 novembre 2007

Et on recommence!




Aujourd'hui, c'était le retour à l'entraînement après la chirurgie lasik pour mes yeux!!!

Aaaahh! Incroyable et vraiment cool de pouvoir s'entraîner sans lunettes ou verres de contact!

Par contre, j'ai porté un bandeau à la Olivia Newton-John car je dois encore faire attention pour ne pas que la sueur me coule dans les yeux.


L'entraînement d'aujourd'hui consistait en 3 x dix minutes de vélo en ELD3 et la chaise (pour les fessiers, c'est d'ailleurs le meilleur truc pour les fesses de fer, hihihi!).

Ensuite, j'avais une série d'abdominaux pour les transverse.

Ça s'est très bien passé et j'ai fait attention pour ne pas trop suer!!!


Je ne fais pas trop d'ordi: c'est éblouissant.


Ce soir, je relaxe avec 'la familia' qui est d'ailleurs très fatiguée car les zamis ont eu la visite de Mimi: un chien, wouaaaaaah! C'était Watson le plus téméraire, ensuite Monsieur a fait son baveux et Clouzot était caché dans le contre-plafond au sous-sol!!! Que d'émotions!!!

mardi 30 octobre 2007

Muscu et course poutpout

La classique pose devant le camion de pompier!!!




L'entraînement d'aujourd'hui consistait en un réchauffement de course de 15 minutes pour ensuite faire une session de muscu pour le bas du corps et les bras en travaillant le gainage. Bref, le ballon suisse était mon ami aujourd'hui!!!

Malgré mon torticolis, j'ai pu faire presque tous les exercices sauf un.

Eh oui... depuis ma plaque oclusale je ne grinche plus des dents la nuits, mais je me tord le cou???!!!
En musclant le bas du corps: ça donne du 'tork' pour courir et pour monter les côtes en vélo!!! Le gainage lui sert à... euh affiner la taille??? N'importe quoi!!!
En tout cas, ça fait du bien de recommencer à bouger même si c'est difficile de se remettre dans le traintrain quotidien.
Ah oui, je vous annonce aussi qu'il va sûrement neiger très bientôt parce que 'la familia' au complet est totalement déchaînée!!!!


dimanche 28 octobre 2007

Course poutpout




Mais oui, mais oui!!!

Je recommence l'entraînement avant de re-diminuer un peu: opération au laser des yeux oblige... Jeudi 1 novembre. C'est sûr: y'aura pas de 'post' ici cette journée-là!!!


Alors, ce matin vers 10am, je suis allée faire un p'tit 5.75 km en 30 minutes.

Il ventait assez fort. Je suis sortie sans mes 'oreilles' alors je suis retournée les chercher!!!

J'ai mis mes 'oreilles' (c'est un bandeau) et ma casquette avec mes lunettes fumées jaunes.

J'aime bien ressembler à une coureuse psychédélique quand je cours.

Tant qu'on ne me méprend pas pour une psychopathe et qu'on ne me prend pas en chasse!!! Quoique... pour pratiquer les intervalles, y'aurait pas de meilleure méthode.


Ça sentait l'hiver en courant... Les nuages du dessus étaient 'fluffly', remplis de neige.

Ils (qui ça 'ils'???) ont enlevé l'eau dans le canal, mais il y a encore des canards qui barbottent. Les canards vont rester jusqu'à la mi-décembre... ou jusqu'à la mi-janvier pour les plus téméraires.


Le même chemin, qui me semblait si facile cet été, m'a fait souffler un peu plus dans les faux-plats.

J'ai eu des douleurs du côté du genou gauche: c'est mon psoas qui est trop tendu... En marchant un peu, la douleur s'est estompée.

Mais quel plaisir que de recourir et revoir d'un autre oeil à chaque course le même paysage qui cache ses subtilités, ses lumières diffuses, ses bruits sourds, ses surprises et les p'tits chiens qui se promènent avec leurs maîtres.

Le plaisir bucolique de courir, pensez-y!


mardi 23 octobre 2007

Proprioception

Un exemple de proprioception dans un panier!!!


Pour la version très scientifique:

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/proprioception-6821.html


Sinon :
La sensibilité proprioceptive permet d'avoir conscience de la position et des mouvements de chaque partie du corps à chaque instant. Le système propriocepteur nerveux indique, à tout moment, à l'organisme de façon inconsciente, des informations qui lui sont nécessaires pour ajuster ces contractions musculaires, permettant ainsi des mouvements normaux et fluides. L'équilibre, le maintien des postures, la sensibilité intéroseptive (provenant des viscères) et extéroceptive (provenant de la peau) font également partie des informations proprioceptives.
Ou
Connaissance des parties du corps, de leur position et de leur mouvement dans l'espace, sans que l'individu ait besoin de les vérifier avec ses yeux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception

Bref, un exemple d’exercice de proprioception est de se tenir assis sur un ballon suisse sans toucher le sol avec ses pieds.
Ça travaille TOUS les abdominaux et ça permet de développer le réflexe de l’équilibre ce qui est pratique si on se tournes les pieds comme moi, car en ayant fait beaucoup de proprio, notre corps va toute suite bien s’enligner et on évite les blessures.

Un autre exercice est de se mettre en position de push up, mais les pieds appuyés sur le ballon.
Le truc, c’est de ramener le ballon vers soi avec les pieds. Ça travaille l’équilibre du haut du corps, mais aussi celle des abdos et des quads.

Un dernier : se tenir à genou sur le ballon. Ça m’a pris un an avant de réussir et maintenant je peux tenir pendant une minute.
J’suis pas encore capable de faire le ‘superman à genoux avec un bras dans les airs’, mais c'est mon défi pour cette année!!! Ça et les pull ups!

Un article intéressant sur la chose :

http://www.thefinalsprint.com/2007/01/help-prevent-injuries-by-performing-proprioception-balance-training/

Bon entraînement sur le ballon : ça a l’air ben moumounne, mais c’est toffe!

dimanche 21 octobre 2007

Probablement la dernière 'ride' de l'année!!!


Aujourd'hui, j'ai recommencé l'entraînement.

Ça tombe bien: c'était comme une journée d'été avec 21 degrés!!!

Hiiii! J'ai mis mes mollets et j'ai fait St-Hilaire par en arrière, mais sans faire la Montée des Moulins car durant le temps des pommes, il y a trop de gens qui viennent faire du hiking au Centre de la montagne de l'Université McGill. J'ai donc fait l'autre montée, elle est un peu moins à pique, mais elle fait quand même 'souffert' après une pause de deux semaines.

À l'aller, ce fût facile: vent de dos et des pointes à 38km... Euh... c'est au retour que ça s'est gâté un peu: seulement 23 ou 25km. J'en ai profité pour prendre une pause et prendre la fameuse photo que j'ai voulu prendre tout l'été mais que je ne prenais pas car j'oubliais toujours de prendre ma caméra. C'est la fameuse photo ci-haut. Je la trouve très pittoresque même si je n'y ai jamais vu un cheval, ni un chat d'ailleurs.

En revenant à la maison, 'la familia' m'attendait! Meow, meow, meow me disait Monsieur; et broom, broom, broom en rajoutait Watson. Clouzot lui, what the heck, il dormait dans un rond de soleil!!!

En tout cas, je suis toute revigorée de mon vélo mais j'ai un peu mal à la patte gauche. Ça tombe bien, j'ai rendez-vous chez mon ostéo, Pierre Gagnon (en haut de la Boutique Courir sur St-Denis presqu'au coin de Mont-Royal du côté du St-Hubert en rénovation...).

En soirée, je suis allée prendre une pinte de 'noix de marmotte' avec mon amie Nicole. Nous avons aussi joué à un jeu africain dans lequel il y a six ouvertures dans un genre de bâton coupé en deux. Dans chaque trou, on y met 4 pièces (des semences de fèves sauteuses par exemple) et on s'amuse à bouger le pièces. C'est comme le tic-tac-toc en plus compliqué et en plus long.

Alors, l'athtlète va aller dormir pour mieux courir sur l'heure du lunch demain midi.

Et puis, Clouzot, Monsieur et Watson m'attendent!

samedi 13 octobre 2007

Samedi pluvieux: la chasse est ouverte

Eh ben, si vous ne l'aviez pas remarqué... Je ne parle pas beaucoup d'entraînement ces temps-ci... J'ai 'slaqué' un peu. C'est la période de l'année ou j'ai le droit de me reposer pour 2 ou 3 semaines. Je devais faire la Classique du Parc Lafontaine demain, mais comme j'étais gripette et fiévreuse, j'ai décidé de laisser faire, surtout aussi que je me suis bloquée le dos en dormant tout croche. Faudrait bien que je me filme pour voir ce que je fais!!!

Ce matin, c'était quand même assez ensoleillé et j'ai jonglé avec l'idée d'aller courir, mais je me suis plutôt mise au grand ménage!!! Aspirateur et cette fois-ci, j'avais deux 'investigateurs' qui regardaient la qualité de mon travail. Clouzot me suivait pas à pas, tandis que Monsieur Bond alias Flemming (Ian de son prénom) repassait d'un peu plus loin. Une fois l'approbation obtenue, j'ai lavé les planchers avec ma nouvelle vadrouille éponge. Ça fait moins mal aux genoux que de laver à quatre pattes, mais ça fait mal au dos quand même et plus si la veille on a été visiter le chiro... Mais bon, ça a l'air que c'est moi ici qui fait le ménage et que ce sont Clouzot, Monsieur Bond et Watson qui déplacent les 'minoux'!!!

Grosse surprise aussi... J'ai vu un chasseur noir avec un collier blanc et un écureuil dans la gueule!!! Je n'ai jamais vu ce chat dans le quartier auparavant, mais c'est tout un chasseur ou 'bedon' l'écureuil devait être vraiment dans la lune!!!

Après avoir terminé avec une brassée, j'ai eu droit, parce que le samedi était rendu pluvieux, de faire la siesta avec Watson couché sur moi. La grosse vie.

Ce soir, je vais à une fête d'anniversaire. Je ne resterai pas trop longtemps pour continuer de travailler sur mon TP1 que je dois remettre mercredi. Auparavant, je vais m'arrêter au Renaud Bray pour acheter une petite carte.

Bon c'est ça qui est ça dans le monde du sport quand j'en fais pas!!!

mardi 9 octobre 2007

Otite



Un vrai lundi qui était en fait un... Mardi!!!


Ce matin, j'avais rendez-vous chez le dentiste. C'est un super drôle de dentiste qui fait des montées de lait contre les accommodement raisonnables, contre les politiciens et qui fait toujours des blagues en me disant qu'il va me faire mal et m'arracher toutes les dents!!!

À la fin du nettoyage, il m'a demandé c'est tout. As-tu des questions? Je lui ai demandé s'il n'allait pas m'arracher toutes les dents maintenant qu'elles étaient propres!!! Qui est pris qui croyait prendre, mouahahahahaha!!!


Je n'irai plus à mon cours de Programmation C++ et je pourrai m'entraîner les mardis soir. Sauf que ce soir, je fais ma fainéante... J'ai mal aux oreilles. Je suis tellement hypocondriaque que j'ai peut-être attraper les otites de Clouzot qui dort justement sur une pile de facture, tandis que Watson essaie de mordre le verre dans lequel j'ai bu du lait auparavant et que Monsieur Bond (hé oui je lui ai rajouté un nom de famille!!!) me réchauffe les cuisses. C'est presque le bonheur si ce n'était pour la douleur.


Il est très tôt, mais c'est pour moi le dodo avec deux advils!!!


Hasta mañana: je vais me lever très tôt car j'ai eu un très beau cas avant de partir du bureau... et je veux confirmer demain matin que j'avais eu le pif... À suivre!!!

dimanche 7 octobre 2007

Rendez-vous manqué

The Cinematic Orchestra 'Ma Fleur', quoi de mieux qu'un musique un peu planante pour préparer pour TP2 en Programmation C++ et faire mon TP1 pour Moteurs de recherche!!!


Ce matin, j'avais rendez-vous avec Marlene, Olivier et Flavie chez Denis Charbonneau à St-Grégoire. http://www.vergersdc.qc.ca/francais/fr_verger/fr_pomme.html

Je suis arrivée à 9h30 pile. Je suis allée à l'avant du restaurant car pour les groupes c'est en arrière!!! J'ai donné le nom de Marlene qui avait fait les réservations, j'ai vu l'hôtesse barrer son nom, et je me suis mise à attendre en buvant du café... Marlene n'arrivait pas et je buvais du café, et elle n'arrivait pas... J'ai regardé le menu et choisi la crêpe que je prendrais lorsque Marlene arriverait avec les enfants... Et je buvais du café, et je me faisais des idées et si quelque chose lui était arrivé et s'il y avait eu un accident et si c'était son chum qui n'avait pas voulu lui prêter la voiture et si elle était à l'autre Charbonneau sur le chemin du Sous-Bois... Eh que non je me disais puisque j'avais vu l'hôtesse barrer son nom. Celle-ci est d'ailleurs venu me dire de changer de place car elle avait besoin de ma table.

J'ai attendu une heure... Pas de Marlene. En arrivant à la maison, j'ai vu la lumière de mon répondeur qui m'annonçait que j'avais au moins un message... dont deux de Marlene qui me disaiat qu'elle était attablée au restaurant et qu'elle m'attendait... J'ai pu la rappeler sur son cellulaire pour finalement me rendre compte qu'elle m'attendait en arrière et que pour elle aussi, l'hôtesse avait barré son nom sur la liste... Alors, tenez-vous le pour dit: chez Denis Charbonneau, si quelqu'un vous donne un rendez-vous, allez aussi en arrière car les hôtesses ne sont pas assez sensées pour vous suggérer d'aller voir ailleurs... genre en arrière!

Malgré le beau soleil, je n'avais pas le goût de m'entraîner, mais plutôt de popoter. Je suis allée chez Maxi car si on faisait une épicerie de plus de 50$ on avait 5$ de rabais!!! J'ai acheté plein de bonnes choses dont des haut de cuisses de poulet que j'ai fait cuire au four accompagnés de morceaux de mangue, d'orange et de nectarine et oignons. J'avais au préalable saupoudré les hauts de cuisses avec du poivre, du piment de cayenne et des fines herbes. J'ai goûté à ma recette inspirée pour le souper... Watson et Monsieur avaient l'air de trouver que ça sentait très bon. Finalement j'ai dû manger debout tant je me faisait harceler!!!

Eh, eh, j'vais aussi faire d'la concurrence à Mizz Qlinart, ahahahaha! http://qlinart.blogspot.com/
En passant Mizz Qlinart, les scrambled eggs c'est bon aussi avec de la Tabasco (Viva Méxiiiiiiiico), mais je vais essayer avec le fish sauce aussi :-)

Je suis aussi allée cueillir deux tomates en forme de fraise!!! Ouiiiiiii, ça fonctionne, mais pour le goût... on repassera.

Les miennes ne sont pas aussi belles que sur la photo et peut-être qu'elles n'ont pas de goût car les ai plantées à la fin du mois de juin!!! Duh!

Bon, de retour à mes études...

samedi 6 octobre 2007

Procrastination...

Ma chaîne de vélo est maintenant très propre!!!


Aujourd'hui, journée pluvieuse...
J'ai l'impression de n'avoir rien fait que je devais... Procrastination quand tu nous tiens.

J'ai fait un ménage du sous-sol en prévision d'un petit réaménagement, j'ai fait une brassée de foncé, j'ai lu la grosse Presse du samedi, j'ai pris des photos de mes chats, j'ai nettoyé la chaîne de mon vélo, j'ai changé une des litières, je me suis amusée avec mon blog...
Bref, tout pour ne pas étudier!!! Mais là, faut que je m'y mette!

En tout cas, c'est Clouzot le plus manuel des minoux: il a regardé en détail le processus pour laver la chaîne du vélo.
1) Prendre le petit gadget sensé bien tenir,
2) Visser la bébelle,
3) La réinstaller pour qu'elle tienne sur le dérailleur,
4) Remplir le truc du liquide biodégradable et dégraissant,
5) Commencer à tourner les pédales,
6) Regarder tomber le bidule et le dégraissant s'étendre sur le plancher, le tout sans broncher!!!
7) Passer une guénille tout en tournant les pédales en ayant au préalable ramassé le dégat sur le plancher (pas Clouzot, moi!!!)
8) Se laver les mains parce que la graisse de bécik, c'est... heu... graisseux!!!

La séance de photos a suivi. Les vedettes étaient assoupies sur le lit de la chambre d'ami qui va devenir un deuxième salon pour un pseudo cinéma maison... mais au fait, pourquoi je ferais ça si je ne regarde jamais la tivi??? De toute façon: j'suis supposée étudier moi!!!

jeudi 4 octobre 2007

52 Iles en 52 semaines, Tango et Watson qui regardent!!!

Les points 'flash' d'aujourd'hui!!!




1) Le superbe projet de mon ami Gil Thériault, le madelinot aux yeux de mer!!!

Écoutez cette entrevue radio et répandez la bonne nouvelle, chers amis!! : ))

http://www.radio-canada.ca/regions/gaspesie-lesiles/Radio/bonpiedbonneheure.shtml

Et bon visionnement!!!

http://www2.canoe.com/voyages/index.html

http://www2.canoe.com/voyages/general/archives/2007/10/20071004-134203.html


2) Procrastination...

Au lieu d'étudier la programmation,
quoi de mieux que d'aller à un cours d'introduction
au Tango!!!
J'hésite à m'inscrire puisque je suis déjà assez occupée comme ça...
"Ah si j'étais, riche, moi...." À fredonner sur l'air original d'un Violon sur le toit: Ah ! si j'étais riche (chantée par Ivan Rebroff)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_violon_sur_le_toit
J'ai de bons souvenirs de cette chanson lorsque ma maman chantait de l'opérette en duo à Terre des Hommes!!! circa 1975...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_des_Hommes

3) Et Watson, mon cher Watson, qui watche ce que j'écris. Il est très intéressé par mon blog!!!
En tout cas, pour lui c'est du direct. Clouzot, lui, il étudie à ma place en mordant mon cahier de notes de cours... Tandis que Monsieur galope et grogne car il ne veut pas qu'on lui vole son toutou panda!!!
Vraiment trop tordant.

4) J'ai un criquet pris entre le moustiquaire et la fenêtre du puits de lumière... Ça fait étrange d'entendre 'criqueter' par le haut.

mardi 2 octobre 2007

Aaaarrrgh!




Voici une photo de famille... pour me remonter le moral.


Je reviens de mon cours de Programmation C++... C'est l'enfer tellement je ne comprends rien. Je vais vraiment faire un blitz en fin de semaine pour essayer de comprendre, mais j'ai une 'ride' de vélo samedi et une sortie Chez Charbonneau dimanche.

Je n'ai pas assez de temps....

lundi 1 octobre 2007

Voici le Monsieur dans ma vie

Il est sérieux Monsieur!!!



J'ai vu Monsieur pour la première fois vendredi le 28 septembre. Il était en compagnie de son frère, un siamois blue lynx. Je les ai regardé jouer, mais c'était Monsieur qui avait l'air le plus vif et le plus sociable.

J'ai pensé à Monsieur samedi en me disant que ça ne serait diablement pas raisonnable de flancher et de l'emmener chez moi sans son frère avec deux demi-frères...

Et puis... dimanche après-midi, je suis retournée voir s'il était encore là... et j'ai flanché!!!

Monsieur est un siamois cream point. Il va foncir en vieillissant, mais pour le moment ses oreilles sont de la même couleur que la céramique de ma cuisine.

Hey: j'ai un chat qui 'matche'!!!

L'acclimatation entre les minoux s'est très bien déroulée. Un gros 15 minutes. Watson adore son nouvel ami. Clouzot est un peu plus méfiant et aime toujours mieux têter son frère. Monsieur, lui, aime jouer avec ses deux amis.

En tout cas, ça déplace la poussière dans la maison (on voit que je tourne les coins rond quand je passe la balayeuse!!!)

Parlant de balayeuse, hier, Inspecteur Clouzot m'a suivi dans toutes les pièces lorsque je passais l'aspirateur pour être sûr que je faisais une bonne job. Je crois que j'ai passé le test, ouf!

dimanche 30 septembre 2007

Enfin, une mise-à-jour rapide à la demande générale!!!


Voici Watson et Clouzot.

Watson, c'est celui qui a le p'tit bec blanc et le nez rose.
Pendant que j'écris ces lignes, Clouzot ronronne sur moi.
Il aime beaucoup regarder le curseur de l'ordi ou bien la flèche de la souris.

Mercredi 12 septembre
Grand moment dans ma vie de femme: je suis allée chercher la tomate, une Toyota Yaris rouge pour être voyante dans les tempêtes de neige!!! En tout cas, ça change une vie et je pourrai faire l'épicerie quand ça me tente!!!

Samedi 22 septembre
Je suis allée rouler avec les gars de Beausoleil. Ils m'ont fait pédaler en titi!!! Des pointes de 40km et je lâchais le peloton quand on atteignait 45km.
Nous avons fait une grosse boucle de 90km: St-Lambert, St-Hubert, Chambly, Richelieu, Marieville, St-Grégoire, St-Jean. En tout cas, une fille dans un peloton ça porte les gars à se dépasser, pédaler plus fort pour montrer que de la testostérone, ils en ont encore!!! Mais une fille dans un peloton, c'est traitée aux p'tits oignons!!! En tout cas, l'an prochain je vais rouler souvent avec eux autres et je vais m'améliorer beaucoup dans mes courses!!!
Lorsque je suis revenue à la maison: j'ai bu un lait au chocolat, c'est la meilleure chose pour récupérer (le sucre et les protéïnes), j'ai fait une sieste de 2 heures et j'ai aussi bouffé des chips au vinaigre (pour le sel)!!! Heee haaa!

Dimanche 23 septembre
Départ de Marieville pour une autre boucle de 90km. La tournée des vergers: Rougement, St-Hilaire entre autres. Des chemins de campagne fabuleux, mais les cuisses en feu à cause de la 'ride' de la veille.

Semaine du 24 septembre
J'ai couru mardi et jeudi. J'ai eu mes meetings et mes cours du soir...
Je suis encore en période de rodage pour savoir si c'est mieux de rentrer ou non en ville avec la voiture...

Samedi 29 septembre
J'étais la marraine remplaçante de bébé Julian. Il a été baptisé sur le bord de la petite rivière qui passe derrière le chalet d'Hugues et Van. Après la cérémonie, nous sommes tous allés manger dans un bon petit resto du coin (Bolton). Au menu: potage de tomates de saison, cuisse de confit de canard sur une belle salade verte et pour dessert: un excellent strudel aux pommes. Pour brûler toutes ces calories, je suis allée faire du vélo de montagne avec Hugues... Oh man, il est fort. Nous avons fait un 50 minutes assez intense et côteux, je croyais que le coeur allait me sortir à chaque expiration. La position sur le vélo de montagne est tellement différente que c'était comme si je n'avais jamais fait de vélo de ma vie!!! J'ai encore eu les cuisses en feu. Décidément, les boyz aiment me faire travailler fort.

Demain... je vous parle du monsieur qui est entré dans ma vie...

mercredi 15 août 2007

Au revoir Chameau!



Après 15 années de miaou, de bouderies lors de mes retours de voyage, de coups de griffe, de ronrons, de dodos sur mon bedon…
Chameau, rescapée de México qui aurait pu finir en taco, a quitté le Québec pour un monde meilleur ou les oiseaux font cuicui et ou il y a plein de souris.

Des dons à la Fondation Mira http://www.mira.ca/ au lieu de bouquets de fleurs seront grandement appréciés.

RIP 1992 - 13 août 2007

jeudi 9 août 2007

La mâchoire


Euh... Même si mon ostéo a les mains magiques, j'ai réussi à me redécrocher la mâchoire.
Un genre de mal lancinant, ben fatiguant finalement qui empêche de se 'donner' totalement.


J'ai donc sauté l'entraînement hier et aujourd'hui aussi.
Je retourne chez l'ostéo demain matin, en attendant: je mange mou et je parle peu.
De toute façon, Chameau n'est pas trop dans son assiette et elle ne me répond pas.


Menu mou de ce matin:
smoothie au thé vert et fruit de la passion


Menu mou pour ce soir:
salade avec mini-bouchées de boconccini, tomates cerises coupées au moins en deux et omelette au fromage.

Demain, en après-midi, je pars à Greensboro pour participer à un triathlon familial auquel j'ai été invité par mon ami américain que j'avais adopté au Grand Tour l'an passé. J'vais prendre plein de belles photos!!! J'ai hââââââââââte!

mardi 7 août 2007

La sirène qui coule

Ce midi, entraînement de nage...
Bof! Plutôt une récupération dans l'eau!
Au bout d'un certain temps, j'ai arrêté de compter les longueurs.
J'ai nagé 30 minutes.

Je me remets de la 'petite' ballade de vélo.
En plus, j'avais la mâchoire décrochée...
Les bras lourds, mais pour une fois, le battements de mes jambes plus rapide que d'habitude.
Globalement stable, localement imprévisible: théorie du chaos!!!

En fin de journée, j'avais rendez-vous avec l'ostéo aux mains magiques qui a tout remis en place.

Par contre, j'ai croqué dans une tomate cerise pour le souper et la douleur est revenue.
Aaaah! Soupir...
Mais le souper était bien bon quand même, j'ai été inspiré par une recette lue dans la revue que je lisais dans l'autobus: salade de mesclun, tomates cerises rouges et jaunes, fromage de chèvre, prosciutto et vinaigrette aux agrumes!

Demain est un autre jour et j'irai probablement courir après mon ombre!!!
Deux advils, et le p'tit sac de glace sur l'oreiller pour ce soir.

lundi 6 août 2007

An All American Ride - dimanche 5 août





Vélo 161km: Alburg, Burlington, Platsburg: la grosse boucle!!!

D.M. est venu me chercher à la maison vers 9h.

Ma tête, mes cuisses et mon vélo étions prêts pour les belles routes du Vermont ou l'asphalte est extraordinaire car les États-uniens creusent 3 pouces de plus quand ils font leur asphalte. Le résultat est incroyable et tellement plus confortable pour les cyclistes!!!

Nous devions faire la p'tite 'ride' autour du Lac Champlain. Route 2, prendre le traversier à la hauteur de South Hero pour revenir par l'état de New York, un peu au Nord de Platsburg, par la route 9.

D.M. a eu la brillante idée de suggérer de pousser jusqu'à Burlington en me disant que c'était environ 20km de plus...

Les paysages étaient plus beaux les uns que les autres, les conducteurs vermontois hyper courtois avec les cyclistes.

Nous avons fait deux arrêts pour acheter de l'eau, et nous attendions d'arriver à Burlington pour nous rassasier.

Eeeeeeh! J'avais l'estomac dans les talons lorsque vers 13h45 nous sommes arrivés à destination.

J'ai commandé deux wraps au 'horseradish roast beef', j'ai acheté deux jus 'Bom dia' avec un genre de bleuets exotiques et j'ai mangé un chips au vinaigre en cachette pendant que j'attendais les wraps et que D.M. surveillait les vélos.

Direction traversier de Burlington: 11.50$US pour deux billets. Le monsieur pas gentil nous facturait la même chose que si nous étions en moto... Whatever, il faisait beau: pas la peine de se fâcher pour rien! Durant l'attente dudit traversier, nous avons dévoré nos wraps!

La durée de la traversée fut d'une heure. Nous sommes arrivés un peu au Sud de Platsburg vers 16h30. C'est à ce moment que j'ai commencé à avoir chaud dans mes bas!!! Et quand j'ai chaud dans mes bas: j'suis pas du monde!!! J'ai râlé les 60km qui restaient à parcourir car j'avais vraiment mon quota! Je me serais contenté d'un 100km. En fait, c'est la première fois de l'année que je dépassais les 100km je crois. Je n'y suis pas allée avec 'le dos de la main morte' comme dirait un entraîneur du Canadien très connu!!!

J'ai quand même fait de belles photos, certaines très pittoresques.

Nous sommes passé devant un complexe militaire d'un certain âge dont l'architecture des maisons étaient très anglaises, faut que je retourne prendre des photos!!!

Le plaisir de revoir de nouveau Alburg après avoir grimpé le pont du Vermont par l'état de New York était jouissif. Descendre du vélo fut l'extase, mais la sensation suprême fut de mettre mes 'gogounes' de luxe: elles me semblaient tellement confortables!!!

En tout cas, j'avais les cuisses en feu et la mâchoire gauche en compote!!!

Et j'ai bien dormi!!!
Inutile de dire qu'aujourd'hui je suis en récupération???

Tri sans nage samedi 4 août



Après avoir passé l'aspirateur et lavé les planchers, j'ai décidé de participer à un triathlon imaginaire dont j'étais la seule concurrente...

J'ai sauté l'étape de la nage car le Centre aquatique n'était pas ouvert et le beau Bassin de Chambly est malheureusement trop pollué pour y nager.

Bref, je suis monté en selle pour un 21km vers St-Jean-Baptiste.
Au retour, j'ai rencontré René, une connaissance de vélo.
Nous roulions côte à côte et jasions jusqu'à ce qu'il prenne le devant, c'est alors que je lui ai dit: 'René... euh, ton cuissard à un peu de vécu'!!!

C'est toujours la hantise du cycliste ou du nageur: le lycra quand c'est usé, ça devient... disons un peu transparent???

Hiiii, la fameuse craque!!!

Après quelques éclats de rire, j'ai tourné au stop à gauche pour pouvoir aller mettre mes runnings et faire un 6km. J'y ai mis pas mal d'effort puisque, j'étais en compétition imaginaire!!!

La montée du canal, la garnotte de la rue St-Jacques, les canards, les chutes, l'exposition d'anciennes voitures près du Fort.
De retour à la maison 32 minutes plus tard et prête pour la farniente!!!

J'ai passé l'après-midi avec un ami et Dorotea: une labrador chocolat.
J'ai fait ma guide touristique et j'ai remarché en sens contraire ce que j'avais couru le matin.
En fin de soirée, le BBQ était succulent!

jeudi 2 août 2007

Récapitulation Jeudi 2 août




Jeudi, je devais faire du vélo et courir.
'Ma' je n'ai rien fait de tout ça!!!
Il devait faire environ 42 degrés avec le facteur Humidex.

J'avais l'impression de respirer de l'air chaud...

Alors j'en ai profité pour perdre mon temps, ne rien faire, comme ce chat qui vient me visiter régulièrement.

mercredi 1 août 2007

7.25km sur le bord de l'eau




Ce midi, j'avais de la course à pied au programme.

Je suis allée courir dans le Vieux Port, mais auparavant j'avais écrit les détails de mon entraînement sur mon avant-bras gauche... Tatouage nouveau genre et totalement effaçable sous une bonne douche.

J'avais un 10 minutes en ELD3 suivi d'un 7 minutes en presque ELD2.

Des intervalles: 2x 6 minutes par période 30 secondes entrecoupé d'un 5 minutes de ELD3 pour poursuivre avec un 10 minutes de ELD1 et finir par 10 minutes de ELD3.

Bref, j'ai eu mal aux cuisses, j'ai eu soif mais j'ai 'spotté' deux fontaines d'eau sur mon parcours de course alors juste savoir ça, ça m'a empêché d'avoir un coup de chaleur!!!

Je longeais la promenade qui donne sur le bord du fleuve St-Laurent.
Il y avait une bonne brise.

J'ai croisé deux collègues de travail au moins 4 fois car je tournais un peu en rond... pour rester dans le vent!!! Mais ils m'encourageaient à continuer à chaque fois que je les voyais.

Demain, ce sera très humide (40 avec le facteur humidex) alors pas d'activité sur l'heure du lunch, seulement me rendre au traditionnel Pho Bac 97 pour un # 22: poulet grillé sur nouilles de riz avec des rouleaux printaniers 'switchés'!!!

mardi 31 juillet 2007

Antonioni, Bergman et Serrault à la piscine!!!

À la façon Antonioni
Plusieurs plans saccadés d'escaliers, de portes.
Des bruits secs et hypertrophiés.
Des cadrages de mains dans l'eau, de pied à la surface.
De visages qui cherchent à reprendre leur souffle.
Cette femme en chaise roulante, qui a tenté de la blesser?


À la Bergman
Long plan sur cette femme un peu grasse qui nage dans le couloir 'lent'.
Couleurs magenta, zones d'ombres.
Long travelling sur ses bras, on entend dans les moindre détails sa respiration et les clapotis de l'eau.
Ensuite, cette même femme dans les douches, assise dans une chaise roulante.
Grande leçon d'humilité, de courage et de persévérance.


À la Serrault
Un plan d'enfants qui rient. Atmosphère festif.
Ensuite, le visage éphèbe d'un sauveteur.
Un long plan sur une femme de dos qui enfile un costume de bain aux couleurs très voyantes.
Elle se retourne mais elle a les traits d'un homme!!!
La chaise roulante, c'est pour faire l'intéressante.
http://french.imdb.com/name/nm0785664/

Voici, les trois points de vue que j'ai eu à la piscine de l'UQAM ce midi.
1350 mètres en essayant de faire 3 x 2 longueurs en intervalles.





lundi 30 juillet 2007

Triathlon de Magog, 29 juillet 2007


Alors... Récit de mont tri en commençant par le début, mais pas le début du début du début car ce serait beaucoup trop long!!!

J'ai commencé à me préparer durant samedi en avant-midi.
Un 30 minutes de vélo 'poutpout' et 3x 3 minutes de course en ELD2 qui finalement a été en ELD1 car c'était vraiment trop humide samedi et mes fréquences cardiaques montaient très rapidement! Puisque je sais qu'il va y avoir de la côte, j'ai monté trois fois la petite butte près de chez moi en espérant que j'aie de l'explosivité dans les cuisses pour dimanche!!!

J'ai ensuite commencé à faire mon sac de triathlon pour ne rien oublier: lunettes fumées, gel, sports beans, lunettes de nage, crème solaire, runnings, souliers de vélo, casque, ceinture à numéro, ma serviette rayée voyante pour reconnaître mon emplacement de transition, etc!!!
J'ai lavé mon vélo ainsi que les roues question de voir en même temps si tout était en ordre: ça doit faire mal planter dans une côte à 50km/h!!!

Mon amie Iza est venue me chercher vers 19h car on allait souper et dormir chez sa mère à Rock Forrest. En chemin, il y a eu une pluie diluvienne, digne des orages du Sud. Nous avons mangé des pâtes avec une sauce tomate et shitake (ce sont des champignons japonais) et nous sommes allées nous coucher vers 23h (un peu trop tard, mais il fallait quand même rester polies)!!!

J'étais probablement inconsciemment nerverse pour le tri alors je me suis réveillée vers 2am et j'étais incapable de me rendormir à cause de toutes les idées que j'avais en tête. C'était vraiment pas cool. J'ai dû dormir seulement 4 heures. Nous nous sommes levées à 5h30, avons mangé des bagels et je n'avais vraiment pas d'appétit à cause du manque de sommeil et de la nervosité.

L'arrivée à Magog s'est fait autour 7am. J'ai ramassé mon stock pour aller chercher mon sac de course, me faire numéroter et aller chercher la puce de Sportstats. J'ai recroisé une amie que j'avais perdu de vue depuis au moins trois ans. J'étais hyper contente de la revoir! Elle demeure maintenant dans le coin d'Orford alors j'aurai l'occasion d'aller marcher en montagne en sa compagnie.

Mais, retournons à nous moutons, au tri de Magog, comme il y a plusieurs distances, la zone de transition de l'Olympique est séparée de celle du Sprint ou du demi-ironman. J'ai mis mon vélo près de celui de Martine qui faisait pour la première fois une distance Olympique. Miss Pitlipitli http://www.pitlipitli.blogspot.com/ était loin, loin dans la transition du sprint. De toute façon, il ne faut jamais la déranger avant une compétition... Elle est dans sa bulle et ne répond pas!!!

J'ai organisé mon espace de transition et j'ai placé ma servitte rayée très reconnaissable du côté gauche de mon vélo (qu'est-ce que ça peut psychanalytiquement bien dire???) sur lequel (ben sur le guidon c't'affaire) j'avais mis le casque et les lunettes fumées pas besoin de se 'badrer' de mettre des gants de vélo car on y perdrait trop de temps en T1 (T1 étant la transition nage/vélo). Sur la serviette, en premier mes souliers de vélo et par dessus la ceinture pour le numéro, à droite mes provisions pour la course: gel, sportsbeans.

Ensuite un gros bidon d'eau, mes souliers de course et ma ceinture pour l'eau.
Le gros bidon d'eau, c'est parce que j'ai toujours chaud après le vélo. Je vide l'eau sur moi pour me refroidir.

Donc, le départ de course était à 8h15. J'ai croisé Maurice de Vélo Chambly http://www.velochambly.com/ je lui ai dit: 'bonjour Maurice j'suis super nerveuse et le départ est dans 15 minutes, je vais aller vous voir plus tard'!!!

Nage
Je suis allée me mettre à l'eau à 8h. Le départ des femmes se faisait indistinctement du groupe d'âge. On rigole toujours avant le départ!
Line, du club des chickens http://www.leschickens.ca/ faisait des blagues sur les cyanobactéries et le pipi, hihihihi!
Par contre, quand ça part, on veut prendre notre place et on reçoit des coups de pied, des coups de bras... C'est un peu sauvage. Ça ne vaut pas la peine de partir à l'avant si on ne nage pas vite. Mieux vaut rester à l'arrière, c'est ma stratégie! L'autre, c'est d'alterner brasse et crawl. La brasse est pratique pour voir où on s'en va car il y a beaucoup de triathlètes qui nagent vite en crawl, ils ne font pas de 'sighting' et dévient de la trajectoire!!!
J'aime mieux sauver mes énergies et aller direct au but! Moyenne de 2:30 du 100 mètres.
C'est vraiment poche comme temps! Mais c'est très bon pour moi :-)

T1 et vélo
Enfin, je n'ai pas été étourdie pour mettre mes bas et mes souliers. Il a fallu que je mette mes bas car la semaine passée, j'avais porté des sandales que je ne porte pas souvent et je me suis fait des ampoules. Je ne voulais pas avoir le désagrément en course à pied. En tout cas, le vélo est quelque chose au tri de Magog! Les côtes sont nombreuses et longues. Quand on voit la première, on fait le saut.
En effet, on a encore des crampes dans les cuisses et on s'imagine difficilement pouvoir grimper cette affaire-là.
Puisque le vélo est ma force, j'ai pu dépasser quelques cyclistes mais je n'ai jamais pu rattraper la fille au cuissard gris, maudit!!!
Lors d'une autre montée, j'ai vu une cycliste qui avait de la difficulté et elle avait décidé de monter à pied. Vers la fin de la côte, elle a voulu ré-enfourcher son vélo mais avait des difficulté avec ses pédales. Elle est tombée devant moi!
Lorsque je suis passée à côté d'elle, je lui ai dit de remarcher un peu plus haut avant de remonter sur son vélo et de ne pas oublier qu'on faisait ça pour le fun parce que la madame n'avait vraiment pas l'air contente et plutôt découragée. Mais elle a quand même ri.

Les côtes: ça se gagne, mais c'est tellement l'fun à descendre à 45, 50 ou même 60km/h!!! Le truc en triathlon, c'est de continuer à pédaler dans les descentes plutôt que d'essayer de récupérer. C'est moins fatiguant de cette façon que de monter 'full pin' et cramper les cuisses pour rien parce que ça va causer des problèmes en course à pied.

Le parcours de vélo suivait la route pour aller à L'Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac. La fin du parcours de vélo est superbe: à droite, la vue sur le lac Memphrémagog et ensuite des descentes. Wooooooh, le vent dans les oreilles! Moyenne de 27.6km

T2 et course à pied
J'ai vidé la moitié du bidon d'eau sur moi, j'ai vite mis mes runnings et ma ceinture à eau.
Il y a des points d'eau un peu partout durant les 10km de course, mais question de sécurité, j'aime toujours mieux avoir mes provisions car quand j'ai soif, j'ai soif là, toute suite!!!
Ce fût un 10km très pénible.
J'avais les jambes très lourde et, au premier tour, le soleil plombait fort.
Par chance, pour le deuxième tour, un gros nuage fluffly est venu se placer devant l'astre chauffant. Vers la moitié du premier tour, il y a aussi une longue côte, qu'on revoit deux fois...
Elle est vraiment pénible. L'an passé je la montais à reculons!!! Ensuite, on retourne dans les bois en descente: c'est la partie agréable du parcours parce qu'ensuite c'est plat et au gros soleil plombant.
Vers la fin de la course, il me restait environ 200m (dans le genre) de l'arrivée lorsque j'ai regardé l'heure sur ma montre 2:56. Alors, ça m'a pris toutes mes énergies pour partir en sprint, je voulais vraiment faire ça en bas de 3 heures.
J'ai réussiiiiiiiiiii: j'ai fait 2:59:46!!! La barrière du 3 heures est brisée.
Moyenne de 5:30 du km...

Faut que je me trouve des côtes le plus rapidement possible si je veux faire Ste-Agathe!!!

Alors voici! C'était le résumé de mon tri :-)

dimanche 22 juillet 2007

Non-événement

Alors... Que s'est-il passé durant ce presque mois d'absence sur mon blog???

Je me suis entraînée très assidument et pour ne pas couper sur les heures de sommeil, qui sont incontournables pour bien récupérer, j'ai coupé sur mes heures de Blog.

J'ai couru fort, bicycletté en masse et souffert à la nage.
Il a aussi plu, plu, plu,plu...

J'ai aussi réfléchi beaucoup quant à ma participation a La Boliviana.
Je dois malheureusement me retirer de la course...
Des imprévus familiaux m'empêchent de pouvoir m'y mettre à fond pour l'entraînement.
Je suis déçues, mais 'first things first'...

Bon... Le titre d'aujourd'hui étant 'Non-événement' je vous dois quelques explications.
Le triathlon du Lac Leamy à Gatineau. J'y étais inscrite. Je devais me lever tôt pour chercher ma puce de course et me faire numéroter entre 5h45 et 6h15.

Eh ben, je me suis réveillée une première fois à 2h30 en me disant 'coooool, il me reste encore une heure pour dormir'!!!
Finalement, je me suis réveillée à 6h50 et je n'ai jamais entendu le cadran sonner.
Morale de l'histoire: il aurait mieux valu que je dorme à l'hôtel près du lieu de course.

Pour ma 'punition', je suis allée courir un 11km hier.
Dans le coin des chutes, il y avait des chauves-souris.
Ça m'a rappelé les chauves-souris diurnes de Trinidad, aaaaahhhh!
Trinidad: quel beau pays. Ça vaut vraiment le détour même s'il est grand.
Pour un voyage réussi et des excursions hors des sentiers battus, je vous conseille de communiquer avec Andy Whitwell ou le 'Pathmaster': http://www.thepathmaster.com/

Aujourd'hui, je suis allée faire un 70km de vélo, mais entrecoupé en deux.
Je suis allée à St-Marc-sur-Richelieu chez des amis. À l'aller, j'ai pris la 223 qui est maintenant très bien asphaltée. C'est un peu dommage que l'accotement ne soit pas assez large. Au retour, j'ai pris le traversier pour longer la 133 ou l'accotement est plus large. Il y avait quand même assez de circulation car ce sont les vacances de la construction.

J'étais bien contente de voir mes amis et j'ai nagé avec bébé Julian qui a maintenant 8 mois.

Ce fut ma journée, bien remplie et bien ensoleillée!

mercredi 27 juin 2007

Vélo et facteur Humidex 40, 41 ou 42??? OUaaaaaa

Ce soir, je devais aller rouler en peloton vers l'Acadie je crois...

Je suis arrivée tôt. Martine devait peut-être aller me rejoindre mais nous avions convenu de nous téléphoner lorsque j'arriverais chez moi.
La chanceuse, elle est allée nager tandis que ma piscine à moi à Chambly, celle ou on peut faire des longueurs est fermée l'été... Because le Centre Aquatique ne doit pas entrer en concurrence avec les piscines publiques de Chambly qui sont... trop petites pour faire des longueurs.

Bref... L'humidité et les veilles d'orage ont eu raison de moi.
De toute façon, j'ai le souffle court et l'impression de suffoquer tellement le temps est collant.
Vivement l'orage violent qu'on nous annonce à la météo car le thermomètre va chuter à 20 degrés.

Alors, je vais aller dormir avec le ventilateur car mes préoccupations écologiques m'empêchent d'avoir la clim. Quand il fait chaud, mieux vaut dormir avec le ventilateur qu'avec son chum, mouahahahaha!
Je vais tout simplement rêver que je suis dans le Sud sur le bord d'une plage.

More to follow tomorrow!!!

mardi 26 juin 2007

Course facteur Humidex 36

Mes nouvelles sandales girly. Suis-je comme Cendrillon, il manque le pied gauche???!!


Il a fallu que je me botte le popotin pour aller courir ce soir.
Durant au moins une demie heure, j'ai tergiversé, procrastiné, jusqu'à temps que j'écrive à mon ancien prof que j'allais aller courir.
Maintenant que c'était écrit, je n'avais plus le choix d'y aller, de me jeter dans la gueule du loup!
On le sait bien: les paroles s'envolent, les écrits restent et j'ai les cuisses en feu!!!

Une course avec un facteur Humidex de 36 degrés celcius, ça vous fait monter les pulsations ça mon ami!!!
J'avais un 10 minutes pout pout, suivi d'un intervalle de 10 minutes en ELD1 avec un 3 minutes en ELD3 qui est devenu 10 minutes car je ne m'en souvenais plus. J'ai répété le 10 minutes en ELD1 suivi d'une course poutpout.

L'entraînement a duré 47 minutes. J'ai bu de l'eau en masse et je m'essuyais souvent la figure avec ma débarbouillette chanceuse!!!

En arrivant près de chez moi, il a fallu que j'arrête au dépanneur pour acheter ma passe d'autobus. J'en ai profité pour acheter un lait au chocolat pour mieux récupérer.
De quoi a l'air le souper d'une athlète qui n'a pas le temps de faire le marché???
Une salade verte, un peu de Kraft dinner (j'avais une fixation sur ça et c'est comme un récompense) et de la truite fumée!!!
Heille, j'connais çâ 'moé' la gastronomie :-)

dimanche 24 juin 2007

Triathlon Mont Habitant (700m-30km-8kn)




La journée a commencé sur les chapeaux de roue!!!
J'ai mal dormi... La nervosité conjuguée aux feux d'artifices de la ville de Richelieu. Ben oui... J'avais réussi à m'endormir que je me fais réveiller par les pétarades d'un feu qui devait être bien beau, mais moi bon, je voulais dormir!!!
Je me suis presque réveillée en retard ce matin: une chance que Chameau, mon chat, grattait les couvertures!

Alors, j'ai bu un jus d'orange et je suis partie chercher Mizz Pitlipitli qui, elle, m'avait cuisiné des bagels et avait plein de fruits dans des p'tits plats!!!

Le trajet jusqu'au Mont Habitant s'est fait assez rapidement, mais toujours dans les limites de vitesse, quand même.

À l'arrivée, nous avons croisé nos amis triathlètes, bavardé un peu pour ensuite aller se 'saucer' dans l'eau du lac... C'était assez intense comme sensation au début, mais durant la course tous les nageurs qui n'avaient pas de wet suit ont tout de même pu s'habituer à un beau 19 degrés. À ma grande surprise, j'ai nagé plus rapidement que d'habitude, mais toujours sans style: who cares, l'important c'est d'arriver à la rive!
Encore cette fois-ci, ma T1 a été pénible: j'étais encore hyper étourdie mais comme nous avions 'parkés' nos vélos l'une près de l'autre, j'ai pu lancer quelques jokes à Mizz Pitlipitli et Martine, mes copines de tri. Elles sont parties avant moi, me laissant seule en essayant d'attacher mes souliers, snif, snif, snif!

Et là, sur le vélo... Grrr.... Le chapelet y a passé!!! Après une première montée, une deuxième plutôt bien, je décide de changer de braquet. Catastrophe: ma chaîne se croise!!! Elle était prise entre le pédalier et le petit plateau. Je tirais et ça ne bougeait pas d'un poil. Je me suis tassée sur le côté en sacrant, viré mon vélo de bord avec les bouteilles qui prenait le bord. J'ai enlevé la roue arrière et j'ai tiré sur la chaîne de toutes mes forces. Finalement, j'ai pu la remettre sur les dents et je suis partie la pédale au fond!!! Ahahaha!
Tout le long des presque 30km mes vitesses sautaient. C'était pas super cool dans les montées car ça débalance un peu et ça surprend toujours. Je m'en suis quand même bien sortie avec un moyenne de 30km et j'ai rattrapé et dépassé pas mal de monde.

La course à pied a été un peu plus pénible, mais je ne forçais pas trop car je me disais que toutes les concurrentes dans mon groupe d'âge devaient être complètement à l'avant et moi... complètement dans le champ! J'en ai même profité pour faire une petite danse au kilomètre 2 devant les speakers qui crachaient du Madonna, question de faire un peu ma 'show off' et de montrer qu'un triathlon, on fait ça pour le fun! Il commençait à faire pas mal chaud: une chance que j'avais mis ma casquette de Vélo Chambly!!! http://www.velochambly.com/
J'en ai profité aussi pour prendre des verres d'eau pour m'arroser. Je n'aime pas la chaleur et le soleil qui tape quand je cours. Jamais je ne pourrais faire un marathon dans le Sahara! Je connais mes limites! En tout cas, j'étais bien contente de franchir le fil d'arrivée après le 8ème kilomètre.

Quelle est la première chose que j'ai fait??? Je suis allée me 'pitcher' dans le lac qui soudainement n'était plus si froid.

Ensuite, Martine, Mizz Pitlipitli et moi sommes allées prendre notre lunch de fin de course. J'ai même pris une bière question de fêter la Saint-Jean-Baptiste!!!
Nous avons croisé la belle Régine (F40-44) que j'ai surnommé la gazelle kenyanne et Sylvie (F35-39) qui elle avait fait le duathlon http://homepage.mac.com/intersocietal/gocharest/

Martine et Mizz Pitlipitli sont allées voir les résultats. Martine a gagné le bronze (F40-44) et Mizz Pitlipitli est arrivée 5ème. La concurrence était très forte dans les F30-34. Puisque ma section de vélo avait été pourrie, je ne suis pas allée voir les résultats toute suite. Eh ben, j'ai eu une grande surprise quand je suis allée les voir: j'étais arrivée deuxième! Une médaille d'argent, ma première à vie en triathlon m'a fait remarquer Mizz Pitlipitli!!!

Nous sommes restées pour la remise des médailles. Miss Pitlipitli et moi sommes ensuite allées Aux Oliviers, à St-Sauveur, manger une salade de pamplemousse et crevettes. De l'autre côté de la rue, je voyais le 'Maître Chausseur' qui annonçait des rabais.
Après le lunch, on n'a fait nos girlz et nous nous sommes dirigées vers le magasin.
Miss Pitlipitli a acheté une belle paire de Clarks tout rouge et moi, j'ai de belles sandales girly!!!

Encore une fois: c'était super coooool!

samedi 23 juin 2007

Krishna et Radha


Hier, je devais nager et bien manger en prévision du triathlon de Mont Habitant demain...

Ouille, j'ai fait quelques écarts, j'ai veillé tard et j'ai bu du rosé... assez!!!
Assez pour déparler!!! J'ai bien dormi dans l'autobus pour me réveiller presque rendue à mon arrêt.

Je suis allé festoyer chez 'Vie' avec Mimi, le rosée, de la pizz et des frites.
'Vie' revient d'un voyage en Inde. Elle y était pour donner de la formation aux gens de TCS et VSNL. En tant que 'rousse flamboyante et rigolante' elle a été la chouchou des ses collègues Indiens. L'Inde: pays merveilleux, plein de contrastes et qui se modernisent très rapidement selon ce que m'expliquait 'Vie'.

'Vie' m'a aussi expliqué le paradoxe de Krishna, Radha et Mira. Mira, c'est la p'tite suiveuse trop amoureuse de Krishna, celle qui marcherait sur son orgueil juste parce qu'elle veut être avec Krishna. Radha, c'est celle qui a du caractère.
Ce paradoxe a rejoint mon inconscient parce que quelquefois, je fais un peu Mira dans mes tentatives de vouloir aider, un genre d'instinct maternel détourné... Mais en fait, je suis une Radha, ce qui rend tous les krihnas un peu perplexes...
J'ai l'air, mais je ne suis pas... Je suis, mais je n'ai pas l'air!!!
Le cadeau que m'a fait 'Vie' du t-shirt représentant Krishna et Radha est très significatif pour moi, son symbolisme est très fort et sous-tend un changement radical.

Faut bien voir qu'en tant que sportive, j'ai aussi un côté psychintello... AhHa!
Ce sera tout pour aujourd'hui: je vais m'étendre dans ma nouvelle chaise longue anti-gravité et je crois bien que je vais m'y endormir en écoutant: Macadam Tribus!!!

jeudi 21 juin 2007

Le fric ou Money talks!!!




Eh bien! C'était un grand jour aujourd'hui pour l'équipe des Montérégiennes!!!
Je suis allée à la Caisse d'économie des employés en Télécommunications pour ouvrir le compte commercial de La Boliviana!!!

Alors, on peut commencer à recevoir des dons et préparer des demandes de commandites!
Oh! Quel mot vicieux pour les Québécois avec le fameux scandale... Certaines personnes restent bien cachées.
Mais, ma co-équipière et moi, nous allons être bien vigilantes.
De plus, de par mon boulot, je me dois être plus blanche que neige.
Blanche-neige: c'est moi! (calqué sur la très célèbre citation de Flaubert: 'Madame Bovary, c'est moi!')

Si vous voulez faire un don, faites-moi signe.
Nous avons même une carte de guichet automatique.
Sauf que je suis à penser qu'il va falloir que je fasse un deuxième rapport d'impôts pour l'année fiscale 2007, aarrgggh!
C'est pas grave, c'est pour une très bonne cause.

J'ai d'ailleurs fait ma première demande de commandite: j'ai demandé à la conseillère de voir si elle pouvait faire approuver l'annulation des frais bancaires mensuels. Qui ne demande rien n'a rien.

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que pour demander de l'argent, je suis complètement nulle. Je suis bonne pour distribuer rires et sourires par contre!!!
Hé oh: on ne peut pas avoir tous les talents.
De là à dire que la modestie m'étouffe, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas: je cours suffisamment, mouaahhaha.

Allez ouste: au dodo!

mercredi 20 juin 2007

Vent de face

Ouille que c'était difficile aujourd'hui!!!
J'ai voulu rejoindre le peloton de Vélo Chambly, mais c'était le peloton qui roulait fort alors... et sans réchauffement, ils roulent à 36km!!!
J'ai passé mon tour puisque je devais aussi aller courir un 30 minutes.
En plus, le vent venait par bourrasque aujourd'hui.
J'avais une série de sprint de 45 secondes à faire.

J'ai maintenant les cuisses en feu et les verres de contact collés dans l'fond des yeux!!!

Il fait quand même beau et les hémérocalles vont fleurir très bientôt.
L'été arrive demain à 11:07 à St-Paul d'Abbotsford et 14:07 à Montréal: ils l'ont dit ce matin à la radio. Hey, hey, pour une fois que quelque chose arrive avant en campagne!!!

Bon.... les endorphines me font écrire des niaiseries!!!

lundi 18 juin 2007

Les montgolfières de Saint-Grégoire



Aujourd'hui, je suis allée au boulot en vélo.
40km aller et retour.
C'était joli de voir les chardonnerets qui volaient en vagues et qui semblaient me montrer le chemin.
J'ai utilisé le DeVinci Destination. Il va très bien, mais ça n'a rien à voir avec le Giant TCR!!!
J'ai pédalé vite car j'étais légèrement en retard.

Ce soir, mon entraînement en 'récup' a consisté en un autre 40km en peloton à Saint-Grégoire. Martine était avec moi. J'aime bien rouler avec elle.
C'était vraiment chouette car il y avait plein de montgolfières dans les airs.
J'imagine que c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de vent.

J'ai pédalé à une jambe car c'était inclus dans mon entraînement.
Cette technique permet d'améliorer le coup de pédale pour éviter les fameux points morts ou le 'on pousse, on tire'!!!
Il faut monter une grosse côte pour comprendre.
J'ai monté une p'tite côte et les cuisses me chauffaient!!!
Je crois que je vais très bien dormir ce soir et la douche sera le nec le plus ultra.

En prime: mium, mium, mium, les belles fraises de la région, aaaaaaaahhhhh!

dimanche 17 juin 2007

Triathlon Mont-Tremblant 16 juin 2007

En préparation avant la course, l'atmosphère est fébrile!




Voici mon résumé de course :

Le triathlon de Mont-Tremblant marque vraiment le début de la saison de course avec la nage en lac. Souvent, il faut porter le fameux 'wet suit' pour faire la portion de natation car l'eau est trop froide... Pas cette année avec un 35 degrés incluant le facteur humidex. C'était beau et chaud.

Tremblant, pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'endroit, serait le paradis s'il n'y avait pas les mouches noires.

Miss Pitlipitli et moi sommes parties la veille question de bien dormir. Pour le souper nous avons mangé des poitrines de poulet grillées sur un nid (trop bien garni) de tortellinis aux trois fromages et une sauce rosée agrémentée de fromage de chèvre au poivre et d'un mélange de romano et parmesan. Vous avez dit cochon???

Lorsque nous étions presqu'arrivées à destination (après 3 heures de route) nous avons vu un renardeau qui traversait le chemin de gravelle. Ah! Mais c'est tellement pittoresque!!! Manque juste la cabane en bois rond ou nous nous dirigions justement...

Voici mon résumé de course.
Mon tri (1km, 33km et 7km) s’est bien déroulé même si mon temps final n’est pas super… 2:21:31 (ou 2:10:31 sans l’assistance pour personne en détresse lire plus bas).

Portion nage:
Ça donnait vraiment beaucoup de coup de pied et de bras dans l’eau, mais je crois que j’ai amélioré mon temps par rapport à celui de Magog et c’est ça l’important.
Quand je suis sortie de l’eau au dernier tour, j’étais toute étourdie : il a fallu que je me tienne après mon vélo pour ne pas tomber lorsque je mettais mes souliers!!!
Ça me fait toujours ça après la nage en début de saison!!!
C’est un genre de transition difficile à pratiquer car on n’a pas le droit de courir dans les piscines. Et des lacs, y’en n’a pas des proches par chez moi… À part le lac des Castors!!!
Pis j’irai pas me baigner dans le Bassin pollué de Chambly avec des motomarines qui passent en fou.

Section vélo:
En vélo, j’ai un peu ‘bunké’ au premier tour car j’avais les quads en feu.
J’ai aussi eu des spasmes dans le bas du dos, mais c’était tolérable.
Il y a toujours une dose de souffrance anyway, mais j’en ai profité pour manger des Sportsbeans!!!

http://www.sportbeans.co.uk/

Portion course:
Pour la course à pied j’ai un 7:06 du km très poche, mais les résultats ne disent pas que je me suis arrêtée pour assister une personne en détresse.
Y’a un gars, François, de tri St-Lambert qui a fait un coup de chaleur.
Je l’ai vu quand il commençait à courir de façon erratique et ensuite marcher tout croche comme s’il était complètement saoul.
Avec un autre gars, Eric L, on l’a ‘aidé à tomber’ par terre.
Et on lui a donné de l’eau, enlevé ses souliers et ses bas avant que les secours arrivent.
Je lui parlais tout le long parce que j’avais peur qu’il perde conscience.
Il avait la bouche pâteuse et commençait un peu à délirer.
Il y a eu au moins 4 autres personnes qui ont subit des coups de chaleur.
C’est la première fois que je vois ça, ça n’arrive même pas lors des triathlons en juillet quand il fait encore plus chaud.

Moi, ma course s'est bien déroulé et je faisais des blagues avec les coureurs plus rapides que je croisais... Je leur disais de me garder des bagels (lunch d'après-course).
J’ai quand même fini le tri avec ma marque de commerce : un p’tit sprint, mais sans me faire d’entorse cette fois-ci.

Le prix a été de pouvoir se repitcher dans le lac pour se rafraîchir, mais aussi de voir mon oncle, sa nouvelle femme et mon cousin avec des pompoms de cheerleader être tout fiers de moi.

En tout cas, je pense que pour tous les participants (sauf ceux qui sont tombés au champ de bataille), c’était une belle course avec un bel esprit de camaraderie! On a même vu les membres du club des 'Chickens' http://www.leschickens.ca/index.html remonter sur le 'stage' pour prendre une photo de groupe avec un poulet en caoutchouc. C'est fou comme c'est marrant!

Autre prix de course aussi: les super cheeseburgers de mon cousin. Miss Pitlipitli a réussi à le manger sans trop de dégâts mais elle l'a coupé en deux. http://pitlipitli.blogspot.com/2007/05/chiiizburger-chaos.html
Est-ce que c'est tricher ça??? Vous êtes les juges, ahahaha!

Je vais peut-être faire le tri du Mont Habitant le 24 juin yeeeaaaahhh!

jeudi 14 juin 2007

Un petit 40 minutes




Ah Zut! J'oublie toujours mon appareil photo quand je devrais l'avoir!!!
Il y avait plein de bernaches dans un champ et, avec le soleil couchant, c'était... touchant.
Mouahahaha!
On dirait que je fais de la poésie à 5 cennes!!!

Bref, je suis montée sur mon Giant TCR2 pour tourner les jambes pendant 40 minutes en préparation à la 'compète' de samedi.

Je devais suivre avec 20 minutes de course, mais j'ai commencé à stresser pour préparer mon vélo car Miss Pitlipitli va venir me chercher demain soir.

On va manger des tortellinis au fromage accompagné de poitrine de poulet grillé avec salade verte et avocat. Mium, mium, mium. La nutrition en préparation pour le tri est très importante deux jours avant. J'ai commencé à faire le plein de 'carbs'.

Ce midi, je suis allée avec les collègues chez Pho Bac sur St-Laurent. C'est la tradition du boulot!!! Et il faut prendre le numéro 22: nouilles avec poulet grillé et rouleaux impériaux. On a le droit de faire le switch et prendre des rouleaux printaniers. On peut aussi même faire de l'échangisme de rouleaux et faire half & half avec un autre collègue!!!

À partir de demain matin, je vais couper le café et je vais boire encore plus d'eau... Chameau!!!

Alors, comme vous pouvez le constater, mon état d'âme est, on dirait, éclectique avant la course.

Imaginez demain et le matin même, yeeeeahhhhh!

lundi 11 juin 2007

Encore la Montée des Moulins



Traverse de lapin de la montée des Moulins!!!



Eh, ben!

J'aurai fait St-Hilaire souvent cette semaine!!!
Encore aujourd'hui en y allant avec Vélo Chambly et Martine, une amie de triathlon.
C'est une bonne pratique aussi pour le tri de Tremblant. J'ai l'impression qu'on va trouver ça facile la Montée Ryan :-)

Nous sommes partis en gros peloton, environ une douzaine de cyclistes, mais comme certains ne sont pas habitués et qu'ils ne roulent pas droit... Martine et moi on a décidé de pédaler toutes seules.

Il faisait très chaud, mais ce n'était pas humide. Belle température pour rouler et, en prime, pas trop de vent!!!

La montée des Moulins est toujours pénible comme d'habitude, mais une fois terminé, on a presque le goût de réessayer.

J'ai montré la rue Beique à Martine... Nous ne l'avons pas fait cette fois-ci, car c'est trop près du triathlon de Tremblant. Nous allons y revenir.

Mon but, ce serait d'essayer de la monter au moins 7 fois de file.

Bon, vite au dodo pour que je puisse arriver tôt au boulot: je dois aller nager sur l'heure du lunch!

dimanche 10 juin 2007

Course de La Cabosse d'Or


Début de la course






Ce matin, je me suis levée tôt pour me rendre à la course de la Cabosse d'Or!

Encore une fois, je suis allée à St-Hilaire, mais cette fois-ci par le chemin des Trentes car j'étais un peu en retard et je ne voulais pas tomber face à face avec le peloton de course des Maîtres A!!! J'ai pédalé comme une malade... Mon entraîneur ne serait pas content s'il savait car je suis supposé être en récupération passive: ça, ça veut dire que je ne suis pas supposé faire grand chose du point de vue activité physique. Ooops!!!
L'atmosphère d'avant course était sympa et j'ai vu des amis que je n'avais pas croisé depuis le camp d'entraînement de Cuba.

La course a débuté sous un soleil radieux, une chaleur un peu suffocante parce qu'on n'est pas encore habitué aux 25 degrés et plus.

J'ai pris des photos du départ et je me suis ensuite dirigée vers la Montée des Moulins: c'est à cet endroit qu'on peut prendre les plus belles photos durant la course car les cyclistes essouflés passent plus lentement. À 50km/h, c'est assez difficile de prendre une bonne photo!!!
La fin de la course chez les femmes a été surprenante: il y a eu une échappée à une seule personne et elle avait au moins 2 bonnes grosses minutes d'avance. C'est phénoménal.
J'ai malheureusement dû quitter avant l'arrivée des hommes qui, eux, font 3 tours plutôt que deux. Il fallait que je retourne au travail. J'ai encore pédalé comme une malade avec un vent de dos!!! C'est toujours encourageant de voir que je peux rouler à 35/38km!!! Ça m'encourage.
Je me suis quand même beaucoup amélioré en vélo cette année. J'ai augmenté ma moyenne de 3km sur des distances de 40km. Pas pire, pas pire.
Au programme de la soirée: bain chaud pour assouplir les muscles.