Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
lundi 17 décembre 2007
Ah! Comme la neige a neigé...
Il n'en fini plus de neiger par ici.
Pelleter, c'est très cardio mais ce n'est pas un bon exercice car le mouvement est anti-ergonomique: on pousse un peu, se torsionne à la gauche (ou la droite...), lève un poids et le lance... Bref, puisque je suis en forme, j'y ai été avec beaucoup d'intensité (lundi le 3 ou 10 décembre) et d'énergie comme résultat: un cou et un dos bloqué, quatre visites chez le chiro et trois visites en massothérapie avec Mizz Pitlipitli...
Mais j'ai maintenant une souffleuse!!! Une usagée, mais elle fonctionne très bien.
Passer la souffleuse est un exercice plus ergonomique que pelleter, car on ne fait que tirer et pousser.
Je suis devenue toute exaltée!!!
Je ne sais pas si c'est l'odeur du gaz, mais moi j'étais partie pour la gloire avec ma souffleuse: j'ai fait mon entrée, celle de mon pôpa à 600 mètres et j'ai terminé par faire l'entrée de trois voisins aussi. Un beau 40cm tapé sur les bords par les camions de la ville, y'a de quoi mettre de bonne humeur et de rêver au plus gros 4x4 même si ce n'est pas écologique.
J'ai fait aussi du tacx dans mon salon: 15 minutes en ELD3, 6 x 45 secondes en ELD1, mais j'avais les jambes trop mortes pour monter mes pulsations à ELD1... Je crois que le plus haut a été 165. Pas grave, au moins j'ai tourné les jambes. Ensuite, j'ai fait une vingtaine de push-ups, mais pas trop car j'avais les bras déjà morts d'avoir tiré et poussé la souffleuse!
Pour terminer la soirée, j'ai décidé de pelleter mon toit. Dommage que je ne puisse monter la souffleuse là-haut parce qu'il y en a pas mal épais aussi.
Je vais donc de ce pas aller faire comme Clouzot, Monsieur et Watson: dormir because too much exercise is lile not enough!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire