dimanche 10 juin 2007

Course de La Cabosse d'Or


Début de la course






Ce matin, je me suis levée tôt pour me rendre à la course de la Cabosse d'Or!

Encore une fois, je suis allée à St-Hilaire, mais cette fois-ci par le chemin des Trentes car j'étais un peu en retard et je ne voulais pas tomber face à face avec le peloton de course des Maîtres A!!! J'ai pédalé comme une malade... Mon entraîneur ne serait pas content s'il savait car je suis supposé être en récupération passive: ça, ça veut dire que je ne suis pas supposé faire grand chose du point de vue activité physique. Ooops!!!
L'atmosphère d'avant course était sympa et j'ai vu des amis que je n'avais pas croisé depuis le camp d'entraînement de Cuba.

La course a débuté sous un soleil radieux, une chaleur un peu suffocante parce qu'on n'est pas encore habitué aux 25 degrés et plus.

J'ai pris des photos du départ et je me suis ensuite dirigée vers la Montée des Moulins: c'est à cet endroit qu'on peut prendre les plus belles photos durant la course car les cyclistes essouflés passent plus lentement. À 50km/h, c'est assez difficile de prendre une bonne photo!!!
La fin de la course chez les femmes a été surprenante: il y a eu une échappée à une seule personne et elle avait au moins 2 bonnes grosses minutes d'avance. C'est phénoménal.
J'ai malheureusement dû quitter avant l'arrivée des hommes qui, eux, font 3 tours plutôt que deux. Il fallait que je retourne au travail. J'ai encore pédalé comme une malade avec un vent de dos!!! C'est toujours encourageant de voir que je peux rouler à 35/38km!!! Ça m'encourage.
Je me suis quand même beaucoup amélioré en vélo cette année. J'ai augmenté ma moyenne de 3km sur des distances de 40km. Pas pire, pas pire.
Au programme de la soirée: bain chaud pour assouplir les muscles.


Aucun commentaire: