dimanche 24 juin 2007

Triathlon Mont Habitant (700m-30km-8kn)




La journée a commencé sur les chapeaux de roue!!!
J'ai mal dormi... La nervosité conjuguée aux feux d'artifices de la ville de Richelieu. Ben oui... J'avais réussi à m'endormir que je me fais réveiller par les pétarades d'un feu qui devait être bien beau, mais moi bon, je voulais dormir!!!
Je me suis presque réveillée en retard ce matin: une chance que Chameau, mon chat, grattait les couvertures!

Alors, j'ai bu un jus d'orange et je suis partie chercher Mizz Pitlipitli qui, elle, m'avait cuisiné des bagels et avait plein de fruits dans des p'tits plats!!!

Le trajet jusqu'au Mont Habitant s'est fait assez rapidement, mais toujours dans les limites de vitesse, quand même.

À l'arrivée, nous avons croisé nos amis triathlètes, bavardé un peu pour ensuite aller se 'saucer' dans l'eau du lac... C'était assez intense comme sensation au début, mais durant la course tous les nageurs qui n'avaient pas de wet suit ont tout de même pu s'habituer à un beau 19 degrés. À ma grande surprise, j'ai nagé plus rapidement que d'habitude, mais toujours sans style: who cares, l'important c'est d'arriver à la rive!
Encore cette fois-ci, ma T1 a été pénible: j'étais encore hyper étourdie mais comme nous avions 'parkés' nos vélos l'une près de l'autre, j'ai pu lancer quelques jokes à Mizz Pitlipitli et Martine, mes copines de tri. Elles sont parties avant moi, me laissant seule en essayant d'attacher mes souliers, snif, snif, snif!

Et là, sur le vélo... Grrr.... Le chapelet y a passé!!! Après une première montée, une deuxième plutôt bien, je décide de changer de braquet. Catastrophe: ma chaîne se croise!!! Elle était prise entre le pédalier et le petit plateau. Je tirais et ça ne bougeait pas d'un poil. Je me suis tassée sur le côté en sacrant, viré mon vélo de bord avec les bouteilles qui prenait le bord. J'ai enlevé la roue arrière et j'ai tiré sur la chaîne de toutes mes forces. Finalement, j'ai pu la remettre sur les dents et je suis partie la pédale au fond!!! Ahahaha!
Tout le long des presque 30km mes vitesses sautaient. C'était pas super cool dans les montées car ça débalance un peu et ça surprend toujours. Je m'en suis quand même bien sortie avec un moyenne de 30km et j'ai rattrapé et dépassé pas mal de monde.

La course à pied a été un peu plus pénible, mais je ne forçais pas trop car je me disais que toutes les concurrentes dans mon groupe d'âge devaient être complètement à l'avant et moi... complètement dans le champ! J'en ai même profité pour faire une petite danse au kilomètre 2 devant les speakers qui crachaient du Madonna, question de faire un peu ma 'show off' et de montrer qu'un triathlon, on fait ça pour le fun! Il commençait à faire pas mal chaud: une chance que j'avais mis ma casquette de Vélo Chambly!!! http://www.velochambly.com/
J'en ai profité aussi pour prendre des verres d'eau pour m'arroser. Je n'aime pas la chaleur et le soleil qui tape quand je cours. Jamais je ne pourrais faire un marathon dans le Sahara! Je connais mes limites! En tout cas, j'étais bien contente de franchir le fil d'arrivée après le 8ème kilomètre.

Quelle est la première chose que j'ai fait??? Je suis allée me 'pitcher' dans le lac qui soudainement n'était plus si froid.

Ensuite, Martine, Mizz Pitlipitli et moi sommes allées prendre notre lunch de fin de course. J'ai même pris une bière question de fêter la Saint-Jean-Baptiste!!!
Nous avons croisé la belle Régine (F40-44) que j'ai surnommé la gazelle kenyanne et Sylvie (F35-39) qui elle avait fait le duathlon http://homepage.mac.com/intersocietal/gocharest/

Martine et Mizz Pitlipitli sont allées voir les résultats. Martine a gagné le bronze (F40-44) et Mizz Pitlipitli est arrivée 5ème. La concurrence était très forte dans les F30-34. Puisque ma section de vélo avait été pourrie, je ne suis pas allée voir les résultats toute suite. Eh ben, j'ai eu une grande surprise quand je suis allée les voir: j'étais arrivée deuxième! Une médaille d'argent, ma première à vie en triathlon m'a fait remarquer Mizz Pitlipitli!!!

Nous sommes restées pour la remise des médailles. Miss Pitlipitli et moi sommes ensuite allées Aux Oliviers, à St-Sauveur, manger une salade de pamplemousse et crevettes. De l'autre côté de la rue, je voyais le 'Maître Chausseur' qui annonçait des rabais.
Après le lunch, on n'a fait nos girlz et nous nous sommes dirigées vers le magasin.
Miss Pitlipitli a acheté une belle paire de Clarks tout rouge et moi, j'ai de belles sandales girly!!!

Encore une fois: c'était super coooool!

3 commentaires:

Brigitte a dit...

aye miss, yé où le reste de l'histoire?

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ahaha! J'étais trop fatiguée hier soir pour continuer... J'ai posté même si c'était incomplet!!!
Ça faisait trois fois que je relisais la même phrase alors je me suis dit que j'allais continuer demain qui est rendu aujourd'hui!!!
Je te laisse savoir lorsque j'ai fini :-)

Brigitte a dit...

wow, ça veut dire que si tu avais pas eu de problème de vélo tu aurai la médaille d'or. Très, très cool.