Inutile de vous dire que je fais une obsession avec ma tuyauterie!!!
Maintenant, je connais un peu plus les étapes à suivre pour la résolution de cette fâcheuse situation (je reste polie).
Il faut deux types de plombier - un pour excaver, changer et reconnecter les tuyaux de la partie extérieure de la maison à la ville; l'autre pour casser une partie de la dalle de ciment pour pouvoir changer les tuyaux à l'intérieur et poser des clapets anti-retours.
Moi si j'étais plombière, je ferais celui qui s'occupe d'excaver: ça doit être cool de manipuler une grosse pépine.
Je ne ferais surtout pas la job du troisième type de plombier et déboucher les égouts...
En tout cas, je n'ai jamais autant appris en si peu de temps sur la plomberie, vous le saviez-vous qu'il y avait au moins trois spécialisation en plomberie???!!! Si c'est pas quatre parce que j'ai entendu dire qu'il y en a qui pose seulement des bains, des lavabos et des toilettes.
J'ai même découvert un second drain de plancher dans le sous-sol dimanche passé...
Heu, le hic c'est que ça fait 8 ans que je demeure au même endroit???!!! (Sur un air connu: "another blond moment"). C'est fou les secrets des vieilles maisons. J'ai peut-être des artefacts archéologiques (beau pléonasme) sur mon terrain pis je vais le savoir juste quand ils vont venir excaver.
Faut dire que ce drain de plancher n'est pas évident à voir derrière la "grosse truie", entre le chauffe-eau et, caché sous les armoires de l'établi.
Vieux drain circa 1927 qui a du vécu et qui fait "sentir" sa présence!!!
Ouais, mes photos sont pas mal moins paradisiaques que celles de Luigi en Thaïlande... L'univers est fait de contrastes, c'est ce qu'on dit!!!
Ouais, mes photos sont pas mal moins paradisiaques que celles de Luigi en Thaïlande... L'univers est fait de contrastes, c'est ce qu'on dit!!!
Je l'ai repéré à l'odeur... je pensais que c'était un des hooligans félins qui avait décidé de faire une régression anale freudienne pour démontrer sa présence de façon un peu plus marquée.
J'ai constaté que l'eau avait aussi un peu débordé à cet endroit et, étant de nature anxieuse, j'ai souffert d'insomnie dans la nuit de mercredi à jeudi en pensant à tous les travaux de méga-rénovations non prévues qui doivent être faits aussitôt le dégel annoncé.
Bref, mon objet de désir n'est pour le moment... qu'un désir inatteignable.
Et je continue avec mes histoires de tuyaux!!!
Hier soir, lorsque je suis arrivée à la maison, il y avait de l'eau autour de l'autre drain (celui de la photo dégueu)... mais le plombier qui est venu ce matin m'a dit que c'était probablement juste le drain français qui n'avait pu renvoyer tout l'eau vers l'égout de la Ville étant donné qu'il avait plu beaucoup en un très court laps de temps.
De toute façon, c'est relié aux travaux d'excavation qui vont être faits au printemps.
Le monde est petit car j'ai déjà fait du vélo avec le plombier "de spécialisation type 2" - "de-cassage-de-dalle-de-ciment-de-dedans-la-maison" qui est venu voir l'état des choses ce matin. C'était une "ride" organisée par Maurice de Vélo-Chambly au mois d'octobre 2003 si mon souvenir est bon. Nous étions allés jusqu'à Saint-Marc-sur-Richelieu, avions pris le traversier, pour retourner par la 133.
À cette époque, 70km de vélo, c'était tout un défi pour moi!!!
Donc, quand M. Moquin a vu mon sous-sol, il a fait des Oh, des Ah, Oh mon dieu, oh ça va coûter cher, Ah, Oh, il va falloir poser au moins 5 clapets, ça va prendre au moins 3 ouvriers, on sait même pas ou creuser, va falloir changer le chauffe-eau de place, couper l'eau pendant 3 jours.
Il a estimé le coût des travaux entre 5ooo$ et 6000$!!!
Aucune soumission écrite, seulement verbale.
Il m'a dit de le rappeler lorsque j'aurais une soumission d'un autre plombier... yeah right.
Je vais le rappeler et lui dire qu'un autre plombier me le fait à 1200$, juste pour lui clouer le bec.
Un peu plus tard, j'ai appris de "l'homme à tout faire" de mon voisin, que c'était un truc de plombier de dire des Oh, des Ah, juste pour faire peur et faire monter la facture.
Une fille avertie en vaut deux!!!
Je pense que c'est juste du "bécyk" que j'aurai fait avec M. Moquin!!! Je ne jouerai pas à la plomberie avec lui, bon.
Je vais probablement utiliser "l'homme à tout faire" de mon voisin pour faire les pré-travaux et commencer à casser la dalle de béton lorsque ce sera le temps.
Il va me débarasser de la "grosse truie" qui trône dans le sous-sol.
Enough is enough!!! Ça prend de l'espace ce gros mastodonte et il me semble que ce serait l'endroit idéal pour poser mon vélo et mon "tacx" pour m'entraîner dans un endroit un peu plus frais que dans mon salon.
Avez-vous déjà vu ma "grosse truie"???
Ah oui, je me souviens de l'avoir déjà mentionnée auparavant... mais je l'appelait "vieille truie".
On sent dans mes propos une relation amour/haine avec cet objet... qui devrait normalement symboliser le bien-être et la chaleur, le coeur de la maison en hiver parce que c'est une vieille fournaise au bois.
On voit une certaine ambivalence dans mes sentiments parce que je la vois comme un objet encombrant, inutile (je ne m'en sers pas: j'ai ben trop peur de passer au feu) et pas du tout écologique. Quelle belle contradiction. C'est sûrement la faute à ma mère, ahahaha (joke freudienne)!
Ah oui, je me souviens de l'avoir déjà mentionnée auparavant... mais je l'appelait "vieille truie".
On sent dans mes propos une relation amour/haine avec cet objet... qui devrait normalement symboliser le bien-être et la chaleur, le coeur de la maison en hiver parce que c'est une vieille fournaise au bois.
On voit une certaine ambivalence dans mes sentiments parce que je la vois comme un objet encombrant, inutile (je ne m'en sers pas: j'ai ben trop peur de passer au feu) et pas du tout écologique. Quelle belle contradiction. C'est sûrement la faute à ma mère, ahahaha (joke freudienne)!
Bon, côté entraînement, "la madame s'est fait aller" cette semaine.
Lundi: j'ai rien fait parce que c'était mon examen dans mon cours de droit.
J'en ai perdu un peu mon latin et j'ai "moffé" une question parce que je n'étais plus sûre de ce que voulait dire "prima facie", moi je connais juste primadonna!!!
Mardi midi: oui, oui, oui, oui!!! J'ai été nager, j'y retourne même ce soir.
Mercredi: j'ai fait de la muscu "hardcore" . André, mon entraîneur de PdP, veut me faire travailler mon explosivité. Après un enchaînement de muscu plus traditionnelle du bas du corps, il fallait que je fasse des fentes en sautant suivi d'un exercice pour le psoas. 30 sauts de chaque côté (ça fait 60 pour ceux "qui sont bons en maths" - running gag avec Brigitte), ensuite 20 et 10. Ouch!!!
Jeudi, je devais courir mais je n'ai pas eu le temps alors j'ai seulement donné mon cours de spinning. Il est temps que l'hiver finisse car tout le monde avait la "falle basse" moi compris!
Vendredi: je me suis sauvée sur l'heure du lunch pour aller courir sur les tapis de l'ETS pendant qu'il pleuvait à boire debout et que mon drain débordait. 8km en 45 minutes: je recommence à ravoir mes jambes d'avant les entorses à répétitions.
Aujourd'hui, j'ai fait du bécyk dans mon salon (qui devient un gym pour la durée de l'entraînement) suivi de muscu pour le haut du corps et d'abdos (que je devais faire hier mais j'ai rajusté un peu mon horaire).
Voici mon gym-salon: bécyk, Bosu ball, poids et miroir stylisé pour regarder si on fait bien les mouvements. C'est encore une photo avec un détail intéressant...
Devinez???
Je vous donne des indices ou bien vous sautez à la photo suivante???
Alors le détail se trouve dans le reflet du miroir.Je vous donne des indices ou bien vous sautez à la photo suivante???
Ce sont mes deux fans qui m'encouragent pendant que je fais mon entraînement. Bon, j'avoue Clouzot a l'air un peu endormi (parce que c'est lui de toute façon le champion qui monte sur mon vélo), mais Watson est fasciné par mes sauts!!!
Oh oui! Le TFL n'est pas un sandwich.
Le BLT (bacon, laitue, tomates) si, mais pas le TFL: tenseur du fascia lata.
Ben, ça pourrait faire un sandwich de cannibale, mais y'en n'a pas beaucoup par ici, ces temps-ci...
Encore une fois, Mizz Pitlipitli a eu des mains magiques et a pu régler mon inconfort au TFL gauche en une fois, d'un coup!!!
Je vous le redis, c'est la meilleure massothérapeute en ville.
Faites-moi signe si vous voulez ses coordonnées pour prendre rendez-vous avec elle.