samedi 28 février 2009

Le TFL n'est pas un sandwich!!!

Ces temps-ci, j'aimerais être aussi zen que Monsieur.

Inutile de vous dire que je fais une obsession avec ma tuyauterie!!!

Maintenant, je connais un peu plus les étapes à suivre pour la résolution de cette fâcheuse situation (je reste polie).

Il faut deux types de plombier - un pour excaver, changer et reconnecter les tuyaux de la partie extérieure de la maison à la ville; l'autre pour casser une partie de la dalle de ciment pour pouvoir changer les tuyaux à l'intérieur et poser des clapets anti-retours.
Moi si j'étais plombière, je ferais celui qui s'occupe d'excaver: ça doit être cool de manipuler une grosse pépine.
Je ne ferais surtout pas la job du troisième type de plombier et déboucher les égouts...
En tout cas, je n'ai jamais autant appris en si peu de temps sur la plomberie, vous le saviez-vous qu'il y avait au moins trois spécialisation en plomberie???!!! Si c'est pas quatre parce que j'ai entendu dire qu'il y en a qui pose seulement des bains, des lavabos et des toilettes.

J'ai même découvert un second drain de plancher dans le sous-sol dimanche passé...
Heu, le hic c'est que ça fait 8 ans que je demeure au même endroit???!!! (Sur un air connu: "another blond moment"). C'est fou les secrets des vieilles maisons. J'ai peut-être des artefacts archéologiques (beau pléonasme) sur mon terrain pis je vais le savoir juste quand ils vont venir excaver.

Faut dire que ce drain de plancher n'est pas évident à voir derrière la "grosse truie", entre le chauffe-eau et, caché sous les armoires de l'établi.
Vieux drain circa 1927 qui a du vécu et qui fait "sentir" sa présence!!!
Ouais, mes photos sont pas mal moins paradisiaques que celles de Luigi en Thaïlande... L'univers est fait de contrastes, c'est ce qu'on dit!!!

Je l'ai repéré à l'odeur... je pensais que c'était un des hooligans félins qui avait décidé de faire une régression anale freudienne pour démontrer sa présence de façon un peu plus marquée.

J'ai constaté que l'eau avait aussi un peu débordé à cet endroit et, étant de nature anxieuse, j'ai souffert d'insomnie dans la nuit de mercredi à jeudi en pensant à tous les travaux de méga-rénovations non prévues qui doivent être faits aussitôt le dégel annoncé.
Bref, mon objet de désir n'est pour le moment... qu'un désir inatteignable.

Et je continue avec mes histoires de tuyaux!!!
Hier soir, lorsque je suis arrivée à la maison, il y avait de l'eau autour de l'autre drain (celui de la photo dégueu)... mais le plombier qui est venu ce matin m'a dit que c'était probablement juste le drain français qui n'avait pu renvoyer tout l'eau vers l'égout de la Ville étant donné qu'il avait plu beaucoup en un très court laps de temps.
De toute façon, c'est relié aux travaux d'excavation qui vont être faits au printemps.

Le monde est petit car j'ai déjà fait du vélo avec le plombier "de spécialisation type 2" - "de-cassage-de-dalle-de-ciment-de-dedans-la-maison" qui est venu voir l'état des choses ce matin. C'était une "ride" organisée par Maurice de Vélo-Chambly au mois d'octobre 2003 si mon souvenir est bon. Nous étions allés jusqu'à Saint-Marc-sur-Richelieu, avions pris le traversier, pour retourner par la 133.
À cette époque, 70km de vélo, c'était tout un défi pour moi!!!

Donc, quand M. Moquin a vu mon sous-sol, il a fait des Oh, des Ah, Oh mon dieu, oh ça va coûter cher, Ah, Oh, il va falloir poser au moins 5 clapets, ça va prendre au moins 3 ouvriers, on sait même pas ou creuser, va falloir changer le chauffe-eau de place, couper l'eau pendant 3 jours.
Il a estimé le coût des travaux entre 5ooo$ et 6000$!!!
Aucune soumission écrite, seulement verbale.
Il m'a dit de le rappeler lorsque j'aurais une soumission d'un autre plombier... yeah right.
Je vais le rappeler et lui dire qu'un autre plombier me le fait à 1200$, juste pour lui clouer le bec.

Un peu plus tard, j'ai appris de "l'homme à tout faire" de mon voisin, que c'était un truc de plombier de dire des Oh, des Ah, juste pour faire peur et faire monter la facture.
Une fille avertie en vaut deux!!!
Je pense que c'est juste du "bécyk" que j'aurai fait avec M. Moquin!!! Je ne jouerai pas à la plomberie avec lui, bon.

Je vais probablement utiliser "l'homme à tout faire" de mon voisin pour faire les pré-travaux et commencer à casser la dalle de béton lorsque ce sera le temps.
Il va me débarasser de la "grosse truie" qui trône dans le sous-sol.
Enough is enough!!! Ça prend de l'espace ce gros mastodonte et il me semble que ce serait l'endroit idéal pour poser mon vélo et mon "tacx" pour m'entraîner dans un endroit un peu plus frais que dans mon salon.

Avez-vous déjà vu ma "grosse truie"???
Ah oui, je me souviens de l'avoir déjà mentionnée auparavant... mais je l'appelait "vieille truie".
On sent dans mes propos une relation amour/haine avec cet objet... qui devrait normalement symboliser le bien-être et la chaleur, le coeur de la maison en hiver parce que c'est une vieille fournaise au bois.
On voit une certaine ambivalence dans mes sentiments parce que je la vois comme un objet encombrant, inutile (je ne m'en sers pas: j'ai ben trop peur de passer au feu) et pas du tout écologique. Quelle belle contradiction. C'est sûrement la faute à ma mère, ahahaha (joke freudienne)!

Bon, côté entraînement, "la madame s'est fait aller" cette semaine.

Lundi: j'ai rien fait parce que c'était mon examen dans mon cours de droit.
J'en ai perdu un peu mon latin et j'ai "moffé" une question parce que je n'étais plus sûre de ce que voulait dire "prima facie", moi je connais juste primadonna!!!

Mardi midi: oui, oui, oui, oui!!! J'ai été nager, j'y retourne même ce soir.

Mercredi: j'ai fait de la muscu "hardcore" . André, mon entraîneur de PdP, veut me faire travailler mon explosivité. Après un enchaînement de muscu plus traditionnelle du bas du corps, il fallait que je fasse des fentes en sautant suivi d'un exercice pour le psoas. 30 sauts de chaque côté (ça fait 60 pour ceux "qui sont bons en maths" - running gag avec Brigitte), ensuite 20 et 10. Ouch!!!

Jeudi, je devais courir mais je n'ai pas eu le temps alors j'ai seulement donné mon cours de spinning. Il est temps que l'hiver finisse car tout le monde avait la "falle basse" moi compris!

Vendredi: je me suis sauvée sur l'heure du lunch pour aller courir sur les tapis de l'ETS pendant qu'il pleuvait à boire debout et que mon drain débordait. 8km en 45 minutes: je recommence à ravoir mes jambes d'avant les entorses à répétitions.

Aujourd'hui, j'ai fait du bécyk dans mon salon (qui devient un gym pour la durée de l'entraînement) suivi de muscu pour le haut du corps et d'abdos (que je devais faire hier mais j'ai rajusté un peu mon horaire).

Voici mon gym-salon: bécyk, Bosu ball, poids et miroir stylisé pour regarder si on fait bien les mouvements. C'est encore une photo avec un détail intéressant...
Devinez???
Je vous donne des indices ou bien vous sautez à la photo suivante???
Alors le détail se trouve dans le reflet du miroir.

Ce sont mes deux fans qui m'encouragent pendant que je fais mon entraînement. Bon, j'avoue Clouzot a l'air un peu endormi (parce que c'est lui de toute façon le champion qui monte sur mon vélo), mais Watson est fasciné par mes sauts!!!

Oh oui! Le TFL n'est pas un sandwich.
Le BLT (bacon, laitue, tomates) si, mais pas le TFL: tenseur du fascia lata.
Ben, ça pourrait faire un sandwich de cannibale, mais y'en n'a pas beaucoup par ici, ces temps-ci...

Encore une fois, Mizz Pitlipitli a eu des mains magiques et a pu régler mon inconfort au TFL gauche en une fois, d'un coup!!!
Je vous le redis, c'est la meilleure massothérapeute en ville.
Faites-moi signe si vous voulez ses coordonnées pour prendre rendez-vous avec elle.

lundi 23 février 2009

RIP ma souffleuse


C'était beau dans la cour ce matin.
J'aime bien les tempêtes de neige comme celle-ci, quand la neige se dépose doucement dans les arbres et que les bruits de la rue deviennent assourdis.

RIP ma souffleuse!!!
Regardez bien cette photo... il y a un détail très intéressant, je vous laisse deviner!

J'aime moins que ma souffleuse soit probablement RIP...
Oui, cette fois-ci j'ai mis de l'essence mais elle a refusé de faire ronronner son moteur.
Pourtant je ne l'ai même pas injuriée... parce qu'il faisait clair dehors et que mon voisin pelletait son entrée lui aussi.
Fa que... j'ai pelleté mon entrée moi aussi en espérant que c'était la dernière tempête de neige de l'année car ça m'a pris une heure pour tout déblayer.
C'est probablement juste "une affaire de moteur" mais moi, les seuls moteurs que je connaisse, ce sont des jambes qui pédalent!!!
Alors, comme Patrick F.: j'ai aussi les blues et hâte au printemps pour aller pédaler plutôt que de pelleter (en passant, allez voir la vidéo qu'il a mis de Muddy Waters).

Alors je ne vous ferai pas languir... Le détail intéressant, c'est ...
Le petit pic qui mangeait du suif pendant que je photographiais ma RIP souffleuse!!!

samedi 21 février 2009

Dean Karnazes m'a inspirée

Le MAA, club sportif privé sur la rue Peel à Montréal. Hey que c'est beau l'été, hey que j'ai hâte que la neige fonde!!!

Aujourd'hui, je donnais deux cours de spinning.

Je me disais, avant de commencer les cours, que j'allais y aller mollo et faire semblant un peu.
Bah! Je n'ai pas été capable.

Les faits saillants:
Un monsieur a aussi fait deux cours. Il a énormément apprécié mon choix musical: j'étais contente du compliment, surtout que lui, il ne lit pas mon blog et ne sait pas quel soin j'ai mis à choisir les "tounes". Il m'a dit que c'était aussi bon qu'au MAA.

Belle surprise aussi: j'ai rencontré la commentatrice anonyme qui avait laissé une note au sujet de mes "spinning playlist", Kristina!!!
C'est bien de voir les gens en vrai.

Retour à la maison, c'est là que Dean Karnazes m'a inspiré...
Le froid est bon pour prévenir l'inflammation et aide à mieux récupérer: c'est pourquoi on voit souvent Dean assis à califourchon dans une glacière remplie de glace à la fin de ses marathons.

J'ai rempli mon bain d'eau froide.
J'ai entendu un bruit de fatras qui tombait et quelques "splouches".
Le tout a duré 3 secondes.
J'ai vu une tornade blanche passer: c'est Monsieur qui avait décidé d'aller essayer le bain froid avant moi!
Moi, j'ai tenu un peu plus longtemps que Monsieur: 25 secondes.
Je suis sortie car j'avais les pieds gelés et ça commençait à faire mal.
Je n'ai pas fait le tour de la maison en courant au contraire de Monsieur.
J'ai un peu plus de tenu quand même!!!

En tout cas, j'ai été claquée pour le restant de la journée et j'ai végété dans mon sofa en écoutant des séries policières au lieu d'étudier pour mon exam de droit...

vendredi 20 février 2009

Une belle soirée!!!

La définition d'une belle soirée pour les coureurs...

1) Se rejoindre chez des amis pour se rencontrer: oui, oui, j'ai vu en chair et en os Geneviève et Véronique que je ne connaissais que par leur blog. Ma première réaction en voyant Geneviève a été: "t'es donc bin grande"!!! C'est un détail physique qui n'apparaît pas nécessairement sur un blog. Gen, en passant: c'est un compliment. Je ne t'ai pas vu courir, mais je suis sûre que tu ressemble à une biche qui gambade comme la mère de Bambi dans les films de Walt Disney.

2) Partager des "tapas" santé: brochettes de boconccini et prosciutto, fromage, légumes et leur trempette, guacamole, bouchées d'endives avec mascarpone et anchois, le supermix de Guillaume, brochettes de fruits et de beaux gros cupcakes au chocolat!!! Hummmm!

3) Écouter le DVD de Dean Karnazes: UltraMarathon Man, parler de sa façon de courir et agrémenter le visionnement de quelques blagues de coureur tout au long. On avait tous la même réaction à la fin: on voulait chausser nos runnings!!!
En tout cas, à voir pour se motiver et pour l'enthousiasme de Dean.



Merci Sylvie d'avoir eu cette si bonne idée de nous réunir chez vous!
J'ai aussi bien aimé la belle Muscade et sa surprise spéciale, ahahahahaha!

mardi 17 février 2009

Yeah: mon premier 10k cette année!

Ça mérite une photo de ti-minou tordante!
Watson en après-midi durant un moment de relaxation!!!

Et voilà, j'ai brisé ma marque, j'ai pu courir 10k en fin d'après-midi après avoir appris la mauvaise nouvelle côté plomberie...

Je courais et je pensais à l'exemple rigolo d'intimidation que le prof de Droit a donné hier.
- C'est un homme costaud dans un bar qui joue au billard, un autre homme ouvre la porte et entre.
- Le costaud dit de sa grosse voix rauque et caverneuse, durant 5 minutes: "astie d'christ de tabarnak de ciboire d'écoeurant de calisse de sacrament d'ostie d'chien sale de maudit ciboire... Comment ça va Chose"?

Bon, "only in Quebec": mais ce n'est justement pas de l'intimidation selon l'article 423 du c.cr!!!
Pour les autres (les hors-Québec), euh cette longue litanie, c'est un sacre, pas le sacre d'un gars fâché, mais le sacre d'un gars surpris et content de revoir son chum!!!
Oui, oui: on a divers degrés de sacre qui expriment plusieurs sentiments forts différents!

Je riais toute seule, parce que c'est vraiment ce que j'ai eu le goût de dire quand on m'a annoncé, après avoir vu à la caméra lesdits tuyaux de la maison, que tous les tuyaux sont affaissés à cause des changements de température dûs à l'hiver, au dégel, à l'été, au gel...
Les gars de la Ville ont été super gentils. Y'en a même un qui m'a conseillé de prendre des bains plus souvent, comme mon entraîneur!!! Mais il ne m'a pas dit d'ajouter de l'eucalyptus, quoique... mes tuyaux sentiraient bon.
Mais oui: les bains, c'est parce que c'est bon pour le drainage des tuyaux. L'eau part d'un coup et ça draine le tuyau des sédiments pour être "politically correct".
En attendant les réparations, il faut aussi que je fasse comme si j'avais une fosse septique ou comme si j'étais au Mexique: faut que je mette le papier Q dans la poubelle.

Ce qui me console, c'est que les tuyaux sont affaissés tant de mon côté que du côté de la Ville.
Mais faut quand même que les travaux commencent de mon côté en premier et que je paie la portion des travaux qui équivaut à la maison: excavation, remplacement des tuyaux, remplissage de terre, ré-ensemensement du gazon, cassage de planchers aussi car les tuyaux sont affaissés même à l'intérieur.
2000$ minimum... Je vois disparaître un peu mon "objet de désir"!
Finalement, j'suis contente du nouveau programme de crédits d'impôt pour les rénovations!!!
Ça aura eu ça de bon que le "Frisé" se fasse ré-élire.

Mais bon, je suis vraiment heureuse parce que j'ai brisé la barrière psychologique du 10k et la dernière fois que j'avais couru cette distance, c'était le 7 décembre 2008. Ma cheville est guérit!

En plus, ce soir au spinning, ma playlist 3 a eu un succès phénoménal et a arraché plusieurs sourires à mes "spinners"! Yeah!

Belle matinée!

Quelle belle matinée!!!
Il fait soleil, j'ai presque bien dormi et... j'ai un refoulement d'égoût dans la maison!!!

En fait, j'ai vu les signes avant coureur samedi soir lors de ma brassée de serviette.
Il y a un peu d'eau qui est sortie du drain, c'était pas si mal, alors je me suis dit que j'allais jouer au plombier dimanche matin en passant moi-même le "fiche" ou "fish" (c'est comme ça que les plombiers appellent ça dans leur jargon).
Il n'y avait rien qui bloquait, tout était ok.

Hier matin, selon la suggestion de mon "mononcle" j'ai appelé la Ville de Chambly pour leur dire que j'avais des problèmes de refoulement, que les plombiers étaient venus au mois d'octobre et qu'ils n'avaient rien trouvé...

Ce matin, j'ai pris ma douche, le plus rapidement possible pour éviter que cela ne déborde de nouveau...

La section des Aqueducs de la Ville de Chambly est venue avec sa caméra.
Diagnostic: mes tuyaux sont très beaux quand ils sont beaux... mais il y a plein de coudes en T qui se rendent au drain français et les employés ne savaient pas vraiment s'ils allaient vers la rue ou vers l'arrière de la maison.
On m'a demandé de remplir le bain et d'envoyer l'eau.
Voici le résultat (coeurs sensibles s'abstenir):
En tout cas, moi qui trouvais que j'avais trop de guénilles, j'ai su quoi faire avec!!!


Bref, "long story short": le contremaître des Aqueducs de la Ville de Chambly m'a dit d'appeler Rooter Express (c'étaient les plombiers qui étaient venus la dernière fois et en général ils font du bon travail) pour les faire venir avec leur caméra à tête chercheuse pour voir à quel endroit se situe exactement le problème.

J'ai appelé au boulot pour dire que je prenais congé, mais je vais quand même participer à un appel conférence à 15h30.
Je vais profiter de ce petit répit pour aller acheter d'autres guénilles en papier "heavy duty", aller aux toilettes au Centre d'achat (!) et étudier pour mon exam de Droit de lundi prochain en révisant les définitions de "actus reus", "mens rea", peines sommaires, infractions inchoactives et autre charabia de cet acabit.

Et puis, comme je vois vraiment le bon côté des choses, je vais pouvoir en profiter pour aller courir dehors et faire un p'tit 8km en fin de journée!
J'suis p't'être un peu dans la m**de, mais j'suis chanceuse quand même. Ahahaha!

Ah oui, en passant, j'ai mis-à-jour les liens pour ma spinning playlist 3 donc vous pourrez aller écouter les pièces sur YouTube (car si vous êtes comme moi, vous ne connaissiez certainement pas toutes les "tounes").

Pour terminer, étant donné que la photo du drain est un peu dégoûtante, je vous remets une p'tite photo du beau Watson pris en flagrant délit de paresse!

dimanche 15 février 2009

Un air de printemps

Monsieur et ses beaux grands yeux bleus
Je suis bien contente de ma semaine d'entraînement, surtout pour la course à pied.

Samedi, j'ai fait 8km sur le tapis.
Je n'aime pas courir sur les tapis comme Sylvie!
En fait, il n'y a pas beaucoup de coureurs qui aiment ça je crois, par contre, c'est le meilleur moyen de recommencer à courir pour se rétablir d'une blessure ou pour faire des intervalles parce qu'on ne peut pas tricher avec la vitesse.
Après 3 km, j'étais déjà tannée, surtout que les tapis de course du Énergie Cardio de Chambly sont placés devant les fenêtres en plein soleil.
Et comme je suis très sensible à la chaleur, j'avais hyper chaud.
Pas grave: je me suis amusée à m'imaginer que je courais dans les rues de Cuba ou bien je rêvais d'être en Arizona.
Au 5ème kilomètre je me suis dis que ça allait être vraiment long, mais j'ai pensé à ma technique de course et au livre que je lis en dilletante parce que c'est comme ça qu'il faut le lire: Chi Running et aussi parce que je dois surtout lire des jugements de cour et des notes de cours!

Dans le livre cité plus haut, un des truc pour faciliter l'acte de courir c'est de penser aux groupes musculaires les plus gros, ceux qui devraient travailler le plus pour éviter la fatigue.
Ça confirme que la course, c'est beaucoup dans la tête que ça se passe.
En effet, lorsque je pensais à garder une position droite en forçant des psoas plutôt que de me propulser avec mes mollets, c'était beaucoup plus facile. C'est fort le mental!!!
J'ai fait mes 8 km sans presque trop d'effort pour ensuite terminer avec des exercices de proprioception et d'abdos sur le ballon suisse.

De retour à la maison, j'ai peaufiné ma "spinning playlist 3"!!!
Celle-ci fait un peu plus rap mais j'ai aussi mis beaucoup de contenu francophone... en prévision de La Semaine de la Francophonie.
Oui, oui je "bullshit" un peu. En fait, c'est un adon (adon, pour les autres membres de la francophonie qui me lisent, ça veut dire: hasard)!

Ensuite, après coup, lorsque j'analyse mes choix musicaux, je me trouve très cartésienne car je fais beaucoup de liens entre les chansons.
1) Roxanne (The Police) - Réchauffement - 3m39: le classique des années 80
2) Burn it Up (Remix) - Jog - 4m33: pour le ton irrévérencieux
3) Ça plane pour moi (Plastic Bertrand) - Sprint - 3m02: une ode aux chansons kitsch de mon enfance
4) One Way or Another (Blondie) - Montée assise - 3m36: une variation de "my way or the highway"!!!
5) It's Tricky (Run D.M.C.) - Montée debout + muscu - 3m04: pour une montée c'est le titre tout à fait approprié
6) Viva (Orion mix) - Sprint - 3m16: pour calmer les esprits (musique classique) tout en les réveillant (ma fascination pour la musique électro).
7) F**k You (Lily Allen) - Jog - 3m43: une petite voix toute innocente qui dit des grossièretés, pour le côté tout à fait iconoclaste
8) Il est interdit... (Shana) - Montée assise alterner debout - 4m53: encore une petite voix qui maîtrise l'ironie et parce que j'aime aussi les "graaahhh" dont est parsemée la chanson
9) Mercy (Remix - Duffy) - Jog + jump - 3m50: pour la voix bien corsée de la chanteuse et pour... le banjo!!! Oui, oui, écoutez bien vous allez l'entendre!
10) Spin It Back (Al Storm &) - Sprint - 4m20: ça parle de spinning tiens!!! Mais aussi pour les jeux de gammes ascendantes et descendantes
11) Deux par Deux Rassemblés (Pierre Lapointe mix) - Montée debout + accélérations - 4m23: Pierre Lapointe en version techno: il est trop cool à écouter en grimpant une côte imaginaire
12) Dreamworld (David Kane) - Sprint - 4m33: la simplicité des paroles est étonnante, ahahaha!
13) Low (Flo rida) - Montée assise - 3m51: le rythme est rigolo, c'est bien de pouvoir se dilater la rate à la fin d'un cours de spinning.
14) Et moi, Et moi, Et moi (Jacques Dutronc) - Jog - 2m56: là, ce sont les paroles qui sont rigolotes... "c'est la vie"!!!
15) Hallelujah (Leonard Cohen) - Cool down & étirements - 4m39: un incontournable, pour sa voix chaude et si singulière. Et le "hallelujah", c'est pour "yeah", j'ai survécu à mon cours de spinning.

Et finalement, pour l'air de printemps...
Je suis allée courir dehors aujourd'hui car il n'y a presque plus de glace dans les rues!
Quel bonheur, j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
C'est tellement plus agréable d'être à l'extérieur et de regarder ce qui nous entoure.
J'ai pu renouer avec la belle vue des rapides de Chambly, par contre, dans le coin du Fort, c'était vraiment sportif: j'ai plutôt patiné avec mes runnings!
En espérant que ce qui reste de l'hiver me permette de refaire mes "long runs" à l'extérieur.

Autre signe du printemps: mes jambes de cyclistes me démangent!!!
En conduisant vers Saint-Marc-sur-Richelieu, je regardais l'état de la chaussée et je vérifiais à quel endroit se trouvaient les nouveaux nids de poule en prévision d'aller y rouler au printemps!!!

jeudi 12 février 2009

Another Blond Moment part IV

Monsieur qui s'amuse à essayer d'attraper le cordon de la caméra quand j'essaie de le photographier!!!

Bon... j'suis pressée par le temps, mais fallait que j'vous dise...

Eh oui! Another Blond Moment!!!
Je commence à croire que je les collectionne inconscienmment juste pour vous faire rire.

Mardi passé au gym.
Je réserve mon tapis de course pour une période d'environ 30 minutes (j'avais 4km à faire à peu près).
Vers la fin (durant les derniers 5 minutes) ... y'a une fille que je vois dans le fond de la salle grâce au reflet dans la fenêtre.
Je sens des couteaux dans mon dos, elle tape du pied, me regarde d'un air méchant...
Dans ma tête j'me dis: "est ben 'gossante' elle, y'a plein de tapis de libre, pourquoi veut-elle le mien précisément surtout que je l'ai réservé"...
Anyway, je termine et prends le temps de bien nettoyer l'appareil avant de partir me rechanger pour aller au spinning.
Dehors, en passant devant la fenêtre, "quiin", c'est à mon tour de la regarder d'un air méchant en me disant: "vraiment bizarre cette fille obsédée par le tapis #5 que j'avais réservé anyway..."

La nuit porte conseil... Ce n'est que le lendemain matin (ses couteaux étaient restés gravés dans mon insconscient on dirait) que je me suis rendu compte en repassant mes pas aux gym que j'avais réservé le tapis pour... une heure plus tard dans les Maritimes!!!
J'avais réservé de 20h à 20h30 alors qu'il n'était que 19h!!!
Reste que j'ai hâte que la glace fonde et qu'il fasse clair un peu plus tard pour que je puisse commencer à recourir dans la rue.
En ce moment, j'évite de le faire pour prendre soin de ma cheville droite car je ne veux pas d'entorse à ma saison 2009!!!

vendredi 6 février 2009

Another Blond Moment part III

Tel Watson, je vais bientôt me coucher, mais ailleurs que sur le dessus de la bibliothèque!!!
J'ai un peu de fatigue accumulée cette semaine... pas sûre que le bain à l'eucalyptus m'ait aidé à récupérer, mais au moins, je me suis bien divertie avec les facéties de 'la familia'!!!

Ce soir, course de 6.4km en 40 minutes.
J'ai trouvé ça un peu difficile... Another Blond Moment part III: c'est parce que sans m'en rendre compte j'avais mis la pente du tapis à 1.5%!!!
Pas brillant quand je le mets normalement à 0.5% juste pour annuler le rebond du tapis pour 'imiter' ce que serait la course sur la route.
1.5% avec mes petits intervalles à 12km/h, c'était disons un peu challengeant pour ma cheville.
Alors ce soir, au programme:
1) 2 advils
2) bain chaud à l'eucalyptus en écoutant le Sportnographe car c'est vraiment hilarant et Macadam Tribus qui n'a plus besoin de présentation tant c'est un classique! Bref, je vais rire dans mon bain.
3) au lit avec 'la familia' et deux sacs de gel glacé - un sur le psoas gauche et l'autre pour la cheville droite... et puis tiens, tant qu'à y être, je vais aussi remettre ma tuque!!!

jeudi 5 février 2009

Bain chaud à l'eucalyptus

Encore une fois, un bon cours de spinning.
Quand ça devient trop dur, je les fait rire en leur disant de bouger les oreilles!!!
Cette fois-ci, je ne l'ai pas fait précéder de course à pied puisque je récupère encore de la muscu d'hier. J'avais un peu mal au psoas gauche lorsque que je me levais de ma chaise au bureau.


J'ai eu le temps de prendre un bain chaud à l'eucalyptus...
J'vous fais savoir demain si j'ai mieux récupéré!!!

En tout cas... j'avais l'impression d'être un cas d'ethno-antropologie tant je me suis fait dévisager par tous les membres de 'la familia'! En fait, je suis plus de type douche car je n'ai pas la patience de rester immobile dans un bain plus de 10 minutes. J'ai réussi à faire 15 minutes, mais c'est bien pour la cause anthropologique!!!
En plus Clouzot a vraiment une fascination certaine pour l'eau: il se trempait les pattes dans le bain et ensuite les léchaient. Et aussitôt que j'ai été hors du bain, il s'est dépêché pour aller s'y coucher!!!

Serge: je n'ai pas mis de la vraie huile d'eucalyptus, mais ce produit fait tout aussi bien!
En vente dans tous les bons Jean Coutu :-)
Et si tu mets beaucoup de sel... qui sait tu vas peut-être y flotter comme dans la mer morte, mais j'ai jamais essayé, ahahaha!
Bon bain, bonne nuit!!

mercredi 4 février 2009

Another Blond Moment: oh yes!!!

Bon...
La déception du matin... j'suis pas allée nager!
Je n'ai juste pas le courage de me sortir du lit à 5h du mat' quand il fait -23c!!!
J'ai préféré dormir et faire récupérer mes jambes.

J'avais un beau look au réveil... Par paresse, je n'avais pas fait sécher mes cheveux alors j'ai dormi avec une tuque (un bonnet comme disent les français de France!!!) pour ne pas avoir 'froid aux cheveux'... même 'la familia' se demandait ce qui se passait. Na: y'a pas de photo de ce moment... J'hésite à le qualifier de blond. C'est borderline, ça fait plutôt Mr. Bean version féminine, ahahahaha!

J'avais rendez-vous avec André, mon entraîneur de Performance de Pointe à midi. Normalement, je quitte le bureau vers 11h40, mais notre boss est venu nous dire qu'il y aurait une grosse manifestation syndicale devant nos bureaux et que si nous devions quitter pour aller manger, il fallait aller chercher notre lunch avant 11h!!!
J'ai donc quitté à 10h45 avec permission du boss de remettre mon temps et j'en ai profité pour aller à la Boutique Courir question d'aller 'jaser' avec Mathieu au sujet de mon nouvel objet de désir.
C'est dangereux de travailler dans une boutique de vélo!!! On voit des belles bécanes...

Lorsque je suis entrée à la boutique, j'ai salué mon 'faux' cousin.
Jocelyn porte le même nom de famille que moi mais on n'est pas de la même famille... ou peut-être de très loin.
Bref, j'ai fait ma blague: "j'm'en viens faire mesurer mon entrejambe"!
Jocelyn a ri de bon coeur et lorsque nous sommes arrivés au 3ème étage il a dit à Mathieu (qui est le spécialiste du positionnement en vélo): "il y a une jeune femme qui veut se faire mesurer l'entrejambe".
J'ai eu le temps de voir la drôle de face de Mathieu avant qu'il ne m'aperçoive et qu'on se mette tous à rire.
Pour les néophytes du vélo: oui, il faut mesurer la hauteur de l'entrejambe pour savoir quelle grandeur de cadre est convenable.
La mienne fait 79.2cm.

J'ai discuté avec Mathieu de la grandeur du cadre de mon objet de désir.
Il faut un "small" ou 48cm avec un top tube de 515 pour pouvoir faire un positionnement optimal.

Mon futur Cervelo R3 (pour fêter à l'avance mes 50 ans et le rentabiliser!!!) sera monté en Sram Force en 39-52 avec une cassette 12-25. Il est blanc et noir, pas tout à fait comme celui de la photo ci-dessus. Je vais faire changer la guidoline car elle est blanche et je trouve que ça fait trop "fifille" avec des p'tits souliers blanc. Black is beautiful pis ben moins salissant!!!
Et pour fêter mes 45 ans à l'avance, je vais acheter des Mavic Cosmic SL que je vais pouvoir interchanger entre mon fantasme (Giant Trinity) et mon objet de désir (Cervelo R3)!
Écoutez, il faut bien se sacrifier pour faire rouler l'économie en ces temps difficiles.
Mon achat est créateur d'emploi: le mien tout d'abord!!! J'vais encore travailler à temps partiel durant les mois de mai, juin et juillet!!!

Bon, quand est-ce que la neige fond pour que je puisse commencer à pédaler???

Après la passionnante discussion au sujet de mon objet de désir, je suis allée voir André.
Il m'avait averti qu'il me ferait travailler fort.
Ouille que si!!!
4 fois cette série:
1) J'ai commencé par courir 5 minutes pour me réchauffer.
2) J'ai fait 10 squats avec 45lbs avec le poids sur la jambe avant posée sur le wobble board.
3) C'était suivi de l'exercice que j'appelle russe car on se tient en équilibre sur une jambe et on la plie avec la jambe vers l'avant. C'est comme si c'était les sauts préparatoires à la danse du cosaque! Je chantais d'ailleurs Калинка en faisant l'exercice (j'comprends pas pourquoi les danseurs dans le vidéo portent un genre de perruque d'Elvis aux cheveux longs...)
Oui, oui je chante en russe, j'ai des notions de slavon - ne me demandez pas pourquoi si vous ne voulez pas être trop étonnés, ahahaha!
4) Ensuite, c'était le French Cancan (faire les haies de côté: deux séries rapides).
5) Exercice dorsal en lançant et rattrappant un ballon de 2.5lbs
6) La presse (le leg press) avec 6 plaques!!! 270lbs: mon record!!!
7) Exercice pour les mollets (et ma cheville droite) avec 15lbs
8) Des sauts de boîtes rapides pour faire travailler la puissance et l'anaérobie en même temps... J'ai surnommé ça "l'exercice pour vomir", c'est l'impression que ça me donne travailler en anaérobie.
Je devrai faire beaucoup "d'exercices pour vomir" pour améliorer mes performances, un bloc d'au moins 5 minutes une fois par semaine.
3 minutes de course à pied.

Ensuite...
2 x cette série:
1) Exercice du rameur avec 50lbs
2) Chest press avec 15lbs de chaque côté appuyée sur le ballon pour faire travailler mes abdos et mon équilibre
3) Lever les bras de côté, jusqu'à la hauteur des épaules avec 10lbs de chaque bord.
À la dernière série de 12 répétitions, j'ai manqué de jus!

Je crois que je n'ai jamais englouti un sandwich aussi rapidement tellement j'avais faim et que j'étais sur le bord de l'hypoglycémie!

De retour au bureau, j'ai été bien tranquille pour faire mes rapports mensuels. Dommage, j'ai tout manqué de la manifestation, en plus, les gens ont chanté le thème de Star Académie et il paraît que de notre étage ça s'entendait très bien!!!

J'ai terminé de travailler à 19h et je me disais en conduisant vers la maison que je mangerais bien... un Big Mac!!! Naaah! J'ai réussi à convaincre mon côté démoniaque que ce serait bien meilleur une grosse assiette de pâtes surtout que j'avais fait décongeler de la 'sauce à spag', pensais-jeje!!!
Alors... tadam: another blond moment...
J'ai mangé du macaroni au 'chili con carne' parce que j'ai fait dégeler le mauvais 'bucket' en pensant que c'était la sauce et parce que, naturellement, je n'écris pas ce que je fais congeler sur les contenants...
Je suis optimiste et je pense que je vais m'en souvenir!

Sur ce, dasvidania!!!

mardi 3 février 2009

Course, spinning et bain virtuel à l'eucalyptus!

Aujourd'hui, André, mon entraîneur de Performance de Pointe, m'a mis au programme environ 40 minutes de course avant mon spinning... et pour terminer, un bon bain chaud...
Y'a juste un p'tit problème: je suis arrivée dans mon patelin à 18h30 et je devais absolument m'arrêter pour acheter un deux litres de lait et des cossins pour mon lunch de demain midi car j'ai un entraînement supervisé avec André (c'est sûr que ça va se terminer par une leçon d'humilité!!!).
Bref, le temps d'arriver à la maison, de donner à manger à la familia, de rapailler mes affaires pour aller au gym, il était déjà 19h05.
Je me suis mise à courir sur le tapis autour de 19H15.
J'ai coupé dans mes intervalles, je n'ai fait que 2 x 5 minutes en ELD2 et 10 minutes en ELD3 (cadence poutpout), parce qu'il faut quand même que j'arrive 15 minutes avant de donner mon cours de spinning!!!
Encore une fois, je les ai fait travailler fort mes "spinners". Il y a une dame qui vient avec ses deux ados. Il y en a une qui me faisait des airs bêtes et elle avait un peu de difficulté à me suivre aujourd'hui... mais elle est aussi tellement menue qu'on dirait qu'elle est "bâtie sur un 'frame' de chat" comme on dit.
J'ai quand même eu des remerciements à la fin du cours: c'est bon signe!!!

De retour à la maison, autour de 21H30, j'ai fait chauffer mon souper (parce que je n'avais pas eu le temps de manger... mais j'avais quand même engouffré un bagel aux bleuets vers 15h)

Dans mon plan d'entraînement, André a écrit:
Méthode de récupération: Afin de permettre une récupération
optimale, prendre un bain chaud auquel il faudra ajouter de l'huile d'eucalyptus.
La littérature scientifique démontre que cette huile a un effet relaxant sur le
système nerveux central.
Ooops... je vais "skipper" cette partie parce que si je me couche trop tard, je ne pourrai pas me lever pour aller nager à 6h du mat'!!! Et j'ai décidé que j'allais essayer de nager autant que l'insconcient parti au 42195 m!!! Mais je vais avoir bien des croûtes à manger, je soupçonne même Karatekoud d'être quelquefois un peu ratatiné avec tout le temps qu'il passe dans l'eau, Ahahaha!
Santé!

dimanche 1 février 2009

Another blond moment...

Décidément, je suis souvent blonde ces temps-ci.

Mardi et jeudi, je suis allée courir avant de donner mon cours de spinning.
C'est ma nouvelle routine.
Je le fais pour trois raisons:
1) Je me fatigue un peu avant de donner le cours de spinning pour pouvoir épargner mes "spinners".
2) Je pratique la première transition en duathlon.
3) c'est le seul temps que j'ai car sur l'heure du lunch, en hiver, le gym de l'ETS est juste un peu trop loin parce que ça marche moins vite dans la neige sur les trottoirs glacés de la ville de Montréal!!! Ça prend 12 à 15 minutes plutôt que 8 minutes.
Un gym va s'ouvrir dans le building du bureau, mais je dois encore patienter deux ou trois semaines. J'ai hâte, je vais pouvoir sauver un peu de temps, celui après lequel je cours justement!!!

Bref, je suis allée au Énergie Cardio de mon patelin en soirée juste avant le spinning.
Je me trouvais essoufflée très rapidement sur le tapis de course, avec les pulsations très élevées à la limite de l'anaérobie, la foulée très lourde et je me disais que j'en avais perdu beaucoup en course à cause des multiples arrêts dûs aux entorses...
Ce n'est qu'hier que j'ai compris pourquoi... en changeant de tapis!
Je courais sur des tapis dont la vitesse était en milles alors que je croyais qu'elle était en kilomètres!!!
J'pouvais bien souffler comme un boeuf; je sprintais tout le long au lieu de faire du ELD3!!!
C'est sûr que courir à 10 milles en pensant qu'on les coure en kilomètres c'est pas tout à fait la même chose... duh!
Another blond moment!!!

Mercredi, joyeuse pause dans ma journée: un massage des jambes par Mizz Pitlipitli!
Encore une fois, elle a enlevé la torsion qui était revenue dans la jambe droite, mais c'était beaucoup moins pire.
Elle a refait les mêmes manoeuvres qui normalement font crier les gens et qui, dans mon cas, me font ressentir un bien-être.
La douleur est une expérience subjective!!!

Au retour, dans la grosse tempête de neige, je me suis perdue pour aller au Salon funéraire...
J'avais noté le bon numéro civique, mais pas le bon nom de rue... un lapsus dirait un psychiatre; another blond moment dirais-je!

Un compagnon cycliste est décédée.
J'ai connu Marc en même temps que mon ami François L., il y a deux ans en pédalant Saint-Hilaire-par-en-arrière.
Nous n'aimons jamais perdre nos amis cyclistes; quand on pédale, il se crée une chimie difficile à décrire: un mélange d'entraide et de petits moments de pur bonheur.
C'est avec lui que j'ai connu la montée Béique.
Ma première "ride" de Saint-Hilaire-par-en-arrière lui sera dédiée aussitôt que le bitume sera sec et sans petites roches.
J'ai pensé à lui durant le cours de spinning du jeudi et je me répétais toute la chance que j'ai d'être en santé et de pouvoir sourire.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
RIP Marc Prégent
Le 23 janvier, à l'âge d'à peine 51 ans décédait Marc Prégent des suites d'une maladie fulgurante.

Il laisse dans la stupéfaction et la tristesse sa copine Sophie Prudhomme, son père Robert (feu Lucille Tardif), son frère André, ses soeurs Johanne (Jean Gamache) et Sylvie, ses nièces Mélodie Prégent et Odile Gamache ainsi que de nombreux autres parents et une multitude d'amis chers qui ont su l'entourer avec amour lors de ce départ précipité.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vendredi: petite session de muscu.

Samedi: je suis allée courir au gym sur un tapis en kilomètres (!) et j'ai fait une classe de spinning question d'avoir un point de vue plus frais sur les exercices que je pourrais faire faire à mes "spinners".
Ensuite, question de continuer les efforts intenses, j'ai pelleté le toit avec ma nouvelle gratte à couverture Garant. C'est que je m'étais fié aux prévisions de la météo et il devait probablement verglacer en fin de journée aujourd'hui... Je ne l'ai quand même pas fait pour rien car il y avait pas mal de neige qui s'était accumulée et ça allait quand même assez bien car la neige n'avait pas trop durci.
En soirée, party d'anniversaire de Mizz Pitlipitli.
Chacun apportait un plat. J'ai fait du guacamole. Mizz Pitlipitli a fait des 'chips de salami', des champignons farcis. Il y avait aussi du melon et prosciutto, des feuilles d'endives remplies de canard avec de la sauce hoisin, des asperges enroulés de jambon, des légumes avec de la trempette aux épinards, des bouchées de zucchini avec fromage. Huummm!
Le dessert: des tartelettes à la crème anglaise et un superbe gâteau au chocolat.
Vraiment, c'était excellent!!!

Aujourd'hui: session de course et de muscu.
J'ai sauté la nage car j'étais obnubilée par les choix de musique pour un troisième CD de spinning et je me suis même endormie en lisant les notes pour mon cours de Droit!
Et je comprends pourquoi les cuisses me chauffent!!!

Demain, si je réussis: nage à 6 du mat'!