mardi 17 février 2009

Yeah: mon premier 10k cette année!

Ça mérite une photo de ti-minou tordante!
Watson en après-midi durant un moment de relaxation!!!

Et voilà, j'ai brisé ma marque, j'ai pu courir 10k en fin d'après-midi après avoir appris la mauvaise nouvelle côté plomberie...

Je courais et je pensais à l'exemple rigolo d'intimidation que le prof de Droit a donné hier.
- C'est un homme costaud dans un bar qui joue au billard, un autre homme ouvre la porte et entre.
- Le costaud dit de sa grosse voix rauque et caverneuse, durant 5 minutes: "astie d'christ de tabarnak de ciboire d'écoeurant de calisse de sacrament d'ostie d'chien sale de maudit ciboire... Comment ça va Chose"?

Bon, "only in Quebec": mais ce n'est justement pas de l'intimidation selon l'article 423 du c.cr!!!
Pour les autres (les hors-Québec), euh cette longue litanie, c'est un sacre, pas le sacre d'un gars fâché, mais le sacre d'un gars surpris et content de revoir son chum!!!
Oui, oui: on a divers degrés de sacre qui expriment plusieurs sentiments forts différents!

Je riais toute seule, parce que c'est vraiment ce que j'ai eu le goût de dire quand on m'a annoncé, après avoir vu à la caméra lesdits tuyaux de la maison, que tous les tuyaux sont affaissés à cause des changements de température dûs à l'hiver, au dégel, à l'été, au gel...
Les gars de la Ville ont été super gentils. Y'en a même un qui m'a conseillé de prendre des bains plus souvent, comme mon entraîneur!!! Mais il ne m'a pas dit d'ajouter de l'eucalyptus, quoique... mes tuyaux sentiraient bon.
Mais oui: les bains, c'est parce que c'est bon pour le drainage des tuyaux. L'eau part d'un coup et ça draine le tuyau des sédiments pour être "politically correct".
En attendant les réparations, il faut aussi que je fasse comme si j'avais une fosse septique ou comme si j'étais au Mexique: faut que je mette le papier Q dans la poubelle.

Ce qui me console, c'est que les tuyaux sont affaissés tant de mon côté que du côté de la Ville.
Mais faut quand même que les travaux commencent de mon côté en premier et que je paie la portion des travaux qui équivaut à la maison: excavation, remplacement des tuyaux, remplissage de terre, ré-ensemensement du gazon, cassage de planchers aussi car les tuyaux sont affaissés même à l'intérieur.
2000$ minimum... Je vois disparaître un peu mon "objet de désir"!
Finalement, j'suis contente du nouveau programme de crédits d'impôt pour les rénovations!!!
Ça aura eu ça de bon que le "Frisé" se fasse ré-élire.

Mais bon, je suis vraiment heureuse parce que j'ai brisé la barrière psychologique du 10k et la dernière fois que j'avais couru cette distance, c'était le 7 décembre 2008. Ma cheville est guérit!

En plus, ce soir au spinning, ma playlist 3 a eu un succès phénoménal et a arraché plusieurs sourires à mes "spinners"! Yeah!

3 commentaires:

Dan a dit...

Ouais, c'est de la pensée positive ça. Bravo pour ton 10k.

Karatekoud a dit...

Ton problème de fosse septique me rappelle mon voyage en Crète où il faillait également mettre le pq dans la poubelle, c'est assez étrange au début.
Ta saison en plein air recommence, je croyais que pendant l'hiver tu courrais sur la neige comme Rocky :).

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

@ Dan... J'ai pas ben, ben le choix pour la pensée positive et mes tuyaux... Pas le choix: faut que les réparations se fassent!!!

@ Karatekoud: tiens, tiens, alors je vais m'imaginer que je suis aussi en voyage en Crète!!!!
Non, j'suis pas comme Rocky parce que sous la neige il y a des belles couches de glace vive et je ne veux pas d'entorse à la cheville!!!