Mardi et jeudi, je suis allée courir avant de donner mon cours de spinning.
C'est ma nouvelle routine.
Je le fais pour trois raisons:
1) Je me fatigue un peu avant de donner le cours de spinning pour pouvoir épargner mes "spinners".
2) Je pratique la première transition en duathlon.
3) c'est le seul temps que j'ai car sur l'heure du lunch, en hiver, le gym de l'ETS est juste un peu trop loin parce que ça marche moins vite dans la neige sur les trottoirs glacés de la ville de Montréal!!! Ça prend 12 à 15 minutes plutôt que 8 minutes.
Un gym va s'ouvrir dans le building du bureau, mais je dois encore patienter deux ou trois semaines. J'ai hâte, je vais pouvoir sauver un peu de temps, celui après lequel je cours justement!!!
Bref, je suis allée au Énergie Cardio de mon patelin en soirée juste avant le spinning.
Je me trouvais essoufflée très rapidement sur le tapis de course, avec les pulsations très élevées à la limite de l'anaérobie, la foulée très lourde et je me disais que j'en avais perdu beaucoup en course à cause des multiples arrêts dûs aux entorses...
Ce n'est qu'hier que j'ai compris pourquoi... en changeant de tapis!
Je courais sur des tapis dont la vitesse était en milles alors que je croyais qu'elle était en kilomètres!!!
J'pouvais bien souffler comme un boeuf; je sprintais tout le long au lieu de faire du ELD3!!!
C'est sûr que courir à 10 milles en pensant qu'on les coure en kilomètres c'est pas tout à fait la même chose... duh!
Another blond moment!!!
Mercredi, joyeuse pause dans ma journée: un massage des jambes par Mizz Pitlipitli!
Encore une fois, elle a enlevé la torsion qui était revenue dans la jambe droite, mais c'était beaucoup moins pire.
Elle a refait les mêmes manoeuvres qui normalement font crier les gens et qui, dans mon cas, me font ressentir un bien-être.
La douleur est une expérience subjective!!!
Au retour, dans la grosse tempête de neige, je me suis perdue pour aller au Salon funéraire...
J'avais noté le bon numéro civique, mais pas le bon nom de rue... un lapsus dirait un psychiatre; another blond moment dirais-je!
Un compagnon cycliste est décédée.
J'ai connu Marc en même temps que mon ami François L., il y a deux ans en pédalant Saint-Hilaire-par-en-arrière.
Nous n'aimons jamais perdre nos amis cyclistes; quand on pédale, il se crée une chimie difficile à décrire: un mélange d'entraide et de petits moments de pur bonheur.
C'est avec lui que j'ai connu la montée Béique.
Ma première "ride" de Saint-Hilaire-par-en-arrière lui sera dédiée aussitôt que le bitume sera sec et sans petites roches.
J'ai pensé à lui durant le cours de spinning du jeudi et je me répétais toute la chance que j'ai d'être en santé et de pouvoir sourire.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
RIP Marc Prégent
Le 23 janvier, à l'âge d'à peine 51 ans décédait Marc Prégent des suites d'une maladie fulgurante.Il laisse dans la stupéfaction et la tristesse sa copine Sophie Prudhomme, son père Robert (feu Lucille Tardif), son frère André, ses soeurs Johanne (Jean Gamache) et Sylvie, ses nièces Mélodie Prégent et Odile Gamache ainsi que de nombreux autres parents et une multitude d'amis chers qui ont su l'entourer avec amour lors de ce départ précipité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Vendredi: petite session de muscu.
Samedi: je suis allée courir au gym sur un tapis en kilomètres (!) et j'ai fait une classe de spinning question d'avoir un point de vue plus frais sur les exercices que je pourrais faire faire à mes "spinners".
Ensuite, question de continuer les efforts intenses, j'ai pelleté le toit avec ma nouvelle gratte à couverture Garant. C'est que je m'étais fié aux prévisions de la météo et il devait probablement verglacer en fin de journée aujourd'hui... Je ne l'ai quand même pas fait pour rien car il y avait pas mal de neige qui s'était accumulée et ça allait quand même assez bien car la neige n'avait pas trop durci.
En soirée, party d'anniversaire de Mizz Pitlipitli.
Chacun apportait un plat. J'ai fait du guacamole. Mizz Pitlipitli a fait des 'chips de salami', des champignons farcis. Il y avait aussi du melon et prosciutto, des feuilles d'endives remplies de canard avec de la sauce hoisin, des asperges enroulés de jambon, des légumes avec de la trempette aux épinards, des bouchées de zucchini avec fromage. Huummm!
Le dessert: des tartelettes à la crème anglaise et un superbe gâteau au chocolat.
Vraiment, c'était excellent!!!
Aujourd'hui: session de course et de muscu.
J'ai sauté la nage car j'étais obnubilée par les choix de musique pour un troisième CD de spinning et je me suis même endormie en lisant les notes pour mon cours de Droit!
Et je comprends pourquoi les cuisses me chauffent!!!
Demain, si je réussis: nage à 6 du mat'!
6 commentaires:
Ah ah! Très drôle le "blond moment". Tu pouvais bien être essouflée, tu courais à 16 km/h. Ouf!
Mes condoléances pour le décès de ton ami.
C'est forcément à cause de mes mèches (blondes, ça va de soi) que j'ai fait la même chose la semaine passée. Saute sur le tapis, commence à marcher.. Normallement je suis à 3.6.. mais là, wow, le bonhomme est en forme... 5.8 !!!
Crimepoff ! J'étais en KM au lieu des miles !! Je me demandais pourquoi certaines machines avait un sticker "km/h".. ok, là j'ai compris.. héhé !
Toutes mes condoléances pour ton ami cycliste, ça fait toujours un pincement au cœur d'apprendre la disparation d'une personne aussi jeune et sportive.
16 km/h, pas mal pour une séance!
Tu es allée nager? :)
Uhmm mine de rien tu viens de me donner un "blond moment". Je viens de réaliser que dans un duathlon, il y a quand même aussi deux transitions..!!!
Moi aussi je me suis déjà faite avoir avec les tapis en miles. Maudite machine américaine! Mais en même temps je chiale quand les poids sont en kg au lieu d'en livre...bonjour la cohérence.
Vraiment,vraiment désolée pour ton ami cycliste...
Vraiment désolée pour la perte de ton ami.
@ Tous et toutes: je suis bien soulagée de voir que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé de mélanger le système impérial et métrique!!!
Merci aussi pour vos condoléances.
@ Karatekoud... l'enfer était pavé de bonnes intentions: le cadran a sonné, mais moi, j'ai continué à dormir! J'ai espoir un jour prochain de d'accumuler autant de mètres que toi!!!
Publier un commentaire