Y'a juste un p'tit problème: je suis arrivée dans mon patelin à 18h30 et je devais absolument m'arrêter pour acheter un deux litres de lait et des cossins pour mon lunch de demain midi car j'ai un entraînement supervisé avec André (c'est sûr que ça va se terminer par une leçon d'humilité!!!).
Bref, le temps d'arriver à la maison, de donner à manger à la familia, de rapailler mes affaires pour aller au gym, il était déjà 19h05.
Je me suis mise à courir sur le tapis autour de 19H15.
J'ai coupé dans mes intervalles, je n'ai fait que 2 x 5 minutes en ELD2 et 10 minutes en ELD3 (cadence poutpout), parce qu'il faut quand même que j'arrive 15 minutes avant de donner mon cours de spinning!!!
Encore une fois, je les ai fait travailler fort mes "spinners". Il y a une dame qui vient avec ses deux ados. Il y en a une qui me faisait des airs bêtes et elle avait un peu de difficulté à me suivre aujourd'hui... mais elle est aussi tellement menue qu'on dirait qu'elle est "bâtie sur un 'frame' de chat" comme on dit.
J'ai quand même eu des remerciements à la fin du cours: c'est bon signe!!!
De retour à la maison, autour de 21H30, j'ai fait chauffer mon souper (parce que je n'avais pas eu le temps de manger... mais j'avais quand même engouffré un bagel aux bleuets vers 15h)
Dans mon plan d'entraînement, André a écrit:
Méthode de récupération: Afin de permettre une récupération
optimale, prendre un bain chaud auquel il faudra ajouter de l'huile d'eucalyptus.
La littérature scientifique démontre que cette huile a un effet relaxant sur le
système nerveux central.
Ooops... je vais "skipper" cette partie parce que si je me couche trop tard, je ne pourrai pas me lever pour aller nager à 6h du mat'!!! Et j'ai décidé que j'allais essayer de nager autant que l'insconcient parti au 42195 m!!! Mais je vais avoir bien des croûtes à manger, je soupçonne même Karatekoud d'être quelquefois un peu ratatiné avec tout le temps qu'il passe dans l'eau, Ahahaha! optimale, prendre un bain chaud auquel il faudra ajouter de l'huile d'eucalyptus.
La littérature scientifique démontre que cette huile a un effet relaxant sur le
système nerveux central.
Santé!
2 commentaires:
Hey! Je ne savais pas pour l'eucalyptus! Ca marche comment?
Moi... après une compétition... Je trouve qu'une trempette dans un bon bain chaud... Ca favorise la récupération... Même chose pour le bain sauna!
Serge
P.S. C'est ou que tu donnes tes cours?
@ Serge: tu mets 2 ou 3 gouttes d'huile d'eucalyptus dans ton bain et je crois qu'en plus de vertues prouvées scientifiquement (antispasmodique), l'odeur aide aussi à relaxer.
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=eucalyptus_hm
ou sur google avec les mots clefs: passportsanté eucalyptus.
Pour mes cours, c'est chez Vélo Chambly (450) 447-3450!
Mardis et jeudis 20h
Publier un commentaire