Quelle belle matinée!!!
Il fait soleil, j'ai presque bien dormi et... j'ai un refoulement d'égoût dans la maison!!!
En fait, j'ai vu les signes avant coureur samedi soir lors de ma brassée de serviette.
Il y a un peu d'eau qui est sortie du drain, c'était pas si mal, alors je me suis dit que j'allais jouer au plombier dimanche matin en passant moi-même le "fiche" ou "fish" (c'est comme ça que les plombiers appellent ça dans leur jargon).
Il n'y avait rien qui bloquait, tout était ok.
Hier matin, selon la suggestion de mon "mononcle" j'ai appelé la Ville de Chambly pour leur dire que j'avais des problèmes de refoulement, que les plombiers étaient venus au mois d'octobre et qu'ils n'avaient rien trouvé...
Ce matin, j'ai pris ma douche, le plus rapidement possible pour éviter que cela ne déborde de nouveau...
La section des Aqueducs de la Ville de Chambly est venue avec sa caméra.
Diagnostic: mes tuyaux sont très beaux quand ils sont beaux... mais il y a plein de coudes en T qui se rendent au drain français et les employés ne savaient pas vraiment s'ils allaient vers la rue ou vers l'arrière de la maison.
On m'a demandé de remplir le bain et d'envoyer l'eau.
Voici le résultat (coeurs sensibles s'abstenir):
En tout cas, moi qui trouvais que j'avais trop de guénilles, j'ai su quoi faire avec!!!
Bref, "long story short": le contremaître des Aqueducs de la Ville de Chambly m'a dit d'appeler Rooter Express (c'étaient les plombiers qui étaient venus la dernière fois et en général ils font du bon travail) pour les faire venir avec leur caméra à tête chercheuse pour voir à quel endroit se situe exactement le problème.
J'ai appelé au boulot pour dire que je prenais congé, mais je vais quand même participer à un appel conférence à 15h30.
Je vais profiter de ce petit répit pour aller acheter d'autres guénilles en papier "heavy duty", aller aux toilettes au Centre d'achat (!) et étudier pour mon exam de Droit de lundi prochain en révisant les définitions de "actus reus", "mens rea", peines sommaires, infractions inchoactives et autre charabia de cet acabit.
Et puis, comme je vois vraiment le bon côté des choses, je vais pouvoir en profiter pour aller courir dehors et faire un p'tit 8km en fin de journée!
J'suis p't'être un peu dans la m**de, mais j'suis chanceuse quand même. Ahahaha!
Ah oui, en passant, j'ai mis-à-jour les liens pour ma spinning playlist 3 donc vous pourrez aller écouter les pièces sur YouTube (car si vous êtes comme moi, vous ne connaissiez certainement pas toutes les "tounes").
Pour terminer, étant donné que la photo du drain est un peu dégoûtante, je vous remets une p'tite photo du beau Watson pris en flagrant délit de paresse!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire