Je suis bien contente de ma semaine d'entraînement, surtout pour la course à pied.
Samedi, j'ai fait 8km sur le tapis.
Je n'aime pas courir sur les tapis comme Sylvie!
En fait, il n'y a pas beaucoup de coureurs qui aiment ça je crois, par contre, c'est le meilleur moyen de recommencer à courir pour se rétablir d'une blessure ou pour faire des intervalles parce qu'on ne peut pas tricher avec la vitesse.
Après 3 km, j'étais déjà tannée, surtout que les tapis de course du Énergie Cardio de Chambly sont placés devant les fenêtres en plein soleil.
Et comme je suis très sensible à la chaleur, j'avais hyper chaud.
Pas grave: je me suis amusée à m'imaginer que je courais dans les rues de Cuba ou bien je rêvais d'être en Arizona.
Au 5ème kilomètre je me suis dis que ça allait être vraiment long, mais j'ai pensé à ma technique de course et au livre que je lis en dilletante parce que c'est comme ça qu'il faut le lire: Chi Running et aussi parce que je dois surtout lire des jugements de cour et des notes de cours!
Dans le livre cité plus haut, un des truc pour faciliter l'acte de courir c'est de penser aux groupes musculaires les plus gros, ceux qui devraient travailler le plus pour éviter la fatigue.
Ça confirme que la course, c'est beaucoup dans la tête que ça se passe.
En effet, lorsque je pensais à garder une position droite en forçant des psoas plutôt que de me propulser avec mes mollets, c'était beaucoup plus facile. C'est fort le mental!!!
J'ai fait mes 8 km sans presque trop d'effort pour ensuite terminer avec des exercices de proprioception et d'abdos sur le ballon suisse.
De retour à la maison, j'ai peaufiné ma "spinning playlist 3"!!!
Celle-ci fait un peu plus rap mais j'ai aussi mis beaucoup de contenu francophone... en prévision de La Semaine de la Francophonie.
Oui, oui je "bullshit" un peu. En fait, c'est un adon (adon, pour les autres membres de la francophonie qui me lisent, ça veut dire: hasard)!
Ensuite, après coup, lorsque j'analyse mes choix musicaux, je me trouve très cartésienne car je fais beaucoup de liens entre les chansons.
1) Roxanne (The Police) - Réchauffement - 3m39: le classique des années 80
2) Burn it Up (Remix) - Jog - 4m33: pour le ton irrévérencieux
3) Ça plane pour moi (Plastic Bertrand) - Sprint - 3m02: une ode aux chansons kitsch de mon enfance
4) One Way or Another (Blondie) - Montée assise - 3m36: une variation de "my way or the highway"!!!
5) It's Tricky (Run D.M.C.) - Montée debout + muscu - 3m04: pour une montée c'est le titre tout à fait approprié
6) Viva (Orion mix) - Sprint - 3m16: pour calmer les esprits (musique classique) tout en les réveillant (ma fascination pour la musique électro).
7) F**k You (Lily Allen) - Jog - 3m43: une petite voix toute innocente qui dit des grossièretés, pour le côté tout à fait iconoclaste
8) Il est interdit... (Shana) - Montée assise alterner debout - 4m53: encore une petite voix qui maîtrise l'ironie et parce que j'aime aussi les "graaahhh" dont est parsemée la chanson
9) Mercy (Remix - Duffy) - Jog + jump - 3m50: pour la voix bien corsée de la chanteuse et pour... le banjo!!! Oui, oui, écoutez bien vous allez l'entendre!
10) Spin It Back (Al Storm &) - Sprint - 4m20: ça parle de spinning tiens!!! Mais aussi pour les jeux de gammes ascendantes et descendantes
11) Deux par Deux Rassemblés (Pierre Lapointe mix) - Montée debout + accélérations - 4m23: Pierre Lapointe en version techno: il est trop cool à écouter en grimpant une côte imaginaire
12) Dreamworld (David Kane) - Sprint - 4m33: la simplicité des paroles est étonnante, ahahaha!
13) Low (Flo rida) - Montée assise - 3m51: le rythme est rigolo, c'est bien de pouvoir se dilater la rate à la fin d'un cours de spinning.
14) Et moi, Et moi, Et moi (Jacques Dutronc) - Jog - 2m56: là, ce sont les paroles qui sont rigolotes... "c'est la vie"!!!
15) Hallelujah (Leonard Cohen) - Cool down & étirements - 4m39: un incontournable, pour sa voix chaude et si singulière. Et le "hallelujah", c'est pour "yeah", j'ai survécu à mon cours de spinning.
Et finalement, pour l'air de printemps...
Je suis allée courir dehors aujourd'hui car il n'y a presque plus de glace dans les rues!
Quel bonheur, j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
C'est tellement plus agréable d'être à l'extérieur et de regarder ce qui nous entoure.
J'ai pu renouer avec la belle vue des rapides de Chambly, par contre, dans le coin du Fort, c'était vraiment sportif: j'ai plutôt patiné avec mes runnings!
En espérant que ce qui reste de l'hiver me permette de refaire mes "long runs" à l'extérieur.
Autre signe du printemps: mes jambes de cyclistes me démangent!!!
En conduisant vers Saint-Marc-sur-Richelieu, je regardais l'état de la chaussée et je vérifiais à quel endroit se trouvaient les nouveaux nids de poule en prévision d'aller y rouler au printemps!!!
4 commentaires:
J'aime comment tu décris ton 8 km sur tapis. Je me souviens il y a deux ans, j'ai couru 16 km sur un tapis et je m'inventais toute sorte de trucs à visualiser afin que le temps passe plus vite!!! Il faut être motivé pour courir à l'intérieur.
Encore un beau playlist. Et vive la course à pied !
Moi aussi je trouve que ça sens presque le printemps. J'ai pu courir dans la rue en fin de semaine, pas de glace! C'était le bonheur.
Je trouve que ton chat Monsieur est super beau. Donne-lui un beau bec de ma part!
@ Sylvie: ouiiiii, il faut être motivé ou maso pour courir à l'intérieur!!!
@ karatekoud: j'espère que tu vas pouvoir profiter de mes choix de musique pour le playlist. Je vais m'arranger pour mettre une pièce de tes amis musiciens français dans ma playlist 4.
@ Geneviève: j'lui ai donné plusieurs gros becs de ta part à Monsieur!!!
Publier un commentaire