Rosie the Riveter is a cultural icon of the United States, representing the six million[1] women who worked in the manufacturing plants that produced munitions and materiel during World War II. These women took the places of the male workers who were absent fighting in the PacificEuropean theaters. The character is now considered a feminist icon in the US, and a herald of women's economic power to come. Rosie and her slogan were featured on posters, magazines, and more.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rosie_the_riveter
Bon, bon, bon: rectifications!!!
Le resto c'est l'Exception pas l'Excellence, c'est comme une Paryse, mais sur la rue St-Hubert.
Les pétaques frites étaient excellentes, mais je n'ai pu les mettre en ordre de grandeur parce que c'était des toutes petites et elles étaient toutes 'crunchies'...
Mais je ne suis plus tellement habituée de manger graisseux comme ça et ça a fini par me donner mal à la tête pour finir le boulot de l'après-midi. En plus c'était un casse-tête parce qu'un système disait une affaire et l'autre une autre... C'était comme un 'Friday Special'!!! Une chose horrible qu'on découvre et qu'on doit régler avant de partir du boulot. Je suis partie vers 18h.
Arrivé dans mon patelin, j'ai acheté une grosse enveloppe brune pour déposer mes papiers pour obtenir le remboursement d'ÉcoAUTO.
Heille, j'suis pas mal à l'ordre ces temps-ci dans mes papiers.
C'est la première fois que je fais mes impôts aussi tôt!
Il faut aussi que je me fasse venir un certificat de naissance pour obtenir un nouveau passeport parce que sinon je ne pourrai pas faire mon demi-iron à Timberman ou même aller pédaler aux States en passant par Frelishburg. Et je VEUX aller pédaler aux States parce que le bitume là-bas est comme un grand tapis de velours pour les cyclistes.
Je n'ose même pas imaginer les nids d'autruche pour pédaler vers Rougement en prenant la route qui coupe les champs.
L'an passé c'était comme un rodéo pour se rendre aux Carolines (les deux grosses buttes de Rougement). Heeeeehaaaaa! Manquait juste le lasso.
Ce soir je suis allée faire des bras et des abdos (de là l'image de Rosie the Riveter plus haut).
J'ai couru un peu pour me réchauffer mais à la droite j'avais un monsieur qui marchait vite et puait le 'swing'. À la gauche il y avait un monsieur qui faisait des 'pets' silencieux mais odorants... J'ai fait seulement 11 minutes mais avec des intervalles à 14km pour essayer de puer plus que mes deux voisins de tapis, ahahahah!!!
Pour les bras, c'est pas pour me vanter mais je me trouvais forte parce que j'avais 50lbs comme le gars qui faisait le frais pour ses triceps. Gna, gna. 'We Can Do It'!!!
Mais, le sac était accroché dans la salle de step dans laquelle je fais mes abdos.
Aaaaaahhhh!
Le sac.
LE SAC!!!
Tous mes souvenirs de Tae Kwon Do sont revenus et j'ai fais plein de yop chagi (side kicks). Nostalgie.
http://www.chongleetaekwondo.ca/index.html Je me souviens avec beaucoup d'affection de ma partner chez Chong Lee Taekwondo: Pam aux yeux de biche. On s'amusait à se faire fâcher juste à la limite, juste assez pour kicker fort sans se faire mal.
Je me suis aussi souvenue que c'était pas mal cardio donner des coups de pied sur un sac. J'ai fait deux sets de 10 coups chaque jambe et j'avais les fréquences dans le tapis même s'il n'y a pas de tapis dans la classe de step, c'est de la marquetterie!!!
Chez Chong Lee, c'était la WTF (World Taekwondo Federation), la fédé pour les Olympiques avec des vrais coups dans le plexus et des 360 back kick qui ressemble à la Capoeira, c'est comme un ballet quand c'est bien fait.
Quel beau sport le taekwondo!!!
Deux choses que je ne boycotterai pas des olympiques: le tri et le tkd!!!
En tout cas, je suis contente de savoir que Miss Pitlipitli et Ray placent leur épicerie de façon artistique... D'autres personnes feraient une psychanalyse, mais bon, que celui qui n'a jamais rien fait de tel lance la première pierre!!! En tout cas, manquerait plus que tous les deux aiment IGA plutôt que Métro, Maxi ou Loblaws!!!
Et... pour terminer... Est-ce que je vous laisse avec le suspense pour mon prochain objet de fantasme??? Après ma souffleuse... Qu'est-ce que ce serait???
En passant, j'ai entendu dire que les étournaux et les oiseaux auraient de la misère parce qu'il y a trop de neige pour ceux qui sont déjà arrivés et ils ne peuvent pas se nourrir dans la terre. Je pense que demain, je vais passer la souffleuse sur mon terrain en arrière... De toute façon, avant de la ranger pour l'été, il faut vider la souffleuse de son essence pour ne pas qu'elle rouille!
Ça serait tu ben fou de faire ça????!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire