Voici le contenu de mon réfrigérateur!
Non, non, n'appelez pas la SPCA, Watson est sorti et il n'a pas été bouffé!!!
C'est qu'en tant qu'inspecteur qui prend son rôle au sérieux, il voulait s'assurer des dates de péremptions de tous les aliments, en particulier celle de la viande: une salmonellose est si vite attrapée!!!
Bon... alors flash nutrition sportive.
Avoir toujours des légumes à portée de la main (céleri, piments, concombres).
Si vous n'avez rien à faire le dimanche, pré-coupez-les pour la semaine et mettez-les en portion individuelle dans un ziploc: c'est parfait pour le lunch avec un jus de légumes épicé de Monsieur Métro (je me sens comme dans les annonces kitsch de Kraft)
http://www.youtube.com/watch?v=7e3zNo0oamI
Ça coupe le goût du sucré et c'est beaucoup plus bénéfique que de manger des chaussons aux pommes, du chocolat parce qu'ils contiennent des vitamiiiiiiiines!
Et des fruits, ça se transporte bien mieux qu'un morceau de tarte au citron...
Pour la viande... poulet, boeuf, haricots noirs et autres pour les végétariens...
La portion: la grosseur et l'épaisseur de la paume de votre main.
Des fois, l'été, durant la saison des BBQ, j'aimerais tellement avoir des grosses mains d'ouvrier de la construction pour manger un bon gros t-bone!!!
Et pour les pastas... moi qui est une fan des pastas...
Il faut se limiter à une portion qui équivaut à une demie tasse en période hors compétition. Durant les compètes on a le droit de se lâcher lousse avec les portions et se faire une grosse assiette de spag!!!
Mise-en-garde: je parle pour les gens qui font des sports d'endurance de longue durée, ie: demi-marathon, tri de distance olympique ou ride de vélo de 3 heures pour les autres, la demie tasse vous suffit, désolé.
C'est une des raisons pour lesquelles je fais du triathlon: pour manger mon gros bol de pâtes.
Si, comme moi, le temps vous manque... Dans les repas tout préparés, ceux du Commensal ne sont pas trop mal et les repas Santé de Monsieur Métro sont aussi à conseiller car ils ont moins de sel et de gras.
Pour ce qui est des cochonneries (chocolat, biscuits et autres - genre chips au vinaigre Miss Vicky), cachez-les le plus loin possible dans votre garde-manger ou dans le haut d'une armoire, bref dans un endroit difficile d'accès. L'être humain étant ainsi (paresseux un peu de nature - moi en tout cas) on y pense deux fois avant de sortir l'échelle pour aller chercher la kitkat cachée sur le haut des armoires!!! Encore mieux: n'achetez pas de cochonneries!
Note spéciale sur les chips au vinaigre: ils sont permis quand on a beaucoup sué et qu'on se sent mal parce qu'on est en manque de sel en revenant d'un long entraînement (60km et plus de vélo par exemple), mais c'est mieux de prévoir une boisson énergisante (d'la poudre genre e-load http://www.medioncorp.com/hm/eload/inside.php?sid=16
Et un dernier commentaire...
Qu'est-ce qui est le mieux pour récupérer???
Du lait au chocolaaaaaaaaaat!!! (pour les protéïnes et le sucre).
Ça coûte ben moins cher que les pseudos breuvages sportifs commerciaux aux couleurs psychédéliques.
Oh oui... pis pour la bière, c'est UNE seulement... Une fois par semaine et idéalement aucune boisson alcoolique la semaine précédant une compète car ça déshydrate beaucoup.
Sur ce, bon sport et bonne bouffe!
Pour quelques recettes à la fois santé et exotiques:
Nota bene: pour ce qui est des yogourts Liberté Müesli qui trônaient fièrement sur la deuxième tablette, hé bien, ils sont maintenant boycottés chez moi. Je me suis rendue compte que j'étais intolérante au succédané de sucre qu'ils contiennent. Les symptômes? Je m'endormais toujours 2 heures après avoir lunché alors j'ai coupé mon dessert (le yogourt) et j'ai vu que c'est ce qui provoquait un accès soporifique chez moi dans l'après-midi.
3 commentaires:
Vive le lait au chocolat!!!
C'est mon ultime récompense après un long entraînement.
paresseuse? toi? mouahahahhahaha.
C'est dont bin beau la photo de Watson... :)
Zézette lui fait dire Bonjour !
Publier un commentaire