Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
mardi 30 octobre 2007
Muscu et course poutpout
dimanche 28 octobre 2007
Course poutpout
mardi 23 octobre 2007
Proprioception
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/proprioception-6821.html
Sinon :
La sensibilité proprioceptive permet d'avoir conscience de la position et des mouvements de chaque partie du corps à chaque instant. Le système propriocepteur nerveux indique, à tout moment, à l'organisme de façon inconsciente, des informations qui lui sont nécessaires pour ajuster ces contractions musculaires, permettant ainsi des mouvements normaux et fluides. L'équilibre, le maintien des postures, la sensibilité intéroseptive (provenant des viscères) et extéroceptive (provenant de la peau) font également partie des informations proprioceptives.
Ou
Connaissance des parties du corps, de leur position et de leur mouvement dans l'espace, sans que l'individu ait besoin de les vérifier avec ses yeux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception
Bref, un exemple d’exercice de proprioception est de se tenir assis sur un ballon suisse sans toucher le sol avec ses pieds.
Ça travaille TOUS les abdominaux et ça permet de développer le réflexe de l’équilibre ce qui est pratique si on se tournes les pieds comme moi, car en ayant fait beaucoup de proprio, notre corps va toute suite bien s’enligner et on évite les blessures.
Un autre exercice est de se mettre en position de push up, mais les pieds appuyés sur le ballon.
Le truc, c’est de ramener le ballon vers soi avec les pieds. Ça travaille l’équilibre du haut du corps, mais aussi celle des abdos et des quads.
Un dernier : se tenir à genou sur le ballon. Ça m’a pris un an avant de réussir et maintenant je peux tenir pendant une minute.
J’suis pas encore capable de faire le ‘superman à genoux avec un bras dans les airs’, mais c'est mon défi pour cette année!!! Ça et les pull ups!
Un article intéressant sur la chose :
Bon entraînement sur le ballon : ça a l’air ben moumounne, mais c’est toffe!
dimanche 21 octobre 2007
Probablement la dernière 'ride' de l'année!!!
samedi 13 octobre 2007
Samedi pluvieux: la chasse est ouverte
Ce matin, c'était quand même assez ensoleillé et j'ai jonglé avec l'idée d'aller courir, mais je me suis plutôt mise au grand ménage!!! Aspirateur et cette fois-ci, j'avais deux 'investigateurs' qui regardaient la qualité de mon travail. Clouzot me suivait pas à pas, tandis que Monsieur Bond alias Flemming (Ian de son prénom) repassait d'un peu plus loin. Une fois l'approbation obtenue, j'ai lavé les planchers avec ma nouvelle vadrouille éponge. Ça fait moins mal aux genoux que de laver à quatre pattes, mais ça fait mal au dos quand même et plus si la veille on a été visiter le chiro... Mais bon, ça a l'air que c'est moi ici qui fait le ménage et que ce sont Clouzot, Monsieur Bond et Watson qui déplacent les 'minoux'!!!
Grosse surprise aussi... J'ai vu un chasseur noir avec un collier blanc et un écureuil dans la gueule!!! Je n'ai jamais vu ce chat dans le quartier auparavant, mais c'est tout un chasseur ou 'bedon' l'écureuil devait être vraiment dans la lune!!!
Après avoir terminé avec une brassée, j'ai eu droit, parce que le samedi était rendu pluvieux, de faire la siesta avec Watson couché sur moi. La grosse vie.
Ce soir, je vais à une fête d'anniversaire. Je ne resterai pas trop longtemps pour continuer de travailler sur mon TP1 que je dois remettre mercredi. Auparavant, je vais m'arrêter au Renaud Bray pour acheter une petite carte.
Bon c'est ça qui est ça dans le monde du sport quand j'en fais pas!!!
mardi 9 octobre 2007
Otite
dimanche 7 octobre 2007
Rendez-vous manqué
Ce matin, j'avais rendez-vous avec Marlene, Olivier et Flavie chez Denis Charbonneau à St-Grégoire. http://www.vergersdc.qc.ca/francais/fr_verger/fr_pomme.html
Je suis arrivée à 9h30 pile. Je suis allée à l'avant du restaurant car pour les groupes c'est en arrière!!! J'ai donné le nom de Marlene qui avait fait les réservations, j'ai vu l'hôtesse barrer son nom, et je me suis mise à attendre en buvant du café... Marlene n'arrivait pas et je buvais du café, et elle n'arrivait pas... J'ai regardé le menu et choisi la crêpe que je prendrais lorsque Marlene arriverait avec les enfants... Et je buvais du café, et je me faisais des idées et si quelque chose lui était arrivé et s'il y avait eu un accident et si c'était son chum qui n'avait pas voulu lui prêter la voiture et si elle était à l'autre Charbonneau sur le chemin du Sous-Bois... Eh que non je me disais puisque j'avais vu l'hôtesse barrer son nom. Celle-ci est d'ailleurs venu me dire de changer de place car elle avait besoin de ma table.
Je suis aussi allée cueillir deux tomates en forme de fraise!!! Ouiiiiiii, ça fonctionne, mais pour le goût... on repassera.
Les miennes ne sont pas aussi belles que sur la photo et peut-être qu'elles n'ont pas de goût car les ai plantées à la fin du mois de juin!!! Duh!
Bon, de retour à mes études...
samedi 6 octobre 2007
Procrastination...
Aujourd'hui, journée pluvieuse...
J'ai l'impression de n'avoir rien fait que je devais... Procrastination quand tu nous tiens.
J'ai fait un ménage du sous-sol en prévision d'un petit réaménagement, j'ai fait une brassée de foncé, j'ai lu la grosse Presse du samedi, j'ai pris des photos de mes chats, j'ai nettoyé la chaîne de mon vélo, j'ai changé une des litières, je me suis amusée avec mon blog...
Bref, tout pour ne pas étudier!!! Mais là, faut que je m'y mette!
En tout cas, c'est Clouzot le plus manuel des minoux: il a regardé en détail le processus pour laver la chaîne du vélo.
1) Prendre le petit gadget sensé bien tenir,
2) Visser la bébelle,
3) La réinstaller pour qu'elle tienne sur le dérailleur,
4) Remplir le truc du liquide biodégradable et dégraissant,
5) Commencer à tourner les pédales,
6) Regarder tomber le bidule et le dégraissant s'étendre sur le plancher, le tout sans broncher!!!
7) Passer une guénille tout en tournant les pédales en ayant au préalable ramassé le dégat sur le plancher (pas Clouzot, moi!!!)
8) Se laver les mains parce que la graisse de bécik, c'est... heu... graisseux!!!
La séance de photos a suivi. Les vedettes étaient assoupies sur le lit de la chambre d'ami qui va devenir un deuxième salon pour un pseudo cinéma maison... mais au fait, pourquoi je ferais ça si je ne regarde jamais la tivi??? De toute façon: j'suis supposée étudier moi!!!
jeudi 4 octobre 2007
52 Iles en 52 semaines, Tango et Watson qui regardent!!!
1) Le superbe projet de mon ami Gil Thériault, le madelinot aux yeux de mer!!!
Écoutez cette entrevue radio et répandez la bonne nouvelle, chers amis!! : ))
http://www.radio-canada.ca/regions/gaspesie-lesiles/Radio/bonpiedbonneheure.shtml
Et bon visionnement!!!
http://www2.canoe.com/voyages/index.html
http://www2.canoe.com/voyages/general/archives/2007/10/20071004-134203.html
2) Procrastination...
Au lieu d'étudier la programmation,
quoi de mieux que d'aller à un cours d'introduction
au Tango!!!
J'hésite à m'inscrire puisque je suis déjà assez occupée comme ça...
"Ah si j'étais, riche, moi...." À fredonner sur l'air original d'un Violon sur le toit: Ah ! si j'étais riche (chantée par Ivan Rebroff)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_violon_sur_le_toit
J'ai de bons souvenirs de cette chanson lorsque ma maman chantait de l'opérette en duo à Terre des Hommes!!! circa 1975...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_des_Hommes
3) Et Watson, mon cher Watson, qui watche ce que j'écris. Il est très intéressé par mon blog!!!
En tout cas, pour lui c'est du direct. Clouzot, lui, il étudie à ma place en mordant mon cahier de notes de cours... Tandis que Monsieur galope et grogne car il ne veut pas qu'on lui vole son toutou panda!!!
Vraiment trop tordant.
4) J'ai un criquet pris entre le moustiquaire et la fenêtre du puits de lumière... Ça fait étrange d'entendre 'criqueter' par le haut.