mardi 30 octobre 2007

Muscu et course poutpout

La classique pose devant le camion de pompier!!!




L'entraînement d'aujourd'hui consistait en un réchauffement de course de 15 minutes pour ensuite faire une session de muscu pour le bas du corps et les bras en travaillant le gainage. Bref, le ballon suisse était mon ami aujourd'hui!!!

Malgré mon torticolis, j'ai pu faire presque tous les exercices sauf un.

Eh oui... depuis ma plaque oclusale je ne grinche plus des dents la nuits, mais je me tord le cou???!!!
En musclant le bas du corps: ça donne du 'tork' pour courir et pour monter les côtes en vélo!!! Le gainage lui sert à... euh affiner la taille??? N'importe quoi!!!
En tout cas, ça fait du bien de recommencer à bouger même si c'est difficile de se remettre dans le traintrain quotidien.
Ah oui, je vous annonce aussi qu'il va sûrement neiger très bientôt parce que 'la familia' au complet est totalement déchaînée!!!!


dimanche 28 octobre 2007

Course poutpout




Mais oui, mais oui!!!

Je recommence l'entraînement avant de re-diminuer un peu: opération au laser des yeux oblige... Jeudi 1 novembre. C'est sûr: y'aura pas de 'post' ici cette journée-là!!!


Alors, ce matin vers 10am, je suis allée faire un p'tit 5.75 km en 30 minutes.

Il ventait assez fort. Je suis sortie sans mes 'oreilles' alors je suis retournée les chercher!!!

J'ai mis mes 'oreilles' (c'est un bandeau) et ma casquette avec mes lunettes fumées jaunes.

J'aime bien ressembler à une coureuse psychédélique quand je cours.

Tant qu'on ne me méprend pas pour une psychopathe et qu'on ne me prend pas en chasse!!! Quoique... pour pratiquer les intervalles, y'aurait pas de meilleure méthode.


Ça sentait l'hiver en courant... Les nuages du dessus étaient 'fluffly', remplis de neige.

Ils (qui ça 'ils'???) ont enlevé l'eau dans le canal, mais il y a encore des canards qui barbottent. Les canards vont rester jusqu'à la mi-décembre... ou jusqu'à la mi-janvier pour les plus téméraires.


Le même chemin, qui me semblait si facile cet été, m'a fait souffler un peu plus dans les faux-plats.

J'ai eu des douleurs du côté du genou gauche: c'est mon psoas qui est trop tendu... En marchant un peu, la douleur s'est estompée.

Mais quel plaisir que de recourir et revoir d'un autre oeil à chaque course le même paysage qui cache ses subtilités, ses lumières diffuses, ses bruits sourds, ses surprises et les p'tits chiens qui se promènent avec leurs maîtres.

Le plaisir bucolique de courir, pensez-y!


mardi 23 octobre 2007

Proprioception

Un exemple de proprioception dans un panier!!!


Pour la version très scientifique:

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/proprioception-6821.html


Sinon :
La sensibilité proprioceptive permet d'avoir conscience de la position et des mouvements de chaque partie du corps à chaque instant. Le système propriocepteur nerveux indique, à tout moment, à l'organisme de façon inconsciente, des informations qui lui sont nécessaires pour ajuster ces contractions musculaires, permettant ainsi des mouvements normaux et fluides. L'équilibre, le maintien des postures, la sensibilité intéroseptive (provenant des viscères) et extéroceptive (provenant de la peau) font également partie des informations proprioceptives.
Ou
Connaissance des parties du corps, de leur position et de leur mouvement dans l'espace, sans que l'individu ait besoin de les vérifier avec ses yeux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception

Bref, un exemple d’exercice de proprioception est de se tenir assis sur un ballon suisse sans toucher le sol avec ses pieds.
Ça travaille TOUS les abdominaux et ça permet de développer le réflexe de l’équilibre ce qui est pratique si on se tournes les pieds comme moi, car en ayant fait beaucoup de proprio, notre corps va toute suite bien s’enligner et on évite les blessures.

Un autre exercice est de se mettre en position de push up, mais les pieds appuyés sur le ballon.
Le truc, c’est de ramener le ballon vers soi avec les pieds. Ça travaille l’équilibre du haut du corps, mais aussi celle des abdos et des quads.

Un dernier : se tenir à genou sur le ballon. Ça m’a pris un an avant de réussir et maintenant je peux tenir pendant une minute.
J’suis pas encore capable de faire le ‘superman à genoux avec un bras dans les airs’, mais c'est mon défi pour cette année!!! Ça et les pull ups!

Un article intéressant sur la chose :

http://www.thefinalsprint.com/2007/01/help-prevent-injuries-by-performing-proprioception-balance-training/

Bon entraînement sur le ballon : ça a l’air ben moumounne, mais c’est toffe!

dimanche 21 octobre 2007

Probablement la dernière 'ride' de l'année!!!


Aujourd'hui, j'ai recommencé l'entraînement.

Ça tombe bien: c'était comme une journée d'été avec 21 degrés!!!

Hiiii! J'ai mis mes mollets et j'ai fait St-Hilaire par en arrière, mais sans faire la Montée des Moulins car durant le temps des pommes, il y a trop de gens qui viennent faire du hiking au Centre de la montagne de l'Université McGill. J'ai donc fait l'autre montée, elle est un peu moins à pique, mais elle fait quand même 'souffert' après une pause de deux semaines.

À l'aller, ce fût facile: vent de dos et des pointes à 38km... Euh... c'est au retour que ça s'est gâté un peu: seulement 23 ou 25km. J'en ai profité pour prendre une pause et prendre la fameuse photo que j'ai voulu prendre tout l'été mais que je ne prenais pas car j'oubliais toujours de prendre ma caméra. C'est la fameuse photo ci-haut. Je la trouve très pittoresque même si je n'y ai jamais vu un cheval, ni un chat d'ailleurs.

En revenant à la maison, 'la familia' m'attendait! Meow, meow, meow me disait Monsieur; et broom, broom, broom en rajoutait Watson. Clouzot lui, what the heck, il dormait dans un rond de soleil!!!

En tout cas, je suis toute revigorée de mon vélo mais j'ai un peu mal à la patte gauche. Ça tombe bien, j'ai rendez-vous chez mon ostéo, Pierre Gagnon (en haut de la Boutique Courir sur St-Denis presqu'au coin de Mont-Royal du côté du St-Hubert en rénovation...).

En soirée, je suis allée prendre une pinte de 'noix de marmotte' avec mon amie Nicole. Nous avons aussi joué à un jeu africain dans lequel il y a six ouvertures dans un genre de bâton coupé en deux. Dans chaque trou, on y met 4 pièces (des semences de fèves sauteuses par exemple) et on s'amuse à bouger le pièces. C'est comme le tic-tac-toc en plus compliqué et en plus long.

Alors, l'athtlète va aller dormir pour mieux courir sur l'heure du lunch demain midi.

Et puis, Clouzot, Monsieur et Watson m'attendent!

samedi 13 octobre 2007

Samedi pluvieux: la chasse est ouverte

Eh ben, si vous ne l'aviez pas remarqué... Je ne parle pas beaucoup d'entraînement ces temps-ci... J'ai 'slaqué' un peu. C'est la période de l'année ou j'ai le droit de me reposer pour 2 ou 3 semaines. Je devais faire la Classique du Parc Lafontaine demain, mais comme j'étais gripette et fiévreuse, j'ai décidé de laisser faire, surtout aussi que je me suis bloquée le dos en dormant tout croche. Faudrait bien que je me filme pour voir ce que je fais!!!

Ce matin, c'était quand même assez ensoleillé et j'ai jonglé avec l'idée d'aller courir, mais je me suis plutôt mise au grand ménage!!! Aspirateur et cette fois-ci, j'avais deux 'investigateurs' qui regardaient la qualité de mon travail. Clouzot me suivait pas à pas, tandis que Monsieur Bond alias Flemming (Ian de son prénom) repassait d'un peu plus loin. Une fois l'approbation obtenue, j'ai lavé les planchers avec ma nouvelle vadrouille éponge. Ça fait moins mal aux genoux que de laver à quatre pattes, mais ça fait mal au dos quand même et plus si la veille on a été visiter le chiro... Mais bon, ça a l'air que c'est moi ici qui fait le ménage et que ce sont Clouzot, Monsieur Bond et Watson qui déplacent les 'minoux'!!!

Grosse surprise aussi... J'ai vu un chasseur noir avec un collier blanc et un écureuil dans la gueule!!! Je n'ai jamais vu ce chat dans le quartier auparavant, mais c'est tout un chasseur ou 'bedon' l'écureuil devait être vraiment dans la lune!!!

Après avoir terminé avec une brassée, j'ai eu droit, parce que le samedi était rendu pluvieux, de faire la siesta avec Watson couché sur moi. La grosse vie.

Ce soir, je vais à une fête d'anniversaire. Je ne resterai pas trop longtemps pour continuer de travailler sur mon TP1 que je dois remettre mercredi. Auparavant, je vais m'arrêter au Renaud Bray pour acheter une petite carte.

Bon c'est ça qui est ça dans le monde du sport quand j'en fais pas!!!

mardi 9 octobre 2007

Otite



Un vrai lundi qui était en fait un... Mardi!!!


Ce matin, j'avais rendez-vous chez le dentiste. C'est un super drôle de dentiste qui fait des montées de lait contre les accommodement raisonnables, contre les politiciens et qui fait toujours des blagues en me disant qu'il va me faire mal et m'arracher toutes les dents!!!

À la fin du nettoyage, il m'a demandé c'est tout. As-tu des questions? Je lui ai demandé s'il n'allait pas m'arracher toutes les dents maintenant qu'elles étaient propres!!! Qui est pris qui croyait prendre, mouahahahahaha!!!


Je n'irai plus à mon cours de Programmation C++ et je pourrai m'entraîner les mardis soir. Sauf que ce soir, je fais ma fainéante... J'ai mal aux oreilles. Je suis tellement hypocondriaque que j'ai peut-être attraper les otites de Clouzot qui dort justement sur une pile de facture, tandis que Watson essaie de mordre le verre dans lequel j'ai bu du lait auparavant et que Monsieur Bond (hé oui je lui ai rajouté un nom de famille!!!) me réchauffe les cuisses. C'est presque le bonheur si ce n'était pour la douleur.


Il est très tôt, mais c'est pour moi le dodo avec deux advils!!!


Hasta mañana: je vais me lever très tôt car j'ai eu un très beau cas avant de partir du bureau... et je veux confirmer demain matin que j'avais eu le pif... À suivre!!!

dimanche 7 octobre 2007

Rendez-vous manqué

The Cinematic Orchestra 'Ma Fleur', quoi de mieux qu'un musique un peu planante pour préparer pour TP2 en Programmation C++ et faire mon TP1 pour Moteurs de recherche!!!


Ce matin, j'avais rendez-vous avec Marlene, Olivier et Flavie chez Denis Charbonneau à St-Grégoire. http://www.vergersdc.qc.ca/francais/fr_verger/fr_pomme.html

Je suis arrivée à 9h30 pile. Je suis allée à l'avant du restaurant car pour les groupes c'est en arrière!!! J'ai donné le nom de Marlene qui avait fait les réservations, j'ai vu l'hôtesse barrer son nom, et je me suis mise à attendre en buvant du café... Marlene n'arrivait pas et je buvais du café, et elle n'arrivait pas... J'ai regardé le menu et choisi la crêpe que je prendrais lorsque Marlene arriverait avec les enfants... Et je buvais du café, et je me faisais des idées et si quelque chose lui était arrivé et s'il y avait eu un accident et si c'était son chum qui n'avait pas voulu lui prêter la voiture et si elle était à l'autre Charbonneau sur le chemin du Sous-Bois... Eh que non je me disais puisque j'avais vu l'hôtesse barrer son nom. Celle-ci est d'ailleurs venu me dire de changer de place car elle avait besoin de ma table.

J'ai attendu une heure... Pas de Marlene. En arrivant à la maison, j'ai vu la lumière de mon répondeur qui m'annonçait que j'avais au moins un message... dont deux de Marlene qui me disaiat qu'elle était attablée au restaurant et qu'elle m'attendait... J'ai pu la rappeler sur son cellulaire pour finalement me rendre compte qu'elle m'attendait en arrière et que pour elle aussi, l'hôtesse avait barré son nom sur la liste... Alors, tenez-vous le pour dit: chez Denis Charbonneau, si quelqu'un vous donne un rendez-vous, allez aussi en arrière car les hôtesses ne sont pas assez sensées pour vous suggérer d'aller voir ailleurs... genre en arrière!

Malgré le beau soleil, je n'avais pas le goût de m'entraîner, mais plutôt de popoter. Je suis allée chez Maxi car si on faisait une épicerie de plus de 50$ on avait 5$ de rabais!!! J'ai acheté plein de bonnes choses dont des haut de cuisses de poulet que j'ai fait cuire au four accompagnés de morceaux de mangue, d'orange et de nectarine et oignons. J'avais au préalable saupoudré les hauts de cuisses avec du poivre, du piment de cayenne et des fines herbes. J'ai goûté à ma recette inspirée pour le souper... Watson et Monsieur avaient l'air de trouver que ça sentait très bon. Finalement j'ai dû manger debout tant je me faisait harceler!!!

Eh, eh, j'vais aussi faire d'la concurrence à Mizz Qlinart, ahahahaha! http://qlinart.blogspot.com/
En passant Mizz Qlinart, les scrambled eggs c'est bon aussi avec de la Tabasco (Viva Méxiiiiiiiico), mais je vais essayer avec le fish sauce aussi :-)

Je suis aussi allée cueillir deux tomates en forme de fraise!!! Ouiiiiiii, ça fonctionne, mais pour le goût... on repassera.

Les miennes ne sont pas aussi belles que sur la photo et peut-être qu'elles n'ont pas de goût car les ai plantées à la fin du mois de juin!!! Duh!

Bon, de retour à mes études...

samedi 6 octobre 2007

Procrastination...

Ma chaîne de vélo est maintenant très propre!!!


Aujourd'hui, journée pluvieuse...
J'ai l'impression de n'avoir rien fait que je devais... Procrastination quand tu nous tiens.

J'ai fait un ménage du sous-sol en prévision d'un petit réaménagement, j'ai fait une brassée de foncé, j'ai lu la grosse Presse du samedi, j'ai pris des photos de mes chats, j'ai nettoyé la chaîne de mon vélo, j'ai changé une des litières, je me suis amusée avec mon blog...
Bref, tout pour ne pas étudier!!! Mais là, faut que je m'y mette!

En tout cas, c'est Clouzot le plus manuel des minoux: il a regardé en détail le processus pour laver la chaîne du vélo.
1) Prendre le petit gadget sensé bien tenir,
2) Visser la bébelle,
3) La réinstaller pour qu'elle tienne sur le dérailleur,
4) Remplir le truc du liquide biodégradable et dégraissant,
5) Commencer à tourner les pédales,
6) Regarder tomber le bidule et le dégraissant s'étendre sur le plancher, le tout sans broncher!!!
7) Passer une guénille tout en tournant les pédales en ayant au préalable ramassé le dégat sur le plancher (pas Clouzot, moi!!!)
8) Se laver les mains parce que la graisse de bécik, c'est... heu... graisseux!!!

La séance de photos a suivi. Les vedettes étaient assoupies sur le lit de la chambre d'ami qui va devenir un deuxième salon pour un pseudo cinéma maison... mais au fait, pourquoi je ferais ça si je ne regarde jamais la tivi??? De toute façon: j'suis supposée étudier moi!!!

jeudi 4 octobre 2007

52 Iles en 52 semaines, Tango et Watson qui regardent!!!

Les points 'flash' d'aujourd'hui!!!




1) Le superbe projet de mon ami Gil Thériault, le madelinot aux yeux de mer!!!

Écoutez cette entrevue radio et répandez la bonne nouvelle, chers amis!! : ))

http://www.radio-canada.ca/regions/gaspesie-lesiles/Radio/bonpiedbonneheure.shtml

Et bon visionnement!!!

http://www2.canoe.com/voyages/index.html

http://www2.canoe.com/voyages/general/archives/2007/10/20071004-134203.html


2) Procrastination...

Au lieu d'étudier la programmation,
quoi de mieux que d'aller à un cours d'introduction
au Tango!!!
J'hésite à m'inscrire puisque je suis déjà assez occupée comme ça...
"Ah si j'étais, riche, moi...." À fredonner sur l'air original d'un Violon sur le toit: Ah ! si j'étais riche (chantée par Ivan Rebroff)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_violon_sur_le_toit
J'ai de bons souvenirs de cette chanson lorsque ma maman chantait de l'opérette en duo à Terre des Hommes!!! circa 1975...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_des_Hommes

3) Et Watson, mon cher Watson, qui watche ce que j'écris. Il est très intéressé par mon blog!!!
En tout cas, pour lui c'est du direct. Clouzot, lui, il étudie à ma place en mordant mon cahier de notes de cours... Tandis que Monsieur galope et grogne car il ne veut pas qu'on lui vole son toutou panda!!!
Vraiment trop tordant.

4) J'ai un criquet pris entre le moustiquaire et la fenêtre du puits de lumière... Ça fait étrange d'entendre 'criqueter' par le haut.

mardi 2 octobre 2007

Aaaarrrgh!




Voici une photo de famille... pour me remonter le moral.


Je reviens de mon cours de Programmation C++... C'est l'enfer tellement je ne comprends rien. Je vais vraiment faire un blitz en fin de semaine pour essayer de comprendre, mais j'ai une 'ride' de vélo samedi et une sortie Chez Charbonneau dimanche.

Je n'ai pas assez de temps....

lundi 1 octobre 2007

Voici le Monsieur dans ma vie

Il est sérieux Monsieur!!!



J'ai vu Monsieur pour la première fois vendredi le 28 septembre. Il était en compagnie de son frère, un siamois blue lynx. Je les ai regardé jouer, mais c'était Monsieur qui avait l'air le plus vif et le plus sociable.

J'ai pensé à Monsieur samedi en me disant que ça ne serait diablement pas raisonnable de flancher et de l'emmener chez moi sans son frère avec deux demi-frères...

Et puis... dimanche après-midi, je suis retournée voir s'il était encore là... et j'ai flanché!!!

Monsieur est un siamois cream point. Il va foncir en vieillissant, mais pour le moment ses oreilles sont de la même couleur que la céramique de ma cuisine.

Hey: j'ai un chat qui 'matche'!!!

L'acclimatation entre les minoux s'est très bien déroulée. Un gros 15 minutes. Watson adore son nouvel ami. Clouzot est un peu plus méfiant et aime toujours mieux têter son frère. Monsieur, lui, aime jouer avec ses deux amis.

En tout cas, ça déplace la poussière dans la maison (on voit que je tourne les coins rond quand je passe la balayeuse!!!)

Parlant de balayeuse, hier, Inspecteur Clouzot m'a suivi dans toutes les pièces lorsque je passais l'aspirateur pour être sûr que je faisais une bonne job. Je crois que j'ai passé le test, ouf!