lundi 28 juin 2010

La joie du télétravail



Aaahhh! J'aime tellement travailler de la maison!

Je peux aller pédaler pendant l'heure du lunch, je peux écouter la Première Chaîne de Radio-Can, je peux faire des "power naps", je peux prendre une heure de lunch un peu plus longue si je commence très tôt ou que je termine un peu plus tard, je peux lire en paix, je peux me concentrer, j'évite les bouchons de circulation mais surtout, je suis avec "la familia".
En effet, quoi de mieux qu'un chat, couché sur nos genoux, qui ronronne pendant un appel conférence.

Voici la vue que j'ai de mon bureau.

J'ai posé la tablette à cet endroit spécialement pour "la familia".
C'est ce que j'appelle maintenant la "tablette à chats".
Tous les foyers pourvus de "minouz" devraient avoir une "tablette à chats"!!!

Aujourd'hui, côté entraînement, j'étais pas mal claquée... Je devais nager 50 minutes et je n'en ai fait que 30 minutes. J'ai nagé avec le pull buoy car je voulais économiser mes jambes!

Encore une fois, je crois que je vais tomber comme une roche dans mon lit!

dimanche 27 juin 2010

Week-end intense!

Vendredi 25 juin: direction St-Bernard-de-Lacolle pour aller à Lake Placid.
Martine et moi sommes arrivées au camping de Koa vers 18h.
Nous avons beaucoup rigolé en montant sa tente six places!!!
Je riais tellement que je ne pouvais pas faire entrer les poteaux dans l'étoile qui servait à mettre en place la charpente du toit.

Super souper de campeurs vendredi soir en compagnie de d'autres triathlètes ou cyclistes "in training".
De petits morceaux de pizza en entrée, des chips au sel et au poivre (!!!) et des raviolis avec une sauce tomates et jambon juste pour moi. Les autres mangeaient la sauce tomate au thon, mais moi je suis très allergique...
Martine avait fait un excellent dessert aux canneberges et chocolat blanc. Encore une recette de "mon voisin" Ricardo.

Je me suis couchée vers 22h30 en prévision d'aller nager vers 7 ou 8h.
Well, je me suis réveillée à 3 heures du mat' assoifée avec aussi une petite envie.
Lorsque j'ai voulu sortir de la tente, je me suis rendu compte que la fermeture éclair était défectueuse. Je ne pouvais pas l'ouvrir car elle avait forcé à certains endroits. Je n'ai pu m'empêcher de rire aux éclats. J'ai réussi à sortir et réparer temporairement la fermeture éclair!

Samedi 26 juin
J'ai ensuite très mal dormi et fait des rêves étranges...
Je n'ai pas nagé à 7h, ni à 8h. J'ai nagé à 9h30, mais j'ai réussi à me perdre un peu dans le camping en essayant d'y sortir!!!
Je suis retournée voir "les autres" qui déjeunaient pour leur demander ou se trouvait la sortie. Tout le monde riait sauf Mizz Pitlitpitli qui m'a fait une "face"... J'imagine que c'est à cause de l'entraînement. En effet, lorsqu'on fait des entraînements intensifs, on devient parfois bête, agressif, émotif... J'ai d'ailleurs failli pleurer devant un stand de cartes d'anniversaire Hallmark quand on s'est arrêtés en vélo dans un dépanneur. Pour éviter de pleurer, je me suis tournée et j'ai regardé les "moppes"!!!

En tout cas, je parlais de natation moi, non???

J'ai nagé durant 30 minutes seulement car les autres venaient me rejoindre vers 10h ou 10h30 pour aller faire le parcours de vélo.
C'était un peu frais... et la seule chose que j'avais le goût de faire était de m'allonger sur le trottoir pour dormir!!!
Finalement, "les autres" sont arrivés vers 11h10.
Grrr!
Encore un entraînement un peu "moffé" car je veux vraiment arrivé à pratiquer dans un temps relativement court la transition de la nage au vélo.

Nous nous sommes divisés en deux groupes. J'ai pédalé avec Geneviève, Martine et Sean.
J'ai eu beaucoup de difficulté au début car je bâillais et je ne voulais que dormir même sur mon vélo!!! En plus, le début du parcours est assez côteux et j'avais mal aux quadriceps. Une chance qu'il y avait le groupe, surtout quand la pluie s'est mise à tomber car je serais retournée dormir dans ma voiture.
J'ai suivi Geneviève presque tout au long du parcours. Je l'ai surnommée mon entraîneur privée car j'ai appris quelques trucs d'elle dont celui de "shifter" plus souvent. C'est un défaut que les femmes ont en vélo: on ne change pas assez souvent de braquet. Alors, le "clic, clic, clic" se faisait aller allègrement.
J'ai aussi essayé une formule relativement gagnante pour moi en vélo. Du Ensure à la vanille. C'est une combinaison gagnante pour moi parce qu'à l'effort ou quand il fait trop chaud j'ai de la difficulté à manger des aliments solides. Test réussi! J'ai aussi essayé des barres Kashi mais je n'ai vraiment pas aimé la texture pour le vélo. Elles sont excellents en collation mais elles font trop de miettes en vélo!

Je suis quand même relativement contente de cet entraînement et de l'avoir terminé malgré ma fatigue et la pluie!!!

Naturellement, j'ai mangé mon classique sandwich au roast beef parce que c'est la tradition quand on va aux States!!! À Lake Placid je vais toujours au même endroit, c'est le Big Mountain Deli avec 46 sorte de sandwichs différents. Il y en a pour tous les goûts!!!

Je suis partie après avoir mangé. J'aurais pu rester une journée de plus à Lake Placid, mais j'avais tellement mal dormi que je préférais retourner dans le confort de mon lit.

"La familia" était bien contente de me voir de retour, ça courait partout et ça me faisait des "mamours"!!!

Dimanche 27 juin
J'ai dormi durant 9 heures. Aaaah! Ça aide à la récupération.
Ce matin, j'étais comme une neuve et prête pour mon entraînement: 4 heures de vélo suivi de 70 minutes de course.
J'ai fait 3h45 de vélo et 80 minutes de course.
J'ai pédalé vers St-Grégoire en dépassant un groupe de cyclistes. Ils ont fini par me rejoindre mais me disaient que je pédalais très bien (j'étais contente du compliment). Ils m'ont donné un lift dans leur peloton pour environ 10 minutes, le temps que je récupère. J'ai grimpé par le chemin des cabanes à sucre et j'ai fait la petite loop (par le chemin du Sous-Boisù0 pour le regrimper une deuxième fois.
J'ai fait une petite pause pour aller dire bonjour à des amis pas trop loin de l'endroit et je suis retournée sur mes pas pour refaire une troisième fois, par "l'aut'bord" St-Grégoire.
Je me suis dirigée ensuite vers Sainte-Angèle-de-Monnoir et j'ai tourné à gauche au fameux chemin du Vide. J'ai traversé la 112 pour ensuite prendre le chemin des Dix-Terres pour me rendre vers le chemin de la Petite Caroline pour aller m'amuser dans les côtes! J'ai fait l'aller-retour. Je ne me souvenais pas qu'elles étaient aussi amusante. Je vais y retourner car je trouve qu'elles sont plus "challengeantes" que la montée de St-Hilaire.
Je suis repartie vers le chemin des Quarantes pour retrouver le chemin du Cordon et aller vers le chemin de la Rivière des Hurons. Sur ce chemin, un cycliste m'a dépassé et il m'a servi de lapin, ça m'a permis de "finir fort".

Arrivée à la maison, j'ai chaussé mes runnings pour partir vers le Canal. À un moment, j'ai vraiment ri aux éclats car mon iPod en mode "shuffle" s'est mis à miauler!!! En effet qu'elle surprise rigolote d'entendre "Ode to Joy" des Jingle Cats. Ça n'arrive seulement qu'à moi ces choses-là!!! C'est en transférant des fichiers dans mon nouvel ordi que la chanson s'est transférée toute seule dans mon iPod sans que je ne m'en rende compte avant aujourd'hui!!!
J'ai fait une bonne course et j'ai essayé de garder la foulée légère durant les 80 minutes.

Je suis sûre que je vais bien dormir ce soir!


jeudi 24 juin 2010

Jardinage intensif


Je n'avais pas encore eu le temps de parler de mon dernier projet de "bricolage"!

Un projet fort simple.
Je ne trouvais pas pratique de ne pas pouvoir manger dans la cuisine car les rebords de l'îlot ne dépassaient pas assez pour pouvoir y glisser une chaise. Détail futile, mais assez important puisque je dois fermer le solarium en hiver, car il est "trois saisons" comme on dit par "che nous": la pièce devient trop froide en hiver alors on chauffe au minimum et on la condamne.

Qu'est-ce qui m'a décidé après tant d'années dans la même maison? En allant regarder les nouveautés chez Mi-Ville, Mi-Campagne, je suis tombée par hasard sur deux tabourets en babiche peints de la même couleur que le plateau de table que j'ai terminé un peu plus tôt cette année.
J'ai fait aller mes méninges... Je suis allée chez Rona mais je trouvais que les planches de bois n'étaient jamais assez épaisses ou, quand elles l'étaient, elles n'étaient pas de la bonne longueur. Bref, j'ai fait mon premier "Ikea hack".
J'ai enlevé l'ancien dessus de comptoir.
Je l'ai remplacé par le Numerar de couleur hêtre qui était comme par adon, juste de la bonne longueur pour permettre d'y glisser les deux tabourets en babiche!



Et voilà, petit "bricolage" terminé! J'ai acheté une huile spéciale qui n'est pas toxique pour les aires de préparation de la nourriture et je traite mon nouveau comptoir aux 2 semaines. J'ai bien hâte de pouvoir étrenner mon comptoir pour y manger. Je ne l'ai pas encore fait car il fait beau et je préfère manger dans le solarium en regardant le jardin.

J'y ai d'ailleurs travaillé pas mal aujourd'hui! 3h30 'non-stop'!!! J'ai divisé encore un peu les plates-bandes (même s'il m'en reste encore beaucoup à faire), j'ai transplanté des fleurs, j'ai enlevé des mauvaises herbes, j'ai coupé des branches et j'ai planté trois sortes différentes de Heuchera.

J'ai commencé une nouvelle plate-bande dans ce que j'appelais ma "pouponnière" qui était mon ancien potager. C'est dans ce coin maintenant que je fais mes expériences horticoles. J'y ai transplanté des échinacées, retrouvé un plant de lavande mort (la lavande ne supporte pas nos hivers... en tout cas pas les plants que j'achète!!!), j'ai vu des fleurs que je ne me souvenais pas avoir plantées, j'ai planté un cornouiller cardinal: j'ai hâte de le voir plus gros!!!

Et finalement, à l'avant, je me suis amusée à planter des herbes folles (deux sortes différentes à gauche) mais je ne me souviens plus de leur nom!!! J'aime les jardins artistiquement négligés, j'espère que je vais réussir mon expérience!

Sur ce... je m'en vais préparer mes bagages, petit week-end de camping à Lake Placid avec des amis pour nous entraîner en groupe.

lundi 21 juin 2010

Toutes les couleurs du jour

Samedi...
Direction Lake Placid pour un entraînement de nage et de vélo.
Je suis partie vers 10h et j'ai pris un nouveau chemin beaucoup plus agréable que les autoroutes. J'ai passé par de belle petites routes de campagne et j'ai découvert deux belles petites municipalités: St-Paul-Ile-aux-Noix et L'abri-du-Vent-de-Nord!!!

Je suis arrivée à Lake Placid à 12h15, heure à laquelle j'aurais normalement lunché, mais à la place, j'ai enfilé mon wetsuit.
Au bout de 10 minutes (!!!) j'ai sauté à l'eau avec ma bouée torpille, question d'être en sécurité si une crampe aurait eu l'idée de m'attaquer... J'ai nagé durant 50 minutes. Difficile d'évaluer la distance parcourue si on compare aux longueurs de piscine.
En tout cas, je suis contente d'avoir nagé aussi longtemps en eau libre et d'avoir pu expérimenter le facteur vent dans l'eau... Facile à l'aller car, justement, j'avais le vent de dos: franchement, je ne pensais pas que ça faisait une telle différence en nageant!!!

Je suis sortie de l'eau aux alentours de 13h10... en état d'hypoglycémie, zut!
J'ai englouti mon sandwich au Nutella, mangé 4 biscuits Newton, quelques pretzels et j'ai enfourché mon vélo.
Bah: pas de jambes (les séquelles des intervalles de la veille), encore les "shakes", et en plus, j'avais gardé mes roues Sram S40 donc j'avais l'impression de reculer plutôt que d'avancer dans les montées.
Je n'ai fait qu'une heure de vélo alors que je devais en faire 3...
J'ai vite compris qu'il était inutile de m'acharner.

Pour me consoler, je suis allée m'acheter le traditionnel sandwich au Roast Beef parce que c'est une tradition quand on va aux States!!!
Ça m'a fait oublier mon entraînement "moffé".

Dimanche
Je suis allée faire 1h30 de vélo et j'ai fait St-Hilaire-par-en-arrière pour la première fois cette saison-ci! Je n'ai pas vu le "p'tit noir qui pèche" à St-Jean-Baptiste, mais c'est probablement à cause du fait que je ne portais pas attention.

De retour à la maison, j'ai vite chaussé mes souliers de course pour faire 2h de course à pied.
C'est durant cet entraînement que j'ai vu toutes les couleurs du jour...
Une palette grise foncée à cause des nuages gonflés d'orages, une demie lune toute éclatante et les teintes orangées du coucher de soleil avec les reflets argentés sur le bassin de Chambly.
Beau! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire le flottement en la fin du jour et le début de la noirceur.

Durant la dernière heure, j'ai écouté Dance4Life de DJ Tiesto en boucle. C'était juste la bonne cadence pour courir sous la grosse pluie battante, j'étais en transe et je visualisais la ligne d'arrivé de l'Ironman de Lake Placid. J'aimerais bien le terminer vers 21h ou 21h30, entre chien et loup, durant laquelle la lumière d'été est si belle et mystérieuse et qu'on voit poindre les premières étoiles.

samedi 19 juin 2010

Sainettes de banlieue


Hier course à pied d'une heure entrecoupée de 3 x 5 minutes d'intervalles en Fartlek en ELD2.

Je pars tranquillement question de me huiler les articulations!!!
À ma droite, mon voisin, M. Dunsire qui joue une partie de basket avec son fils et des amis dans son entrée de garage.
Un peu plus loin: deux promeneurs.
À ma gauche une dame lit, assise dans sa véranda.
C'est calme sur la rue Irenée Auclaire.
Je rejoins la rue Bourgogne: c'est plein de touristes qui mange au Fourquet Fouchette, Dame Tartine fait de bonnes affaires avec ses cornets de crème glacée. Des buveurs de bière sont attablés au Bar/Motel Mon Repos tandis que des joueurs pathologiques se perdent devant les machines à sous. Je continue vers le Parc des Ateliers, je croise deux promeneurs amoureux.
Je me dirige vers la bande du Canal: quel beau bateau à quai pour la nuit.
Un chien et son maître, deux dames qui ont besoin de papoter, un Monsieur en chaise roulante électrique et son chien obéissant me regardent passer: je les salue.
Je cours, je cours... tiens, je vais commencer mon premier intervalle de 5 minutes dans le faux plat et la montée avec les petites buttes.
Ma respiration, la musique dans mes oreilles, mon coeur qui bat.
Go, go, go, faut que je garde ma cadence.
Pour avoir moins mal, je me reconcentre sur mon environnement, un autre couple d'amoureux, un jeune qui pêche à la ligne, une famille de cycliste qui me fait de grands sourire.
Pour garder la cadence, je continue tout droit, un peu plus loin sur la bande du canal, au lieu de tourner à gauche comme à mon habitude.

Ouf, fini le premier set! Je retourne sur mes pas et tourne sur la rue Saint-Jacques où habite mon cousin que je ne connais pas beaucoup mais que je salue quand je le vois.

Je e dirige vers Unibroue, tiens, ça ne sent pas le houblon aujourd'hui. Je sélectionne la bonne musique dans mon iPod, c'est décidé, je vais commencer mon intervalle en montée sur le viaduc de la 112. Allez hop, cadence des bras, foulée légère, hophophophop!!!
Aaah, je fais le saut un peu: la marmotte aussi!!! Elle se sauve entre les brouissailles
Difficile la fin de l'intervalle! Mais la descente arrive et finalement, mes jambes me suivent!!!

Je presse sur le bouton du piéton du feu de circulation: j'suis quand même pas assez folle pour traverser la 112 "cold turkey" à heure de grande circulation un vendredi soir...

Je continue sur le boul. Industriel... Rien à signaler sauf l'odeur... Je ne sais pas si elle provient de Béton Coupal ou des Aliments Reinhart (que j'ai associé aux jambon!!!), mais c'est assez pour que je ne mange plus de viande froide du tout! (Grosse parenthèse: je viens d'aller voir le site d'Aliments Reinhart et ils ne font pas dans la viande froide donc c'est l'odeur de chimique de Béton Coupal qui me pogne au nez).

Je tourne sur le boul. Franquet, ok , c'est mon dernier intervalle! Faux plat descendant, c'était bien calculé mon affaire!!! J'y vais à fond, je rentre aux toasts!!! Je n'ai pas le temps de voir ce qui se passe autour de moi.

Je tourne sur le boul. Fréchette, je peux courir poutpout le temps d'attendre aux feux de circulations pour re-traverser la 112.
Direction: tout droit et ensuite à droite, je me retrouve sur Bourgogne, la terrasse du Vieux est pleine de jeunes qui boivent de la bière, y'a un groupe de musique dehors mais je ne l'entends pas: je suis sûre que la musique de mon iPod est meilleure!!!
Je décide de bifurquer vers le Fort Chambly: je dois toujours passer par là quand je cours, c'est la tradition. De plus, c'est le meilleur endroit pour voir le coucher du soleil!!!
Allez hop, un dernier coup de pep dans les mollets pour monter la dernière petite butte. Je passe devant la Maison Ducharme dont ils ont fait refaire le toit: c'est laid en noir, ça brise l'unicité architecturale. Pfft!
Il y a une partie de balle molle dans le parc près de chez moi. Des joueurs bedonnants qui se pensent en forme mais qui boivent de la bière durant la partie...
Euh... j'm'en r'tourne chez nous d'abord!!!

La douche: très bonne après cet entraînement assez intense!

*****

Sur une autre note... j'ai probablement un peu de fatigue accumulée de mon 110km de vélo de la semaine passée...
Hier matin, j'ai échappé le pot de café moulu, c'était beau à voir tout étalé sur le plancher de la cuisine. Y'a fallu que je sorte l'aspirateur à 6h du mat'!!!
Ce matin, c'est mon bol de café que j'ai échappé. Zut, je l'aimais mon bol de café avec la photo d'une grosse fraise!!! En mille morceaux... je ramasse les plus gros et j'essuie le liquide brunâtre. Arggh. Vigilance!!! Je dois restée concentrée à quelques 40 jours de l'Ironman.

Sur ce, je vais profiter de cette belle journée pour aller pédaler à Lake Placid, si je ne suis pas trop crevée ce soir, je vous en redonne des niouzes!

mardi 8 juin 2010

Mooseman 70.3

C'était plutôt Mooseman, here you are!!!

Mizz Pitlipitli est venue me chercher avec son chum.
J'étais assise à l'arrière et je relaxais.
Aux douanes, nous avons eu droit à une douanière qui posait beaucoup de questions; mais bon, elle nous a laissé entrer quand même!!!

Dans le coin de Bristol, NH, Mizz Pitlipitli et moi sommes descendues de la voiture pour aller faire une épicerie pour le souper car Geneviève et Jocelyn venaient nous rejoindre ainsi que Julie et Anthony.

Nous avons acheté plein de bonnes choses et beaucoup de pasta pour notre 'carb loading'!!!!

Ensuite nous sommes arrivés au cottage que Mizz Pitlipitli avait déniché en location! Wow, c'était super. Ça faisait vraiment cabane en bois rond, mais de luxe!!! Appareils ménagers en inox, thème de grenouilles et de nounours pour la décoration, petit chambre dans une alcôve dont la seule façon de s'y rendre était de grimper dans une échelle. Naturellement, je n'ai pas choisi cette chambre parce que je me réveille souvent la nuit pour aller au p'tit coin!!! J'ai laissé les chambres au couples et moi, j'ai dormi dans le solarium!!! C'était bien pittoresque, éclairé par le réverbère de la route. J'étais aussi aux premières loges le samedi matin pour un spectacle sons et lumières... Hiiiiiii, tout un orage!!! J'ai calculé 2 secondes entre l'éclair et le coup de tonnerre... Je ne me sentais pas grosse dans mon sleeping bag!!!

Le samedi vers la fin de la matinée, il faisait déjà plus beau. J'en ai profité pour faire un tour de "bécyk" pour vérifier s'il était en ordre... J'ai ensuite couru 15 minutes et j'ai mis mon wetsuit pour le tester dans l'eau.
Vous savez? Après avoir sué... euh, c'est pas la meilleure idée d'enfiler son wetsuit. J'ai failli faire une crise cardiaque en rentrant dans l'eau - pas qu'elle était froide, mais c'est moi qui avait eu chaud en titi!!! Le coeur me débattait.
En tout cas, vers 14h, tout était OK de mon côté: j'avais fait toute la petite préparation que font la plupart des triathlètes la journée d'avant la compétition.

Je pouvais 'fouèré' pour le reste de la journée, mais j'ai quand même accompagné Anthony, Julie et Jocelyn à la rencontre pré-course. C'est toujours drôle ces rencontres étant donné que la famille triathlète québécoise est petite, on finit toujours par connaître tout le monde!!! J'ai vu Valérie et son chum des Chickens (on les a rencontrés le vendredi), croisé Benoit - l'ami d'un ami, jasé avec des amis de Triathlon St-Lambert. Bref, dans le monde triathlon, ce n'est pas Six degrés de séparation, mais trois!!! Trois de tri, tiens!!!

Pour le souper, on a remangé des pastas au thon, tout le monde sauf moi car je suis allergique au thon. J'ai mangé le restant des pâtes de la veille avec du poulet, un grosse méga assiette, wooohoo: juste pour ça j'aime faire des triathlons!!!

Tout le monde s'est couché tôt: moi aussi.
Tout le monde a bien dormi: sauf moi!!!
Je me suis réveillée à 2:30 et je n'ai jamais vraiment pu me rendormir... La nervosité, la peur de ne pas me réveiller à temps...
En tout cas, j'ai vu un superbe lever de soleil!!!
C'était à croire qu'il ne pleuvrait pas... hé, hé you bet qu'il a plu!!!

Nous avons tous gonflés nos pneus et nous sommes partis à vélo car nous étions à 8 minutes de coups de pédales du site.
Nous avons enfilé nos wetsuits. Le départ pour la vague des femmes de 35 ans et plus se faisait à 7:34 et on avait des casques de bain blanc. C'était la dernière vague: j'étais bien contente car je n'ai pas mangé de coups de pied - ça tombe bien j'avais déjà petit-déjeuner.

Bon, je tiens à préciser que la pluie, petite et fine, ça ne dérange pas quand on nage.
La pluie, petite et fine, est un peu plus dérangeante en vélo.
La pluie, forte et abondante, c'est vraiment très, très, très gossant en vélo.
Dangereux pour déraper dans les descentes, froid aussi et ça fait parfois mal quand elle tombe en trombes!!!
Le parcours de vélo était... disons... 'challengeant' pour les triathlètes... En effet, les triathlètes roulent généralement sur le plat. Et au Mooseman, il y avait une "ostie d'côte" que tout le monde a surnommé le "evil hill"!!!
J'avoue, j'ai dû descendre de mon vélo pour la monter à pieds.
Je vous explique... des triathlons, c'est psychologique. Il ne faut jamais rien changer avant un triathlon sans avoir testé comme il faut. J'avais testé un peu mes nouvelles roues, des SRAM S40 (belles et sexy): elles relançaient bien sur le plat, mais je n'avais pas testé le feeling en côtes... Aaarrggh: j'avais l'impression que ma roue avant reculait à la place d'avancer!!!
Et je me disais: je ne serai pas capable de grimper la côte, est-ce que ma cassette est la même que sur mes autres roues, est-ce que j'ai assez de vitesses faciles pour grimper??? Pffiou Ensuite c'était quossé j'fais là, il pleut, fait frette, j'aurais pu rester dans mon sleeping à lire le dernier de Philip Kerr... Ben là, t'a payé pour faire cette course pis tu t'es entraînée - faudrait que tu continues, pis de toute façon, c'est une pratique pour ton Ironman... Disons que j'ai eu un dialogue continuel lors du premier loop de vélo!!! Quand ça été le temps de soit retourner pour faire un DNF (did not finish) ou continuer pour le 2ème loop, j'ai tourné pour faire le loop.
J'ai encore remonté "l'ostie d'côte" surnommée evil hill, j'ai encore eu froid dans les descentes et j'ai vu au total au moins 3 ambulances passer (mauvaises chutes de vélo) alors j'étais très trop prudente dans les descentes surtout celle oû on n'avait pas le droit de dépasser 30 milles à l'heure car elle était trop sinueuse et dangereuse.
Je me suis mise à sourire car la situation était vraiment ridicule!!!

Pour la course à pied, j'ai eu le plaisir d'avoir une cheerleader qui avait fait 2 heures de route pour venir me voir! Vicky, la femme de mon petit cousin décédé, avait fait le voyage spécialement pour m'encourager!!! J'étais bien contente! Contente aussi quand j'ai pu manger une banane, des tranches de melon et des pretzels!!! Contente de la pluie en course à pied: ça évite de souffrir de coups de chaleur. Il y avait même un endroit ou on pouvait "jouer" dans la "mud"... De la vraie belle boue!!! 2h18 de bonheur en course à pied. Bon j'aurais pu courir plus vite, mais je restais conservatrice car je craignais ne pas pouvoir terminer la course!!! 7h35 de "bonheur" en tout... Mauvais temps de course à cause du vélo, mais "better be safe than sorry"!!!
Très bon test aussi pour l'Ironman en cas de pluie: oui, oui - faut apporter des vêtements de rechange; des chaussettes, des manches, une camisole, un coupe-vent pour le vélo, etc.

Les photos suivront... je dois les transférer car mon vieil ordi a décidé qu'il allait rendre l'âme bientôt - raison de mon long silence de "bloggueuse": il a fallu que j'aille magasiner pour un MAC!!! Wooohoo: bonheur!


vendredi 4 juin 2010

Here I come

Mooseman 70.3 here I come!!!

Ce matin, je suis allée nager.
Mon vélo est en ordre.
J'ai mes souliers de course.
Le dernier Philip Kerr pour lire.

Mizz Pitlipitli vient de m'appeler pour me dire qu'elle partait me chercher!

Y'a juste 'la familia' qui ne peut pas venir avec moi, mais mon papa va s'en occuper.

En attendant, une nouvelle définition du ménage à trois!
Watson, lui, il était avec moi - couché entre l'écran et le clavier de l'ordi!

mercredi 2 juin 2010

Je me souviens

...de la première fois que j'ai fait un duathlon lors d'un camp d'entraînement avec Triathlon Saint-Lambert à Nicolet autour de 2004.
J'avais trouvé ça tellement difficile.
Aujourd'hui, en entraînement, une heure de vélo suivie d'une heure de course.
Ah ben comme si c'était normal...
Bon, j'avoue j'ai un peu mal aux mollets car je suis partie trop fort - j'essayais de garder la cadence à 12kmh puis j'ai grimpé le viaduc deux fois.

C'est beau dans mon patelin ces temps-ci.
Hier matin, j'ai vu un chevreuil sur ma rue.
Ce matin, ce sont trois canards qui ont survolé la maison... c'est peut-être eux qui m'ont laissé des cadeaux!!!
Il y a aussi beaucoup de canards entre le pont de Richelieu et les chutes et des p'tits bébés canetons tout cutes :-)

J'ai fait du télétravail aujourd'hui car c'était bordélique sur les routes.
J'étais partie à 7h15 et à 8h j'étais encore prise sur la 116 pas loin du chemin Chambly.
J'ai rebroussé chemin car il y avait 1 heure d'attente minimum pour passer les ponts.

J'ai travaillé du solarium, mais c'est vite devenu trop chaud et j'ai dû aller dans mon vrai bureau. Non, mais, c'est le bonheur total de travailler de la maison.
J'ai pu voir que 'la familia' ne fout pas grand chose de la journée... C'est la farniente totale.
Un jour, j'aimerais me réincarner en un de mes chats!!!

Je serais partie rouler en vélo plus tôt que 18h si je n'avais pas eu un petit pépin avec la rallonge de valve sur mes nouvelles roues. J'ai dû changer le tube finalement. Ça m'a permis de constater que des rallonges de valve ça sert juste à faire pogner les nerfs des madames qui ne sont pas patientes quand elles gonflent leurs pneus.

Et là, j'ai faim, je dois souper mais je n'ai aucune inspiration et pas le goût d'aller au marché... Ça va finir par une de mes super salades: laitue romaine, bleuets, poivrons rouge et jaune, mangue et poulet: hum!

La préparation pour Mooseman va bon train.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid!