samedi 19 juin 2010

Sainettes de banlieue


Hier course à pied d'une heure entrecoupée de 3 x 5 minutes d'intervalles en Fartlek en ELD2.

Je pars tranquillement question de me huiler les articulations!!!
À ma droite, mon voisin, M. Dunsire qui joue une partie de basket avec son fils et des amis dans son entrée de garage.
Un peu plus loin: deux promeneurs.
À ma gauche une dame lit, assise dans sa véranda.
C'est calme sur la rue Irenée Auclaire.
Je rejoins la rue Bourgogne: c'est plein de touristes qui mange au Fourquet Fouchette, Dame Tartine fait de bonnes affaires avec ses cornets de crème glacée. Des buveurs de bière sont attablés au Bar/Motel Mon Repos tandis que des joueurs pathologiques se perdent devant les machines à sous. Je continue vers le Parc des Ateliers, je croise deux promeneurs amoureux.
Je me dirige vers la bande du Canal: quel beau bateau à quai pour la nuit.
Un chien et son maître, deux dames qui ont besoin de papoter, un Monsieur en chaise roulante électrique et son chien obéissant me regardent passer: je les salue.
Je cours, je cours... tiens, je vais commencer mon premier intervalle de 5 minutes dans le faux plat et la montée avec les petites buttes.
Ma respiration, la musique dans mes oreilles, mon coeur qui bat.
Go, go, go, faut que je garde ma cadence.
Pour avoir moins mal, je me reconcentre sur mon environnement, un autre couple d'amoureux, un jeune qui pêche à la ligne, une famille de cycliste qui me fait de grands sourire.
Pour garder la cadence, je continue tout droit, un peu plus loin sur la bande du canal, au lieu de tourner à gauche comme à mon habitude.

Ouf, fini le premier set! Je retourne sur mes pas et tourne sur la rue Saint-Jacques où habite mon cousin que je ne connais pas beaucoup mais que je salue quand je le vois.

Je e dirige vers Unibroue, tiens, ça ne sent pas le houblon aujourd'hui. Je sélectionne la bonne musique dans mon iPod, c'est décidé, je vais commencer mon intervalle en montée sur le viaduc de la 112. Allez hop, cadence des bras, foulée légère, hophophophop!!!
Aaah, je fais le saut un peu: la marmotte aussi!!! Elle se sauve entre les brouissailles
Difficile la fin de l'intervalle! Mais la descente arrive et finalement, mes jambes me suivent!!!

Je presse sur le bouton du piéton du feu de circulation: j'suis quand même pas assez folle pour traverser la 112 "cold turkey" à heure de grande circulation un vendredi soir...

Je continue sur le boul. Industriel... Rien à signaler sauf l'odeur... Je ne sais pas si elle provient de Béton Coupal ou des Aliments Reinhart (que j'ai associé aux jambon!!!), mais c'est assez pour que je ne mange plus de viande froide du tout! (Grosse parenthèse: je viens d'aller voir le site d'Aliments Reinhart et ils ne font pas dans la viande froide donc c'est l'odeur de chimique de Béton Coupal qui me pogne au nez).

Je tourne sur le boul. Franquet, ok , c'est mon dernier intervalle! Faux plat descendant, c'était bien calculé mon affaire!!! J'y vais à fond, je rentre aux toasts!!! Je n'ai pas le temps de voir ce qui se passe autour de moi.

Je tourne sur le boul. Fréchette, je peux courir poutpout le temps d'attendre aux feux de circulations pour re-traverser la 112.
Direction: tout droit et ensuite à droite, je me retrouve sur Bourgogne, la terrasse du Vieux est pleine de jeunes qui boivent de la bière, y'a un groupe de musique dehors mais je ne l'entends pas: je suis sûre que la musique de mon iPod est meilleure!!!
Je décide de bifurquer vers le Fort Chambly: je dois toujours passer par là quand je cours, c'est la tradition. De plus, c'est le meilleur endroit pour voir le coucher du soleil!!!
Allez hop, un dernier coup de pep dans les mollets pour monter la dernière petite butte. Je passe devant la Maison Ducharme dont ils ont fait refaire le toit: c'est laid en noir, ça brise l'unicité architecturale. Pfft!
Il y a une partie de balle molle dans le parc près de chez moi. Des joueurs bedonnants qui se pensent en forme mais qui boivent de la bière durant la partie...
Euh... j'm'en r'tourne chez nous d'abord!!!

La douche: très bonne après cet entraînement assez intense!

*****

Sur une autre note... j'ai probablement un peu de fatigue accumulée de mon 110km de vélo de la semaine passée...
Hier matin, j'ai échappé le pot de café moulu, c'était beau à voir tout étalé sur le plancher de la cuisine. Y'a fallu que je sorte l'aspirateur à 6h du mat'!!!
Ce matin, c'est mon bol de café que j'ai échappé. Zut, je l'aimais mon bol de café avec la photo d'une grosse fraise!!! En mille morceaux... je ramasse les plus gros et j'essuie le liquide brunâtre. Arggh. Vigilance!!! Je dois restée concentrée à quelques 40 jours de l'Ironman.

Sur ce, je vais profiter de cette belle journée pour aller pédaler à Lake Placid, si je ne suis pas trop crevée ce soir, je vous en redonne des niouzes!

Aucun commentaire: