Mizz Pitlipitli est venue me chercher avec son chum.
J'étais assise à l'arrière et je relaxais.
Aux douanes, nous avons eu droit à une douanière qui posait beaucoup de questions; mais bon, elle nous a laissé entrer quand même!!!
Dans le coin de Bristol, NH, Mizz Pitlipitli et moi sommes descendues de la voiture pour aller faire une épicerie pour le souper car Geneviève et Jocelyn venaient nous rejoindre ainsi que Julie et Anthony.
Nous avons acheté plein de bonnes choses et beaucoup de pasta pour notre 'carb loading'!!!!
Ensuite nous sommes arrivés au cottage que Mizz Pitlipitli avait déniché en location! Wow, c'était super. Ça faisait vraiment cabane en bois rond, mais de luxe!!! Appareils ménagers en inox, thème de grenouilles et de nounours pour la décoration, petit chambre dans une alcôve dont la seule façon de s'y rendre était de grimper dans une échelle. Naturellement, je n'ai pas choisi cette chambre parce que je me réveille souvent la nuit pour aller au p'tit coin!!! J'ai laissé les chambres au couples et moi, j'ai dormi dans le solarium!!! C'était bien pittoresque, éclairé par le réverbère de la route. J'étais aussi aux premières loges le samedi matin pour un spectacle sons et lumières... Hiiiiiii, tout un orage!!! J'ai calculé 2 secondes entre l'éclair et le coup de tonnerre... Je ne me sentais pas grosse dans mon sleeping bag!!!
Le samedi vers la fin de la matinée, il faisait déjà plus beau. J'en ai profité pour faire un tour de "bécyk" pour vérifier s'il était en ordre... J'ai ensuite couru 15 minutes et j'ai mis mon wetsuit pour le tester dans l'eau.
Vous savez? Après avoir sué... euh, c'est pas la meilleure idée d'enfiler son wetsuit. J'ai failli faire une crise cardiaque en rentrant dans l'eau - pas qu'elle était froide, mais c'est moi qui avait eu chaud en titi!!! Le coeur me débattait.
En tout cas, vers 14h, tout était OK de mon côté: j'avais fait toute la petite préparation que font la plupart des triathlètes la journée d'avant la compétition.
Je pouvais 'fouèré' pour le reste de la journée, mais j'ai quand même accompagné Anthony, Julie et Jocelyn à la rencontre pré-course. C'est toujours drôle ces rencontres étant donné que la famille triathlète québécoise est petite, on finit toujours par connaître tout le monde!!! J'ai vu Valérie et son chum des Chickens (on les a rencontrés le vendredi), croisé Benoit - l'ami d'un ami, jasé avec des amis de Triathlon St-Lambert. Bref, dans le monde triathlon, ce n'est pas Six degrés de séparation, mais trois!!! Trois de tri, tiens!!!
Pour le souper, on a remangé des pastas au thon, tout le monde sauf moi car je suis allergique au thon. J'ai mangé le restant des pâtes de la veille avec du poulet, un grosse méga assiette, wooohoo: juste pour ça j'aime faire des triathlons!!!
Tout le monde s'est couché tôt: moi aussi.
Tout le monde a bien dormi: sauf moi!!!
Je me suis réveillée à 2:30 et je n'ai jamais vraiment pu me rendormir... La nervosité, la peur de ne pas me réveiller à temps...
En tout cas, j'ai vu un superbe lever de soleil!!!
C'était à croire qu'il ne pleuvrait pas... hé, hé you bet qu'il a plu!!!
Nous avons tous gonflés nos pneus et nous sommes partis à vélo car nous étions à 8 minutes de coups de pédales du site.
Nous avons enfilé nos wetsuits. Le départ pour la vague des femmes de 35 ans et plus se faisait à 7:34 et on avait des casques de bain blanc. C'était la dernière vague: j'étais bien contente car je n'ai pas mangé de coups de pied - ça tombe bien j'avais déjà petit-déjeuner.
Bon, je tiens à préciser que la pluie, petite et fine, ça ne dérange pas quand on nage.
La pluie, petite et fine, est un peu plus dérangeante en vélo.
La pluie, forte et abondante, c'est vraiment très, très, très gossant en vélo.
Dangereux pour déraper dans les descentes, froid aussi et ça fait parfois mal quand elle tombe en trombes!!!
Le parcours de vélo était... disons... 'challengeant' pour les triathlètes... En effet, les triathlètes roulent généralement sur le plat. Et au Mooseman, il y avait une "ostie d'côte" que tout le monde a surnommé le "evil hill"!!!
J'avoue, j'ai dû descendre de mon vélo pour la monter à pieds.
Je vous explique... des triathlons, c'est psychologique. Il ne faut jamais rien changer avant un triathlon sans avoir testé comme il faut. J'avais testé un peu mes nouvelles roues, des SRAM S40 (belles et sexy): elles relançaient bien sur le plat, mais je n'avais pas testé le feeling en côtes... Aaarrggh: j'avais l'impression que ma roue avant reculait à la place d'avancer!!!
Et je me disais: je ne serai pas capable de grimper la côte, est-ce que ma cassette est la même que sur mes autres roues, est-ce que j'ai assez de vitesses faciles pour grimper??? Pffiou Ensuite c'était quossé j'fais là, il pleut, fait frette, j'aurais pu rester dans mon sleeping à lire le dernier de Philip Kerr... Ben là, t'a payé pour faire cette course pis tu t'es entraînée - faudrait que tu continues, pis de toute façon, c'est une pratique pour ton Ironman... Disons que j'ai eu un dialogue continuel lors du premier loop de vélo!!! Quand ça été le temps de soit retourner pour faire un DNF (did not finish) ou continuer pour le 2ème loop, j'ai tourné pour faire le loop.
J'ai encore remonté "l'ostie d'côte" surnommée evil hill, j'ai encore eu froid dans les descentes et j'ai vu au total au moins 3 ambulances passer (mauvaises chutes de vélo) alors j'étais très trop prudente dans les descentes surtout celle oû on n'avait pas le droit de dépasser 30 milles à l'heure car elle était trop sinueuse et dangereuse.
Je me suis mise à sourire car la situation était vraiment ridicule!!!
Pour la course à pied, j'ai eu le plaisir d'avoir une cheerleader qui avait fait 2 heures de route pour venir me voir! Vicky, la femme de mon petit cousin décédé, avait fait le voyage spécialement pour m'encourager!!! J'étais bien contente! Contente aussi quand j'ai pu manger une banane, des tranches de melon et des pretzels!!! Contente de la pluie en course à pied: ça évite de souffrir de coups de chaleur. Il y avait même un endroit ou on pouvait "jouer" dans la "mud"... De la vraie belle boue!!! 2h18 de bonheur en course à pied. Bon j'aurais pu courir plus vite, mais je restais conservatrice car je craignais ne pas pouvoir terminer la course!!! 7h35 de "bonheur" en tout... Mauvais temps de course à cause du vélo, mais "better be safe than sorry"!!!
Très bon test aussi pour l'Ironman en cas de pluie: oui, oui - faut apporter des vêtements de rechange; des chaussettes, des manches, une camisole, un coupe-vent pour le vélo, etc.
Les photos suivront... je dois les transférer car mon vieil ordi a décidé qu'il allait rendre l'âme bientôt - raison de mon long silence de "bloggueuse": il a fallu que j'aille magasiner pour un MAC!!! Wooohoo: bonheur!
5 commentaires:
Une belle course qui promet sur l'Ironman :).
Je me rappellerai de ton expérience lors de mes préparations des sacs, ne pas oublier qu'il peut pleuvoir.
Que la force soit avec toi :)
Super récit! Quand ça va bien on s'en rappelle plus. Quand ca va mal c'est chiant sur le coup mais on s'en rappelle longtemps et on est content de l'avoir fait. Je ce que je trouve le plus stimulant de ce genre d'activité qui n'en finit plus, c'est le combat intérieur contre le petit démon qui te dit sans cesse : ARRÊTE STIE DE CON! La victoire c'est de lui répondre : JE T'EMMERDE! Bon finalement je vais peut-être le faire ce 600...
Très intéressant! Bravo pour ta persévérance. Je pense que cette course difficile ne peut qu'être un atout en vue de ton Ironman.
Super ton récit. C'est clair que ce demi est bénéfique pour ton ironman!! Il reste combien de dodos là? ;)
Miss, sont you les photos?
:)
Bravo, tu petes le feu la. Je pense a toi fort et je suis sure que tu vas evidement faire un temps cougaresque dans on ironman.
Publier un commentaire