Vendredi 25 juin: direction St-Bernard-de-Lacolle pour aller à Lake Placid.
Martine et moi sommes arrivées au camping de Koa vers 18h.
Nous avons beaucoup rigolé en montant sa tente six places!!!
Je riais tellement que je ne pouvais pas faire entrer les poteaux dans l'étoile qui servait à mettre en place la charpente du toit.
De petits morceaux de pizza en entrée, des chips au sel et au poivre (!!!) et des raviolis avec une sauce tomates et jambon juste pour moi. Les autres mangeaient la sauce tomate au thon, mais moi je suis très allergique...
Martine avait fait un excellent dessert aux canneberges et chocolat blanc. Encore une recette de "mon voisin" Ricardo.
Je me suis couchée vers 22h30 en prévision d'aller nager vers 7 ou 8h.
Well, je me suis réveillée à 3 heures du mat' assoifée avec aussi une petite envie.
Lorsque j'ai voulu sortir de la tente, je me suis rendu compte que la fermeture éclair était défectueuse. Je ne pouvais pas l'ouvrir car elle avait forcé à certains endroits. Je n'ai pu m'empêcher de rire aux éclats. J'ai réussi à sortir et réparer temporairement la fermeture éclair!
Samedi 26 juin
J'ai ensuite très mal dormi et fait des rêves étranges...
Je n'ai pas nagé à 7h, ni à 8h. J'ai nagé à 9h30, mais j'ai réussi à me perdre un peu dans le camping en essayant d'y sortir!!!
Je suis retournée voir "les autres" qui déjeunaient pour leur demander ou se trouvait la sortie. Tout le monde riait sauf Mizz Pitlitpitli qui m'a fait une "face"... J'imagine que c'est à cause de l'entraînement. En effet, lorsqu'on fait des entraînements intensifs, on devient parfois bête, agressif, émotif... J'ai d'ailleurs failli pleurer devant un stand de cartes d'anniversaire Hallmark quand on s'est arrêtés en vélo dans un dépanneur. Pour éviter de pleurer, je me suis tournée et j'ai regardé les "moppes"!!!
En tout cas, je parlais de natation moi, non???
J'ai nagé durant 30 minutes seulement car les autres venaient me rejoindre vers 10h ou 10h30 pour aller faire le parcours de vélo.
C'était un peu frais... et la seule chose que j'avais le goût de faire était de m'allonger sur le trottoir pour dormir!!!
Finalement, "les autres" sont arrivés vers 11h10.
Grrr!
Encore un entraînement un peu "moffé" car je veux vraiment arrivé à pratiquer dans un temps relativement court la transition de la nage au vélo.
Nous nous sommes divisés en deux groupes. J'ai pédalé avec Geneviève, Martine et Sean.
J'ai eu beaucoup de difficulté au début car je bâillais et je ne voulais que dormir même sur mon vélo!!! En plus, le début du parcours est assez côteux et j'avais mal aux quadriceps. Une chance qu'il y avait le groupe, surtout quand la pluie s'est mise à tomber car je serais retournée dormir dans ma voiture.
J'ai suivi Geneviève presque tout au long du parcours. Je l'ai surnommée mon entraîneur privée car j'ai appris quelques trucs d'elle dont celui de "shifter" plus souvent. C'est un défaut que les femmes ont en vélo: on ne change pas assez souvent de braquet. Alors, le "clic, clic, clic" se faisait aller allègrement.
J'ai aussi essayé une formule relativement gagnante pour moi en vélo. Du Ensure à la vanille. C'est une combinaison gagnante pour moi parce qu'à l'effort ou quand il fait trop chaud j'ai de la difficulté à manger des aliments solides. Test réussi! J'ai aussi essayé des barres Kashi mais je n'ai vraiment pas aimé la texture pour le vélo. Elles sont excellents en collation mais elles font trop de miettes en vélo!
Je suis quand même relativement contente de cet entraînement et de l'avoir terminé malgré ma fatigue et la pluie!!!
Naturellement, j'ai mangé mon classique sandwich au roast beef parce que c'est la tradition quand on va aux States!!! À Lake Placid je vais toujours au même endroit, c'est le Big Mountain Deli avec 46 sorte de sandwichs différents. Il y en a pour tous les goûts!!!
Je suis partie après avoir mangé. J'aurais pu rester une journée de plus à Lake Placid, mais j'avais tellement mal dormi que je préférais retourner dans le confort de mon lit.
"La familia" était bien contente de me voir de retour, ça courait partout et ça me faisait des "mamours"!!!
Dimanche 27 juin
J'ai dormi durant 9 heures. Aaaah! Ça aide à la récupération.
Ce matin, j'étais comme une neuve et prête pour mon entraînement: 4 heures de vélo suivi de 70 minutes de course.
J'ai fait 3h45 de vélo et 80 minutes de course.
J'ai pédalé vers St-Grégoire en dépassant un groupe de cyclistes. Ils ont fini par me rejoindre mais me disaient que je pédalais très bien (j'étais contente du compliment). Ils m'ont donné un lift dans leur peloton pour environ 10 minutes, le temps que je récupère. J'ai grimpé par le chemin des cabanes à sucre et j'ai fait la petite loop (par le chemin du Sous-Boisù0 pour le regrimper une deuxième fois.
J'ai fait une petite pause pour aller dire bonjour à des amis pas trop loin de l'endroit et je suis retournée sur mes pas pour refaire une troisième fois, par "l'aut'bord" St-Grégoire.
Je me suis dirigée ensuite vers Sainte-Angèle-de-Monnoir et j'ai tourné à gauche au fameux chemin du Vide. J'ai traversé la 112 pour ensuite prendre le chemin des Dix-Terres pour me rendre vers le chemin de la Petite Caroline pour aller m'amuser dans les côtes! J'ai fait l'aller-retour. Je ne me souvenais pas qu'elles étaient aussi amusante. Je vais y retourner car je trouve qu'elles sont plus "challengeantes" que la montée de St-Hilaire.
Je suis repartie vers le chemin des Quarantes pour retrouver le chemin du Cordon et aller vers le chemin de la Rivière des Hurons. Sur ce chemin, un cycliste m'a dépassé et il m'a servi de lapin, ça m'a permis de "finir fort".
Arrivée à la maison, j'ai chaussé mes runnings pour partir vers le Canal. À un moment, j'ai vraiment ri aux éclats car mon iPod en mode "shuffle" s'est mis à miauler!!! En effet qu'elle surprise rigolote d'entendre "Ode to Joy" des Jingle Cats. Ça n'arrive seulement qu'à moi ces choses-là!!! C'est en transférant des fichiers dans mon nouvel ordi que la chanson s'est transférée toute seule dans mon iPod sans que je ne m'en rende compte avant aujourd'hui!!!
J'ai fait une bonne course et j'ai essayé de garder la foulée légère durant les 80 minutes.
Je suis sûre que je vais bien dormir ce soir!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire