Je n'avais pas encore eu le temps de parler de mon dernier projet de "bricolage"!
Un projet fort simple.
Je ne trouvais pas pratique de ne pas pouvoir manger dans la cuisine car les rebords de l'îlot ne dépassaient pas assez pour pouvoir y glisser une chaise. Détail futile, mais assez important puisque je dois fermer le solarium en hiver, car il est "trois saisons" comme on dit par "che nous": la pièce devient trop froide en hiver alors on chauffe au minimum et on la condamne.
Qu'est-ce qui m'a décidé après tant d'années dans la même maison? En allant regarder les nouveautés chez Mi-Ville, Mi-Campagne, je suis tombée par hasard sur deux tabourets en babiche peints de la même couleur que le plateau de table que j'ai terminé un peu plus tôt cette année.
J'ai fait aller mes méninges... Je suis allée chez Rona mais je trouvais que les planches de bois n'étaient jamais assez épaisses ou, quand elles l'étaient, elles n'étaient pas de la bonne longueur. Bref, j'ai fait mon premier "Ikea hack".
J'ai enlevé l'ancien dessus de comptoir.
Je l'ai remplacé par le Numerar de couleur hêtre qui était comme par adon, juste de la bonne longueur pour permettre d'y glisser les deux tabourets en babiche!
Et voilà, petit "bricolage" terminé! J'ai acheté une huile spéciale qui n'est pas toxique pour les aires de préparation de la nourriture et je traite mon nouveau comptoir aux 2 semaines. J'ai bien hâte de pouvoir étrenner mon comptoir pour y manger. Je ne l'ai pas encore fait car il fait beau et je préfère manger dans le solarium en regardant le jardin.
J'y ai d'ailleurs travaillé pas mal aujourd'hui! 3h30 'non-stop'!!! J'ai divisé encore un peu les plates-bandes (même s'il m'en reste encore beaucoup à faire), j'ai transplanté des fleurs, j'ai enlevé des mauvaises herbes, j'ai coupé des branches et j'ai planté trois sortes différentes de Heuchera.
J'ai commencé une nouvelle plate-bande dans ce que j'appelais ma "pouponnière" qui était mon ancien potager. C'est dans ce coin maintenant que je fais mes expériences horticoles. J'y ai transplanté des échinacées, retrouvé un plant de lavande mort (la lavande ne supporte pas nos hivers... en tout cas pas les plants que j'achète!!!), j'ai vu des fleurs que je ne me souvenais pas avoir plantées, j'ai planté un cornouiller cardinal: j'ai hâte de le voir plus gros!!!
Et finalement, à l'avant, je me suis amusée à planter des herbes folles (deux sortes différentes à gauche) mais je ne me souviens plus de leur nom!!! J'aime les jardins artistiquement négligés, j'espère que je vais réussir mon expérience!
Sur ce... je m'en vais préparer mes bagages, petit week-end de camping à Lake Placid avec des amis pour nous entraîner en groupe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire