Samedi...
Direction Lake Placid pour un entraînement de nage et de vélo.
Je suis partie vers 10h et j'ai pris un nouveau chemin beaucoup plus agréable que les autoroutes. J'ai passé par de belle petites routes de campagne et j'ai découvert deux belles petites municipalités: St-Paul-Ile-aux-Noix et L'abri-du-Vent-de-Nord!!!
Je suis arrivée à Lake Placid à 12h15, heure à laquelle j'aurais normalement lunché, mais à la place, j'ai enfilé mon wetsuit.
Au bout de 10 minutes (!!!) j'ai sauté à l'eau avec ma bouée torpille, question d'être en sécurité si une crampe aurait eu l'idée de m'attaquer... J'ai nagé durant 50 minutes. Difficile d'évaluer la distance parcourue si on compare aux longueurs de piscine.
En tout cas, je suis contente d'avoir nagé aussi longtemps en eau libre et d'avoir pu expérimenter le facteur vent dans l'eau... Facile à l'aller car, justement, j'avais le vent de dos: franchement, je ne pensais pas que ça faisait une telle différence en nageant!!!
Je suis sortie de l'eau aux alentours de 13h10... en état d'hypoglycémie, zut!
J'ai englouti mon sandwich au Nutella, mangé 4 biscuits Newton, quelques pretzels et j'ai enfourché mon vélo.
Bah: pas de jambes (les séquelles des intervalles de la veille), encore les "shakes", et en plus, j'avais gardé mes roues Sram S40 donc j'avais l'impression de reculer plutôt que d'avancer dans les montées.
Je n'ai fait qu'une heure de vélo alors que je devais en faire 3...
J'ai vite compris qu'il était inutile de m'acharner.
Pour me consoler, je suis allée m'acheter le traditionnel sandwich au Roast Beef parce que c'est une tradition quand on va aux States!!!
Ça m'a fait oublier mon entraînement "moffé".
Dimanche
Je suis allée faire 1h30 de vélo et j'ai fait St-Hilaire-par-en-arrière pour la première fois cette saison-ci! Je n'ai pas vu le "p'tit noir qui pèche" à St-Jean-Baptiste, mais c'est probablement à cause du fait que je ne portais pas attention.
De retour à la maison, j'ai vite chaussé mes souliers de course pour faire 2h de course à pied.
C'est durant cet entraînement que j'ai vu toutes les couleurs du jour...
Une palette grise foncée à cause des nuages gonflés d'orages, une demie lune toute éclatante et les teintes orangées du coucher de soleil avec les reflets argentés sur le bassin de Chambly.
Beau! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire le flottement en la fin du jour et le début de la noirceur.
Durant la dernière heure, j'ai écouté Dance4Life de DJ Tiesto en boucle. C'était juste la bonne cadence pour courir sous la grosse pluie battante, j'étais en transe et je visualisais la ligne d'arrivé de l'Ironman de Lake Placid. J'aimerais bien le terminer vers 21h ou 21h30, entre chien et loup, durant laquelle la lumière d'été est si belle et mystérieuse et qu'on voit poindre les premières étoiles.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire