mardi 29 juillet 2008

Vélo intense

Pour lire mon résumé de course du lac Magog

Entraînement de vélo avec des intervalles en ECD.
ECD, ça veut dire comme en compétition quand on veut tout donner.

Au début de ma 'ride', sur le pont de Richelieu, j'ai croisé John Malois (ancien participant à Barcelone 92 en cyclisme). Je me suis déjà entraînée avec les programmes de John. En tout cas, ça tombait bien qu'il soit là car j'ai pu faire mes intervalles avec lui!
Je l'ai suivi, bien dans sa roue et nous avons atteint 40kmh.
Toute seule j'ai pu faire 34kmh.
Faudrait que je réussisse à faire ça aussi durant les courses!!!

Juste après le chemin de la montagne, l'arrière de mon vélo se comportait bizarre.
Oh nooooooooon! Un flat! Je me suis dit que j'avais été chanceuse que ça n'arrive pas durant le triathlon de Magog.
J'ai mis mon vélo à l'envers, j'ai enlevé la roue arrière et je me suis beurrée avec la graisse sur la chaîne de vélo. La crevaison a été causée par un tube défectueux car il avait craqué au niveau de la valve.
Une bonne samaritaine en Mercedes m'a offert de me reconduire pas loin chez elle car son chum s'y connait en vélo. J'ai aimablement refusé parce que je suis quand même capable de changer une crevaison moi-même! J'ai mon orgueuil!!! Et hop, un p'tit coup de bombonne de CO2 et le tour était joué, je pouvais repartir avec mes doigts pleins de graisse!!!

Malgré tout, ce fût un bon entraînement.

2 commentaires:

Sylvie a dit...

Elle est gentille la Mercedes girl d'avoir pris le temps de t'offrir de l'aide. C'est quand même rare qu'une voiture s'arrête pour un cycliste!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ahaha! C'est sûr qu'elle était gentille la Mercedes girl. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir accepté son offre. J'ai un faible pour le ronronnement du moteur d'une Mercedes même si je ne suis pas une fille de char!!!