samedi 19 juillet 2008

Des côtes en 'prep' pour Magog

Watson, l'escouade spéciale, grimpé sur la valence!!!

Je suis allée à Bolton, c'était pour fêter Van en retard et Hugues la bonne journée!
J'étais bien contente de les voir ainsi que la marmaille et la famille.

Après le lunch, Hugues m'a expliqué un beau chemin pour le vélo!
Tu t'en vas vers le dépanneur tout droit, tu tournes à Cooledge, "la côte à l'air de rien mais..." ensuite tu continues tout droit.
Si tu dépasses la rangée de "boîte à malle comme on voit dans les cartes postales" c'est parce que tu es allée trop loin.
Ensuite tu continues sur Vale Perkins jusqu'à Masonville et tu tournes à droite quand tu vas voir la grosse fusée.
Après ça c'est la 243 et la 245 jusqu'à chez nous.

C'était parce que je devais faire 2 heures de vélo et 45 minutes de course.
Lui, pendant que Van allait faire des commissions, il devait courir 28km car il se prépare pour le marathon de Québec.

Je suis partie un peu avant eux car Van allait reconduire Hugues de le coin de Masonville pour que je puisse le voir en vélo en passant et pour, en théorie, courir mon 45 minutes avec lui.
Ils m'ont dépassé dans la côte de Cooledge...
Ouais, y'est pas mal cool ce edge-là!!! On a juste l'impression que le coeur va nous sortir tellement l'effort est intense, mais bon, je pensais aux valeureux du Tour de France, et je me disais, que dopés ou pas: ce sont des surhommes!

Naturellement, j'ai passé tout droit aux "boîtes à malle" et j'ai dû rebrousser chemin un peu.
Dans les Cantons de l'est, c'est le paradis du vélo, les paysages sont extraordinaires et si on avait la même asphalte qu'au Vermont, ce serait le nirvana!!!

J'ai croisé Hugues au bout d'une heure un peu avant d'arriver à Masonville.
À Masonville, je me suis arrêtée pour acheter une bouteille d'eau et un coke parce que c'était très chaud et humide et, sur mon fantasme, je n'ai qu'un porte-bouteille.
Il va falloir que je règle ce petit détail avant le demi-ironman.
En tout cas, le coke, c'est miraculeux, une des meilleures boissons pour récupérer pendant la 'ride'!!!
J'ai continué mon petit bonhomme de chemin sur la 243 et la 245.
La fusée étant probablement trop grosse, je ne l'ai jamais vue... dire que c'est un point de rencontre dans le coin!!!
J'ai peut-être croisé un ovni que je ne l'aurais pas identifié...

Ensuite, j'ai essayé de pratiquer ma T2 pendant que Charles me montrait la salamandre qu'il avait attrapé pour son père et que Laura me demandait: "est-ce que tu as vu mon père et ma mère? Ça fait longtemps qu'ils sont partis".

J'ai mis mes runnings et je suis partie en direction de la 245 en me disant que j'allais peut-être finir par croiser Hugues, je suis revenue au bout de 20 minutes...
J'ai un peu la chienne en campagne avec les chiens... Certains ne sont pas attachés.
En vélo, c'est quand même un peu plus ok car je passe de 30km à 40km si j'entends l'aboiement d'un gros chien... Je devrais d'ailleurs me dire ça en course, que j'ai une meute de chien qui me coure après, j'irais peut-être un peu plus vite, au delà de ma zone de confort!!!
Un chien en course à pied, ça peut être épeurant... surtout quand ça fait longtemps qu'on court: on ne peut pas sprinter 'drette-là sur un 30 cennes'!!!
Je suis repassée devant chez Hugues et Van et j'ai salué au loin les parents de Van qui venaient d'arriver.
J'ai monté une côte et, encore, un chien qui aboie... Je retourne sur mes pas!!! Je refais la 245 en essayant d'aller plus loin et de regarder au loin s'il y a des signes de gros chiens, ie.: une niche de la grosseur d'une maison de poupée jumbo, une grosse chaîne attaché à un pieu... Toujours pas de Hugues à l'horizon. Au bout de 50 minutes, je suis revenue parce que je commençais à être un peu claquée par l'humidité et j'étais rendu à ne courir qu'à 6min du km, la langue de côté... (c'est vrai pour la vitessse, pas pour la langue!!!)

Pour bien récupérer et économiser l'énergie, je suis allée me laver dans la rivière avec le savon biodégradable! Ouille, c'était froid, mais c'était parfait pour les jambes. Je m'imaginais être Dean Karnazes en récupération dans un gros 'bucket' rubbermaid rempli de glace!!! En tout cas, c'est un super truc l'eau bien froide car je n'étais pas courbaturée du tout!!!
J'ai fait un bon entraînement, le gros filet mignon était bien mérité.

Aucun commentaire: