Un petit peu d'anatomie, l'image provient de 'Foot Fractures Frequently Misdiagnosed as Ankle Sprains'
Mardi 3 juin
C'est la flotte totale. Pas vraiment une belle journée pour faire du vélo.
De toute façon, la cheville me fait mal.
Donc, j'ai lavé les vitres du solarium (à l'intérieur) et monté et descendu de nombreuses fois de l'escabeau, Clouzot aussi comme en fait foi cette photo.
Trois heures durant, c'est comme un entraînement en ELD3!!!
Mercredi 4 juin
La météo n'est pas vraiment de not'bord...
Martine et moi décidons d'aller rouler quand même en après-midi.
Cellules orageuses... C'est là que nous avons compris la signification de cette expression.
D'une distance de 100 mètres à l'autre la température descendait d'au moins 5 degrés et le vent avait le temps de changer de bord trois fois!!!
Il y avait de grosses rafales, il fallait pédaler vers la droite pour aller droit.
Nous n'avons fait que 40km, mais je roulais sur mon fantasme alors j'étais bien heureuse quand même!!!
Jeudi 5 juin
J'ai fait faire le 'fitting' de mon fantasme par Mathieu Giguère de la Boutique Courir.
Mathieu, c'est le meilleur en ville pour faire le positionnement sur un vélo.
En me regardant pédaler, il a décidé qu'il fallait baisser un peu la selle et l'avancer pour que mes ischions soient bien en appui à l'arrière (avis, tel que corrigé dans les commentaires par Mizz Pitlipitli (une massothérapeute extraordinaire en passant): il ne faut pas mélanger les ischios et les ischions - comme quoi juste un 'n' peut faire une grande différence).
Il a descendu mes barres aérodynamiques et corrigé leur inclinaison.
J'ai hâte de ré-essayer mon fantasme sur la route. Probablement dimanche seulement car demain je vais faire le 100k de Venise-en-Québec avec Bruno le surhomme (il va me couper le vent: yeah!) et je vais utiliser mon vélo de route.
Vendredi 6 juin
J'ai fait de l'insomnie et j'ai lu de 2 à 3 am, 'Il faut qu'on parle de Kevin' de Lionel Shriver.
Je me suis réveillée de très mauvaise humeur ce matin à 6am, surtout que 'la familia' était complètement déchaînée à 4 am, occupée à grimper dans les rideaux pour essayer d'attraper les 'mannes' de l'autre côté de la fenêtre dehors.
Une équipe d'exterminateur aux petites heures, ça mène du train...
Inutile de dire que quand ils ont découvert une mouche à l'intérieur, c'était le branle-bas de combat!!!
J'aimerais bien que mon équipe d'extermination prenne quelquefois des pauses et ne soit pas 24/7! Mais ils sont tellement mignons quand ils sont gentils (et sages).
Cet après-midi j'ai reçu un appel d'Hugo mon physio.
Il m'a dit qu'il avait parlé avec le Dr. Vernec et obtenu les résultats de mes radiographies.
J'ai bien une 'avulsion fracture' comme on dit en anglais ou une fracture avulsive.
Alors, le 'crac' que j'ai entendu pendant que je me faisais mon entorse lors du demi-marathon le 21 avril passé, c'était le bruit du ligament qui s'étirait et partait avec un petit morceau d'os.
Et dire que j'ai couru 11km sur ma blessure... Duh!
Vous avez le droit de me traiter de blonde, mais vous n'avez pas le droit, Ô chers coureurs et coureuses de faire la même erreur que moi!
Je vous avertis.
Je suis devenue moi-même une voix de la sagesse: à moins d'être aux Olympiques, ça ne vaut pas la peine de 'scrapper' la saison des compétitions (car en triathlon elle est trop courte de toute façon). J'vous l'dis: c'est ben trop frustrant!!!
Alors, pour m'encourager, dédiez-moi un p'tit kilomètre lors de votre prochaine course.
Et demain, moi, je pédale à votre santé ;-) parce que le 17 juin je vais voir le doc et il va peut-être vouloir m'immobiliser un peu la cheville alors j'en profite!!! Ahahahaha!
En tout cas, j'apprends mon anatomie: bientôt, avec toutes mes blessures, je n'aurai plus besoin de colorier!!!
4 commentaires:
Merde.... quel bordel cette blessure! Toutes mes sympathies Véro. Et je crois que tu devrais sérieusement considérer un abonnement à la secte des crottes de fromage.
Psssst: «...mais ils sont tellement mignons quand ils sont gentils (et sages)». Donc, si je comprends bien, ils ne sont jamais mignons...??!
Re-psssst: petite correction d'une trippeuse d'anatomie: dans ton positionnement, l'appui c'est sur les ischions (bout d'os de la hanche bien pointu au bas de la fesse) et non sur les ischios, qui te demanderaient une selle d'une longueur inimaginable pour appuyer ces gros muscles. Et surtout, ce ne serait pas pantoute aérodynamique de les avoir en appui ceuzes-là.
Mizz Pitlipitli
Bon, merci de me remettre les pendules à l'heure!!!
Je trouvais bizarre en effet quand j'écrivais ischios (jambiers) mais je me disais qu'il y avait peut-être les ischios fessiers aussi!!!!
Mouahha! Ça fait partie de la page du livre d'anatomie à colorier que je n'ai pas colorié. J'aurais dû vérifier avant d'écrire ma bévue, mais je suis sûre que je t'ai fait bien rire!!!
En tout cas, c'est corrigé avec explications, ahahahah!
En effet, pour 'la familia': quand ils sont tannants, ils ne sont qu'uniquement mignons mais quand ils sont tranquilles ils sont TELLEMENT mignons ;-) Genre tellement trop que ça s'peut pas!
Bon, je pars pour mon 100km, Bruno arrive dans quelques minutes pour me chercher.
Bonne prép pour le tri de Tremblant. Tu diras bonjour à Martine et à Lorraine de ma part et je vous dis toutes: go, go, girlz, go!!!
Comme dit Mizz Pitlipitli, Merde! C'est pas drôle ta blessure. Je suis de tout coeur avec toi. Je vais d'ailleurs me botté le derrière pour aller courir quelques km pour toi ce matin. Allez-up! J'y vais.
Bon vélo!
On lâches pas ...
PS: C'est vrai que Mizz Pitlipitli est la meilleure masso au monde ;-)
Bon courage Vero. Le temps passe tres vite, tu verras.
Trop mignon tes minous.
Publier un commentaire