Je suis allée fêter la St-Jean aux States toute seule comme une grande!!!
J'ai laissé la voiture stationnée à côté de la mairie d'Alburg, VT.
Enfilé mes gants, mon casque, enfourché mon vélo et hop, me voilà partie vers Rouses Point pour faire le loop du Lac Champlain en faisant l'état de New York en premier.
Bref, le contraire du trajet de ma sortie avec les girlz au début du mois.
Choix très judicieux car j'y suis allée avec mon fantasme et comme je me souvenais que nous avions manqué d'eau à la fin de notre 'ride' et que je n'ai qu'un porte-bouteille (parce que je confirme que la bouteille Profile Design Aerodrink est une 'patente à gosse' parce que depuis que j'ai fait repositionner mon vélo et que mes barres aérodynamiques sont placées selon la largeur de mes épaules, le fameuse bouteille ne rentre plus dans son support.
Avis à Mizz Pitlipitli si elle veut l'essayer je vais lui prêter!!!
J'avais quand même apporter mon petit camelback!
Choix très judicieux aussi de faire NY en premier: le chemin est un peu ennuyant alors c'est parfait pour faire des intervalles quand on longe les champs à perte de vue.
J'ai mangé une barre aux noix et un biscuit Cliff lorsque j'étais sur le traversier en direction du Vermont. J'ai eu juste assez d'eau et je me suis achetée un genre de Gatorade dans une machine distributrice rendue à bon port.
Les derniers 10km ont été les plus longs!
C'était justement le but d'aller rouler toute seule: je voulais savoir si j'étais prête psychologiquement pour faire la partie vélo du demi-ironman au mois d'août.
Psychologiquement, ça s'est bien passé... quand j'ai commencé à avoir mal au popotin (seulement au bout de 70km), j'ai pensé à d'autres choses et je me suis concentrée sur mes quads qui commençaient à chauffer. On change le mal de place, quoi!
J'ai aussi évité une grosse averse et je n'ai reçu qu'un peu de pluie, juste assez pour que ce soit rafraîchissant.
En tout cas, je pense que je vais être prête pour le demi car je n'ai pas eu de pensées négatives du genre 'pourquoi je fais ça et tout le tralala'... C'était plutôt inspirant!
À la fin de mes 93km, j'étais quand même un peu 'toastée'.
Je me suis offert un sandwich au roast beef au marché général d'Alburg!
Je me suis fait dire par le père de Van que j'ai vu en soirée que lorsque j'y retournerai, c'est un 'grinder, qu'il faut que je commande!!!
Eh oui, j'étais tranquille à l'heure du souper chez mes amis de St-Marc-sur-Richelieu!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire