jeudi 12 juin 2008

Écouter le vent dans mes oreilles!


J'ai terminé la lecture d'Il faut qu'on parle de Kevin'.
Un roman difficile pour le sujet, mais vraiment très intéressant sur ce que peut parfois être la nature humaine. Par contre, je réitère mon avis: c'est pas pour les femmes enceintes ou ceux qui veulent ou qui ont des enfants de moins de 18 ans parce que ça vient trop chercher nos peurs intrinsèques, taboues, archaïques (dans le sens psychanalytique) sur la maternité et la paternité.

J'ai commencé 'The Gum Thief' de Douglas Coupland.
C'est mon auteur canadiana préféré... presque!
J'hésite parfois entre lui et Margaret Atwood.
Coupland me rejoint pour ses réflexions sur les gens de ma génération et sur le milieu de travail (surtout dans Microserfs et la trouvaille du 'flat food' - (such as Kraft singles, which can be passed underneath closed doors).
Atwood me rejoint pour sa prose féministe, mais aussi pour la profondeur de l'analyse de ses personnages (ie: Zenia dans The Robber Bride).

Bon, fini pour la littérature aujourd'hui!!!
On va parler 'bécik'!

J'ai remonté sur mon fanstame, la première fois depuis que j'ai été repositionnée par Mathieu.
Au début, je croyais que les quads allaient m'éclater, mais peu à peu je me suis habituée.
En tout cas, je suis beaucoup plus confortable sur les barres aérodynamiques.
Mais comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas roulé, j'ai trouvé mon étalon assez nerveux!
Je n'ai pas trop poussé la machine (je parle de mon coeur, pas du vélo) parce que je ne voulais pas trop solliciter ma cheville, qui, soit dit en passant, est beaucoup mieux.

J'ai fait St-Hilaire-par-en-arrière pour faire changement, ah, ha, mais j'ai quand même vu de nouvelles bébittes!
Il y avait trois bébés taureaux dans un champ sur le bord de la Rivière des Hurons.
Noooon: je ne leur ai pas parlé parce que j'en ai vu un qui gambadait et j'ai vu qu'il courait à environ 35km... justement à la vitesse à laquelle je roulais!

J'ai croisé aussi beaucoup de cyclistes et deux p'tits vieux dans un char qui m'ont klaxonné parce que je ne roulais pas sur la piste cyclable dans le coin de La Cabosse d'Or à Ottoburn...
Non mais, les p'tits vieux, ils ont tous eu leur permis de conduire dans une boîte de Cracker Jack et ils ne connaissent pas le code de la route.
Moi je n'aime pas les Cracker Jack ni les p'tits vieux qui ne connaissent pas le code de la route.
Un vélo qui va à plus de 20km ne peut rouler sur une piste cyclable!!!
J'veux quand même pas foncer dans un p'tit garçon sur son tricycle quand je dévale une côte à 4okm!!! Je mets toujours les freins de ce coin-là car il y a beaucoup de 'touristes' qui vont à La Cabosse et surtout, que les automobilistes qui ne sont pas cyclistes ne se rendent pas compte qu'un vélo ça va plus vite que quand eux ils en font sur la piste cyclable...
Ensuite, vers un des dernier 'stretch' de la 'ride', je me suis rendue compte que je n'écoutais plus le vent de la même façon car ma position a changé sur le vélo.
Oui, oui, les cyclistes, quand on roule, on écoute le vent. C'est un bon truc pour savoir si on est dans la roue de l'autre, le son du vent change!
Le vent entrait drôlement dans mes oreilles et j'avais une hallucination auditive: j'entendais l'équivalent d'un hélicoptère!!!
Ç'aurait pu être plausible parce que des fois l'armée fait des pratiques d'hélico à partir de Farnham (je crois qu'il y a une pseudo base) et les hélicos passent par dans mon coin. Ça faisait vraiment bizarre comme effet mais ce n'était pas un hélico, puisque je me suis retournée deux ou trois fois pour voir et il n'y avait rien derrière moi.
"Les hallucinations ne doivent pas être confondues avec les illusions, qui consistent en une mauvaise interprétation de stimuli sensoriels".
Mais bon, je viens de lire correctement ce que veut dire hallucination auditive dans le monde médical et je vais plutôt dire que j'ai eu une illusion auditive, sinon vous risquez de me prendre pour une psychotique-schizo à vélo!!! Quoique... Ahahahahhaa! Weeehahahahah! Rires démoniaques!
De toute façon, si on est fou, est-ce qu'on s'en rend compte???

À l'horaire: souper, douche, dodo et nage demain matin!
Avec un peu de sommeil, j'arrêterai peut-être de poser des questions à tendances psychophilosophiques!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Et bien... 40km en vélo.. ??? J'ai jamais pensé que ça allait si vite... ça vous fait-tu un facelift naturel bio et gratis ?? ;-)

(n'importe quoi!)

Sur le front de l'insomnie, y a ma chatte qui m'en fait faire. Tous les jours (nuits, disons), elle se pointe vers 3h ou 4h pour me dire.. qu'elle m'aime. Gros coups de tête sur ma machoire (toujours douloureuse après 4 ans). Pis elle se couche sur mon oreiller ensuite, lorsqu'elle m'a réveillé.

Je l'aime beaucoup moi aussi.

Mais pas à ce point-là.

Hahaha !

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ah ben! Moi, c'est Watson qui m'a empêché de dormir ce matin.
Il avait perdu sa 'baballe' derrière la commode qui est placée en coin.
Il a sauté derrière la commode, mais n'était pas capable de resauter assez haut pour ressortir (il ne pouvait pas passer en dessous).
Alors j'entendais 'miaou-miaou-miaou' et ensuite un gros 'schhhiircchrrhhh'.
Ça réveille un peu raide. Après qu'il ait fait ça au moins 4 ou 5 fois, je me suis levée pour bouger la commode.
J'aime pas ben ben jouer au déménageur à 3am...