Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
lundi 4 février 2008
Camp d'entraînement de vélo en Guadeloupe du 12 au 19 janvier 2008
Le camp d’entraînement s’est bien déroulé pour ce qui est de la portion vélo. Je partageais ma chambre avec F. Bordeleau: ouille, elle est vraiment forte en vélo (elle a été médaillée d'or au World Championship Duathlon en 2006): je ne faisais vraiment pas le poids à côté d'elle (dans les deux sens du terme!!!). C’était aussi une bonne co-loc de chambre : on a rigolé pas mal.
J’ai aussi roulé avec C. lorsque j’étais moins en jambe c'est-à-dire les trois premiers jours car je me remettais de la méthode bulgare de musculation... J'élaborerai sur ce sujet un autre jour!
Nous n’étions pas beaucoup (une dizaine de cyclistes seulement) alors, je ne pouvais pas toujours rouler avec les forts à 35km surtout dans les côtes. Dans le groupe des moins forts… ben des fois c’était trop facile, mais, au moins, j’ai tourné les jambes!!! Ça change le mal de place comme on dit.
275 kilomètres avec une journée de congé. C’est moins qu’à Cuba, normalement on fait autour de 500km, mais c’est parce qu’il y a plus de côtes et qu’il faisait plus chaud.
J’ai eu plusieurs leçons d’humilité et je confirme encore une fois que le soleil plombant et la chaleur ne font pas bon ménage avec moi. Passé 25 degré, ça ne sert à rien, je perds tous mes moyens et je surchauffe.
Les paysages étaient beaux: des vallons à pertes de vue, des p’tites chèvres attachées le long des routes, des gros buffles, bref, de belles routes de campagne exotiques!!!
Par contre, F. Bordeleau et moi on a eu des problèmes de tout-inclus avec l’hôtel/Tours Mont-Royal et M. Yvan Pion l’agent de voyage… Grrr… Je crois que ça va se finir aux petites créances… Et pour ce qui est des Guadeloupéens/éennes… malheureusement, ils souffrent du syndrome colonisé vs. colonisateur, ils sont racistes envers les blancs…
Bref, je ne retournerai pas en Guadeloupe, mais je retournerais demain matin faire du vélo à Trinidad (ou j’avais été l’an passé!!!).
Pour le moment, pour les camps d’entraînement : Cuba’s the best!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour Vero,
C'est tres interessant ce que tu dis sur le syndrome colonise vs colonisateur. Justement je regardais un reportage la dessus et c'est tout a fait vrai. C'est malheureux, mais ce sont les resultats de la colonisation.
En tout cas, le paysage avait l'air spectaculaire a travers tes photos.
Publier un commentaire