Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
lundi 4 février 2008
La préparation pour le demi-marathon est commencée!
Bon, pour le bénéfice de Ray, on commence par une petite définition de la proprioception!
Pour voir les détails: http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/proprioception-6821.html
Mais c'est tout simplement ceci: Perception qu'a l'homme de son propre corps, par les sensations kinesthésiques et posturales en relation avec la situation du corps par rapport à l'intensité de l'attraction terrestre.
En fait, ce sont des exercices qu'on fait sur le ballon suisse dans le but de développer les muscles de façon à ce qu'ils répondent rapidement à un déséquilibre. Un des exercices de base est de se tenir à genou sur 'la grosse balloune bleue'. Ce genre d'exercice est excellent pour éviter les foulures en course à pied ou pour ne pas trop être déséquilibré si un adversaire nous pousse lors d'une course de vélo (c'est pour ça que je fais du triathlon: on ne roule pas en peloton alors personne ne peut pousser!!!).
Alors la semaine passée fut chargée côté entraînement.
Lundi 28 janvier: un p'tit 3 km de course (j'ai pas fait de vélo parce que c'est moi qui a arraché la patte de dérailleur en pognant les nerfs avec le dérailleur parce que ça vissait pas bien...)
Mardi 29 janvier: de la muscu pour le haut du corps et des abdos.
Mercredi 30 janvier: session de musculation et de sauts pour développer l'explosivité. J'en ai trop dans le caractère, mais pas assez dans les jambes, mouahahaha!
Jeudi 31 janvier: course à pied, un p'tit 8km avec intensité (3 à 4 fois 7 minutes en ELD2)
Vendredi 1 février: j'étais supposée faire de la muscu pour le haut du corps, mais comme j'avais été prendre une bière la veille... euh... j'étais claquée, mais j'ai pelleté 30 minutes en rentrant chez moi à 1AM et ensuite j'ai repelleté 1 heure pour casser la glace et sortir de l'entrée de cour le lendemain... J'étais plein de bonnes intentions pour aller faire du ski de fond, mais je suis passée chez Vélo Chambly faire réparer la patte de dérailleur (câline: c'est 40$ pour ce p'tit morceau-là!!!). En tout cas, ça a pris un peu plus de temps que prévu parce qu'il faut bien parler vélo... Arrivée pour skier, on parke le char et je me rends compte que j'ai oublié mes bottines, duh!
J'étais pas dû, je suis allée nager en soirée à la place. 35 longueurs: petit train va loin, je vais me rendre à 2km d'ici Lévis au mois de juin.
Dimanche 3 février: ben là j'avais pas oublié mes bottines. Je suis partie une demie heure en ski de fond sur les sentiers 'gratos' de la ville de Chambly. J'ai bien su pourquoi c'était gratuit en voyant les traces de pas et de VTT dans la neige. Tant mieux parce que je n'avais pas mis le bon fart et si j'avais été à St-Bruno je n'aurais pas trouvé ça drôle.
Ensuite, j'ai pris la direction du gym pour 30 minutes de vélo en spinning suivi 1h15 de course parce que c'était ma long run. Y'avait un gars pas mal en jambes qui courait pas loin de moi: du bonbon pour les yeux!!!
Aujourd'hui je suis en 'récup' et je suis désoeuvrée... J'sais pas quoi faire alors je me fais aller les doigts sur le clavier pendant que 'la familia' est en train de foutre le bordel dans la maison!!!
On va essayer d'écrire un peu plus au mois de février, mais l'important c'est de s'entraîner!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci là je comprend.. !!!
Publier un commentaire