Ce soir, je devais aller rouler en peloton vers l'Acadie je crois...
Je suis arrivée tôt. Martine devait peut-être aller me rejoindre mais nous avions convenu de nous téléphoner lorsque j'arriverais chez moi.
La chanceuse, elle est allée nager tandis que ma piscine à moi à Chambly, celle ou on peut faire des longueurs est fermée l'été... Because le Centre Aquatique ne doit pas entrer en concurrence avec les piscines publiques de Chambly qui sont... trop petites pour faire des longueurs.
Bref... L'humidité et les veilles d'orage ont eu raison de moi.
De toute façon, j'ai le souffle court et l'impression de suffoquer tellement le temps est collant.
Vivement l'orage violent qu'on nous annonce à la météo car le thermomètre va chuter à 20 degrés.
Alors, je vais aller dormir avec le ventilateur car mes préoccupations écologiques m'empêchent d'avoir la clim. Quand il fait chaud, mieux vaut dormir avec le ventilateur qu'avec son chum, mouahahahaha!
Je vais tout simplement rêver que je suis dans le Sud sur le bord d'une plage.
More to follow tomorrow!!!
Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
mercredi 27 juin 2007
mardi 26 juin 2007
Course facteur Humidex 36
Il a fallu que je me botte le popotin pour aller courir ce soir.
Durant au moins une demie heure, j'ai tergiversé, procrastiné, jusqu'à temps que j'écrive à mon ancien prof que j'allais aller courir.
Maintenant que c'était écrit, je n'avais plus le choix d'y aller, de me jeter dans la gueule du loup!
On le sait bien: les paroles s'envolent, les écrits restent et j'ai les cuisses en feu!!!
Une course avec un facteur Humidex de 36 degrés celcius, ça vous fait monter les pulsations ça mon ami!!!
J'avais un 10 minutes pout pout, suivi d'un intervalle de 10 minutes en ELD1 avec un 3 minutes en ELD3 qui est devenu 10 minutes car je ne m'en souvenais plus. J'ai répété le 10 minutes en ELD1 suivi d'une course poutpout.
L'entraînement a duré 47 minutes. J'ai bu de l'eau en masse et je m'essuyais souvent la figure avec ma débarbouillette chanceuse!!!
En arrivant près de chez moi, il a fallu que j'arrête au dépanneur pour acheter ma passe d'autobus. J'en ai profité pour acheter un lait au chocolat pour mieux récupérer.
De quoi a l'air le souper d'une athlète qui n'a pas le temps de faire le marché???
Une salade verte, un peu de Kraft dinner (j'avais une fixation sur ça et c'est comme un récompense) et de la truite fumée!!!
Heille, j'connais çâ 'moé' la gastronomie :-)
dimanche 24 juin 2007
Triathlon Mont Habitant (700m-30km-8kn)
La journée a commencé sur les chapeaux de roue!!!
J'ai mal dormi... La nervosité conjuguée aux feux d'artifices de la ville de Richelieu. Ben oui... J'avais réussi à m'endormir que je me fais réveiller par les pétarades d'un feu qui devait être bien beau, mais moi bon, je voulais dormir!!!
Je me suis presque réveillée en retard ce matin: une chance que Chameau, mon chat, grattait les couvertures!
Alors, j'ai bu un jus d'orange et je suis partie chercher Mizz Pitlipitli qui, elle, m'avait cuisiné des bagels et avait plein de fruits dans des p'tits plats!!!
Le trajet jusqu'au Mont Habitant s'est fait assez rapidement, mais toujours dans les limites de vitesse, quand même.
À l'arrivée, nous avons croisé nos amis triathlètes, bavardé un peu pour ensuite aller se 'saucer' dans l'eau du lac... C'était assez intense comme sensation au début, mais durant la course tous les nageurs qui n'avaient pas de wet suit ont tout de même pu s'habituer à un beau 19 degrés. À ma grande surprise, j'ai nagé plus rapidement que d'habitude, mais toujours sans style: who cares, l'important c'est d'arriver à la rive!
Encore cette fois-ci, ma T1 a été pénible: j'étais encore hyper étourdie mais comme nous avions 'parkés' nos vélos l'une près de l'autre, j'ai pu lancer quelques jokes à Mizz Pitlipitli et Martine, mes copines de tri. Elles sont parties avant moi, me laissant seule en essayant d'attacher mes souliers, snif, snif, snif!
Et là, sur le vélo... Grrr.... Le chapelet y a passé!!! Après une première montée, une deuxième plutôt bien, je décide de changer de braquet. Catastrophe: ma chaîne se croise!!! Elle était prise entre le pédalier et le petit plateau. Je tirais et ça ne bougeait pas d'un poil. Je me suis tassée sur le côté en sacrant, viré mon vélo de bord avec les bouteilles qui prenait le bord. J'ai enlevé la roue arrière et j'ai tiré sur la chaîne de toutes mes forces. Finalement, j'ai pu la remettre sur les dents et je suis partie la pédale au fond!!! Ahahaha!
Tout le long des presque 30km mes vitesses sautaient. C'était pas super cool dans les montées car ça débalance un peu et ça surprend toujours. Je m'en suis quand même bien sortie avec un moyenne de 30km et j'ai rattrapé et dépassé pas mal de monde.
La course à pied a été un peu plus pénible, mais je ne forçais pas trop car je me disais que toutes les concurrentes dans mon groupe d'âge devaient être complètement à l'avant et moi... complètement dans le champ! J'en ai même profité pour faire une petite danse au kilomètre 2 devant les speakers qui crachaient du Madonna, question de faire un peu ma 'show off' et de montrer qu'un triathlon, on fait ça pour le fun! Il commençait à faire pas mal chaud: une chance que j'avais mis ma casquette de Vélo Chambly!!! http://www.velochambly.com/
J'en ai profité aussi pour prendre des verres d'eau pour m'arroser. Je n'aime pas la chaleur et le soleil qui tape quand je cours. Jamais je ne pourrais faire un marathon dans le Sahara! Je connais mes limites! En tout cas, j'étais bien contente de franchir le fil d'arrivée après le 8ème kilomètre.
Quelle est la première chose que j'ai fait??? Je suis allée me 'pitcher' dans le lac qui soudainement n'était plus si froid.
Ensuite, Martine, Mizz Pitlipitli et moi sommes allées prendre notre lunch de fin de course. J'ai même pris une bière question de fêter la Saint-Jean-Baptiste!!!
Nous avons croisé la belle Régine (F40-44) que j'ai surnommé la gazelle kenyanne et Sylvie (F35-39) qui elle avait fait le duathlon http://homepage.mac.com/intersocietal/gocharest/
Martine et Mizz Pitlipitli sont allées voir les résultats. Martine a gagné le bronze (F40-44) et Mizz Pitlipitli est arrivée 5ème. La concurrence était très forte dans les F30-34. Puisque ma section de vélo avait été pourrie, je ne suis pas allée voir les résultats toute suite. Eh ben, j'ai eu une grande surprise quand je suis allée les voir: j'étais arrivée deuxième! Une médaille d'argent, ma première à vie en triathlon m'a fait remarquer Mizz Pitlipitli!!!
Nous sommes restées pour la remise des médailles. Miss Pitlipitli et moi sommes ensuite allées Aux Oliviers, à St-Sauveur, manger une salade de pamplemousse et crevettes. De l'autre côté de la rue, je voyais le 'Maître Chausseur' qui annonçait des rabais.
Après le lunch, on n'a fait nos girlz et nous nous sommes dirigées vers le magasin.
Miss Pitlipitli a acheté une belle paire de Clarks tout rouge et moi, j'ai de belles sandales girly!!!
Encore une fois: c'était super coooool!
samedi 23 juin 2007
Krishna et Radha
Hier, je devais nager et bien manger en prévision du triathlon de Mont Habitant demain...
Ouille, j'ai fait quelques écarts, j'ai veillé tard et j'ai bu du rosé... assez!!!
Assez pour déparler!!! J'ai bien dormi dans l'autobus pour me réveiller presque rendue à mon arrêt.
Je suis allé festoyer chez 'Vie' avec Mimi, le rosée, de la pizz et des frites.
'Vie' revient d'un voyage en Inde. Elle y était pour donner de la formation aux gens de TCS et VSNL. En tant que 'rousse flamboyante et rigolante' elle a été la chouchou des ses collègues Indiens. L'Inde: pays merveilleux, plein de contrastes et qui se modernisent très rapidement selon ce que m'expliquait 'Vie'.
'Vie' m'a aussi expliqué le paradoxe de Krishna, Radha et Mira. Mira, c'est la p'tite suiveuse trop amoureuse de Krishna, celle qui marcherait sur son orgueil juste parce qu'elle veut être avec Krishna. Radha, c'est celle qui a du caractère.
Ce paradoxe a rejoint mon inconscient parce que quelquefois, je fais un peu Mira dans mes tentatives de vouloir aider, un genre d'instinct maternel détourné... Mais en fait, je suis une Radha, ce qui rend tous les krihnas un peu perplexes...
J'ai l'air, mais je ne suis pas... Je suis, mais je n'ai pas l'air!!!
Le cadeau que m'a fait 'Vie' du t-shirt représentant Krishna et Radha est très significatif pour moi, son symbolisme est très fort et sous-tend un changement radical.
Faut bien voir qu'en tant que sportive, j'ai aussi un côté psychintello... AhHa!
Ce sera tout pour aujourd'hui: je vais m'étendre dans ma nouvelle chaise longue anti-gravité et je crois bien que je vais m'y endormir en écoutant: Macadam Tribus!!!
jeudi 21 juin 2007
Le fric ou Money talks!!!
Eh bien! C'était un grand jour aujourd'hui pour l'équipe des Montérégiennes!!!
Je suis allée à la Caisse d'économie des employés en Télécommunications pour ouvrir le compte commercial de La Boliviana!!!
Alors, on peut commencer à recevoir des dons et préparer des demandes de commandites!
Oh! Quel mot vicieux pour les Québécois avec le fameux scandale... Certaines personnes restent bien cachées.
Mais, ma co-équipière et moi, nous allons être bien vigilantes.
De plus, de par mon boulot, je me dois être plus blanche que neige.
Blanche-neige: c'est moi! (calqué sur la très célèbre citation de Flaubert: 'Madame Bovary, c'est moi!')
Si vous voulez faire un don, faites-moi signe.
Nous avons même une carte de guichet automatique.
Sauf que je suis à penser qu'il va falloir que je fasse un deuxième rapport d'impôts pour l'année fiscale 2007, aarrgggh!
C'est pas grave, c'est pour une très bonne cause.
J'ai d'ailleurs fait ma première demande de commandite: j'ai demandé à la conseillère de voir si elle pouvait faire approuver l'annulation des frais bancaires mensuels. Qui ne demande rien n'a rien.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que pour demander de l'argent, je suis complètement nulle. Je suis bonne pour distribuer rires et sourires par contre!!!
Hé oh: on ne peut pas avoir tous les talents.
De là à dire que la modestie m'étouffe, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas: je cours suffisamment, mouaahhaha.
Allez ouste: au dodo!
mercredi 20 juin 2007
Vent de face
Ouille que c'était difficile aujourd'hui!!!
J'ai voulu rejoindre le peloton de Vélo Chambly, mais c'était le peloton qui roulait fort alors... et sans réchauffement, ils roulent à 36km!!!
J'ai passé mon tour puisque je devais aussi aller courir un 30 minutes.
En plus, le vent venait par bourrasque aujourd'hui.
J'avais une série de sprint de 45 secondes à faire.
J'ai maintenant les cuisses en feu et les verres de contact collés dans l'fond des yeux!!!
Il fait quand même beau et les hémérocalles vont fleurir très bientôt.
L'été arrive demain à 11:07 à St-Paul d'Abbotsford et 14:07 à Montréal: ils l'ont dit ce matin à la radio. Hey, hey, pour une fois que quelque chose arrive avant en campagne!!!
Bon.... les endorphines me font écrire des niaiseries!!!
J'ai voulu rejoindre le peloton de Vélo Chambly, mais c'était le peloton qui roulait fort alors... et sans réchauffement, ils roulent à 36km!!!
J'ai passé mon tour puisque je devais aussi aller courir un 30 minutes.
En plus, le vent venait par bourrasque aujourd'hui.
J'avais une série de sprint de 45 secondes à faire.
J'ai maintenant les cuisses en feu et les verres de contact collés dans l'fond des yeux!!!
Il fait quand même beau et les hémérocalles vont fleurir très bientôt.
L'été arrive demain à 11:07 à St-Paul d'Abbotsford et 14:07 à Montréal: ils l'ont dit ce matin à la radio. Hey, hey, pour une fois que quelque chose arrive avant en campagne!!!
Bon.... les endorphines me font écrire des niaiseries!!!
lundi 18 juin 2007
Les montgolfières de Saint-Grégoire
Aujourd'hui, je suis allée au boulot en vélo.
40km aller et retour.
C'était joli de voir les chardonnerets qui volaient en vagues et qui semblaient me montrer le chemin.
J'ai utilisé le DeVinci Destination. Il va très bien, mais ça n'a rien à voir avec le Giant TCR!!!
J'ai pédalé vite car j'étais légèrement en retard.
Ce soir, mon entraînement en 'récup' a consisté en un autre 40km en peloton à Saint-Grégoire. Martine était avec moi. J'aime bien rouler avec elle.
C'était vraiment chouette car il y avait plein de montgolfières dans les airs.
J'imagine que c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de vent.
J'ai pédalé à une jambe car c'était inclus dans mon entraînement.
Cette technique permet d'améliorer le coup de pédale pour éviter les fameux points morts ou le 'on pousse, on tire'!!!
Il faut monter une grosse côte pour comprendre.
J'ai monté une p'tite côte et les cuisses me chauffaient!!!
Je crois que je vais très bien dormir ce soir et la douche sera le nec le plus ultra.
En prime: mium, mium, mium, les belles fraises de la région, aaaaaaaahhhhh!
40km aller et retour.
C'était joli de voir les chardonnerets qui volaient en vagues et qui semblaient me montrer le chemin.
J'ai utilisé le DeVinci Destination. Il va très bien, mais ça n'a rien à voir avec le Giant TCR!!!
J'ai pédalé vite car j'étais légèrement en retard.
Ce soir, mon entraînement en 'récup' a consisté en un autre 40km en peloton à Saint-Grégoire. Martine était avec moi. J'aime bien rouler avec elle.
C'était vraiment chouette car il y avait plein de montgolfières dans les airs.
J'imagine que c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de vent.
J'ai pédalé à une jambe car c'était inclus dans mon entraînement.
Cette technique permet d'améliorer le coup de pédale pour éviter les fameux points morts ou le 'on pousse, on tire'!!!
Il faut monter une grosse côte pour comprendre.
J'ai monté une p'tite côte et les cuisses me chauffaient!!!
Je crois que je vais très bien dormir ce soir et la douche sera le nec le plus ultra.
En prime: mium, mium, mium, les belles fraises de la région, aaaaaaaahhhhh!
dimanche 17 juin 2007
Triathlon Mont-Tremblant 16 juin 2007
En préparation avant la course, l'atmosphère est fébrile!
Le triathlon de Mont-Tremblant marque vraiment le début de la saison de course avec la nage en lac. Souvent, il faut porter le fameux 'wet suit' pour faire la portion de natation car l'eau est trop froide... Pas cette année avec un 35 degrés incluant le facteur humidex. C'était beau et chaud.
Tremblant, pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'endroit, serait le paradis s'il n'y avait pas les mouches noires.
Miss Pitlipitli et moi sommes parties la veille question de bien dormir. Pour le souper nous avons mangé des poitrines de poulet grillées sur un nid (trop bien garni) de tortellinis aux trois fromages et une sauce rosée agrémentée de fromage de chèvre au poivre et d'un mélange de romano et parmesan. Vous avez dit cochon???
Lorsque nous étions presqu'arrivées à destination (après 3 heures de route) nous avons vu un renardeau qui traversait le chemin de gravelle. Ah! Mais c'est tellement pittoresque!!! Manque juste la cabane en bois rond ou nous nous dirigions justement...
Voici mon résumé de course.
Mon tri (1km, 33km et 7km) s’est bien déroulé même si mon temps final n’est pas super… 2:21:31 (ou 2:10:31 sans l’assistance pour personne en détresse lire plus bas).
Portion nage:
Ça donnait vraiment beaucoup de coup de pied et de bras dans l’eau, mais je crois que j’ai amélioré mon temps par rapport à celui de Magog et c’est ça l’important.
Quand je suis sortie de l’eau au dernier tour, j’étais toute étourdie : il a fallu que je me tienne après mon vélo pour ne pas tomber lorsque je mettais mes souliers!!!
Ça me fait toujours ça après la nage en début de saison!!!
C’est un genre de transition difficile à pratiquer car on n’a pas le droit de courir dans les piscines. Et des lacs, y’en n’a pas des proches par chez moi… À part le lac des Castors!!!
Pis j’irai pas me baigner dans le Bassin pollué de Chambly avec des motomarines qui passent en fou.
Section vélo:
En vélo, j’ai un peu ‘bunké’ au premier tour car j’avais les quads en feu.
J’ai aussi eu des spasmes dans le bas du dos, mais c’était tolérable.
Il y a toujours une dose de souffrance anyway, mais j’en ai profité pour manger des Sportsbeans!!! Portion course:
Pour la course à pied j’ai un 7:06 du km très poche, mais les résultats ne disent pas que je me suis arrêtée pour assister une personne en détresse.
Y’a un gars, François, de tri St-Lambert qui a fait un coup de chaleur.
Je l’ai vu quand il commençait à courir de façon erratique et ensuite marcher tout croche comme s’il était complètement saoul.
Avec un autre gars, Eric L, on l’a ‘aidé à tomber’ par terre.
Et on lui a donné de l’eau, enlevé ses souliers et ses bas avant que les secours arrivent.
Je lui parlais tout le long parce que j’avais peur qu’il perde conscience.
Il avait la bouche pâteuse et commençait un peu à délirer.
Il y a eu au moins 4 autres personnes qui ont subit des coups de chaleur.
C’est la première fois que je vois ça, ça n’arrive même pas lors des triathlons en juillet quand il fait encore plus chaud.
Moi, ma course s'est bien déroulé et je faisais des blagues avec les coureurs plus rapides que je croisais... Je leur disais de me garder des bagels (lunch d'après-course).
J’ai quand même fini le tri avec ma marque de commerce : un p’tit sprint, mais sans me faire d’entorse cette fois-ci.
Le prix a été de pouvoir se repitcher dans le lac pour se rafraîchir, mais aussi de voir mon oncle, sa nouvelle femme et mon cousin avec des pompoms de cheerleader être tout fiers de moi.
En tout cas, je pense que pour tous les participants (sauf ceux qui sont tombés au champ de bataille), c’était une belle course avec un bel esprit de camaraderie! On a même vu les membres du club des 'Chickens' http://www.leschickens.ca/index.html remonter sur le 'stage' pour prendre une photo de groupe avec un poulet en caoutchouc. C'est fou comme c'est marrant!
Autre prix de course aussi: les super cheeseburgers de mon cousin. Miss Pitlipitli a réussi à le manger sans trop de dégâts mais elle l'a coupé en deux. http://pitlipitli.blogspot.com/2007/05/chiiizburger-chaos.html
Est-ce que c'est tricher ça??? Vous êtes les juges, ahahaha!
Je vais peut-être faire le tri du Mont Habitant le 24 juin yeeeaaaahhh!
Voici mon résumé de course :
Le triathlon de Mont-Tremblant marque vraiment le début de la saison de course avec la nage en lac. Souvent, il faut porter le fameux 'wet suit' pour faire la portion de natation car l'eau est trop froide... Pas cette année avec un 35 degrés incluant le facteur humidex. C'était beau et chaud.
Tremblant, pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'endroit, serait le paradis s'il n'y avait pas les mouches noires.
Miss Pitlipitli et moi sommes parties la veille question de bien dormir. Pour le souper nous avons mangé des poitrines de poulet grillées sur un nid (trop bien garni) de tortellinis aux trois fromages et une sauce rosée agrémentée de fromage de chèvre au poivre et d'un mélange de romano et parmesan. Vous avez dit cochon???
Lorsque nous étions presqu'arrivées à destination (après 3 heures de route) nous avons vu un renardeau qui traversait le chemin de gravelle. Ah! Mais c'est tellement pittoresque!!! Manque juste la cabane en bois rond ou nous nous dirigions justement...
Voici mon résumé de course.
Mon tri (1km, 33km et 7km) s’est bien déroulé même si mon temps final n’est pas super… 2:21:31 (ou 2:10:31 sans l’assistance pour personne en détresse lire plus bas).
Portion nage:
Ça donnait vraiment beaucoup de coup de pied et de bras dans l’eau, mais je crois que j’ai amélioré mon temps par rapport à celui de Magog et c’est ça l’important.
Quand je suis sortie de l’eau au dernier tour, j’étais toute étourdie : il a fallu que je me tienne après mon vélo pour ne pas tomber lorsque je mettais mes souliers!!!
Ça me fait toujours ça après la nage en début de saison!!!
C’est un genre de transition difficile à pratiquer car on n’a pas le droit de courir dans les piscines. Et des lacs, y’en n’a pas des proches par chez moi… À part le lac des Castors!!!
Pis j’irai pas me baigner dans le Bassin pollué de Chambly avec des motomarines qui passent en fou.
Section vélo:
En vélo, j’ai un peu ‘bunké’ au premier tour car j’avais les quads en feu.
J’ai aussi eu des spasmes dans le bas du dos, mais c’était tolérable.
Il y a toujours une dose de souffrance anyway, mais j’en ai profité pour manger des Sportsbeans!!! Portion course:
Pour la course à pied j’ai un 7:06 du km très poche, mais les résultats ne disent pas que je me suis arrêtée pour assister une personne en détresse.
Y’a un gars, François, de tri St-Lambert qui a fait un coup de chaleur.
Je l’ai vu quand il commençait à courir de façon erratique et ensuite marcher tout croche comme s’il était complètement saoul.
Avec un autre gars, Eric L, on l’a ‘aidé à tomber’ par terre.
Et on lui a donné de l’eau, enlevé ses souliers et ses bas avant que les secours arrivent.
Je lui parlais tout le long parce que j’avais peur qu’il perde conscience.
Il avait la bouche pâteuse et commençait un peu à délirer.
Il y a eu au moins 4 autres personnes qui ont subit des coups de chaleur.
C’est la première fois que je vois ça, ça n’arrive même pas lors des triathlons en juillet quand il fait encore plus chaud.
Moi, ma course s'est bien déroulé et je faisais des blagues avec les coureurs plus rapides que je croisais... Je leur disais de me garder des bagels (lunch d'après-course).
J’ai quand même fini le tri avec ma marque de commerce : un p’tit sprint, mais sans me faire d’entorse cette fois-ci.
Le prix a été de pouvoir se repitcher dans le lac pour se rafraîchir, mais aussi de voir mon oncle, sa nouvelle femme et mon cousin avec des pompoms de cheerleader être tout fiers de moi.
En tout cas, je pense que pour tous les participants (sauf ceux qui sont tombés au champ de bataille), c’était une belle course avec un bel esprit de camaraderie! On a même vu les membres du club des 'Chickens' http://www.leschickens.ca/index.html remonter sur le 'stage' pour prendre une photo de groupe avec un poulet en caoutchouc. C'est fou comme c'est marrant!
Autre prix de course aussi: les super cheeseburgers de mon cousin. Miss Pitlipitli a réussi à le manger sans trop de dégâts mais elle l'a coupé en deux. http://pitlipitli.blogspot.com/2007/05/chiiizburger-chaos.html
Est-ce que c'est tricher ça??? Vous êtes les juges, ahahaha!
Je vais peut-être faire le tri du Mont Habitant le 24 juin yeeeaaaahhh!
jeudi 14 juin 2007
Un petit 40 minutes
Ah Zut! J'oublie toujours mon appareil photo quand je devrais l'avoir!!!
Il y avait plein de bernaches dans un champ et, avec le soleil couchant, c'était... touchant.Mouahahaha!
On dirait que je fais de la poésie à 5 cennes!!!Bref, je suis montée sur mon Giant TCR2 pour tourner les jambes pendant 40 minutes en préparation à la 'compète' de samedi.
Je devais suivre avec 20 minutes de course, mais j'ai commencé à stresser pour préparer mon vélo car Miss Pitlipitli va venir me chercher demain soir.
On va manger des tortellinis au fromage accompagné de poitrine de poulet grillé avec salade verte et avocat. Mium, mium, mium. La nutrition en préparation pour le tri est très importante deux jours avant. J'ai commencé à faire le plein de 'carbs'.
Ce midi, je suis allée avec les collègues chez Pho Bac sur St-Laurent. C'est la tradition du boulot!!! Et il faut prendre le numéro 22: nouilles avec poulet grillé et rouleaux impériaux. On a le droit de faire le switch et prendre des rouleaux printaniers. On peut aussi même faire de l'échangisme de rouleaux et faire half & half avec un autre collègue!!!
À partir de demain matin, je vais couper le café et je vais boire encore plus d'eau... Chameau!!!
Alors, comme vous pouvez le constater, mon état d'âme est, on dirait, éclectique avant la course.
Imaginez demain et le matin même, yeeeeahhhhh!
lundi 11 juin 2007
Encore la Montée des Moulins
Traverse de lapin de la montée des Moulins!!!
Eh, ben!
J'aurai fait St-Hilaire souvent cette semaine!!!
Encore aujourd'hui en y allant avec Vélo Chambly et Martine, une amie de triathlon.C'est une bonne pratique aussi pour le tri de Tremblant. J'ai l'impression qu'on va trouver ça facile la Montée Ryan :-)
Nous sommes partis en gros peloton, environ une douzaine de cyclistes, mais comme certains ne sont pas habitués et qu'ils ne roulent pas droit... Martine et moi on a décidé de pédaler toutes seules.
Il faisait très chaud, mais ce n'était pas humide. Belle température pour rouler et, en prime, pas trop de vent!!!
La montée des Moulins est toujours pénible comme d'habitude, mais une fois terminé, on a presque le goût de réessayer.
J'ai montré la rue Beique à Martine... Nous ne l'avons pas fait cette fois-ci, car c'est trop près du triathlon de Tremblant. Nous allons y revenir.
Mon but, ce serait d'essayer de la monter au moins 7 fois de file.
Bon, vite au dodo pour que je puisse arriver tôt au boulot: je dois aller nager sur l'heure du lunch!
dimanche 10 juin 2007
Course de La Cabosse d'Or
Ce matin, je me suis levée tôt pour me rendre à la course de la Cabosse d'Or!
Encore une fois, je suis allée à St-Hilaire, mais cette fois-ci par le chemin des Trentes car j'étais un peu en retard et je ne voulais pas tomber face à face avec le peloton de course des Maîtres A!!! J'ai pédalé comme une malade... Mon entraîneur ne serait pas content s'il savait car je suis supposé être en récupération passive: ça, ça veut dire que je ne suis pas supposé faire grand chose du point de vue activité physique. Ooops!!!
L'atmosphère d'avant course était sympa et j'ai vu des amis que je n'avais pas croisé depuis le camp d'entraînement de Cuba.
La course a débuté sous un soleil radieux, une chaleur un peu suffocante parce qu'on n'est pas encore habitué aux 25 degrés et plus.
J'ai pris des photos du départ et je me suis ensuite dirigée vers la Montée des Moulins: c'est à cet endroit qu'on peut prendre les plus belles photos durant la course car les cyclistes essouflés passent plus lentement. À 50km/h, c'est assez difficile de prendre une bonne photo!!!
La fin de la course chez les femmes a été surprenante: il y a eu une échappée à une seule personne et elle avait au moins 2 bonnes grosses minutes d'avance. C'est phénoménal.
J'ai malheureusement dû quitter avant l'arrivée des hommes qui, eux, font 3 tours plutôt que deux. Il fallait que je retourne au travail. J'ai encore pédalé comme une malade avec un vent de dos!!! C'est toujours encourageant de voir que je peux rouler à 35/38km!!! Ça m'encourage.
Je me suis quand même beaucoup amélioré en vélo cette année. J'ai augmenté ma moyenne de 3km sur des distances de 40km. Pas pire, pas pire.
Au programme de la soirée: bain chaud pour assouplir les muscles.
samedi 9 juin 2007
Saint-Grégoire et le vent
Je me suis levée très tôt ce matin: 6 am. Pas pire pour un samedi, hein?
J'en ai profité pour me réveiller tranquillement en petit déjeunant avec la grosse Presse du samedi.
Une session de réchauffement pour l'entraînement d'aujourd'hui a suivi: trois brassées de lavage, une de pâle, une de foncé et mes draps orange pour des matins énergiques et dynamiques!!!
Pour le haut du corps: la balayeuse, mais juste au rez-de-chaussée, il fallait quand même que je parte m'entraîner.
J'ai finalement monté mon Giant vers midi et quart en direction de Saint-Grégoire (environ 40km).
Il faisait bien chaud et j'allais vite, l'odomètre indiquait 40km...
J'ai compris pourquoi quand j'ai eu le vent de face!!!
Le route pour se rendre aux cabanes à sucre est très rurale: des champs, des champs, des champs, encore des champs!!! Est-ce que je vous l'avais dit: des champs!!! Ça, c'est le rang de la Savanne, le rang des 54, le rang 3...
Le paysage est plus intéressant rendu sur le chemin de la montagne.
Justement, le temps des fraises a commencé à Saint-Grégoire.
Chez Charbonneau (allez-y les dimanches pour manger des crêpes) on vendait des casseau à l'extérieur. http://www.vergersdc.qc.ca/
J'avais vraiment le goût de m'arrêter!!!
J'ai pris le chemin du Sous-bois. En fait, c'est le chemin des cabanes à sucre.
À la feuille d'érable, c'est la meilleure!!! Michel Montignac est déjà allé y manger avec Marc Labrèche ou 'Un grand blond avec un show sournois'!!! Y'a même mangé des 'pétaques'!!!
Comme quoi...
Au retour, j'ai vu des bernaches dans un étang et j'ai remarqué que les cormorans étaient arrivés près du pont de Richelieu.
Rendu à la maison, j'ai changé les souliers de vélo pour les runnings. J'ai fait le plein d'eau pour faire un 7km. J'ai pris le chemin habituel sur le bord du canal. Depuis la semaine passée, la circulation des bâteaux a commencé. C'est motivant, j'essaie d'aller plus vite que les bâteaux qui passent aux écluses - faaaacile!!!
Bon, Morphée m'attend pour que je me jette dans ses bras...
Demain: je vais voir la course de La Cabosse d'Or http://www.lacabossedor.com/.
Le gagnant de la course a droit à une belle boîte de chocolat, c'est pas juste!! :-)
vendredi 8 juin 2007
Pont et piscine fermée
Aujourd'hui, j'étais bien décidée à aller nager dans les piscines du FINA sur l'Ile Ste-Hélène.
Alors, j'ai cartographié mon chemin en partant du boulot pour savoir combien de kilomètres j'aurais à courir.
Ça adonne bien: 5km!!!
Alors, je suis partie vers 11h45 avec sac au dos, bouteille d'eau car aujourd'hui, contrairement à hier, 'fa chaud'!!!
C'est intéressant de courir sur le Pont Jacques Cartier... Intéressant psychologiquement car le pont représente un archétype puissant, il relie deux rives physiques et psychologiques (le conscient et l'inconscient).
Dans l'inconscient collectif, ça rappelle des drames (fin années 70, le tueur qui avaient assassiné un couple, les suicidés qui font le grand saut), mais ça rappelle aussi des moments très heureux: les feux d'artifice, l'arrivée des enfants à La Ronde.
Personnellement, ça me rappelle un événement très agréable: la leçon de saut pour passer par-dessus les barrières de sécurité pour faire le pont au mois de mars (le pont est fermé aux piétons et cyclistes entre novembre et mars) et s'amuser à courir de reculons pour mélanger les caméras de sécurité!!! Mouahahaha!
Il s'en passe des choses dans la tête d'un coureur en 15 minutes!!!
C'est intéressant physiquement aussi, cette longue pente et le vent rafraîchissant.
Anyway, la température était bien et j'étais vraiment motivée.
Ouille quand je suis arrivée toute en sueur à la piscine, on m'a dit qu'elle n'ouvrait le jour qu'à partir du 22 juin seulement... Ohhh noooon!
Mais moi, j'avais dégouliné en titi entre temps et il n'y a pas de douche au bureau.
Mais moi, j'avais dégouliné en titi entre temps et il n'y a pas de douche au bureau.
Je devais avoir un air tout à fait découragé...
Une gentille préposée a demandé la permission pour que je puisse prendre une douche dans un petit racoin spécial.
Je suis revenue en métro.
Je pense que ça va faire un entraînement vraiment cool, sauf quand il y aura beaucoup de smog...
Je pense que ça va faire un entraînement vraiment cool, sauf quand il y aura beaucoup de smog...
Ça sera cool parce que la nage après la course va relaxer les muscles.
L'Ile Ste-Hélène, c'est aussi un endroit agréable pour courir en été à cause de la couverture des arbres. C'est même bucolique: j'ai d'ailleurs rencontré une marmotte!!!
L'Ile Ste-Hélène, c'est aussi un endroit agréable pour courir en été à cause de la couverture des arbres. C'est même bucolique: j'ai d'ailleurs rencontré une marmotte!!!
En soirée, un entraînement qui n'était pas prévu au programme: du jardinage extrême!!!
Arracher du gazon, un petit arbre et nettoyer le potager pour que je puisse planter au plus vite les 'tomatoberry'!!!
Ça va bien dormir!!!
mardi 5 juin 2007
Barboter et courir après les autobus
Je suis allée nager ce midi! Mais vous ne me verrez pas en costume de bain.
Photo prise à CIBL, été 2006, lors de l'émission 'Faites l'Amour pas le REER'.
Bon, bon, bon. Le mal de gorge a disparu, ça devait être des allergies...
Il y a de ces mystères quelquefois.
Ça me fait penser que je devrais aller voir l'exposition Body Worlds 2 au Centre des Sciences de Montréal: http://www.centredessciencesdemontreal.com/
Je découvrirais peut-être un muscle insoupçonné qui cause mes maux de gorge!!!
En tout cas, je suis allée nager ce midi au centre sportif de l'UQAM.
Ça m'a coûté un bras (6 piasses!!!), mais j'en avais vraiment besoin. Ça m'a fait un bien fou et je me suis débarassée de mon torticolis (presque).
Je ne me souviens plus combien de longueur j'ai nagé car j'ai arrêté de les compter après un moment. Le couloir dans lequel je barbotais était supposément de vitesse moyenne...
Les gens ont tendance à se sur-estimer.
C'est le contraire de mon côté: une fausse modestie 'donquichottienne'!!! C'est sûrement pour cette raison que je suis toujours surprise lorsque je fais une bonne position en duathlon ou triathlon, heeeehaaa!
Je n'ai nagé que 20 minutes car il fallait que je retourne au boulot (mon nouveau boulot est super, mais il faut que je travaille quand même!!!).
Je devais aussi courir aujourd'hui. Est-ce que courir après l'autobus (deux fois aujourd'hui) et courir pour son rendez-vous en massothérapie peut compter???
Ooops! Je vais dire à mon entraîneur que j'ai triché un peu.
En masso, Val, a travaillé très fort pour pétrir mes trapèzes.
Je me suis endormie aux ischios: ce fut un moment de relaxation immédiat.
Je dis toujours que si un cannibale tombait sur moi, je ne ferais vraiment pas un bon steak.
Je crois que je serais l'équivalent d'une semelle de botte, mouahahahaha!
Au retour, après le massage, sur St-Urbain: le drame...
Une dame pleurait, elle venait de voir un chien se faire frapper par une voiture.
Je n'ai entendu que les hurlements du chien.
Il semble que le chien n'avait rien: c'est la faute de la maîtresse qui marchait à l'avant et ne regardait pas derrière son chien saucisse, qui lui ne savait pas que la lumière était rouge.
C'était pas un bouvier bernois ou un labrador de Mira, quoi!!! http://mira.ca/content/intro.html
Parlant de labrador. La famille Fortin du comté de Shefford a un nouveau membre dans la famille: Snoopy. Je vais ajouter sa photo lorsqu'on me l'enverra.
Snoopy a mangé de la saucisse samedi soir.
Snoopy, avant qu'il ne devienne Snoopy, était un chien perdu de la région de Granby.
Snoopy a environ 7 mois et a passé 3 jours à la SPCA avant de devenir officiellement membre de la famille.
On pense que Snoopy va recevoir des 'greenies' en cadeau (http://www.greenies.com/splash.asp?) .
On pense aussi que la 'madame' devrait aller se coucher si elle veut courir demain matin à 5 am...
dimanche 3 juin 2007
Humidité 100%
Je travaillais chez Vélo Chambly aujourd'hui.
C'était la journée des crevaisons et des changements de pneus.J'en ai fait trois. J'ai aussi commencé la vente un vélo pour laquelle Maurice a fait le 'closure'.
Toute la journée, le temps était hyper humide et à l'orage.
Je suis quand même aller rouler et fait le même trajet que d'habitude, le vent était assez fort, mais je ne sentais pas mes pulsations trop élevée sauf durant la Montée des Moulins, bien évidemment!!!
J'ai aussi un torticolis récalcitrant: c'est pas pratique lorsque je veux tourner la tête pour voir si une voiture arrive.
Il fallait que j'aille aussi courir après le vélo... je n'ai couru qu'un kilomètre: je n'avançais plus, j'ai manqué de jus!!! Je pense que je n'ai pas assez mangé, mais surtout, j'ai passé la journée debout au magasin.
En soirée, je suis allée prendre des photos des pivoines qui fleurissent dans le jardin.
Aaaaaah! C'est de toute beauté!!!
Un bon bain chaud pour relâcher les ischios et essayer de guérir le mal de gorge qui a refait surface... Ça m'inquiète toujours les maux de gorge depuis que j'ai fait une mono il y a 3 ans.
Ça doit être le pollen et les allergies aux spirées van houtten!!!
samedi 2 juin 2007
Montée des Moulins, Beique et visite surprise
La montée des Moulins
Alors... Qu'est-ce que j'ai fait dernièrement? J'ai couru et j'ai malheureusement sauté un entraînement de vélo.
J'ai attrapé un torticolis... En tenant le téléphone de la mauvaise façon: entre l'oreille et l'épaule. Ça m'apprendra à ne pas utiliser le main libre!!!
Aujourd'hui, je me suis reprise avec un entraînement assez intense. Je roulais vers St-Mathias lorsque deux cyclistes m'ont dépassée. Je leur ai demander si je pouvais faire mon opportuniste et me mettre dans leur roue. Ils m'ont dit qu'ils allaient vers St-Hilaire, je leur ai répondu que ça tombait bien puisque j'y allais moi aussi.
Aujourd'hui, je me suis reprise avec un entraînement assez intense. Je roulais vers St-Mathias lorsque deux cyclistes m'ont dépassée. Je leur ai demander si je pouvais faire mon opportuniste et me mettre dans leur roue. Ils m'ont dit qu'ils allaient vers St-Hilaire, je leur ai répondu que ça tombait bien puisque j'y allais moi aussi.
Un des cyclistes faisait le parcours dans le but de se préparer pour la course de La Cabosse d'Or, le dimanche 10 juin. Ça tombe mal, je travaille chez Vélo Chambly ce dimanche, mais je vais demander à Maurice d'aller au kiosque si je peux. J'aimerais aussi encourager Miss pitlipitli qui y sera (http://www.pitlipitli.blogspot.com/).
En tout cas, ce fut un entraînement de vélo très payant car François et Marc m'ont montré l'autre petite montée en face de singe que l'on peut prendre après avoir grimpé la Montée de Moulins. La rue Beique, à pique à souhait, avec un rond point en son sommet. Idéal pour l'observation d'oiseaux si on ne leur fait pas peur en respirant comme une locomotive!!!
Nous avons fait deux fois la montée Beique. À ma grande surprise, la deuxième fois était plus facile que la première. Je vais y retourner.
Conclusion: je me suis trouvé deux amis avec qui je pourrai rouler de temps en temps.
Rendue à la maison, j'ai sauté dans mes runnings pour faire un 30 minutes de course. J'avais les quads en feu!!! Ma cadence était assez lente, mais il faisait très chaud et c'était humide à cause de Barry, la tempête tropicale qui se dirige au Sud du Québec.
J'ai profité d'une bonne sieste.
Ce soir, j'ai eu la visite surprise de Barbara!!! Qui est Barbara??? C'est une petite amie noire et blanche... un peu myope. En tout cas, c'est ma petit mouffette qui mange de la bouffe à chats!!!
C'est tout pour le résumé de la journée.
S'abonner à :
Messages (Atom)