Lundi matin...
Je ne sais pas quel membre de "la familia" a décidé d'avoir un p'tit snack...
J'ai pris l'habitude de me préparer un sac ziploc de Bretzel pour la collation dans le but d'éviter de manger des chips au vinaigre au bureau.
J'y retrouve le "crunch, crunh" et le goût de sel: ça fait la job!!!
En tout cas, tôt le matin ou durant la nuit, y'a un des chats qui s'est amusé... mes soupçons se dirigent vers Monsieur, mais aussi Watson.
Clouzot, lui, est noncha(t)lent pour la bouffe de table et préfère servir de coupe-froid même au printemps!!!
Le Aaaaaaahhhh!, c'est un soupir de soulagement: ma session est terminée!
J'ai eu mon examen hier soir.
Ouf... je lisais les questions et je n'étais même pas sûre que je les comprenais, surtout qu'en Droit, y'a toujours des "pognes" dans les questions!
J'ai bien aimé mon cours, mais je me rends compte que mon cerveau ne fonctionne vraiment pas comme celui d'un avocat ou d'un procureur de la couronne même si pourtant j'aime jouer avec les mots, mais en Droit: c'est trop tordu!!!
J'ai fêté ma fin de session en allant courir des intervalles ce soir.
L'entraînement était le suivant
25 minutes en ELD3
12 minutes en ELD1 comme suit: 2 minutes ELD1 suivi de 2 minutes "poutpout" 6 fois.
Les deux derniers intervalles ont été difficiles surtout qu'il me semble que ça fait longtemps que je n'en avais pas faits. Vers la fin, j'avais l'impression d'être une éléphante qui faisait le bruitage pour un film cochon tant je respirais fort!!!
En tout cas, le paysage était plus beau qu'à l'habitude avec les canards qui flottaient au gré du courant sur le bassin de Chambly et avec le soleil qui se couchait près du Fort.
Je vis dans un petit bout de paradis.
En arrivant chez moi, j'ai vu que les tulipes avaient fleuries.
Je me suis dépêchée de prendre des photos avant que les écureuils ne viennent bouffer la fleur!!!
Et maintenant que j'ai un peu plus de temps libre les lundis, je vais pouvoir affiner ma liste de "To Do's" ou m'amuser à faire des listes...
Rateler le gazon pour le mettre à niveau
Trouver sur iTunes, Mistress Barbara qui chante Leonard Cohen en remix.
Décaper un bureau et une armoire.
Produire mon rapport d'impôts...
Acheter des fleurs sur Horticlub.com pour la plate-bande à l'avant: heuchera, échinachée green envy, échinacée harvest moon, échinacée tiki torch, etc.
M'inscrire à la "ride" de vélo de Venise-en-Québec qui aura lieu le 6 juin. Je vais y aller avec mon ami Bruno: il est super pour couper le vent et mener un mini-peloton!!!
Des p'tits projets sauf pour les impots... faudrait que je me déniaise: la date limite est le 30 avril à minuit!!!
Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
mardi 28 avril 2009
dimanche 26 avril 2009
Récap de la semaine du 20 avril
Une semaine un peu en dent de scie... (un jeu de mot!)
Lundi 20 avril
J'ai pris congé à mes frais car je n'ai plus de journées de vacances et mon tas de "top soil" était encore trop gros devant la maison et ça m'achalait au plus haut point. Je voulais absolument finir de pelleter avant le mois de mai pour pouvoir me concentrer sur mes entraînements.
J'ai harcelé l'homme à tout faire pendant 30 minutes en l'appelant continuellement sur son cellulaire pour lui dire de venir terminer le plancher qu'il devait faire il y a deux semaines!!!
Il m'a répondu qu'il partait à l'instant: il était 8 heures du matin.
Mon vieux voisin Italien s'est arrêté devant la maison et il m'a dit avec son accent inimitable: "mais quand est-ce que tu vas finir de travailler comme un homme? Tu travailles comme un homme!"
Il m'a dit d'aller voir dans la cour de mon autre voisin, car il y avait un homme à tout faire qui ramassait ses feuilles. Il m'a dit de lui dire que c'était lui qui m'envoyait et de lui demander de venir m'aider à pelleter quand il aurait terminé.
Je pense que mes voisins commençaient à avoir pitié de moi...
Charles, un voisin de l'autre rue, passait régulièrement en rollerblades en me faisant de gros sourires et en pointant son pouce dans les airs, la madame qui faisait sa promenade journalière qui m'a dit qu'à chaque jour elle remarquait que ça baissait.
En attendant, j'ai quand même commencé à pelleter...
Je dirais que mes coups de pelle étaient moins sereins que ceux de mercredi et que je ne sifflais plus beaucoup en travaillant.
Je remplissais tellement la brouette qu'il fallait que je me donne un "swingne" dans les airs pour pouvoir la pencher et ensuite aller étendre la terre un peu plus loin.
Vers 10 heures, l'homme à tout faire est arrivé avec les matériaux pour terminer le plancher du sous-sol. C'est un homme à tout faire "teflon" avec un déficit d'attention... Mettons qu'il a fait la job, mais ça lui a pris plus de temps que la normale et le résultat n'était pas à mon goût, mais j'y reviens plus tard...
Entretemps, vers 11 heures, Guy, l'homme qui ramassait des feuilles chez mon voisin est arrivé pour pelleter. Il a pelleté pendant une heure et il a complètement défait la petite motte qui restait. Aaahhh! Soulagement: je pouvais enfin commencer à entrevoir la fin des travaux.
Tout le monde est parti en même temps.
J'ai pu dîner.
Je suis ensuite allée voir dans le sous-sol et j'ai vu le travail un peu bâclé de l'homme à tout faire.
Je lui avais demandé de me faire une trappe dans le plancher pour pouvoir l'ouvrir en cas de dégât d'eau et il ne l'a pas faite.
Je me suis dis: "grrr, va encore falloir que je le fasse moi-même".
Je suis ressortie pour aller acheter des semences à gazon au Centre du jardin l'Orchidée.
C'est M. Perron le propriétaire.
Il est vraiment sympathique.
Il m'a prêté son épandeur et m'a aussi montré le "top soil" qu'il vend.
Bon... j'me suis fait "fourrée" en achetant mon "top soil" chez Morier parce que celui de l'Orchidée était beaucoup plus beau et fin, tandis que celui de Morier avait pas mal de grosses mottes de glaise et de roches.
Mais bon... "ni modo", j'achèterai du compost de crevettes que j'ajouterai quand le gazon commencera à pousser.
De retour à la maison, j'ai commencé à vouloir égaliser un peu mieux le "top soil" sur le gazon alors j'ai pelleté pendant une autre heure avant de resemer.
Je suis retournée voir M. Perron pour lui remettre l'épandeuse et je suis allée en direction du BMR pour acheter des pentures pour faire moi-même la trappe dans le plancher et acheter des matériaux pour terminer la petite colonne pour cacher l'entrée d'eau (panneaux en MDF et moulure).
Je me suis amusée environ une heure dans le sous-sol pour dévisser la planche de "plywood" que l'homme à tout faire avait mise.
J'ai pris les mesures pour pouvoir la scier et ajouter les pentures.
Malheureusement, le nouveau plancher n'est pas tout à fait d'équerre avec l'ancien...
Il va falloir que je trouve un moyen de cacher ce défaut, mais je prends une pause de rénovations parce que j'en ai un peu mon quota et que je veux m'entraîner!!!
Après tout ça, j'étais trop brûlée pour aller à mon dernier cours de la session...
C'est pas brillant de manquer le cours d'avant l'examen, mais c'était ça ou m'endormir au volant en revenant...
Mardi 21 avril
Petite course poutpout juste pour me changer les idées
Mercredi 22 avril
Hugo mon physio m'a donné congé!
Un dernier traitement avec quelques conseils: continuer l'étirement du cadre de porte (il faut appuyer l'épaule contre le cadre d'une porte et pousser vers l'avant) ainsi que des exercices de renforcement avec l'élastique.
En soirée, j'avais rendez-vous pour un massage avec Mizz Pitlipitli "la meilleure masso en ville"!
Encore une fois, ses mains ont été magiques. Elle a massé mon dos qui était "juste un peu" tendu... Hum! Et mes bras. Depuis mon mal d'épaule, je sentais beaucoup de tensions dans mon bras droit.
À la sortie, j'étais sur un nuage!!!
Jeudi 23 avril
Ma journée de boulot s'est éternisée car je travaillais sur un cas qui a éveillé mon intérêt.
Naturellement, je suis arrivée trop tard à la maison pour pouvoir pédaler dehors alors j'ai fait un peu de tacx dans mon sous-sol.
Vendredi 24 avril
Mon demi-marathon manqué me trottait dans la tête...
Et puis, je me suis dit: "Ze boss" n'est pas là aujourd'hui, celui qui se prend pour "Ze boss" n'est pas là non plus... J'ai travaillé une heure de plus hier, je suis arrivée tôt ce matin... Je mérite de faire un demi-marathon sur l'heure du lunch"!!!
Un collègue de travail m'a demandé, un peu avant que je ne partes, combien de temps je courais sur l'heure du lunch... Je lui ai dit 45 minutes, je ne voulais pas lui dire que je partais pour un demi-marathon!!!
J'avais préparé ma Garmin d'avance en la mettant sur le bord de la fenêtre parce qu'à Montréal elle démarre très lentement (ça lui prend au moins 30 minutes avant de trouver un satellite)!
Et voilà, je suis partie du gym de l'ETS, coin Notre-Dame et Peel avec Coldplay dans les oreilles et un soleil éclatant.
J'ai descendu Peel jusqu'à la piste cyclable du Canal et j'ai traversé le Pont Wellington pour pouvoir être du côté pour prendre la rue Pierre-Dupuy qui passe devant Habitat 67 dans la Cité du Havre.
J'ai traversé le Pont de la Concorde jusqu'au Casino (l'ancien pavillon de la France lors d'Expo 67) et j'ai été prendre un bout de la piste Gilles Villeneuve pour ensuite prendre la route sur le bord du bassin olympique dont j'ai fait presque tout le tour. J'y ai croisé un coureur qui faisait ses intervalles contre le vent: wow!
Je suis repassée par le Pont du Cosmos qui retourne à l'Ile Sainte-Hélène et j'ai "zigonné" sur le chemin MacDonald et Einstein toujours en gardant de vue la Biosphère parce que je n'avais pas le goût de me perdre. J'ai ensuite monté pour rejoindre les tours du Pont Jacques Cartier. Ouch, la montée était un peu difficile: j'aurai des croûtes à manger pour m'entraîner à l'Ironman de Lake Placid!!!
Vers le 16ème kilomètre j'ai commencé à trouvé ça un peu plus difficile, mais je me disais dans ma tête que c'était un marathon que je faisais, alors ça m'a donné de l'énergie pour poursuivre et je me disais que de toute façon, il fallait bien que je retourne au boulot!!!
Après le pont,j'ai descendu la rue Papineau, j'ai fait un petit bout sur René-Lévesque, j'ai tourné à gauche sur la rue Berri pour aller dans le Vieux-Montréal.
Dans le Vieux, j'ai fait le détour pour aller à la tour de l'horloge car il faut toujours aller à l'horloge quand on va dans le Vieux, bon!!!
J'ai eu un super regain d'énergie surtout que j'ai pu aller chercher de l'eau à la fontaine pour remplir mes deux petits bidons de ma "fuel belt".
J'ai terminé en suivant la piste cyclable pour remonter la rue Peel.
Chrono: 2h03.
C'est quand même bon puisque je n'avais pas l'atmosphère de la course!!!
En tout cas, de retour au bureau, ni vu ni connu.
J'étais hyper tranquille et j'ai bossé jusqu'à 18h30 car, comme à l'habitude les vendredis, le trafic était en folie et il y avait des bouchons partout!
J'ai repris ma voiture que j'avais laissée au stationnement incitatif Chevrier près du Dix-30 et j'ai pris mon petit chemin de campagne pour retourner à la maison.
C'était vraiment bucolique, en plus, j'ai revu les deux chevaux et mon âne!!!
Samedi 25 avril
Les festivités des quarantenaires se poursuivent!
Cette fois-ci, c'était les 40 ans d'I.M. qu'on célébrait.
Toutes les copines du secondaire se sont réunies dans mon arrière-cour pour un "surprise-party" et un brunch: croissants, pains au chocolat, baguette, fromage, le tout à la bonne franquette!
C'était la journée idéale.
Un semblant d'été au printemps: le thermomètre a grimpé jusqu'à 29.4 celcius!!!
J'aurais adoré partir pédaler, mais je ne pouvais pas mettre ma visite dehors...
Je les ai accompagnées vers 14h pour la promenade touristique classique autour du Fort Chambly. Par contre, j'ai fait découvrir à ces Montréalais la rue Centre (elle est parallèle à la rue Richelieu et la rue Bourgogne).
Pourquoi cette rue? C'est parce qu'au printemps, car il n'y a pas encore trop de feuilles, on peut voir l'immense jardin français de M. Dion, l'ancien co-propriétaire d'Unibroue. En prime nous avons eu droit à son Magnolia en fleurs!!!
Quand toute la visite est partie, j'étais trop claquée pour aller pédaler et j'ai préféré étudier... mais je me suis endormie!!!
Ce Dimanche!
Ça y'est j'écris cette dernière ligne et je monte sur mon vélo!!!
Ce dimanche... un peu plus tard!!!
Je suis allée en vélo vers Saint-Grégoire en prenant le chemin de Marieville, le rang de La Savanne, la montée des Cinquante-Quatre, la montée du Grand-Bois, le rang de la Montagne.
À Saint-Grégoire, je me suis arrêtée pour aller saluer mon entraîneur, sa femme, ses enfants et leurs chats.
J'allais aussi voir leurs p'tits bébés minoux moitié bengale moitié gouttière car maintenant ils ont les yeux ouverts. J'aimerais ça qu'il en reste un que je puisse adopter...
C'était aussi l'anniversaire d'un des enfants alors j'ai aidé un peu avec l'activité du jour.
Il fallait aider tous les enfants à recopier un Pokémon sur un t-shirt blanc qu'ils devaient ensuite colorier.
Je suis repartie au milieu de l'activité après avoir bu un café, mangé deux beignets de chez Charbonneau et fait un portrait de Katrina de profil!!!
J'ai pris le rang du Fort-Georges parce que le viaduc du Ruisseau-Barré est encore en réparation.
J'ai bifurqué par le fameux rang du Vide qui était particulièrement venteux... probablement parce qu'il est assez vide dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de maisons. J'ai cherché l'étymologie pour savoir d'ou venait ce curieux nom de rue, mais je n'ai pas eu de succès.
J'ai tourné à gauche sur le chemin St-Césaire, tourné à droite sur Claude-de-Ramezay et ensuite à gauche sur la 112 que j'ai prise jusqu'à la fin. Je voulais revenir assez vite pour commencer à étudier!!!
Allez hop, j'm'en vais faire l'étudiante modèle avec Clouzot qui me ronronne sur les genoux!!!
Lundi 20 avril
J'ai pris congé à mes frais car je n'ai plus de journées de vacances et mon tas de "top soil" était encore trop gros devant la maison et ça m'achalait au plus haut point. Je voulais absolument finir de pelleter avant le mois de mai pour pouvoir me concentrer sur mes entraînements.
J'ai harcelé l'homme à tout faire pendant 30 minutes en l'appelant continuellement sur son cellulaire pour lui dire de venir terminer le plancher qu'il devait faire il y a deux semaines!!!
Il m'a répondu qu'il partait à l'instant: il était 8 heures du matin.
Mon vieux voisin Italien s'est arrêté devant la maison et il m'a dit avec son accent inimitable: "mais quand est-ce que tu vas finir de travailler comme un homme? Tu travailles comme un homme!"
Il m'a dit d'aller voir dans la cour de mon autre voisin, car il y avait un homme à tout faire qui ramassait ses feuilles. Il m'a dit de lui dire que c'était lui qui m'envoyait et de lui demander de venir m'aider à pelleter quand il aurait terminé.
Je pense que mes voisins commençaient à avoir pitié de moi...
Charles, un voisin de l'autre rue, passait régulièrement en rollerblades en me faisant de gros sourires et en pointant son pouce dans les airs, la madame qui faisait sa promenade journalière qui m'a dit qu'à chaque jour elle remarquait que ça baissait.
En attendant, j'ai quand même commencé à pelleter...
Je dirais que mes coups de pelle étaient moins sereins que ceux de mercredi et que je ne sifflais plus beaucoup en travaillant.
Je remplissais tellement la brouette qu'il fallait que je me donne un "swingne" dans les airs pour pouvoir la pencher et ensuite aller étendre la terre un peu plus loin.
Vers 10 heures, l'homme à tout faire est arrivé avec les matériaux pour terminer le plancher du sous-sol. C'est un homme à tout faire "teflon" avec un déficit d'attention... Mettons qu'il a fait la job, mais ça lui a pris plus de temps que la normale et le résultat n'était pas à mon goût, mais j'y reviens plus tard...
Entretemps, vers 11 heures, Guy, l'homme qui ramassait des feuilles chez mon voisin est arrivé pour pelleter. Il a pelleté pendant une heure et il a complètement défait la petite motte qui restait. Aaahhh! Soulagement: je pouvais enfin commencer à entrevoir la fin des travaux.
Tout le monde est parti en même temps.
J'ai pu dîner.
Je suis ensuite allée voir dans le sous-sol et j'ai vu le travail un peu bâclé de l'homme à tout faire.
Je lui avais demandé de me faire une trappe dans le plancher pour pouvoir l'ouvrir en cas de dégât d'eau et il ne l'a pas faite.
Je me suis dis: "grrr, va encore falloir que je le fasse moi-même".
Je suis ressortie pour aller acheter des semences à gazon au Centre du jardin l'Orchidée.
C'est M. Perron le propriétaire.
Il est vraiment sympathique.
Il m'a prêté son épandeur et m'a aussi montré le "top soil" qu'il vend.
Bon... j'me suis fait "fourrée" en achetant mon "top soil" chez Morier parce que celui de l'Orchidée était beaucoup plus beau et fin, tandis que celui de Morier avait pas mal de grosses mottes de glaise et de roches.
Mais bon... "ni modo", j'achèterai du compost de crevettes que j'ajouterai quand le gazon commencera à pousser.
De retour à la maison, j'ai commencé à vouloir égaliser un peu mieux le "top soil" sur le gazon alors j'ai pelleté pendant une autre heure avant de resemer.
Je suis retournée voir M. Perron pour lui remettre l'épandeuse et je suis allée en direction du BMR pour acheter des pentures pour faire moi-même la trappe dans le plancher et acheter des matériaux pour terminer la petite colonne pour cacher l'entrée d'eau (panneaux en MDF et moulure).
Je me suis amusée environ une heure dans le sous-sol pour dévisser la planche de "plywood" que l'homme à tout faire avait mise.
J'ai pris les mesures pour pouvoir la scier et ajouter les pentures.
Malheureusement, le nouveau plancher n'est pas tout à fait d'équerre avec l'ancien...
Il va falloir que je trouve un moyen de cacher ce défaut, mais je prends une pause de rénovations parce que j'en ai un peu mon quota et que je veux m'entraîner!!!
Après tout ça, j'étais trop brûlée pour aller à mon dernier cours de la session...
C'est pas brillant de manquer le cours d'avant l'examen, mais c'était ça ou m'endormir au volant en revenant...
Mardi 21 avril
Petite course poutpout juste pour me changer les idées
Mercredi 22 avril
Hugo mon physio m'a donné congé!
Un dernier traitement avec quelques conseils: continuer l'étirement du cadre de porte (il faut appuyer l'épaule contre le cadre d'une porte et pousser vers l'avant) ainsi que des exercices de renforcement avec l'élastique.
En soirée, j'avais rendez-vous pour un massage avec Mizz Pitlipitli "la meilleure masso en ville"!
Encore une fois, ses mains ont été magiques. Elle a massé mon dos qui était "juste un peu" tendu... Hum! Et mes bras. Depuis mon mal d'épaule, je sentais beaucoup de tensions dans mon bras droit.
À la sortie, j'étais sur un nuage!!!
Jeudi 23 avril
Ma journée de boulot s'est éternisée car je travaillais sur un cas qui a éveillé mon intérêt.
Naturellement, je suis arrivée trop tard à la maison pour pouvoir pédaler dehors alors j'ai fait un peu de tacx dans mon sous-sol.
Vendredi 24 avril
Mon demi-marathon manqué me trottait dans la tête...
Et puis, je me suis dit: "Ze boss" n'est pas là aujourd'hui, celui qui se prend pour "Ze boss" n'est pas là non plus... J'ai travaillé une heure de plus hier, je suis arrivée tôt ce matin... Je mérite de faire un demi-marathon sur l'heure du lunch"!!!
Un collègue de travail m'a demandé, un peu avant que je ne partes, combien de temps je courais sur l'heure du lunch... Je lui ai dit 45 minutes, je ne voulais pas lui dire que je partais pour un demi-marathon!!!
J'avais préparé ma Garmin d'avance en la mettant sur le bord de la fenêtre parce qu'à Montréal elle démarre très lentement (ça lui prend au moins 30 minutes avant de trouver un satellite)!
Et voilà, je suis partie du gym de l'ETS, coin Notre-Dame et Peel avec Coldplay dans les oreilles et un soleil éclatant.
J'ai descendu Peel jusqu'à la piste cyclable du Canal et j'ai traversé le Pont Wellington pour pouvoir être du côté pour prendre la rue Pierre-Dupuy qui passe devant Habitat 67 dans la Cité du Havre.
J'ai traversé le Pont de la Concorde jusqu'au Casino (l'ancien pavillon de la France lors d'Expo 67) et j'ai été prendre un bout de la piste Gilles Villeneuve pour ensuite prendre la route sur le bord du bassin olympique dont j'ai fait presque tout le tour. J'y ai croisé un coureur qui faisait ses intervalles contre le vent: wow!
Je suis repassée par le Pont du Cosmos qui retourne à l'Ile Sainte-Hélène et j'ai "zigonné" sur le chemin MacDonald et Einstein toujours en gardant de vue la Biosphère parce que je n'avais pas le goût de me perdre. J'ai ensuite monté pour rejoindre les tours du Pont Jacques Cartier. Ouch, la montée était un peu difficile: j'aurai des croûtes à manger pour m'entraîner à l'Ironman de Lake Placid!!!
Vers le 16ème kilomètre j'ai commencé à trouvé ça un peu plus difficile, mais je me disais dans ma tête que c'était un marathon que je faisais, alors ça m'a donné de l'énergie pour poursuivre et je me disais que de toute façon, il fallait bien que je retourne au boulot!!!
Après le pont,j'ai descendu la rue Papineau, j'ai fait un petit bout sur René-Lévesque, j'ai tourné à gauche sur la rue Berri pour aller dans le Vieux-Montréal.
Dans le Vieux, j'ai fait le détour pour aller à la tour de l'horloge car il faut toujours aller à l'horloge quand on va dans le Vieux, bon!!!
J'ai eu un super regain d'énergie surtout que j'ai pu aller chercher de l'eau à la fontaine pour remplir mes deux petits bidons de ma "fuel belt".
J'ai terminé en suivant la piste cyclable pour remonter la rue Peel.
Chrono: 2h03.
C'est quand même bon puisque je n'avais pas l'atmosphère de la course!!!
En tout cas, de retour au bureau, ni vu ni connu.
J'étais hyper tranquille et j'ai bossé jusqu'à 18h30 car, comme à l'habitude les vendredis, le trafic était en folie et il y avait des bouchons partout!
J'ai repris ma voiture que j'avais laissée au stationnement incitatif Chevrier près du Dix-30 et j'ai pris mon petit chemin de campagne pour retourner à la maison.
C'était vraiment bucolique, en plus, j'ai revu les deux chevaux et mon âne!!!
Samedi 25 avril
Les festivités des quarantenaires se poursuivent!
Cette fois-ci, c'était les 40 ans d'I.M. qu'on célébrait.
Toutes les copines du secondaire se sont réunies dans mon arrière-cour pour un "surprise-party" et un brunch: croissants, pains au chocolat, baguette, fromage, le tout à la bonne franquette!
C'était la journée idéale.
Un semblant d'été au printemps: le thermomètre a grimpé jusqu'à 29.4 celcius!!!
J'aurais adoré partir pédaler, mais je ne pouvais pas mettre ma visite dehors...
Je les ai accompagnées vers 14h pour la promenade touristique classique autour du Fort Chambly. Par contre, j'ai fait découvrir à ces Montréalais la rue Centre (elle est parallèle à la rue Richelieu et la rue Bourgogne).
Pourquoi cette rue? C'est parce qu'au printemps, car il n'y a pas encore trop de feuilles, on peut voir l'immense jardin français de M. Dion, l'ancien co-propriétaire d'Unibroue. En prime nous avons eu droit à son Magnolia en fleurs!!!
Quand toute la visite est partie, j'étais trop claquée pour aller pédaler et j'ai préféré étudier... mais je me suis endormie!!!
Ce Dimanche!
Ça y'est j'écris cette dernière ligne et je monte sur mon vélo!!!
Ce dimanche... un peu plus tard!!!
Je suis allée en vélo vers Saint-Grégoire en prenant le chemin de Marieville, le rang de La Savanne, la montée des Cinquante-Quatre, la montée du Grand-Bois, le rang de la Montagne.
À Saint-Grégoire, je me suis arrêtée pour aller saluer mon entraîneur, sa femme, ses enfants et leurs chats.
J'allais aussi voir leurs p'tits bébés minoux moitié bengale moitié gouttière car maintenant ils ont les yeux ouverts. J'aimerais ça qu'il en reste un que je puisse adopter...
C'était aussi l'anniversaire d'un des enfants alors j'ai aidé un peu avec l'activité du jour.
Il fallait aider tous les enfants à recopier un Pokémon sur un t-shirt blanc qu'ils devaient ensuite colorier.
Je suis repartie au milieu de l'activité après avoir bu un café, mangé deux beignets de chez Charbonneau et fait un portrait de Katrina de profil!!!
Katrina, la Julia Roberts des chattes Rex qui a les yeux trop grands pour sa figure.
Au retour, sur le chemin du Sous-Bois, les cabanes à sucre étaient encore pleine de gens venus se sucrer le bec. J'ai vu des annonces de "tarte au sirop": une chance que j'étais en vélo et qu'une tarte au sirop se transporte mal parce que, c'est sûr, j'en aurais achetée une!!!J'ai pris le rang du Fort-Georges parce que le viaduc du Ruisseau-Barré est encore en réparation.
J'ai bifurqué par le fameux rang du Vide qui était particulièrement venteux... probablement parce qu'il est assez vide dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de maisons. J'ai cherché l'étymologie pour savoir d'ou venait ce curieux nom de rue, mais je n'ai pas eu de succès.
J'ai tourné à gauche sur le chemin St-Césaire, tourné à droite sur Claude-de-Ramezay et ensuite à gauche sur la 112 que j'ai prise jusqu'à la fin. Je voulais revenir assez vite pour commencer à étudier!!!
Allez hop, j'm'en vais faire l'étudiante modèle avec Clouzot qui me ronronne sur les genoux!!!
dimanche 19 avril 2009
Non-événement ou demi-marathon de jardinage...
Les travaux de Sisyphe ont continué...
Samedi, j'ai pelleté et étendu du "top soil" durant 4 heures (je vous mets une photo avant et après pour vous donner une petite idée - il faut noter la hauteur et la largeur du tas) .
C'était une surprise et quelques anciennes amies du secondaire étaient-là aussi.
Nous allons toutes entamer la quarantaine cette année... mais nos expériences de vie sont fort différentes.
Il y a une maman de 3 garçons qui aimeraient voyager, une mono-parentale très heureuse de sa liberté, une peine d'amour, une autre maman de trois enfants avec la tête pleine de projets et une sportive célibataire endurcie (ça c'est moi!)
Je remarque de plus en plus que certains parents de mon entourage jalousent beaucoup la liberté des célibataires.
La liberté d'aller partout sans avoir de compte à rendre, la liberté de s'éffouèrer pour lire sans avoir à préparer un souper pour la famille, la liberté de gérer son budget et de s'acheter un beau bécyk mettons, la liberté de "virer sur un trente cennes sans chambouler la vie de personne", etc.
La plupart du temps, ces parents ne voient pas les avantages d'avoir des enfants et idéalisent la vie de célibataire, ils la voient comme à la "tivi"... comme quoi, le gazon est toujours plus vert dans la cour du voisin (et dans mon cas c'est vrai on peut le prendre au pied de la lettre!!!)
Aujourd'hui, c'était le demi-marathon... un non-événement.
Il ne faut pas perturber le sommeil à la veille d'une course... mais je n'aurais manqué pour rien au monde les 40 ans de mon amie.
À cause du trafic sur les ponts, les gens sont arrivés plus tard au resto et nous avons été servi vers 20h. Je suis partie du resto à 23h et je me suis endormie à minuit et vingt.
Je n'ai jamais entendu mon réveil...
J'ai regardé l'heure une fois vers 6am et je me suis dit que je dormirais un peu plus...
Merde, il était 9h15 quand je me suis réveillée véritablement...
Le demi commençait à 10h et je savais que je ne pourrais pas me rendre à temps à moins de conduire à 160km/h...
Bref, j'ai été fâchée sur le coup, mais j'ai déjà fait cette distance et je sais que je peux la refaire.
J'aurais été beaucoup plus frustrée si ça avait été mon premier marathon, mais je sais que lorsque je le ferai en octobre, je serai tellement nerveuse que je vais me réveiller à toutes les heures!!!
Contre mauvaise fortune bon coeur, j'en ai profité pour jardiner (au mois d'avril on devrait plutôt dire nettoyer le terrain)!
J'ai ramassé 15 sacs de feuilles et d'épines d'épinettes, j'ai débité 5 grosses branches d'épinette qui étaient tombées ainsi que deux arbres (ceux de la façade), j'ai râtelé, j'ai coupé les vieilles tiges d'hydrangées, j'ai rangé la souffleuse et les pelles (je ne crois pas que s'il neige, la neige va rester au sol), j'ai transplanté une spirée aux fleurs roses foncées, nettoyé les plate-bandes et aperçu les pousses des échinacées, des hémérocalles, des iris, des hostas, des onagres des gomphrénas et senti l'odeur de la lavande lorsque mon rateau à effleuré le plant.
Bref, j'ai passé la journée dans la cour arrière à regarder les pousses des plantes et à m'imaginer de ce que ça aura l'air au mois de juillet. Je vais tâcher de prendre cette même vue à chaque mois pour pouvoir faire une comparaison en fin de saison! C'est la première fois que mon terrain est si propre au mois d'avril: c'est à cause de l'appareil souffleur et déchiqueteur de feuilles mortes que j'ai acheté en automne passé. Ça fait toute la différence.
Petit coin bucolique de la cour avec la cabane à jardin, l'endroit dans lequel je range les sacs de terre, les pots, le moulin à gazon, les sécateurs, les râteaux. Dans la deuxième cabane à jardin, je range la table et les chaises de patio, c'est aussi l'endroit ou je décape les meubles durant la saison estivale (oui, oui sommeille en moi une aficionado d'antiquités). La troisième cabane à jardin contient la souffleuse et la vieille tondeuse que mon père devait ranger de façon temporaire... en attendant. J'attends toujours qu'il la reprenne!!!
Demi, parce que je n'ai pas pelleté de "top soil": j'ai pris congé!!!
Samedi, j'ai pelleté et étendu du "top soil" durant 4 heures (je vous mets une photo avant et après pour vous donner une petite idée - il faut noter la hauteur et la largeur du tas) .
Avant (photo prise jeudi)
Je me suis arrêtée car je pensais au demi-marathon... et aussi parce que je devais aller au souper d'anniversaire d'une amie d'enfance.
Nous allons toutes entamer la quarantaine cette année... mais nos expériences de vie sont fort différentes.
Il y a une maman de 3 garçons qui aimeraient voyager, une mono-parentale très heureuse de sa liberté, une peine d'amour, une autre maman de trois enfants avec la tête pleine de projets et une sportive célibataire endurcie (ça c'est moi!)
Je remarque de plus en plus que certains parents de mon entourage jalousent beaucoup la liberté des célibataires.
La liberté d'aller partout sans avoir de compte à rendre, la liberté de s'éffouèrer pour lire sans avoir à préparer un souper pour la famille, la liberté de gérer son budget et de s'acheter un beau bécyk mettons, la liberté de "virer sur un trente cennes sans chambouler la vie de personne", etc.
La plupart du temps, ces parents ne voient pas les avantages d'avoir des enfants et idéalisent la vie de célibataire, ils la voient comme à la "tivi"... comme quoi, le gazon est toujours plus vert dans la cour du voisin (et dans mon cas c'est vrai on peut le prendre au pied de la lettre!!!)
Aujourd'hui, c'était le demi-marathon... un non-événement.
Il ne faut pas perturber le sommeil à la veille d'une course... mais je n'aurais manqué pour rien au monde les 40 ans de mon amie.
À cause du trafic sur les ponts, les gens sont arrivés plus tard au resto et nous avons été servi vers 20h. Je suis partie du resto à 23h et je me suis endormie à minuit et vingt.
Je n'ai jamais entendu mon réveil...
J'ai regardé l'heure une fois vers 6am et je me suis dit que je dormirais un peu plus...
Merde, il était 9h15 quand je me suis réveillée véritablement...
Le demi commençait à 10h et je savais que je ne pourrais pas me rendre à temps à moins de conduire à 160km/h...
Bref, j'ai été fâchée sur le coup, mais j'ai déjà fait cette distance et je sais que je peux la refaire.
J'aurais été beaucoup plus frustrée si ça avait été mon premier marathon, mais je sais que lorsque je le ferai en octobre, je serai tellement nerveuse que je vais me réveiller à toutes les heures!!!
Contre mauvaise fortune bon coeur, j'en ai profité pour jardiner (au mois d'avril on devrait plutôt dire nettoyer le terrain)!
J'ai ramassé 15 sacs de feuilles et d'épines d'épinettes, j'ai débité 5 grosses branches d'épinette qui étaient tombées ainsi que deux arbres (ceux de la façade), j'ai râtelé, j'ai coupé les vieilles tiges d'hydrangées, j'ai rangé la souffleuse et les pelles (je ne crois pas que s'il neige, la neige va rester au sol), j'ai transplanté une spirée aux fleurs roses foncées, nettoyé les plate-bandes et aperçu les pousses des échinacées, des hémérocalles, des iris, des hostas, des onagres des gomphrénas et senti l'odeur de la lavande lorsque mon rateau à effleuré le plant.
Bref, j'ai passé la journée dans la cour arrière à regarder les pousses des plantes et à m'imaginer de ce que ça aura l'air au mois de juillet. Je vais tâcher de prendre cette même vue à chaque mois pour pouvoir faire une comparaison en fin de saison! C'est la première fois que mon terrain est si propre au mois d'avril: c'est à cause de l'appareil souffleur et déchiqueteur de feuilles mortes que j'ai acheté en automne passé. Ça fait toute la différence.
Petit coin bucolique de la cour avec la cabane à jardin, l'endroit dans lequel je range les sacs de terre, les pots, le moulin à gazon, les sécateurs, les râteaux. Dans la deuxième cabane à jardin, je range la table et les chaises de patio, c'est aussi l'endroit ou je décape les meubles durant la saison estivale (oui, oui sommeille en moi une aficionado d'antiquités). La troisième cabane à jardin contient la souffleuse et la vieille tondeuse que mon père devait ranger de façon temporaire... en attendant. J'attends toujours qu'il la reprenne!!!
Non, ce n'est pas la photo qui est croche, c'est la cabane!
Alors, c'était ça mon demi-marathon aujourd'hui.Demi, parce que je n'ai pas pelleté de "top soil": j'ai pris congé!!!
jeudi 16 avril 2009
Les travaux de Sisyphe part II
Devinez quoi?
Je suis allée courir sur l'heure du lunch, le long du Canal Lachine.
J'ai fait 6.25km en 40 minutes: j'avais le vent dans le dos et chaque coureur qui me dépassait devenait un lapin que je devais dépasser à mon tour.
Ahh, orgueil!!!
En tout cas, de retour au bureau j'étais moins hyperactive que d'habitude et beaucoup plus concentrée.
Ce soir, toute suite en arrivant, j'ai pelleté!
Deux heures de temps.
Mais une chance, j'avais mon fan club qui m'encourageait!
J'en ai même profité pour regarder passer les bernaches vers 20 heures.
Je ne pourrais plus demeurer en ville, le son du bruissement des ailes me manquerait trop.
Oui, c'est tellement calme qu'on entend les bernaches voler!!!
C'est magique.
Mais des fois c'est moins calme, surtout quand les p'tits jeunes sortent leurs moteurs de tondeuse à gazon (mobilettes)! Ils devraient attacher de vraies tondeuses à gazon et tondre le mien tant qu'à faire du bruit pour rien!!!
Mon prix de consolation pour le pelletage?
Des cocos en chocolat et un bon bain chaud en lisant Pride & Prejudice de Jane Austen!
(Et une sensation de déjà vu en prime, héhé)!
Demain matin au programme...
Réveil à 5 du mat' pour aller pelleter parce qu'il va pleuvoir vendredi soir et que si je ne termine pas, je vais être prise avec une grosse motte de terre sur mon terrain... quoique je pourrais me faire une petite butte pour glisser l'hiver prochain!
Je suis allée courir sur l'heure du lunch, le long du Canal Lachine.
J'ai fait 6.25km en 40 minutes: j'avais le vent dans le dos et chaque coureur qui me dépassait devenait un lapin que je devais dépasser à mon tour.
Ahh, orgueil!!!
En tout cas, de retour au bureau j'étais moins hyperactive que d'habitude et beaucoup plus concentrée.
Ce soir, toute suite en arrivant, j'ai pelleté!
Deux heures de temps.
Mais une chance, j'avais mon fan club qui m'encourageait!
J'en ai même profité pour regarder passer les bernaches vers 20 heures.
Je ne pourrais plus demeurer en ville, le son du bruissement des ailes me manquerait trop.
Oui, c'est tellement calme qu'on entend les bernaches voler!!!
C'est magique.
Mais des fois c'est moins calme, surtout quand les p'tits jeunes sortent leurs moteurs de tondeuse à gazon (mobilettes)! Ils devraient attacher de vraies tondeuses à gazon et tondre le mien tant qu'à faire du bruit pour rien!!!
Mon prix de consolation pour le pelletage?
Des cocos en chocolat et un bon bain chaud en lisant Pride & Prejudice de Jane Austen!
(Et une sensation de déjà vu en prime, héhé)!
Demain matin au programme...
Réveil à 5 du mat' pour aller pelleter parce qu'il va pleuvoir vendredi soir et que si je ne termine pas, je vais être prise avec une grosse motte de terre sur mon terrain... quoique je pourrais me faire une petite butte pour glisser l'hiver prochain!
mercredi 15 avril 2009
Les travaux de Sisyphe
Ce matin, j'avais rendez-vous avec Hugo mon physio.
Il était content: l'état de mon épaule s'est beaucoup améliorée.
Moi aussi j'étais contente.
Je dois continuer à faire l'étirement du cadre de porte et mettre de la glace au coucher.
En joke, Hugo est aussi venu me porter Oscar (dont j'ai déjà parlé) pour qu'il puisse me dévisager!!!
I have such sex appeal: j'attire les squelettes en plastique, ahahaha!
Ce soir en arrivant chez moi...
Belle surprise: le dix roues de "top soil" a été livré sur le terrain devant la maison.
La butte était tellement haute qu'on ne voyait pas la porte d'entrée.
J'étais un peu fâchée de savoir que sous la plus haute partie de la butte se trouve un potentille...
Mais bon!!!
Les travaux de Sisyphe ont débuté, mais moi, je sais qu'il y aura une fin à la différence du malheureux qui ramassait toujours la même grosse roche!
J'ai déjà l'expérience d'avoir charrié un dix roues de terre avec une brouette pour faire une plate-bande de vivaces à l'arrière du terrain il y a de cela 7 ans.
Bref, aujourd'hui, je devais courir et pédaler.
J'ai plutôt pelleté pendant 1h45 et j'ai essayé de faire attention à mon épaule.
Mon prix de consolation?
Un bon bain chaud en lisant Pride & Prejudice de Jane Austen!
Il était content: l'état de mon épaule s'est beaucoup améliorée.
Moi aussi j'étais contente.
Je dois continuer à faire l'étirement du cadre de porte et mettre de la glace au coucher.
En joke, Hugo est aussi venu me porter Oscar (dont j'ai déjà parlé) pour qu'il puisse me dévisager!!!
I have such sex appeal: j'attire les squelettes en plastique, ahahaha!
Ce soir en arrivant chez moi...
Belle surprise: le dix roues de "top soil" a été livré sur le terrain devant la maison.
La butte était tellement haute qu'on ne voyait pas la porte d'entrée.
J'étais un peu fâchée de savoir que sous la plus haute partie de la butte se trouve un potentille...
Mais bon!!!
Les travaux de Sisyphe ont débuté, mais moi, je sais qu'il y aura une fin à la différence du malheureux qui ramassait toujours la même grosse roche!
J'ai déjà l'expérience d'avoir charrié un dix roues de terre avec une brouette pour faire une plate-bande de vivaces à l'arrière du terrain il y a de cela 7 ans.
Bref, aujourd'hui, je devais courir et pédaler.
J'ai plutôt pelleté pendant 1h45 et j'ai essayé de faire attention à mon épaule.
Mon prix de consolation?
Un bon bain chaud en lisant Pride & Prejudice de Jane Austen!
lundi 13 avril 2009
Récap de la semaine du 6 avril
C'est sûr qu'avec toute la déconstruction, les travaux, la rénovation, je n'ai pas eu autant de temps que je le voulais pour pouvoir m'entraîner.
Mercredi 8 avril
Le mercredi, les installeurs de Home Depot sont venus poser les fenêtres.
Ça, c'étaient les rénovations qui étaient prévues!!!
Surprise: les murs autour des fenêtres étaient isolés avec du crin de cheval!!!
C'est assez particulier mais c'est comme ça que les gens faisaient autour de 1927.
Les nouvelles fenêtres, des Fenplast à guillotine, sont beaucoup plus claires: ça fait l'affaire de Watson, il peut mieux développer ses talents d'ornithologue!!!
La seule fenêtre qui n'imite pas les fenêtres d'époque est celle de la salle-de-bain.
La Ville de Chambly m'a donné la permission car, de toute façon, cette fenêtre donne à l'arrière et ne jure pas avec le style de la maison.
La soirée, je l'ai passée à laver les planchers à 4 pattes car avec la boue de l'excavation, l'intérieur de la maison avait aussi l'air d'un chantier de construction.
J'ai passé 5 heures à tout nettoyer... et je me suis re-blessée à l'épaule, grr!
Je me suis aussi amusée à mettre des pièces de monnaie dans le ciment fraîchement coulé pour remplir le trou dans le sous-sol. J'y ai mis de la monnaie étrangère! Alors, si le plancher est réouvert dans 50 ans, les gens vont vraiment se poser des questions.
Jeudi 9 avril
Pas de faits saillants vraiment.
Mais j'ai quand même eu le temps de photographier un crocus.
Visite chez le physio en avant-midi, Hugo n'était pas content de savoir que je n'avais pas mis mon épaule totalement au repos.
J'ai ri durant le traitement, car Oscar, le squelette de service, avait l'air de me dévisager.
Il m'a averti sérieusement (Hugo, pas Oscar!) de laisser mon épaule tranquille si je ne voulais pas que ça finisse en bursite chronique.
Ooops: je suis supposée faire du triathlon, alors mon épaule est importante, surtout pour la nage...
Vendredi 10 avril
J'ai couru 14km.
J'ai vu un couple de canard, de nombreuses volées d'oies qui allaient vers le Sud et vers le Nord (elles sont un peu mélangées car il fait trop froid ou trop chaud pour la saison)..., 7 chevreuils près du stationnement incitatif de mon patelin, un gros bullmastif couleur taupe qui m'a donné un bec car je me suis arrêtée pour le caresser et un écureuil!!!
Samedi 11 avril
Rien à signaler qui est digne d'intérêt!!!
Dimanche 12 avril
J'ai mangé trop de sucre à la crème car j'en ai reçu pour Pâques!
"La familia" a reçu plein de "baballes" avec des grelots: j'espère qu'ils ne décideront pas de s'amuser à 3 heures du matin...
Lundi 13 avril
J'ai remis mon "long run" du dimanche au lundi puisque de toute façon j'avais encore congé aujourd'hui.
J'ai couru 15.75km.
Le début a été difficile parce que j'avais les muscles vraiment trop "relax" car j'ai dormi 10 heures en ligne (c'est à cause des nouvelles fenêtres qui isolent bien le bruit)!!!
Ça s'est amélioré par la suite.
Je crois être prête pour le demi-marathon dimanche prochain.
Je suis sûre que mon temps va être plus lent que l'an passé, mais les conditions d'entraînement ont été assez différentes... quoique je me surprends toujours moi-même le jour même.
On verra!
À mon retour, mon oncle est venu m'aider à choisir les couleurs pour la peinture extérieure de la maison car je la fais repeindre au mois de mai.
À notre grande surprise, sans nous en rendre compte, on a choisi les mêmes palettes de couleur que Monsieur!
Alors, Monsieur, en plus de s'harmoniser avec la céramique du plancher de la cuisine, va aussi s'harmoniser avec les couleurs de l'extérieur.
Dommage qu'il ne sorte pas, mais ça va faire beau tout de même lorsqu'il va regarder par les fenêtres, ahahaha!
Mercredi 8 avril
Le mercredi, les installeurs de Home Depot sont venus poser les fenêtres.
Ça, c'étaient les rénovations qui étaient prévues!!!
Surprise: les murs autour des fenêtres étaient isolés avec du crin de cheval!!!
C'est assez particulier mais c'est comme ça que les gens faisaient autour de 1927.
Les nouvelles fenêtres, des Fenplast à guillotine, sont beaucoup plus claires: ça fait l'affaire de Watson, il peut mieux développer ses talents d'ornithologue!!!
La seule fenêtre qui n'imite pas les fenêtres d'époque est celle de la salle-de-bain.
La Ville de Chambly m'a donné la permission car, de toute façon, cette fenêtre donne à l'arrière et ne jure pas avec le style de la maison.
La soirée, je l'ai passée à laver les planchers à 4 pattes car avec la boue de l'excavation, l'intérieur de la maison avait aussi l'air d'un chantier de construction.
J'ai passé 5 heures à tout nettoyer... et je me suis re-blessée à l'épaule, grr!
Je me suis aussi amusée à mettre des pièces de monnaie dans le ciment fraîchement coulé pour remplir le trou dans le sous-sol. J'y ai mis de la monnaie étrangère! Alors, si le plancher est réouvert dans 50 ans, les gens vont vraiment se poser des questions.
Jeudi 9 avril
Pas de faits saillants vraiment.
Mais j'ai quand même eu le temps de photographier un crocus.
Visite chez le physio en avant-midi, Hugo n'était pas content de savoir que je n'avais pas mis mon épaule totalement au repos.
J'ai ri durant le traitement, car Oscar, le squelette de service, avait l'air de me dévisager.
Il m'a averti sérieusement (Hugo, pas Oscar!) de laisser mon épaule tranquille si je ne voulais pas que ça finisse en bursite chronique.
Ooops: je suis supposée faire du triathlon, alors mon épaule est importante, surtout pour la nage...
Vendredi 10 avril
J'ai couru 14km.
J'ai vu un couple de canard, de nombreuses volées d'oies qui allaient vers le Sud et vers le Nord (elles sont un peu mélangées car il fait trop froid ou trop chaud pour la saison)..., 7 chevreuils près du stationnement incitatif de mon patelin, un gros bullmastif couleur taupe qui m'a donné un bec car je me suis arrêtée pour le caresser et un écureuil!!!
Samedi 11 avril
Rien à signaler qui est digne d'intérêt!!!
Dimanche 12 avril
J'ai mangé trop de sucre à la crème car j'en ai reçu pour Pâques!
"La familia" a reçu plein de "baballes" avec des grelots: j'espère qu'ils ne décideront pas de s'amuser à 3 heures du matin...
Lundi 13 avril
J'ai remis mon "long run" du dimanche au lundi puisque de toute façon j'avais encore congé aujourd'hui.
J'ai couru 15.75km.
Le début a été difficile parce que j'avais les muscles vraiment trop "relax" car j'ai dormi 10 heures en ligne (c'est à cause des nouvelles fenêtres qui isolent bien le bruit)!!!
Ça s'est amélioré par la suite.
Je crois être prête pour le demi-marathon dimanche prochain.
Je suis sûre que mon temps va être plus lent que l'an passé, mais les conditions d'entraînement ont été assez différentes... quoique je me surprends toujours moi-même le jour même.
On verra!
À mon retour, mon oncle est venu m'aider à choisir les couleurs pour la peinture extérieure de la maison car je la fais repeindre au mois de mai.
À notre grande surprise, sans nous en rendre compte, on a choisi les mêmes palettes de couleur que Monsieur!
Alors, Monsieur, en plus de s'harmoniser avec la céramique du plancher de la cuisine, va aussi s'harmoniser avec les couleurs de l'extérieur.
Dommage qu'il ne sorte pas, mais ça va faire beau tout de même lorsqu'il va regarder par les fenêtres, ahahaha!
Les deux couleurs sont de Sico: papier de soie et tan moyen.
Je vais peut-être changer le papier de soie pour un beige plus beige pour que ça aille vraiment avec Monsieur!!!
Je vais peut-être changer le papier de soie pour un beige plus beige pour que ça aille vraiment avec Monsieur!!!
mardi 7 avril 2009
Excavation
Je me suis encore réveillée tôt ce matin.
J'ai lu "Dial M for Merde": c'est drôle et ça me change les idées.
J'ai terminé la lecture de mon livre en tapis gazon... Testament à l'anglaise.
Bof. C'est peut-être la traduction qui est mauvaise mais j'avais l'impression, parfois de lire un roman auto-biographique, parfois un roman policier, parfois un long compte-rendu, parfois une diatribe contre le capitalisme. Finalement, c'était juste drôle pour la couverture en tapis gazon. La prochaine fois, à la place de m'emballer inutilement pour un emballage et de me faire avoir par le marketing, je vais plutôt faire moi-même mes petites boîtes en tapis gazon!!!
Donc de retour à nos moutons... ou plutôt à l'excavation.
Les excavateurs devaient arriver à 7h30.
M. Viger, le plombier, est arrivé à 7h15.
L'excavation a commencé rapidement.
J'ai enlevé en vitesse mes bulbes de tulipes: je voulais les sauver!
J'en avais fait de tellement belles photos l'an passé.
C'est assez impressionnant de voir combien de terre on peut enlever en un coup de pelle!
Ok, ok, j'avoue que j'ai pris la photo après au moins 5 coups de pelle mais j'essayais de faire du marketing moi aussi!!!
Le même drain français mais totalement mis-à-nu!!!
Le grand tuyau blanc qu'on voyait est maintenant couché de manière lascive dans le gazon.
Encore le drain français (le tuyau vert) ainsi que le sanitaire (égout), à droite et le pluvial, à gauche
Et pour vous donner une idée de la profondeur du trou, voici une prise de vue du haut des escaliers avec un homme dans la tranchée.
Je ne sais pas si c'est à cause de la couleur de l'imperméable de l'ouvrier, mais j'ai pensé aux tranchées des deux grandes guerres mondiales et aux pauvres soldats qui devaient monter la garde dans ces lieux humides et froids. Quel courage ils avaient!
Ça c'est une photo prise de l'intérieur et c'est dehors qu'on voit!
Les tuyaux vont passer sous la fondation.
En voici un exemple: le tuyau des égouts est déjà reconnecté.
Yeah: je peux "flusher"!
Le long fil de cuivre qu'on voit à la verticale est l'entrée d'eau.
Bon, retournons un peu dehors voir ce qui s'y passe.
Hiiiii! Ça ferait le bonheur de bien des p'tits garçons qui aimeraient jouer dans un carré de sable!!!
L'équivalent du classique camion Tonka!!!
Dans le fond du trou, pour stabiliser les tuyaux, il faut mettre du concassé mieux connu sous le nom de garnotte.
Ensuite, tranquillement, on remet la terre pour enfouir les tuyaux et remettre la terre à niveau.
On dirait que l'ouvrier fait ici la danse de la pluie, mais il tape plutôt la terre avec ses pieds tel un lapin de Pâques (hé, hé une thématique, un lien avec dimanche prochain).
Mais non, c'est une blague, la terre est tapée avec la tête de la pelle mécanique.
Pour les p'tits garçons nostalgiques: encore le camion Tonka!!!
En tout cas, j'ai grandement été surprise par la délicatesse et la gracieuseté avec laquelle l'ouvrier manipulait ce mastodonte.
C'était comme... un ballet industriel!!!
Après les symphonies portuaires... pourquoi pas les ballets industriels avec plein de grosses grues, pépines, tracteurs et machineries de cet acabit pour mousser la popularité d'une communauté!!!
Demain au programme de votre "rénovatrice Rona": une surprise et le ciment qu'on va refaire dans les sous-sol pour faire comme si de rien n'était...
Et maintenant... un petit jeu.
Trouvez les 4 différences dans la photo!!!
Il va peut-être falloir que vous cliquiez dessus pour la grossir...
Voici les réponses:
1) L'arbre à gauche a été coupé car il a été endommagé l'hiver dernier par le verglas. De toute façon, il était planté trop près de la façade de la maison (c'est sûr que c'est pas moi qui ai fait ça)!!!
2) Les stores dans les trois fenêtres de droite ont été enlevés.
3) On peut observer la binette de Watson dans la dernière fenêtre à droite.
4) On voit la tige du bonhomme à eau.
J'ai lu "Dial M for Merde": c'est drôle et ça me change les idées.
J'ai terminé la lecture de mon livre en tapis gazon... Testament à l'anglaise.
Bof. C'est peut-être la traduction qui est mauvaise mais j'avais l'impression, parfois de lire un roman auto-biographique, parfois un roman policier, parfois un long compte-rendu, parfois une diatribe contre le capitalisme. Finalement, c'était juste drôle pour la couverture en tapis gazon. La prochaine fois, à la place de m'emballer inutilement pour un emballage et de me faire avoir par le marketing, je vais plutôt faire moi-même mes petites boîtes en tapis gazon!!!
Donc de retour à nos moutons... ou plutôt à l'excavation.
Les excavateurs devaient arriver à 7h30.
M. Viger, le plombier, est arrivé à 7h15.
Watson les attendaient en surveillant mes souliers.
En haut de gauche à droite: mes Saucony de printemps et d'été, mes souliers noirs à talons plats parce que je suis Mizz Congeniality, mes Brooks d'hiver, Watson!
En bas de gauche à droite: mes "fuck me boots", mes souliers "class" avec un tout petit talon carré pour éviter les chutes, mes petits botillons passe-partout.
En haut de gauche à droite: mes Saucony de printemps et d'été, mes souliers noirs à talons plats parce que je suis Mizz Congeniality, mes Brooks d'hiver, Watson!
En bas de gauche à droite: mes "fuck me boots", mes souliers "class" avec un tout petit talon carré pour éviter les chutes, mes petits botillons passe-partout.
L'excavation a commencé rapidement.
J'ai enlevé en vitesse mes bulbes de tulipes: je voulais les sauver!
J'en avais fait de tellement belles photos l'an passé.
C'est assez impressionnant de voir combien de terre on peut enlever en un coup de pelle!
Ok, ok, j'avoue que j'ai pris la photo après au moins 5 coups de pelle mais j'essayais de faire du marketing moi aussi!!!
Ça c'est le drain français (le grand tuyau blanc qui sort de terre) avant qu'il soit reconnecté selon les normes et les règles de l'art. Avant, il y avait même la gouttière qui se jetait dans le drain, mais l'inspecteur qui était venu en 2001 avait dit aux propriétaires de l'époque que ce type de connection était illégale.
Le même drain français mais totalement mis-à-nu!!!
Le grand tuyau blanc qu'on voyait est maintenant couché de manière lascive dans le gazon.
Encore le drain français (le tuyau vert) ainsi que le sanitaire (égout), à droite et le pluvial, à gauche
Et pour vous donner une idée de la profondeur du trou, voici une prise de vue du haut des escaliers avec un homme dans la tranchée.
Je ne sais pas si c'est à cause de la couleur de l'imperméable de l'ouvrier, mais j'ai pensé aux tranchées des deux grandes guerres mondiales et aux pauvres soldats qui devaient monter la garde dans ces lieux humides et froids. Quel courage ils avaient!
Ça c'est une photo prise de l'intérieur et c'est dehors qu'on voit!
Les tuyaux vont passer sous la fondation.
En voici un exemple: le tuyau des égouts est déjà reconnecté.
Yeah: je peux "flusher"!
Le long fil de cuivre qu'on voit à la verticale est l'entrée d'eau.
Bon, retournons un peu dehors voir ce qui s'y passe.
Hiiiii! Ça ferait le bonheur de bien des p'tits garçons qui aimeraient jouer dans un carré de sable!!!
L'équivalent du classique camion Tonka!!!
Dans le fond du trou, pour stabiliser les tuyaux, il faut mettre du concassé mieux connu sous le nom de garnotte.
Ensuite, tranquillement, on remet la terre pour enfouir les tuyaux et remettre la terre à niveau.
On dirait que l'ouvrier fait ici la danse de la pluie, mais il tape plutôt la terre avec ses pieds tel un lapin de Pâques (hé, hé une thématique, un lien avec dimanche prochain).
Mais non, c'est une blague, la terre est tapée avec la tête de la pelle mécanique.
Pour les p'tits garçons nostalgiques: encore le camion Tonka!!!
En tout cas, j'ai grandement été surprise par la délicatesse et la gracieuseté avec laquelle l'ouvrier manipulait ce mastodonte.
C'était comme... un ballet industriel!!!
Après les symphonies portuaires... pourquoi pas les ballets industriels avec plein de grosses grues, pépines, tracteurs et machineries de cet acabit pour mousser la popularité d'une communauté!!!
Demain au programme de votre "rénovatrice Rona": une surprise et le ciment qu'on va refaire dans les sous-sol pour faire comme si de rien n'était...
Et maintenant... un petit jeu.
Trouvez les 4 différences dans la photo!!!
Il va peut-être falloir que vous cliquiez dessus pour la grossir...
Avant
Voici les réponses:
1) L'arbre à gauche a été coupé car il a été endommagé l'hiver dernier par le verglas. De toute façon, il était planté trop près de la façade de la maison (c'est sûr que c'est pas moi qui ai fait ça)!!!
2) Les stores dans les trois fenêtres de droite ont été enlevés.
3) On peut observer la binette de Watson dans la dernière fenêtre à droite.
4) On voit la tige du bonhomme à eau.
lundi 6 avril 2009
Semaine de la "deconstrucción"!!!
Je me suis réveillée à 4 du mat'
Je rêvais que j'étais dans mon sous-sol et que je manipulais le marteau piqueur...
Faut croire que les travaux extrêmes de plomberie me rendent un tantinet anxieuse.
J'ai déjeuné tranquillement en attendant le plombier, M. Viger et les deux ouvriers qui vont venir marteau piquer, pelleter et creuser.
Clouzot aussi attendait impatiemment les travailleurs en surveillant leur arrivée par la fenêtre!
M. St-Onge est arrivé le premier avec son aide, François.
Je leur ai ouvert la porte arrière qui mène au sous-sol.
M. Viger, le plombier, est arrivé quelques minutes après et a indiqué à quel endroit il fallait commencer à travailler.
M. St-Onge était content d'apprendre qu'il aurait à creuser un peu moins long que prévu.
Première étape: arracher le faux plancher.
Deuxième étape: utilisation du marteau piqueur pour casser le ciment.
Troisième étape: déterminer exactement jusqu'à quel endroit on doit casser le ciment.
Il faudra enlever la petite colonne car l'entrée d'eau doit être changée.
Celle-ci, dans la partie basse du tuyau, est en plomb... il y avait peut-être du plomb dans l'eau que je buvais. Ça me rassure, en changeant le tuyau, ça ne pourra qu'être mieux.
Qui sait, peut-être que mes performances sportives vont s'améliorer?
Il faut creuser...
Il y a un mélange de tuyaux en pvc mais aussi des tuyaux de grès.
Hé, j'ai de la tuyauterie "vintage" dans mon sous-sol.
Il n'y a pas de traces d'ossement: les travaux pourront continuer après l'heure du lunch!!!
Le tas de terre dans mon sous-sol.
On le garde car il va servir à remblayer lorsqu'on aura installé les nouveaux tuyaux, demain.
Et le summum!
Le frère de François ramasse la ferraille.
On l'a appelé et il est venu chercher la grosse truie!!!
J'ai beaucoup plus d'espace.
Je vais pouvoir installer mon vélo sur son trainer à cet endroit: j'aurai mon mini-gym dans le sous-sol.
Je suis bien chanceuse car, en plus, mon cours de ce soir vient d'être annulé et j'avoue que je n'aurais pas eu tellement le goût d'y aller...
Aujourd'hui: pas d'entraînement, je suis en récupération passive, mais je vais peut-être aller enlever un peu de pierres de rivière de ma plate-bande pour pouvoir la récupérer après la venue de l'excavateur.
Demain: excavation!
Mercredi? Je vous réserve la surprise...
Je rêvais que j'étais dans mon sous-sol et que je manipulais le marteau piqueur...
Faut croire que les travaux extrêmes de plomberie me rendent un tantinet anxieuse.
J'ai déjeuné tranquillement en attendant le plombier, M. Viger et les deux ouvriers qui vont venir marteau piquer, pelleter et creuser.
Clouzot aussi attendait impatiemment les travailleurs en surveillant leur arrivée par la fenêtre!
M. St-Onge est arrivé le premier avec son aide, François.
Je leur ai ouvert la porte arrière qui mène au sous-sol.
M. Viger, le plombier, est arrivé quelques minutes après et a indiqué à quel endroit il fallait commencer à travailler.
M. St-Onge était content d'apprendre qu'il aurait à creuser un peu moins long que prévu.
Première étape: arracher le faux plancher.
Deuxième étape: utilisation du marteau piqueur pour casser le ciment.
Troisième étape: déterminer exactement jusqu'à quel endroit on doit casser le ciment.
Il faudra enlever la petite colonne car l'entrée d'eau doit être changée.
Celle-ci, dans la partie basse du tuyau, est en plomb... il y avait peut-être du plomb dans l'eau que je buvais. Ça me rassure, en changeant le tuyau, ça ne pourra qu'être mieux.
Qui sait, peut-être que mes performances sportives vont s'améliorer?
Il faut creuser...
Il y a un mélange de tuyaux en pvc mais aussi des tuyaux de grès.
Hé, j'ai de la tuyauterie "vintage" dans mon sous-sol.
Il n'y a pas de traces d'ossement: les travaux pourront continuer après l'heure du lunch!!!
Le tas de terre dans mon sous-sol.
On le garde car il va servir à remblayer lorsqu'on aura installé les nouveaux tuyaux, demain.
Et le summum!
Le frère de François ramasse la ferraille.
On l'a appelé et il est venu chercher la grosse truie!!!
J'ai beaucoup plus d'espace.
Je vais pouvoir installer mon vélo sur son trainer à cet endroit: j'aurai mon mini-gym dans le sous-sol.
Je suis bien chanceuse car, en plus, mon cours de ce soir vient d'être annulé et j'avoue que je n'aurais pas eu tellement le goût d'y aller...
Aujourd'hui: pas d'entraînement, je suis en récupération passive, mais je vais peut-être aller enlever un peu de pierres de rivière de ma plate-bande pour pouvoir la récupérer après la venue de l'excavateur.
Demain: excavation!
Mercredi? Je vous réserve la surprise...
dimanche 5 avril 2009
Récap de la semaine du 29 mars.
Monsieur que je devrais rebaptiser "Chatpardeur" parce qu'il a piqué mon fromage pendant que je soupais!!!
Mon volume d'entraînement a beaucoup diminué depuis que j'ai arrêté de donner le cours de spinning.
La raison? Les chambardements dans mon horaire, mon état "spychologique" qui n'était pas à son meilleur et mon épaule qui m'empêche de profiter de mon fantasme (je parle ici de mon vélo de triathlon, naturellement!!!)
Mais je cours, je cours... comme la malaaaaaaaaadie d'amour!
OOoooppss! Ça doit être mes hormones printanières...
Mais j'aime courir et j'aime voir les coureurs qui sortent leurs cuisses d'été.
J'en ai vu un dans le Vieux Port jeudi passé... ouille, moi qui est généralement toujours discrète dans ces cas-là, j'ai failli m'écrier tout haut: "wow, check moi ça ces beaux jambons-là"!!! Mais bon, je crois que mon collègue de travail n'aurait pas apprécié la remarque...
En tout cas, si j'avais été chaussée de mes runnings je crois que j'aurais fait des intervalles de la mort juste pour pouvoir courir à son rythme, ahahaha!
Dream on, dream, dream, dream!!!
Bref, la veille, j'avais fait une p'tite course juste pour me donner un coup de pied dans le...
C'est dur de recommencer après une semaine de presqu'inactivité...
J'ai profité du paysage des rapides de la rivière Richelieu.
La glace sur les lacs a fondu car il y avait vraiment beaucoup de courant.
Jeudi soir... je qualifierais ma course d'exhubérante!
Il faisait beau et chaud.
J'écoutais encore Abba, j'ai même écouté en boucle Knowing me, Knowing you... et je me suis amusée à chanter à tue-tête en passant par le viaduc et le parc industriel de mon patelin.
Ouais, je sais, ça fait pas tellement sérieux, mais si je m'étais écoutée, je me serais mise à danser comme dans les comédies musicales, alors chanter tout haut était un moindre mal pour le côté ridicule!!!
En tout cas, j'ai pu recouper 5 minutes en comparaison au 14km que j'avais fait le dimanche.
Faut croire que courir sur du disco suédois m'inspire tellement c'est kitsch!
Un ami m'a croisé dans sa voiture et m'a envoyé un courriel le lendemain pour me demander si c'était moi la coureuse qui courait d'une allure énergique...
Hier j'ai pris un petit congé pour préparer la maison en vue des travaux de cette semaine.
Je suis allée porter la boîte de vélo qu'un ami m'avait prêtée parce que de toute façon, je ne vais pas pédaler au camp d'entraînement de Varadero cette année. J'en suis très nostalgique, mais si je gagne à la loto j'y vais la semaine prochaine!!!
Aujourd'hui, la course a été plus difficile.
J'aurais bien compté sur ma musique, mais les batteries de mon mp3 en ont décidé autrement et je me suis retrouvée sans musique au 4ème kilomètre... mais bon, c'est bon de s'écouter respirer aussi.
Il ventait très fort, le soleil voulait sortir des nuages et, comme à l'habitude au printemps, c'est toujours difficile de savoir si on est très ou pas assez habillé...
Je portais un pantalon long, un chandail noir à manches longues, un coupe-vent et ma casquette.
J'ai eu chaud au début: il a fallu que je dézippe mon coupe-vent et mon chandail, que je remonte mes manches et enlève ma casquette.
Arrivée dans le parc industriel et près du stationnement incitatif de mon patelin il ventait vraiment très fort et j'avais froid: je rezippe et redescend mes manches.
Vers le 12ème kilomètre, je me suis dit: "bah, je ne fais pas les 15km qui sont au programme, je trouve que je ne vais pas bien".
Puisque je suis têtue, je ne me suis pas écoutée et au 13ème kilomètre, juste après le Fort Chambly, j'ai décidé de continuer tout droit au lieu de continuer vers chez moi.
J'ai finalement fait 15km et j'étais bien contente!
J'avais très faim lorsque je suis arrivée à la maison et aussi très soif: je crois que j'ai bu 2 litres de lait aujourd'hui!!!
Demain: les travaux commencent.
La "rénovateur Rona" va vous conter ça dans tous les détails.
S'abonner à :
Messages (Atom)