J'ai lu "Dial M for Merde": c'est drôle et ça me change les idées.
J'ai terminé la lecture de mon livre en tapis gazon... Testament à l'anglaise.
Bof. C'est peut-être la traduction qui est mauvaise mais j'avais l'impression, parfois de lire un roman auto-biographique, parfois un roman policier, parfois un long compte-rendu, parfois une diatribe contre le capitalisme. Finalement, c'était juste drôle pour la couverture en tapis gazon. La prochaine fois, à la place de m'emballer inutilement pour un emballage et de me faire avoir par le marketing, je vais plutôt faire moi-même mes petites boîtes en tapis gazon!!!
Donc de retour à nos moutons... ou plutôt à l'excavation.
Les excavateurs devaient arriver à 7h30.
M. Viger, le plombier, est arrivé à 7h15.
Watson les attendaient en surveillant mes souliers.
En haut de gauche à droite: mes Saucony de printemps et d'été, mes souliers noirs à talons plats parce que je suis Mizz Congeniality, mes Brooks d'hiver, Watson!
En bas de gauche à droite: mes "fuck me boots", mes souliers "class" avec un tout petit talon carré pour éviter les chutes, mes petits botillons passe-partout.
En haut de gauche à droite: mes Saucony de printemps et d'été, mes souliers noirs à talons plats parce que je suis Mizz Congeniality, mes Brooks d'hiver, Watson!
En bas de gauche à droite: mes "fuck me boots", mes souliers "class" avec un tout petit talon carré pour éviter les chutes, mes petits botillons passe-partout.
L'excavation a commencé rapidement.
J'ai enlevé en vitesse mes bulbes de tulipes: je voulais les sauver!
J'en avais fait de tellement belles photos l'an passé.
C'est assez impressionnant de voir combien de terre on peut enlever en un coup de pelle!
Ok, ok, j'avoue que j'ai pris la photo après au moins 5 coups de pelle mais j'essayais de faire du marketing moi aussi!!!
Ça c'est le drain français (le grand tuyau blanc qui sort de terre) avant qu'il soit reconnecté selon les normes et les règles de l'art. Avant, il y avait même la gouttière qui se jetait dans le drain, mais l'inspecteur qui était venu en 2001 avait dit aux propriétaires de l'époque que ce type de connection était illégale.
Le même drain français mais totalement mis-à-nu!!!
Le grand tuyau blanc qu'on voyait est maintenant couché de manière lascive dans le gazon.
Encore le drain français (le tuyau vert) ainsi que le sanitaire (égout), à droite et le pluvial, à gauche
Et pour vous donner une idée de la profondeur du trou, voici une prise de vue du haut des escaliers avec un homme dans la tranchée.
Je ne sais pas si c'est à cause de la couleur de l'imperméable de l'ouvrier, mais j'ai pensé aux tranchées des deux grandes guerres mondiales et aux pauvres soldats qui devaient monter la garde dans ces lieux humides et froids. Quel courage ils avaient!
Ça c'est une photo prise de l'intérieur et c'est dehors qu'on voit!
Les tuyaux vont passer sous la fondation.
En voici un exemple: le tuyau des égouts est déjà reconnecté.
Yeah: je peux "flusher"!
Le long fil de cuivre qu'on voit à la verticale est l'entrée d'eau.
Bon, retournons un peu dehors voir ce qui s'y passe.
Hiiiii! Ça ferait le bonheur de bien des p'tits garçons qui aimeraient jouer dans un carré de sable!!!
L'équivalent du classique camion Tonka!!!
Dans le fond du trou, pour stabiliser les tuyaux, il faut mettre du concassé mieux connu sous le nom de garnotte.
Ensuite, tranquillement, on remet la terre pour enfouir les tuyaux et remettre la terre à niveau.
On dirait que l'ouvrier fait ici la danse de la pluie, mais il tape plutôt la terre avec ses pieds tel un lapin de Pâques (hé, hé une thématique, un lien avec dimanche prochain).
Mais non, c'est une blague, la terre est tapée avec la tête de la pelle mécanique.
Pour les p'tits garçons nostalgiques: encore le camion Tonka!!!
En tout cas, j'ai grandement été surprise par la délicatesse et la gracieuseté avec laquelle l'ouvrier manipulait ce mastodonte.
C'était comme... un ballet industriel!!!
Après les symphonies portuaires... pourquoi pas les ballets industriels avec plein de grosses grues, pépines, tracteurs et machineries de cet acabit pour mousser la popularité d'une communauté!!!
Demain au programme de votre "rénovatrice Rona": une surprise et le ciment qu'on va refaire dans les sous-sol pour faire comme si de rien n'était...
Et maintenant... un petit jeu.
Trouvez les 4 différences dans la photo!!!
Il va peut-être falloir que vous cliquiez dessus pour la grossir...
Avant
Voici les réponses:
1) L'arbre à gauche a été coupé car il a été endommagé l'hiver dernier par le verglas. De toute façon, il était planté trop près de la façade de la maison (c'est sûr que c'est pas moi qui ai fait ça)!!!
2) Les stores dans les trois fenêtres de droite ont été enlevés.
3) On peut observer la binette de Watson dans la dernière fenêtre à droite.
4) On voit la tige du bonhomme à eau.
2 commentaires:
Tiens ça me rappelle quand j'ai du faire pieuter. 12000$ envolé en fumée. Dis toi que t'habites près d'un magasin de vélo qui tiens les pines Shimano. C'est déjà ça de pris. Le pire est fait j'espère?
@ Defrag: en effet, je pense que le pire est passé côté travaux... reste à venir la grosse cicatrice dans mon portefeuille!!! Mais comme tu dis: y'a des pines Shimano chez Vélo Chambly!
Publier un commentaire