Lundi 20 avril
J'ai pris congé à mes frais car je n'ai plus de journées de vacances et mon tas de "top soil" était encore trop gros devant la maison et ça m'achalait au plus haut point. Je voulais absolument finir de pelleter avant le mois de mai pour pouvoir me concentrer sur mes entraînements.
J'ai harcelé l'homme à tout faire pendant 30 minutes en l'appelant continuellement sur son cellulaire pour lui dire de venir terminer le plancher qu'il devait faire il y a deux semaines!!!
Il m'a répondu qu'il partait à l'instant: il était 8 heures du matin.
Mon vieux voisin Italien s'est arrêté devant la maison et il m'a dit avec son accent inimitable: "mais quand est-ce que tu vas finir de travailler comme un homme? Tu travailles comme un homme!"
Il m'a dit d'aller voir dans la cour de mon autre voisin, car il y avait un homme à tout faire qui ramassait ses feuilles. Il m'a dit de lui dire que c'était lui qui m'envoyait et de lui demander de venir m'aider à pelleter quand il aurait terminé.
Je pense que mes voisins commençaient à avoir pitié de moi...
Charles, un voisin de l'autre rue, passait régulièrement en rollerblades en me faisant de gros sourires et en pointant son pouce dans les airs, la madame qui faisait sa promenade journalière qui m'a dit qu'à chaque jour elle remarquait que ça baissait.
En attendant, j'ai quand même commencé à pelleter...
Je dirais que mes coups de pelle étaient moins sereins que ceux de mercredi et que je ne sifflais plus beaucoup en travaillant.
Je remplissais tellement la brouette qu'il fallait que je me donne un "swingne" dans les airs pour pouvoir la pencher et ensuite aller étendre la terre un peu plus loin.
Vers 10 heures, l'homme à tout faire est arrivé avec les matériaux pour terminer le plancher du sous-sol. C'est un homme à tout faire "teflon" avec un déficit d'attention... Mettons qu'il a fait la job, mais ça lui a pris plus de temps que la normale et le résultat n'était pas à mon goût, mais j'y reviens plus tard...
Entretemps, vers 11 heures, Guy, l'homme qui ramassait des feuilles chez mon voisin est arrivé pour pelleter. Il a pelleté pendant une heure et il a complètement défait la petite motte qui restait. Aaahhh! Soulagement: je pouvais enfin commencer à entrevoir la fin des travaux.
Tout le monde est parti en même temps.
J'ai pu dîner.
Je suis ensuite allée voir dans le sous-sol et j'ai vu le travail un peu bâclé de l'homme à tout faire.
Je lui avais demandé de me faire une trappe dans le plancher pour pouvoir l'ouvrir en cas de dégât d'eau et il ne l'a pas faite.
Je me suis dis: "grrr, va encore falloir que je le fasse moi-même".
Je suis ressortie pour aller acheter des semences à gazon au Centre du jardin l'Orchidée.
C'est M. Perron le propriétaire.
Il est vraiment sympathique.
Il m'a prêté son épandeur et m'a aussi montré le "top soil" qu'il vend.
Bon... j'me suis fait "fourrée" en achetant mon "top soil" chez Morier parce que celui de l'Orchidée était beaucoup plus beau et fin, tandis que celui de Morier avait pas mal de grosses mottes de glaise et de roches.
Mais bon... "ni modo", j'achèterai du compost de crevettes que j'ajouterai quand le gazon commencera à pousser.
De retour à la maison, j'ai commencé à vouloir égaliser un peu mieux le "top soil" sur le gazon alors j'ai pelleté pendant une autre heure avant de resemer.
Je suis retournée voir M. Perron pour lui remettre l'épandeuse et je suis allée en direction du BMR pour acheter des pentures pour faire moi-même la trappe dans le plancher et acheter des matériaux pour terminer la petite colonne pour cacher l'entrée d'eau (panneaux en MDF et moulure).
Je me suis amusée environ une heure dans le sous-sol pour dévisser la planche de "plywood" que l'homme à tout faire avait mise.
J'ai pris les mesures pour pouvoir la scier et ajouter les pentures.
Malheureusement, le nouveau plancher n'est pas tout à fait d'équerre avec l'ancien...
Il va falloir que je trouve un moyen de cacher ce défaut, mais je prends une pause de rénovations parce que j'en ai un peu mon quota et que je veux m'entraîner!!!
Après tout ça, j'étais trop brûlée pour aller à mon dernier cours de la session...
C'est pas brillant de manquer le cours d'avant l'examen, mais c'était ça ou m'endormir au volant en revenant...
Mardi 21 avril
Petite course poutpout juste pour me changer les idées
Mercredi 22 avril
Hugo mon physio m'a donné congé!
Un dernier traitement avec quelques conseils: continuer l'étirement du cadre de porte (il faut appuyer l'épaule contre le cadre d'une porte et pousser vers l'avant) ainsi que des exercices de renforcement avec l'élastique.
En soirée, j'avais rendez-vous pour un massage avec Mizz Pitlipitli "la meilleure masso en ville"!
Encore une fois, ses mains ont été magiques. Elle a massé mon dos qui était "juste un peu" tendu... Hum! Et mes bras. Depuis mon mal d'épaule, je sentais beaucoup de tensions dans mon bras droit.
À la sortie, j'étais sur un nuage!!!
Jeudi 23 avril
Ma journée de boulot s'est éternisée car je travaillais sur un cas qui a éveillé mon intérêt.
Naturellement, je suis arrivée trop tard à la maison pour pouvoir pédaler dehors alors j'ai fait un peu de tacx dans mon sous-sol.
Vendredi 24 avril
Mon demi-marathon manqué me trottait dans la tête...
Et puis, je me suis dit: "Ze boss" n'est pas là aujourd'hui, celui qui se prend pour "Ze boss" n'est pas là non plus... J'ai travaillé une heure de plus hier, je suis arrivée tôt ce matin... Je mérite de faire un demi-marathon sur l'heure du lunch"!!!
Un collègue de travail m'a demandé, un peu avant que je ne partes, combien de temps je courais sur l'heure du lunch... Je lui ai dit 45 minutes, je ne voulais pas lui dire que je partais pour un demi-marathon!!!
J'avais préparé ma Garmin d'avance en la mettant sur le bord de la fenêtre parce qu'à Montréal elle démarre très lentement (ça lui prend au moins 30 minutes avant de trouver un satellite)!
Et voilà, je suis partie du gym de l'ETS, coin Notre-Dame et Peel avec Coldplay dans les oreilles et un soleil éclatant.
J'ai descendu Peel jusqu'à la piste cyclable du Canal et j'ai traversé le Pont Wellington pour pouvoir être du côté pour prendre la rue Pierre-Dupuy qui passe devant Habitat 67 dans la Cité du Havre.
J'ai traversé le Pont de la Concorde jusqu'au Casino (l'ancien pavillon de la France lors d'Expo 67) et j'ai été prendre un bout de la piste Gilles Villeneuve pour ensuite prendre la route sur le bord du bassin olympique dont j'ai fait presque tout le tour. J'y ai croisé un coureur qui faisait ses intervalles contre le vent: wow!
Je suis repassée par le Pont du Cosmos qui retourne à l'Ile Sainte-Hélène et j'ai "zigonné" sur le chemin MacDonald et Einstein toujours en gardant de vue la Biosphère parce que je n'avais pas le goût de me perdre. J'ai ensuite monté pour rejoindre les tours du Pont Jacques Cartier. Ouch, la montée était un peu difficile: j'aurai des croûtes à manger pour m'entraîner à l'Ironman de Lake Placid!!!
Vers le 16ème kilomètre j'ai commencé à trouvé ça un peu plus difficile, mais je me disais dans ma tête que c'était un marathon que je faisais, alors ça m'a donné de l'énergie pour poursuivre et je me disais que de toute façon, il fallait bien que je retourne au boulot!!!
Après le pont,j'ai descendu la rue Papineau, j'ai fait un petit bout sur René-Lévesque, j'ai tourné à gauche sur la rue Berri pour aller dans le Vieux-Montréal.
Dans le Vieux, j'ai fait le détour pour aller à la tour de l'horloge car il faut toujours aller à l'horloge quand on va dans le Vieux, bon!!!
J'ai eu un super regain d'énergie surtout que j'ai pu aller chercher de l'eau à la fontaine pour remplir mes deux petits bidons de ma "fuel belt".
J'ai terminé en suivant la piste cyclable pour remonter la rue Peel.
Chrono: 2h03.
C'est quand même bon puisque je n'avais pas l'atmosphère de la course!!!
En tout cas, de retour au bureau, ni vu ni connu.
J'étais hyper tranquille et j'ai bossé jusqu'à 18h30 car, comme à l'habitude les vendredis, le trafic était en folie et il y avait des bouchons partout!
J'ai repris ma voiture que j'avais laissée au stationnement incitatif Chevrier près du Dix-30 et j'ai pris mon petit chemin de campagne pour retourner à la maison.
C'était vraiment bucolique, en plus, j'ai revu les deux chevaux et mon âne!!!
Samedi 25 avril
Les festivités des quarantenaires se poursuivent!
Cette fois-ci, c'était les 40 ans d'I.M. qu'on célébrait.
Toutes les copines du secondaire se sont réunies dans mon arrière-cour pour un "surprise-party" et un brunch: croissants, pains au chocolat, baguette, fromage, le tout à la bonne franquette!
C'était la journée idéale.
Un semblant d'été au printemps: le thermomètre a grimpé jusqu'à 29.4 celcius!!!
J'aurais adoré partir pédaler, mais je ne pouvais pas mettre ma visite dehors...
Je les ai accompagnées vers 14h pour la promenade touristique classique autour du Fort Chambly. Par contre, j'ai fait découvrir à ces Montréalais la rue Centre (elle est parallèle à la rue Richelieu et la rue Bourgogne).
Pourquoi cette rue? C'est parce qu'au printemps, car il n'y a pas encore trop de feuilles, on peut voir l'immense jardin français de M. Dion, l'ancien co-propriétaire d'Unibroue. En prime nous avons eu droit à son Magnolia en fleurs!!!
Quand toute la visite est partie, j'étais trop claquée pour aller pédaler et j'ai préféré étudier... mais je me suis endormie!!!
Ce Dimanche!
Ça y'est j'écris cette dernière ligne et je monte sur mon vélo!!!
Ce dimanche... un peu plus tard!!!
Je suis allée en vélo vers Saint-Grégoire en prenant le chemin de Marieville, le rang de La Savanne, la montée des Cinquante-Quatre, la montée du Grand-Bois, le rang de la Montagne.
À Saint-Grégoire, je me suis arrêtée pour aller saluer mon entraîneur, sa femme, ses enfants et leurs chats.
J'allais aussi voir leurs p'tits bébés minoux moitié bengale moitié gouttière car maintenant ils ont les yeux ouverts. J'aimerais ça qu'il en reste un que je puisse adopter...
C'était aussi l'anniversaire d'un des enfants alors j'ai aidé un peu avec l'activité du jour.
Il fallait aider tous les enfants à recopier un Pokémon sur un t-shirt blanc qu'ils devaient ensuite colorier.
Je suis repartie au milieu de l'activité après avoir bu un café, mangé deux beignets de chez Charbonneau et fait un portrait de Katrina de profil!!!
Katrina, la Julia Roberts des chattes Rex qui a les yeux trop grands pour sa figure.
Au retour, sur le chemin du Sous-Bois, les cabanes à sucre étaient encore pleine de gens venus se sucrer le bec. J'ai vu des annonces de "tarte au sirop": une chance que j'étais en vélo et qu'une tarte au sirop se transporte mal parce que, c'est sûr, j'en aurais achetée une!!!J'ai pris le rang du Fort-Georges parce que le viaduc du Ruisseau-Barré est encore en réparation.
J'ai bifurqué par le fameux rang du Vide qui était particulièrement venteux... probablement parce qu'il est assez vide dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de maisons. J'ai cherché l'étymologie pour savoir d'ou venait ce curieux nom de rue, mais je n'ai pas eu de succès.
J'ai tourné à gauche sur le chemin St-Césaire, tourné à droite sur Claude-de-Ramezay et ensuite à gauche sur la 112 que j'ai prise jusqu'à la fin. Je voulais revenir assez vite pour commencer à étudier!!!
Allez hop, j'm'en vais faire l'étudiante modèle avec Clouzot qui me ronronne sur les genoux!!!
4 commentaires:
Ruisseau-barré c'est là que j'habitais (entre le chemin lemaire et la 10). Le pont est fermé depuis l'automne 2007.
Véro c'est une imitation de la tarte au sirop d'érable. il y en a qu'une vraie et unique et elle est a Frelighsburg! :)
****
Martin a ben de la misère avec les dates.. il veut dire 2008
Que d'aventures ! Pour tes travaux, c'est dur de rencontrer des gens qui sont vraiment consciencieux.
Super pour ton semi, entre deux travail ! (Je vais devoir rattraper mon 10K aussi :)
Dis, on ne voit pas beaucoup de natation dans longue et fatigante semaine :).
@ Defrag: c'était un bon coin très tranquille!
@ Philippe: mon oncle a une maison de campagne à Frelisburg, je vais lui dire de m'acheter une vraie tarte au sirop.
Ouais, j'me disais bien aussi que c'était 2008.
J'ai hâte que le viaduc réouvre pour faire mon p'tit loop parce que j'aime pas tellement le paysage sur la 112!
@ K'Koud: pas de natation encore à cause de mon épaule blessée... J'ai hâte de renager (je n'ai jamais pensé que j'écrirais ça un jour!!!)
Publier un commentaire