Monsieur que je devrais rebaptiser "Chatpardeur" parce qu'il a piqué mon fromage pendant que je soupais!!!
Mon volume d'entraînement a beaucoup diminué depuis que j'ai arrêté de donner le cours de spinning.
La raison? Les chambardements dans mon horaire, mon état "spychologique" qui n'était pas à son meilleur et mon épaule qui m'empêche de profiter de mon fantasme (je parle ici de mon vélo de triathlon, naturellement!!!)
Mais je cours, je cours... comme la malaaaaaaaaadie d'amour!
OOoooppss! Ça doit être mes hormones printanières...
Mais j'aime courir et j'aime voir les coureurs qui sortent leurs cuisses d'été.
J'en ai vu un dans le Vieux Port jeudi passé... ouille, moi qui est généralement toujours discrète dans ces cas-là, j'ai failli m'écrier tout haut: "wow, check moi ça ces beaux jambons-là"!!! Mais bon, je crois que mon collègue de travail n'aurait pas apprécié la remarque...
En tout cas, si j'avais été chaussée de mes runnings je crois que j'aurais fait des intervalles de la mort juste pour pouvoir courir à son rythme, ahahaha!
Dream on, dream, dream, dream!!!
Bref, la veille, j'avais fait une p'tite course juste pour me donner un coup de pied dans le...
C'est dur de recommencer après une semaine de presqu'inactivité...
J'ai profité du paysage des rapides de la rivière Richelieu.
La glace sur les lacs a fondu car il y avait vraiment beaucoup de courant.
Jeudi soir... je qualifierais ma course d'exhubérante!
Il faisait beau et chaud.
J'écoutais encore Abba, j'ai même écouté en boucle Knowing me, Knowing you... et je me suis amusée à chanter à tue-tête en passant par le viaduc et le parc industriel de mon patelin.
Ouais, je sais, ça fait pas tellement sérieux, mais si je m'étais écoutée, je me serais mise à danser comme dans les comédies musicales, alors chanter tout haut était un moindre mal pour le côté ridicule!!!
En tout cas, j'ai pu recouper 5 minutes en comparaison au 14km que j'avais fait le dimanche.
Faut croire que courir sur du disco suédois m'inspire tellement c'est kitsch!
Un ami m'a croisé dans sa voiture et m'a envoyé un courriel le lendemain pour me demander si c'était moi la coureuse qui courait d'une allure énergique...
Hier j'ai pris un petit congé pour préparer la maison en vue des travaux de cette semaine.
Je suis allée porter la boîte de vélo qu'un ami m'avait prêtée parce que de toute façon, je ne vais pas pédaler au camp d'entraînement de Varadero cette année. J'en suis très nostalgique, mais si je gagne à la loto j'y vais la semaine prochaine!!!
Aujourd'hui, la course a été plus difficile.
J'aurais bien compté sur ma musique, mais les batteries de mon mp3 en ont décidé autrement et je me suis retrouvée sans musique au 4ème kilomètre... mais bon, c'est bon de s'écouter respirer aussi.
Il ventait très fort, le soleil voulait sortir des nuages et, comme à l'habitude au printemps, c'est toujours difficile de savoir si on est très ou pas assez habillé...
Je portais un pantalon long, un chandail noir à manches longues, un coupe-vent et ma casquette.
J'ai eu chaud au début: il a fallu que je dézippe mon coupe-vent et mon chandail, que je remonte mes manches et enlève ma casquette.
Arrivée dans le parc industriel et près du stationnement incitatif de mon patelin il ventait vraiment très fort et j'avais froid: je rezippe et redescend mes manches.
Vers le 12ème kilomètre, je me suis dit: "bah, je ne fais pas les 15km qui sont au programme, je trouve que je ne vais pas bien".
Puisque je suis têtue, je ne me suis pas écoutée et au 13ème kilomètre, juste après le Fort Chambly, j'ai décidé de continuer tout droit au lieu de continuer vers chez moi.
J'ai finalement fait 15km et j'étais bien contente!
J'avais très faim lorsque je suis arrivée à la maison et aussi très soif: je crois que j'ai bu 2 litres de lait aujourd'hui!!!
Demain: les travaux commencent.
La "rénovateur Rona" va vous conter ça dans tous les détails.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire