dimanche 29 novembre 2009

Les dimanches

Dans mon cas, les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas!

La semaine passée j'étais terrassée par la peur dans mon lit d'hôtel à 4:45 en me demandant ce qui m'avait bien pris à vouloir faire un marathon.

Ce dimanche, Watson qui ronronne dans le creux de mon bras, Monsieur sous les couvertes avec la tête qui dépasse des draps.
Petit bonheur et grasse matinée en écoutant la radio de Radio-Can et en lisant le Wired.
Pffftt: la grosse vie sale!!!

Je me suis levée à 10 heures... 12 heures dans mon lit, suffit je me suis dit!

J'ai ramassé trois sacs de feuilles et jasé avec mes voisins qui sont bien fiers de leur voisine parce que j'ai couru un marathon!!!
Je pense même que quelquefois je suis un exemple pour un de mes voisins car il s'est mis à la marche rapide et me dit souvent qu'il admire ma ténacité. Il hésite à commencer à courir car il se trouve vieux. Il a environ 65 ans.

En tout cas, je suis en période de repos d'entraînement avant de commencer le cycle pour l'Ironman dans une semaine et demie.
Durant mes deux semaines de repos, je fais ce qui me tente côté sport.
Naturellement, je donne les cours de spinning et je vais assidument au Pilates.
Demain, je vais tenter de me lever tôt pour aller nager avant d'aller au boulot.
Ça risque d'être sportif car la météo annonce la première neige et c'est toujours le bordel sur les routes quand il neige pour la première fois de la saison...
À suivre!

dimanche 22 novembre 2009

Mon premier marathon

Bon... Je vous évite le suspense: j'ai adoré mon expérience à Philadelphie.
J'ai encore le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

J'ai mal dormi les vendredis et samedis soir car j'étais très nerveuse, réveillée à 3 heures du mat... je me rendormais difficilement. J'ai terminé la lecture de "La Route" de Cormac McCarthy: c'est un livre décevant, assommant et endormant. Mais passons pour ma critique littéraire.

J'ai passé du bon temps en compagnie de Sylvie, JP ainsi que leur pitchounette, Mélanie et Geneviève (qui était ma super co-pilote et co-chambreuse à l'hôtel - comme il faut dire selon Radio-Canada!!!).

Au départ du marathon, ce dimanche 22 novembre, j'étais très émotive et juste avant de partir je pleurais un peu, ahahaha! Hé oui, j'ai fait ressortir mon côté "girly".

Il y avait beaucoup de coureurs, environ 24,000. Je ne trouvais pas ma vague de départ (je m'étais mise dans les 5 heures et plus) alors quand j'ai vu le lapin (« pacer ») de 4:30 j'ai décidé de me mettre pas loin de l'endroit.
Un lapin de course, c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de marathons dans sa vie et qui a un rythme très régulier. Le lapin porte une pancarte avec l'heure qu'on compte faire pour le marathon ainsi qu'un bouquet de ballons avec le temps écrit dessus. 4:30.
On a ri un peu quand 2 ballons de notre lapin ont éclaté vers le 10ème kilomètre.

Le "On", c'était des gens comme moi qui faisait leur premier marathon ou, tout simplement qui visaient faire ce temps.

J'avais beaucoup d'énergie jusqu'au demi-marathon.
C’est impressionnant de voir 24,000 coureurs (ceux du demi étaient avec nous jusqu’au 21ème km) monter un faux plat ou une colline en S.
Dès le 10ème km, je me suis fait un ami de marathon.
Benjamin A. Mayer : il était super tordant.
À un moment donné, quand Lori, notre lapin de course, nous a dit de bouger les bras plus vite parce qu'il y avait une côte, Ben a dit: there's no such a thing like hills, there's only flat hills!!!
Look at the asphalt: it's flat!

Le temps a passé très vite.
Au 18ème kilomètre, j'ai dû faire une pause pipi dans un parc sur le bord de l'eau, derrière un bosquet: ce n'était pas évident de sprinter pour rattraper le lapin!!!

Au 19ème kilomètre, Ben et moi voulions trouver des chansons à chanter pour nous donner du kick dans le mollet. Nous étions 5 coureurs à chanter le thème de Rocky et The Eye of the Tiger!!!

Au presque 21ème kilomètre, on a encouragé les demi-marathoniens qui nous quittaient en sprintant.

Du 24ème au 28ème j'étais très appréhensive car ça n'avait pas bien été en entraînement.
Lori, la fille qui était notre lapin de course nous aidait beaucoup en nous disant: "ok, on court ce mille pour nos êtres chers, on court l'autre mille pour nos chiens et nos chats"!!!
J'ai aussi demandé... autour du 18ème mille combien de milles c'était un marathon, parce qu'après un bout de temps, j'avais de la difficulté à convertir les distances dans ma tête, ahahaha!
J'ai eu l'air d'la fille qui ne savait pas dans quoi elle s'embarquait pour ceux qui ne savaient pas que moi, je courais mon marathon en kilomètres!!!
Au 21ème mill quand Lori a dit: "Ok, on fait semblant qu'on court sur un trampoline" ça a aidé énormément. Je me suis sentie soudainement plus légère. :-)

Ensuite, j'étais nerveuse pour le 32ème kilomètre, car c'est celui ou on est supposé frapper le mur...
Je n'ai pas eu de mur (à part pour mon problème intestinal – voir un peu plus loin).
De toute façon, mon ami Benjamin avec qui je jasais, était super drôle et il m'avait dit plus tôt lorsque je lui avais demandé au sujet du mur "oh, and by the way, there is no wall.

Je ne sais pas si ses paroles m'ont aidée (sûrement!!!), mais quand j'ai senti qu'à un moment donné c'était plus difficile j'ai fait une p'tite passe de tae kwon do pour défoncer le fameux mur (ce petit plan machiavélique était un truc psychologique qui faisait partie de ma stratégie de course)!!! Ça a réussit car je n'ai pas eu de baisse d'énergie dramatique.

Côté alimentation et transit intestinal...
J'ai dû vraiment aller aux toilettes un peu passé le mille 21 car les abricots séchés (un aux 15 minutes), mais surtout les 4 gels m'ont rendu l'estomac sensible car j'ai eu des crampes.
Ça m'a pris environ deux ou trois milles pour rattraper le lapin de 4h30, mais j'ai réussi!!!
Je l'ai même dépassée.

À partir de ce moment, j'ai couru le reste du marathon avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles parce que je savais que j'allais réussir et terminer et aussi parce que je dis toujours à mes "spinners" de sourire quand ça fait mal. La semaine passée, une de mes "spinners" m'a dit: "tu vas voir si tu souris pendant ton marathon"!!! Hé bien oui, c'est possible de courir un marathon dans la bonne humeur et la joie de vivre.

À la fin du marathon, à 300 mètres de la ligne d'arrivée, j'ai crié comme une malade (comme dans The Price Is Right) en sprintant un peu à la fin du parcours!!!

Je n'ai jamais marché sauf en passant par les postes d'eau et en sortant du "portolet" pour ne pas glisser dans le gazon humide!

Finir un marathon, c'est émouvant car c'est une course mythique qui représente la ténacité dans l'inconscient collectif.

J’ai marché drôle pendant deux jours, j'ai eu mal au côté interne du genou gauche pendant une journée, j'ai eu l'ischio-jambier droit un peu en compote, mais je récupère super bien et je glace le tout (quads et ischios) régulièrement.

Cette photo a été prise environ 3 heures après le marathon.
On s'amusait à prendre des photos thématiques sur sur les "Rocky steps" et faire semblant qu'on avait bien mal.
On a tous pris notre rendez-vous avec Mizz Pitlipitli: la meilleure massothérapeute à Montréal!!!

Les chaînes de trottoir m'ont semblé insurmontables jusqu'à mardi soir, mais tout est revenu à la normale rapidement.
De retour au spinning jeudi soir!

Bref, je suis fière de moi :-) et c'est une expérience à refaire.

Distance MAR
Clock Time 04:29:22
Chip Time 04:28:19
Overall Place 4932 / 7465
Gender Place 1699 / 3108
Division Place 203 / 389
Age Grade 53%
Pace 10:14.2
10K 1:02:22
Half 2:15:18
30K 3:10:22

vendredi 20 novembre 2009

GPS et Non, je ne vais pas en Pennsylvanie, je vais à Philadelphie!!!

Enfin, le tant attendu "post" sur le GPS que j'ai reçu en cadeau lors de mon anniversaire pour éviter que je ne me perde.

Je l'ai bien mis à profit pour aller à Philadelphie, c'était le vrai test car je n'avais pas mis les pieds dans des endroits totalement inconnus dernièrement.
Mais une chance que j'étais accompagnée de Geneviève, une super co-pilote!!!

Voyez-vous, c'est parce qu'avec un GPS (surtout s'il n'est pas tout à fait bien programmé), on peut faire semblant de se perdre et se faire des p'tites peurs!

C'est l'outil parfait pour moi car j'ai eu l'impression d'être "un peu écartée" (amis français, ne voyez pas de grivoiserie entre mes guillemets, c'est un québéquécisme synonyme de "perdu"), sans jamais l'être vraiment car il y avait la voix régulière du GPS qui me disait "recalcul" et celle de Geneviève: "c'est pas grave, on va tourner à droite dans deux coins de rue".

Le voyage en voiture vers Philadelphie s'est bien déroulé... quoiqu'un peu plus long que d'habitude.

Nous avons pris la i87, c'est la route que je prends lorsque je vais à Lake Placid.
Jusque là, tout est beau Madame la marquise.
C'est rendu à la hauteur d'Albany, quand le GPS a retrouvé ses satellites et que Geneviève a trouvé comment entrer l'adresse de l'hôtel, que la visite touristique de tous les villages pittoresques a commencé.

Bon... petit retour sur comment entrer l'adresse de l'hôtel dans le GPS.
Le GPS nous empêchait de mettre 22 (pour 22nd street) et ne permettait que de mettre 2 (pour 2nd street).
Geneviève a fait un p'tit tour de passe passe avec le curseur et hop, nous pouvions nous diriger vers le Best Western du 501 N, 22nd street, Philadelphia, PA.
PA pour Pennsylvania et Oui... oui... contrairement à ce que j'ai dit à ma môman au téléphone: "non, je ne vais pas en Pennsylvanie, je vais à Philadelphie, matante Marie devait être mélangée quand elle t'a dit Pennsylvanie"!!!
Bon... j'étais due pour une révision de ma géographie aussi.
Bon... retournons à la hauteur d'Albany et de la i87 que le GPS nous a fait quitter.
Nous sommes passées par Loudonville une petite ville pittoresque avec des maisons du style de la Nouvelle-Angleterre, nous avons traversé le centre-ville d'Albany à l'heure du lunch.

Ville d'Albany, NY

Ensuite, je crois que le GPS nous a redirigé un peu sur la i87 pour ensuite nous faire rouler sur la 287.
Dans le New Jersey, nous avons vu Flemington et la charmante ville de Lambertville qui m'a fait penser à Knowlton.

Geneviève et moi nous sommes senties bien rassurées lorsqu'en traversant le pont de Lambertville c'était écrit "Welcome to Pennsylvania"!
Le pont porte bien son nom: New Hope.
En effet, on a senti une bouffée d'espoir!
C'est à ce moment que ma co-pilote a eu des doutes sur les "settings" de mon GPS...
Encore plus quand nous nous sommes retrouvées en rase campagne et qu'on a vu deux chevreuils...
Nous en étions rendu à rigoler en nous demandant à quelle heure nous allions arriver à l'hôtel!!!

Environ 30 minutes après les chevreuils, quelques tours à droite, ensuite à gauche... et nous voilà dans une plus grosse ville, mais rien n'y indique son nom. Pas de pancartes sur les commerces sauf pour nous indiquer des restos de Chow Mein, de tacos, des salons de coiffure afro-américains. Pas de nom de ville sur les véhicules commerciaux. On roule ainsi 15 minutes pour ensuite voir sur un distributeur de journal Philadelphia greater area!
Yeeessssssss!
Nous étions rendues à Philadelphie.
Après 9 heures de route, une visite du quartier chinois, afro-américain, latino, nous nous sommes retrouvées au 501 N., 22nd street!!!

Oh oui, et Geneviève est allée voir les "settings" de mon GPS: le chemin le plus court en kilomètre... n'est pas nécessairement le plus court en temps!!!

Calme

Je suis plus calme: j'ai fait un peu de zoothérapie avant d'aller me coucher hier soir!!!

Ma valise est presque terminée, le plein est fait pour la voiture, la bouffe est sortie pour le "party" de la familia.
Mon pôpa va aller jeter un coup d'oeil sur eux samedi et dimanche.

Mon pôpa, quand il vient nourir mes chats, s'amusent beaucoup avec eux. Je le sais parce que la familia a une boîte de souliers remplie de jouets et lorsque je reviens à la maison, les jouets sont éparpillés partout!!! Quand la familia se garde toute seule, elle ne fait pas ça... Je soupçonne fortement mon pôpa.

Je vous laisse sur ces images de la vie familiale, ahahaha!

Chat perché (Clouzot)
Ici, Clouzot a eu l'idée de se compliquer la vie pour aller sauter sur l'autre section des armoires de cuisine.

Chat confortable (Monsieur)
Monsieur est ingénieux: c'est chaud et confo ce bon gros matelas!!!
C'est la mousse R20 ou R40 que je dois utiliser pour terminer d'isoler le sous-sol...
Euh! C'est parce que l'isolant, une fois écrasé, n'est plus tellement bon.

Chat inquisiteur
Watson porte bien son prénom!
Ici, il inspecte un restant de feuille de gyproc.

Chat de la censure (Watson) qui sert rendre le visage de Monsieur anonyme!!!

jeudi 19 novembre 2009

Wooooooouuuuuuuah!

Nervosité à son max.
J'ai terminé trop tard toute la semaine au bureau, je suis continuellement dérangée même si j'ai mes écouteurs sur les oreilles.
Je vais devoir en acheter des gros style années 70.
À cause de tous les dérangements, je n'ai pu terminer tout ce que je voulais finir.
Mon boss a été averti plusieurs fois que mon nouveau cubicule n'était pas l'endroit idéal pour quelqu'un qui doit se concentrer (près de la photocopieuse, de la cafétéria, entre 3 couloirs qui se rencontrent, endroit ou il fait bon discuter d'un bout à l'autre...) Aaarrggh!

Anyway, je fais ma petite valise, départ pour le marathon Philadelphie demain matin avec Geneviève qui va faire ma co-pilote/deuxième conductrice. On va rejoindre Sylvie, JP et Véronique (dont j'ai hâte de voir le vernis à ongle!!!).

J'ai hâââââte!

Je vous reparle de "mon mur" au retour!!!

La familia est complètement hystérique aussi... probablement que Clouzot, Monsieur et Watson vont faire le party toute la fin de semaine!!!

lundi 16 novembre 2009

Nuit blanche et nervosité

Je voulais me coucher tôt hier soir car je me sentais pas mal claquée.
Le problème c'est que je me suis réveillée à 3h30 am et plus moyen de fermer l'oeil.
Alors, j'ai continué la lecture de "L'élégance du hérisson".
J'aime mieux tomber de sommeil en lisant que de stresser à vouloir me rendormir!!!
Ce roman de Muriel Barbery est une belle découverte.
Le ton est rigolo est c'est surtout plein de références littéraires et philosophiques.

Synchronicité: c'est encore une lecture qui m'amène aux Russes car le chat de la protagoniste se nomme Léon en l'honneur de Tolstoï.
Je vais finir par le lire, lui, ainsi que Dostoïevski et Soljenitsyne!!!
Je crois que je suis assez mûre maintenant pour apprivoiser la littérature russe après quelques incursions dans les littératures française (de France, du Québec, d'Haïti, de la Martinique, du Sénégal), hispanique, anglaise et américaine.
De toute façon, je suis sûre qu'en lisant un de ces auteurs russes, je pourrai comprendre enfin pourquoi les Russes se sont mis à porter plein de montres comme dans les romans de Kerr... l'énigme du temps qui passe?

Inutile de dire que j'ai cogné quelques clous devant l'écran de mon ordi en après-midi...

17h: départ en direction du studio d'Ann McMillan pour mon cours de Pilates avec Mélanie.
Je fais maintenant des exercices un peu plus "funky"!!! Dont un qui ressemble à une préparation pour faire le grand écart. En tout cas, c'est super pour bien étirer mes quads et mes ischios-jambiers (en passant, c'est pas les miens qu'on voit sur la photo)!!! J'ai aussi bien fait travailler les adducteurs. Je trouve que le Pilates est à mi-chemin entre le yoga et les principes de stretching selon Bob Anderson. En tout cas, c'est la recette gagnante pour moi!
Sur ce, je retourne faire mon carb loading et me remettre de ma nuit blanche!

dimanche 15 novembre 2009

Régime de bananes!

Régime... pas dans le sens de diète, mais plutôt de beaucoup, beaucoup, beaucoup de bananes!

Cette semaine, je vais essayer de manger au moins une banane et demie par jour en préparation au marathon de Philadelphie le 22 novembre.

Pourquoi manger des bananes?
C'est parce que c'est riche en potassium et ça permet d'éviter de cramper lors de longs efforts physiques... Surtout que dernièrement, je me sens plus fatiguée que d'habitude et j'ai de la difficulté à bien récupérer.

Samedi, j'ai couru des intervalles en Fartlek de 6 minutes.
Je suis allée les faire sur l'anneau de course, ça me donnait environ trois tours pour complèter 6 minutes à 5:35 du km.

Aujourd'hui, je devais courir deux heures.
Je n'ai pas été capable.
Je n'ai fait qu'une heure et j'ai dû faire une longue sieste...
J'aimais mieux être sage et me reposer que d'accumuler trop de fatigue d'ici le 22.

J'ai déjà commencé à faire ma petite valise et je mets de côté les vêtements que je vais porter pour la course. Ma "courte-long run" d'aujourd'hui m'a d'ailleurs permis de faire des tests de vêtements.
À 12 celcius, il fait trop chaud pour porter des pantalons longs s'il ne pleut pas.
Je portais aussi mon chandail Skin, mais je le trouvais trop chaud, je vais plutôt porter un Helly Hansen avec une fermeture éclair sur le devant que je pourrai descendre si j'ai besoin de me ventiler un peu.
J'ai choisi la paire de chaussette que je vais porter et j'ai décidé que je n'apporterais pas ma ceinture fuel belt car je sais que je vais trouver ça lourd de porter mes bouteilles durant 42km.
J'ai fait imprimer la carte pour se rendre à Philly ainsi que les informations sur la course.

J'ai hââââââte!

vendredi 13 novembre 2009

Victoire!

Dans la vie, il y a de petites et de grandes victoires...

Celle-ci en est une moyenne je dirais!!!
La nuit m'a porté conseil et j'ai décidé de me réessayer avec l'installation de la nouvelle toilette!!!
J'ai réussi à dévisser le petit tuyau pour l'entrée d'eau dans le réservoir et le remplacer par un nouveau.

Et voici le résultat!!!
Je suis pas mal fière de moi, parce qu'à part la vis qui est trop longue, l'installation est presque impeccable.
Il ne me reste qu'à ajouter du scellant entre la cuvette et le plancher.
J'ai repeint le mur à l'arrière parce que j'en ai arraché une partie pour pouvoir installer le couvercle du réservoir.
En arrachant les lattes de bois, j'ai pu constater que le mur original est fait de plus petites lattes, d'une largeur de 4 cm environ. Je crois que je vais remettre le mur original pour donner un cachet encore plus vieillot lorsque j'aurai à refaire la salle d'eau.
À suivre!!!

jeudi 12 novembre 2009

Inusité!!!


Vu, sur ma rue, 3 poules brunes traverser nonchalamment sur le bitume!!!
Tellement inusité, que 3 dames s'étaient aussi arrêtées pour observer les galliformes.
J'ai ralenti et j'ai demandé aux 3 poules qu'est-ce qu'elles font là???
Euh non, c'est aux 3 dames que j'ai demandé, ahahaha!

À part ça... j'ai joué à la rénovation et au plombier.
Je voulais réparer le réservoir de la toilette qui coulait.

Impossible de dévisser même en ajoutant du W40, la vis de gauche est prise dans la rouille.
Je pars acheter une petite scie à métal.
Retour à la maison...
La lame de la scie brise après quelques tentatives... je perds patience et penche le réservoir un peut trop de côté: crac!
Ça y est: le réservoir est cassé.
Je pars acheter une toilette (c'est à ce moment que j'ai vu les 3 poules et les 3 dames!!!).
Retour à la maison...
J'enlève la vieille cuvette.
Eurk, c'est dégueu, je dois enlever l'ancien beigne de cire.
Je pose la nouvelle cuvette: tout va bien.
Je pose le réservoir... Ooops!
La cuvette n'est pas de la même hauteur que l'ancienne et je dois couper une partie du mur...
Ooops, le tuyau pour faire entrer l'eau dans le réservoir est trop court et si je me mets à zigonner sur ça, je sais que c'est la catastrophe à coup sûr...
La sagesse parle, j'arrête tous les travaux.
En tout cas, cette partie-là n'était pas dans mon "Guide du bricolage et de la rénovation Black & Decker" ni dans mon autre livre "1001 trucs autour de la maison"!!!
Je vais appeler mon plombier ou mon contracteur pour qu'un des deux viennent réparer les travaux de l'apprentie.
Bah... au moins j'aurai essayé!!!

Parlant de rénovations...
Les travaux que j'ai dû faire faire cet automne sont presque terminés et se sont faits sans tracas.
Un bon contracteur fait toute la différence.
Le mur qui suintait a été réparé.
Mon solarium a été remis à niveau et ré-isolé par le dessous.
Le petit chemin menant à la maison est tout droit et tout beau.
Le puits de lumière est posé.
Deux convectairs ont été ajoutés au sous-sol et la maison est beaucoup moins humide depuis.
Il ne reste que le toit dans environ une semaine!
Ensuite, durant le congé du temps des fêtes, je pourrai m'amuser à isoler les solives du sous-sol (je dois corriger mon erreur parce que je n'ai pas mis la mousse dans le bon sens), repeindre une chambre et le plancher du sous-sol.

dimanche 8 novembre 2009

Ouf!

Une semaine que je qualifierais d'intense, tant au boulot qu'à l'entraînement!
3 cours de spinning,
1 course de 10km en fartlek mercredi,
2 cours de Pilates,
1 massage sportif (de Mizz Pitlipitli),
1 long run aujourd'hui (21km en 2h03 sous un soleil radieux et 15c.),
11 sacs de feuilles mortes.

Je n'ai pu trouver le temps ou l'énergie d'aller nager à 20h... surtout que je me lève à 5h presque tous les matins.
De toute façon, je mets l'emphase sur la course pour mon marathon.
Je vais me remettre à nager de façon régulière dès le 25 novembre! Promis K'Koud! :-)

Bref, au programme ce soir, et c'est écrit par mon entraîneur: un bon bain chaud pour relaxer les muscles et je vais joindre l'utile à l'agréable: poursuivre la lecture d'Une femme à Berlin; Journal 20 avril - 22 juin 1945.
C'est la lecture des romans d'espionnage de Philip Kerr qui m'a amenée à lire ce livre.

J'ai le goût d'approfondir cette période de l'humanité pour mieux comprendre les stigmates que la Deuxième Guerre Mondiale a laissé dans l'imaginaire collectif européen.
Par exemple, je trouvais bizarre la façon de décrire les Russes dans les romans de Philip Kerr et c'est la même chose pour le roman de Marta Hillers.
En effet, dans ces deux romans, on décrit les Russes comme des êtres barbares (dans le sens le plus péjoratif qui soit) qui aiment les montres!!!
Étrange... J'espère que mes lectures me dirigeront vers une réponse.

Ah! La beauté de la littérature qui, au hasard, vient nous donner des réponses et teinter notre vie d'une nouvelle compréhension de l'environnement.
En plus, elle nous fait voyager dans l'espace et dans le temps!

mercredi 4 novembre 2009

Il va neiger!


C'est sûr qu'il va neiger!!!
Les chats sont déchaînés, grimpent partout et passent en courant d'air.
J'ai moi-même un surplus d'énergie.

Je suis allée courir presque que 10km sur l'heure du lunch, j'ai eu un petit down en après-midi, mais c'est probablement à cause des restants de bonbons d'Halloween: mini coffee crisp, kitkat, aero et plein de Rockets...

En soirée, je voulais me faire à souper tranquillement.
J'avais deux messages sur le répondeur.
Martin qui me disait que je serais "bien fine" si j'allais le remplacer ce soir à 20h au cours de spinning car il se sentait très grippé même s'il a été vacciné en premier pour la H1N1 (il travaille en milieu hospitalier).
Ensuite, c'était Maurice qui me disait que Martin me disait que je serais "bien fine" si j'allais le remplacer ce soir à 20h au cours de spinning car il se sentait très grippé!!! Il a aussi ajouté qu'il allait préparer mon set de nouvelles roues Sram S40 (oui, oui j'ai succombé pour les rainettes!!!!) en y ajoutant des pneus, des tubes et une cassette 12-25. Wutwutwutwut!

Eh ben, devinez ce que j'ai fait?
J'ai été bien fine et j'ai donné un cours de spinning ce soir!!!

Je vous laisse avec la fabuleuse frimousse de Monsieur, ahahha!

lundi 2 novembre 2009

Long Run = Life


Hier, j'ai couru ma plus longue course à vie.
Ma Garmin a dit 26km et mon iPod a dit 28km.
Bref, j'ai couru pendant trois heures et comme c'était une course pas facile, je choisis le kilométrage de mon iPod, bon!!!

Au début, j'écoutais une chanson dans laquelle on répétait souvent "life, life, life"!
J'en ai eu besoin pour me "grounder", surtout que je pensais aux récents développements au sujet de ma soeur...
Je réfléchissais au sujet de la vie qui m'est si chère et que ma soeur néglige tant.

Ça m'a fait du bien de voir les canards, le derrière dans les airs parce qu'ils avaient la tête dans l'eau pour grignoter... ensuite, j'ai profité de la vie!
- J'ai eu plaisir à voir le ciel virer à l'oranger et se parsemer de teintes rosée.
- J'ai ri en courant en rond autour d'un monument à Richelieu.
- J'ai chanté à tue-tête "wouh, ouh, ouh" quand Plastic Bertrand a entonné "Ça plane pour moi".
- J'ai trippé comme une malade en courant en loop sur Hawaii 5-0!!! C'est fou comme ça donne du "kick" dans le mollet!!!
- J'ai puisé dans mes ressources au 19ème kilomètre dans une montée pour dépasser un monsieur en vélo qui ne savait pas bien sur quel braquet il faut grimper.
- J'ai marché le 24ème kilomètre autour du Fort Chambly en regardant les rayons de la pleine lune dessiner des ombres dans les rapides.
- J'ai ri en courant en rond autour d'un monument à Chambly.

Soudain, mon iPod a entonné "Living on video, is this reality"?
Alors, j'ai réfléchi... encore!!! :-)