vendredi 20 novembre 2009

GPS et Non, je ne vais pas en Pennsylvanie, je vais à Philadelphie!!!

Enfin, le tant attendu "post" sur le GPS que j'ai reçu en cadeau lors de mon anniversaire pour éviter que je ne me perde.

Je l'ai bien mis à profit pour aller à Philadelphie, c'était le vrai test car je n'avais pas mis les pieds dans des endroits totalement inconnus dernièrement.
Mais une chance que j'étais accompagnée de Geneviève, une super co-pilote!!!

Voyez-vous, c'est parce qu'avec un GPS (surtout s'il n'est pas tout à fait bien programmé), on peut faire semblant de se perdre et se faire des p'tites peurs!

C'est l'outil parfait pour moi car j'ai eu l'impression d'être "un peu écartée" (amis français, ne voyez pas de grivoiserie entre mes guillemets, c'est un québéquécisme synonyme de "perdu"), sans jamais l'être vraiment car il y avait la voix régulière du GPS qui me disait "recalcul" et celle de Geneviève: "c'est pas grave, on va tourner à droite dans deux coins de rue".

Le voyage en voiture vers Philadelphie s'est bien déroulé... quoiqu'un peu plus long que d'habitude.

Nous avons pris la i87, c'est la route que je prends lorsque je vais à Lake Placid.
Jusque là, tout est beau Madame la marquise.
C'est rendu à la hauteur d'Albany, quand le GPS a retrouvé ses satellites et que Geneviève a trouvé comment entrer l'adresse de l'hôtel, que la visite touristique de tous les villages pittoresques a commencé.

Bon... petit retour sur comment entrer l'adresse de l'hôtel dans le GPS.
Le GPS nous empêchait de mettre 22 (pour 22nd street) et ne permettait que de mettre 2 (pour 2nd street).
Geneviève a fait un p'tit tour de passe passe avec le curseur et hop, nous pouvions nous diriger vers le Best Western du 501 N, 22nd street, Philadelphia, PA.
PA pour Pennsylvania et Oui... oui... contrairement à ce que j'ai dit à ma môman au téléphone: "non, je ne vais pas en Pennsylvanie, je vais à Philadelphie, matante Marie devait être mélangée quand elle t'a dit Pennsylvanie"!!!
Bon... j'étais due pour une révision de ma géographie aussi.
Bon... retournons à la hauteur d'Albany et de la i87 que le GPS nous a fait quitter.
Nous sommes passées par Loudonville une petite ville pittoresque avec des maisons du style de la Nouvelle-Angleterre, nous avons traversé le centre-ville d'Albany à l'heure du lunch.

Ville d'Albany, NY

Ensuite, je crois que le GPS nous a redirigé un peu sur la i87 pour ensuite nous faire rouler sur la 287.
Dans le New Jersey, nous avons vu Flemington et la charmante ville de Lambertville qui m'a fait penser à Knowlton.

Geneviève et moi nous sommes senties bien rassurées lorsqu'en traversant le pont de Lambertville c'était écrit "Welcome to Pennsylvania"!
Le pont porte bien son nom: New Hope.
En effet, on a senti une bouffée d'espoir!
C'est à ce moment que ma co-pilote a eu des doutes sur les "settings" de mon GPS...
Encore plus quand nous nous sommes retrouvées en rase campagne et qu'on a vu deux chevreuils...
Nous en étions rendu à rigoler en nous demandant à quelle heure nous allions arriver à l'hôtel!!!

Environ 30 minutes après les chevreuils, quelques tours à droite, ensuite à gauche... et nous voilà dans une plus grosse ville, mais rien n'y indique son nom. Pas de pancartes sur les commerces sauf pour nous indiquer des restos de Chow Mein, de tacos, des salons de coiffure afro-américains. Pas de nom de ville sur les véhicules commerciaux. On roule ainsi 15 minutes pour ensuite voir sur un distributeur de journal Philadelphia greater area!
Yeeessssssss!
Nous étions rendues à Philadelphie.
Après 9 heures de route, une visite du quartier chinois, afro-américain, latino, nous nous sommes retrouvées au 501 N., 22nd street!!!

Oh oui, et Geneviève est allée voir les "settings" de mon GPS: le chemin le plus court en kilomètre... n'est pas nécessairement le plus court en temps!!!

1 commentaire:

Sylvie a dit...

hehe! Je me doutais bien que tu allais en faire un billet. Au moins, vous en avez rie!!
Le retour s'est bien passé?