La fin de semaine a passé trop rapidement...
J'aurais besoin d'un deuxième dimanche comme celui d'aujourd'hui.
Samedi, je devais faire du vélo et aller nager...
J'étais dans un "mood' tristounet: signe de fatigue alors j'ai préféré m'abstenir de m'entraîner.
Surtout qu'en après-midi, j'allais aux funérailles du père d'un ami.
Le monsieur avait 84 ans et il a eu une belle vie je crois.
Ensuite, je suis allée souper avec mon ami et sa blonde.
Naturellement, j'ai parlé de mes tuyaux et de mes expériences avec les plombiers!
Jean qui, en plus d'être mon ami, est entrepreneur général m'a donné le bon son de cloche au sujet des travaux de plomberie à l'intérieur.
C'est pour ça que j'aime Jean: il est honnête et direct.
Il m'a dit: "c'est une job de cul, c'est sûr que tu ne vas pas trouver facilement un plombier qui veut faire ça surtout que c'est une vieille maison et qu'il risque d'y avoir plein d'imprévus... Il m'a suggéré d'avoir recours à un entrepreneur de mon patelin parce que lui il est trop occupé dans sa région de Bromont.
C'est dommage car il travaille très bien et il est méticuleux.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir avancé l'heure ou si c'est à cause que je sentais que je repartais à zéro pour les soumissions des travaux, mais j'ai fait de l'insomnie!
Je me suis réveillée à 2h30am heure avancée de l'Est...
Je ne me rendormais pas, alors j'ai décidé, à 5h du mat' de commencer à démonter la grosse truie!
J'ai commencé par enlever les tuyaux (!) pour ensuite m'attaquer à la structure de la fournaise.
J'ai dû mettre un masque car je savais qu'il y avait des feuilles d'amiante qui servaient d'isolant entre la fournaise et son enveloppe. J'ai aussi mis des gants car je ne voulais pas me couper avec la tôle. À ma grande surprise, ce fut assez facile. Maintenant, il ne reste que la fournaise elle-même: une structure en fer. Il va falloir que je la brise à coup de masse, mais je me garde cette activité pour la fin de semaine prochaine!!!
Vers 11h, un plombier "d'intérieur" que j'avais déjà appelé est passé pour aller faire un estimé du travail. J'ai beaucoup apprécié ses conseils et sa connaissance en plomberie. Il semble vraiment honnête et il a pris le temps de tout m'expliquer. Il estime que les travaux vont me coûter autour de 2000$: 800$ pour lui, 500$ pour les matériaux et le reste pour le casseur de béton.
C'est lui que je vais prendre!
Je vais laisser faire les 3 soumissions pour la compagnie d'assurance car j'ai compris qu'aucun plombier ne va m'en donner pour le genre de surprises qui peuvent surgir lors de travaux dans une vieille maison.
Il était d'accord pour que j'embauche l'homme à tout faire de mon voisin pour casser la dalle de ciment et il m'a dit qu'il m'accepterait comme "helper" car il a vu que je n'avais pas les deux pieds dans la même bottine (je lui avais mentionné que c'était moi qui avait démonté ma truie)!
En plus, il est drôle.
Pendant qu'il était au sous-sol avec moi pour me dire à quel endroit il faudrait casser le ciment, Clouzot et Watson n'arrêtaient pas de repasser en courant et il a dit pince-sans-rire: "ce sont les mêmes ou ce sont de nouveaux chats"???
Je lui expliquais aussi que mes rideaux à l'entrée n'étaient pas beaux à cause des chats qui les détruisaient systématiquement et que j'avais collé une pellicule auto-collante imitation dentelle en attendant de trouver une solution permanent parce que j'allais faire changer les fenêtres bientôt.
Alors il m'a dit: "avec la dentelle, c'est comme si vous aviez de la lingerie dans vos fenêtres"!!!
J'ai trouvé le clin d'oeil marrant.
En après-midi, j'ai fait mon long run avec de l'électro dans les oreilles, alors même si je n'étais pas au sommet de ma forme à cause du manque de sommeil, j'ai quand même pu recouper 4 minutes en comparaison au 12km que j'avais couru dimanche passé.
Il y avait beaucoup de gens qui marchaient et qui profitaient du soleil.
J'ai croisé beaucoup de chiens qui promenaient leurs maîtres et je leur souriais: aux chiens!!!
Je suis prête à commencer ma semaine et surtout soulagée d'avoir enfin trouver un plombier qui ne me prend pas pour une valise!
Je vous laisse sur l'oeuvre d'art que Monsieur a fait cet après-midi.
C'est de l'art contemporain: une installation temporaire.
Elle s'intitule:
"Petits morceaux de vie".
Médium: essuie-tout emietté apposé sur le bois.
Voici l'artiste en flagrant délit d'inspiration, et derrière lui, son oeuvre:
2 commentaires:
Dis ton chat Clouzot a un lien avec la panthère rose? :)
@ Karatekoud: hahaha! Oui, son nom est inspiré... Il a vraiment le même genre de personnalité que l'Inspecteur Clouzot: il fouille partout et se met les pieds dans les plats! La panthère rose, ça pourrait être Monsieur car il est dans les tons de rosée!
Sinon, va falloir que je me trouve un vrai chat rose: pas facile!
Publier un commentaire