vendredi 6 mars 2009

Vendredis iconoclastes

La drôle de "bette" de Watson sur la chaise grrrr!!!

En théorie, je devais aller faire ma course à pied ce midi.
Mais j'ai préféré allé manger la super pizza d'Il Focolaio avec un collègue de travail!
C'était succulent et j'ai rigolé en masse parce qu'avec ce collègue de travail on a toujours plein de trivialités à se conter et on est totalement éclatés.
Il m'a conté son histoire de mouffette à Montréal...
Oui, oui: y'a des mouffettes sur Wellington pas loin du centre-ville!!!
C'était tellement farfelu que s'en avait l'air tiré par les cheveux, mais le connaissant, je savais que c'était vrai!

Je lui ai conté mon histoire au sujet de ma blessure récente à l'épaule...
Non, c'est pas la nage, c'est pas la muscu et c'est vraiment idiot.
Je me suis blessée en tentant d'enlever un soutif sport que j'avais essayé et dont j'étais prisonnière parce que le dispositif anti-vol était rendu tout enroulé à l'arrière et le tout bloquait rendu aux épaules. C'est parce que je me suis étirée le bras bien fort pour essayer de m'extirper de ma fâcheuse position que je me suis fait mal... je ne me voyais vraiment pas dire à la vendeuse: "euh, s'cuse chus pognée peux-tu v'nir m'aider"???
Heureusement, ce ne sont pas tous les mouvements qui me font mal: je peux courir sans douleur (Hein??? Oui, oui les bras bougent quand on court!!!), je peux nager. Il y a uniquement un mouvement spécifique qui éveille la douleur, je l'ai appris hier en faisant ma muscu du haut du corps. La solution est simple: je n'ai juste à pas faire ce "move" pour un petit bout de temps.
En tout cas, c'est déjà dur de magasiner pour un soutif qui fait, si faut en plus commencer à se blesser quand on fait les essayages!!! On aura tout vu. Je ne sais pas si je devrais classer cet épisode comme un "blond moment"...

Bon... de retour à la course à pied.
J'ai ensuite dit à tout le monde au bureau que j'irais courir au gym de l'ETS en sortant du bureau...
Bof... je suis plutôt allée aux Promenades Saint-Bruno chez Home Depot acheter les 5 thermostats que l'électricien va poser éventuellement...
Ça fait partie du "work in progress" des rénovations.
Vous avais-je dit qu'un coup parti je pensais bien aussi refaire faire le toit???
Ci-possible en tôle à baguette comme on dit dans le jargon.
Et je "freake" un peu car dans l'exemple que je cherchais pour illustrer mes propos, j'ai vu que la maison ressemblait beaucoup à la mienne du point de vue des matériaux extérieurs (gros bardeaux en déclin d'amiante mais vraiment pas pour la couleur) sauf qu'elle a été construite circa 1880. Ooops, la maison que j'habite m'a peut-être menti sur son âge et elle est plus vieille que la première transaction immobilière repertoriée en 1927!!!

Oh oui.... la course à pied!!!
C'est en écoutant les propos iconoclastes des animateurs du Sportnographe (une émission radiophonique à Radio-Can que je trouve totalement tordante) que je me suis donné un méga coup de pied et j'ai commencé à courir à 20h.
J'ai fait 10 minutes en ELD3 et ensuite des intervalles en ELD2 comme suit:
7 minutes ELD2
3 minutes récup active (ça veut dire que je peux soit continuer à courir avec moins d'intensité ou je peux marcher) - aujourd'hui contrairement à mon habitude, j'ai dû marcher.
5 minutes ELD2
2 minutes récup
3 minutes ELD2
2 minutes récup
2 minutes ELD2
cool down
Normalement j'aurais trouvé ça facile, mais j'ai encore deux blocs de béton à la place des quads depuis que j'ai fait les fentes sautées de mercredi.
Il fallait que je me motive alors j'ai réécouté "The Scientist" de Coldplay en boucle et je me répétais: "nobody said it was easy... let's go back to the start"!!! C'était devenu mon mantra.

J'ai pris le temps de bien m'étirer sinon, je vais refaire comme Dean Karnazes et je vais remplir mon bain d'eau froide pour donner un traitement choc à mes jambes récalcitrantes!!!

More to follow on that topic ;-)

2 commentaires:

Defrag a dit...

Ma maison a été bâtie en 1867 mais la première "inscription" date de 1917 donc ça se peut que ta maison soit plus vieille que 1927. Si tu entres en communication avec la société d'histoire de Chambly ils pourraient peut-être t'aider à la dater correctement.

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Merci pour le conseil: je vais appeler mon voisin d'en face, il est dans la Société d'histoire.