SAD (Seasonal affective desorder)? Écoeurantite?
Toutes ces réponses et même plus!!!
Le changement de saison, le manque de sommeil, le stress de "la disparition de mon père", les problèmes drainants de plomberie... bref, je crois que le point culminant était mercredi quand j'ai eu le goût de brâiller pour strictement rien de valable... juste en écoutant de la zizique!
Pat, un collègue de travail, m'a fait une remarque vendredi juste avant d'aller luncher.
Une petite remarque toute pleine de tact: "Véro, tu es pas mal négative ces temps-ci, tu n'es pas comme d'habitude, t'es moins l'fun".
Je suis restée un peu surprise et je me suis dis (dans ma tête): "ouais, c'est pas fort mon affaire... faut que je me reprenne en main et que je continue à rire de mes péripéties au lieu de me plaindre parce que j'ai tous mes morceaux avec justes quelques petites pièces défectueuses.
J'étais tellement sur une pente descendante que je n'ai pas eu le courage d'aller courir durant la semaine. Tout me paraîssait insurmontable ou trop stressant.
J'avais les nerfs à fleur de peau. Même "la familia" m'énervait et Dieu sait que je suis patiente avec mes minneminnes!!!
Je suis donc allée à vélo samedi.
Une sortie pas trop fameuse car je me suis habillée trop chaudement et je surchauffais.
De plus, je n'avais pas pris d'anti-inflammatoire avant d'aller rouler de peur que ça pertube ma concentration, mais j'avais vraiment mal à l'épaule.
Je n'ai fait qu'un 22km, mais ce fut quand même revigorant.
J'ai pris le chemin de la Rivière des Hurons pour ensuite bifurquer par la Pointe de chemise!!!
Quel drôle de nom!!!
J'y ai croisé beaucoup de petits pelotons de 3 ou 4 cyclistes.
De retour à la maison, j'avais besoin de quiétude et j'ai profité du soleil chaud de l'après-midi.
J'ai jasé avec ma voisine que j'ai revue car l'hiver est terminée et je lui ai conté mon histoire de refoulement d'égout. Elle m'a conté l'invasion de fourmis charpentières chez elle.... Yeurk!à
J'en ai pas mal sur les épaules avec les travaux de rénovations, les demandes de soumission avec les excavateurs qui ne sont pas finies, le plombier qui doit venir avec une caméra car l'Assurance Générale Desjardins me fait des chichis, surtout le gars qui s'occupe de mon dossier et qui a les deux pieds dans la même bottine.
Avis à tous ceux et celles qui sont assuré avec Desjardins: changez le plus vite possible et prenez un courtier ou une autre assurance qui va vous offrir du support!
J'ai l'impression d'être devenue un entrepreneure générale...
En fin de journée, je suis allée voir mon entraîneur et sa femme.
Le camp d'entraînement de vélo à Cuba est dans 1 semaine... c'est la première fois que je le manque après trois années de participation assidue.
J'aurais aimé y retourner cette année pour prendre le temps de photographier le beau village de San Miguel de los Baños (un village dans lequel pourrait se dérouler Cien Años de Soledad!), j'aurais surtout aimé voir mon ami Angelo, sa femme María Eugenia et leur fils Yariel, mais je suis allée porter des petits cadeaux et un p'tit mot que la femme de mon entraîneur va leur donner.
Aujourd'hui, j'ai refait un 14km et j'ai amélioré mon temps de 5 minutes: ça s'annonce bien pour le demi-marathon dans moins d'un mois.
Le bonheur total avec Abba dans les oreilles: trop kitsch, c'est le sourire automatique!
Je suis seulement restée vraiment surprise lorsque les piles ont lâchées au dixième kilomètre et que je suis restée seule avec ma respiration, mais ça s'est quand même bien passé.
De toute façon, il faut que je me réhabitue car, durant les triathlons, on n'a pas le droit d'avoir des écouteurs dans les oreilles.
Je fais le ménage du sous-sol et j'ai enfin réussi à vendre mon DeVinci Destination.
C'était un vélo que j'avais acheté en 2003. C'est avec celui-ci que j'ai fait mes premiers triathlons. C'était un vélo de cyclotourisme et comme la géométrie n'a rien à voir avec un vrai vélo de route, je devais donner un ratio de 4 pour 1 en coups de pédale pour faire la même distance avec un vélo de route.
De retour à la maison, j'ai décidé de me remonter le moral en achetant en ligne des macro-mottes d'Horticlub.
Je vais donc planter dans mes boîtes à fleurs à la fin du mois de mai un mélange original de:
pétunias hybride opéra suprême pink morn
Dans une autre rocaille ou je voulais faire un jardin, je vais plutôt planter des fleurs cette année:Rudbeckia cherry brandy
Ça va être beau dans le jardin et surtout, j'aurai beaucoup d'oiseaux!!!Vive le printemps!!!
5 commentaires:
Bien sympa ces photos de plantes, ça sent le printemps.
http://www.koreus.com/video/61-objets-chat.html :).
@ Karatekoud: ahahaha! merci pour le lien de la vidéo du chat: il est bien plus tranquille que "la familia"!!!
C'est vrai que certains noms de rangs de campagne sont assez bizarres. Près de Marieville on retrouve le chemin de la branche du rapide (1 seule branche), le chemin du cordon et, mon préféré, le rang du vide.
Hey Miss!... je pense que tu as le blues du printemps... tsé quand on veut pas que la neige s'en aille et qu'on a hâte à Noel prochain!... ça arrive... mais une chance, l'été dure pas trop longtemps!
:-D
sérieux, lâche pas... le meilleur moyen de chasser la déprime, c'est de s'occuper à faire les choses qu'on aime/ voir les gens qu'on aime et caresser de beaux projets à venir (ça permet de regarder en avant!) les choses vont se replacer rapidement.
cheers! lg
@ Defrag: oui, oui, je connais le rang du Vide! Trop bizarre comme nom, j'ai cherché l'étymologie mais je n'ai rien trouvé... pourtant on ne tombe pas dans le vide quand on y roule!
@ Luigi: ahahaha! Merci pour le mot d'encouragement.
Publier un commentaire