Ci-haut, voici le 'faux' magnolia avec les fleurs artificielles.
Mon père a placé les fleurs tout en subtilité!!!
C'est vraiment tordant, ma voisine m'a conté que mon autre voisin a pris son temps un matin pour aller le voir de plus près!!! C'est un chef-d'oeuvre de trompe-l'oeil!!!
Ci-bas, mon vrai magnolia de Rickii...
Je ne suis pas sûre qu'il a survécu à son deuxième hiver.
Il n'y a que des feuilles dans le bas et les bourgeons ont l'air d'avoir gelé...
J'espère une surprise au début juin... j'aimerais tellement voir poindre une fleur!!!
Voici à quoi il devrait ressembler!!!
Les fleurs sont plus rosées que pour le magnolia de Soulanges, c'est pour cette raison que je l'avais acheté car c'est un arbre rare dans nos contrées.
J'ai un peu 'bad trippé' jeudi passé lorsque je suis allée voir Hugo mon physio.
Il avait l'air vraiment préoccupé lorsqu'il me tâtait le pied droit.
J'avais mal dans un endroit du mou.
Il a parlé de fracture de stress, m'a dit que ce n'était pas une bonne idée de ne pas l'avoir écouté pour la course à pied... Mais moi, je suis sûre que ce n'est une fracture de stress.
En tout cas, je vais suivre ses indications et courir seulement pendant 10 minutes sur un tapis, alors comme ça je vais récupérer plus rapidement. Le duathlon de Chambly est dans deux semaines...
J'ai commencé à faire des bains contrastes.
Il faut mettre de l'eau très chaude dans un 'bucket' et ajouter de l'eau très froide dans l'autre. On commence et on fini toujours par l'eau chaude et on trempe alternativement le pied d'un bucket à l'autre durant minimum 16 minutes pour une minute à chaque fois. C'est fou comme c'est efficace. Le fait d'alterner du chaud au froid aide à la vasoconstriction et ça enlève la douleur. J'ai le p'tit pied raide le matin, mais je fais mes exercices de physio tous les jours, matin et soir, en me brossant les dents!!! Je dois mettre un pied sur le Bosu ball et tout simplement plier la jambe et garder le genou en ligne avec la jambe, c'est pour renforcer les chevilles.
Aujourd'hui, j'ai fait St-Hilaire par en arrière, mais je n'ai pas pris la montée des Moulins car je ne peux pas grimper en danseuse sur mon vélo et j'ai continué sur le chemin de la Montagne.
Vision super tordante dans le haut du chemin: je vois quelqu'un qui disparaît et réapparaît continuellement. Mirage???
Rendue un peu plus haut l'énigme se résout, c'est un enfant qui saute sur un trampoline mais il avait vraiment l'air de rebondir dans le milieu du chemin!!!
(On dirait que cette semaine, c'est l'Art du faux qui est à l'honneur, mais je ne ferai plus de faux pas, heeehaaa!).
Pendant au moins 40 minutes j'ai eu un vent de face.
Ouille que c'était difficile et que j'avais hâte de l'avoir dans le dos.
J'ai pensé à Mizz Pitlipitli et GoCat qui participaient au contre-la-montre de Granby.
J'espère que le vent a sifflé de leur bord, c'est à dire, dans leur dos tout le temps!!!
Avec le vent de face, j'ai roulé en 15-39 pour économiser mon pied droit.
C'était cool avec le vent dans le dos, ça allait beaucoup plus vite et j'ai pu mettre des plus gros braquets et le paquet.
Zooooooommm: à 40km sans forcer sur le plat, coooooooooool.
2 commentaires:
Le parcours du contre-la-montre était un carré parfait = la moitié du parcours vent de dos et l'autre moitié vent de face....(et un peu de côté sur un côté... justement!) sauf que comme le vent de face nous a ralenti considérablement, cette section durait plus longtemps. quand le vent nous parle dans l'dos, on grimpe facilement à 45-50 km/h, et quand y nous parle dans' face, on a peine à atteindre 30km/h.
On aime pas ben ça s'faire parler dans' face...
Cathou a fait ça comme une grande, super bon temps: 32:20. Et moi j'ai retranché 1m30s à mon temps de l'an passé, j'ai fait ça en 31:09. 36,7km/h de moyenne. Bien heureuse. Ça m'a pris juste 7 min. de plus que Dominic Rollin!!!
Ahaahahahaaaahh!
Wow! C'est super bon! As-tu gagné une médaille??? Tu vas voir, l'an prochain, tu vas le dépasser Dominic Rollin ahahahahahah!
Publier un commentaire