mercredi 7 mai 2008

Le Magnolia

Je revenais du boulot, j'avais jasé dans l'autobus avec le p'tit gars du dépanneur qui est maintenant rendu grand et je lui avais conté l'histoire du voleur en chemise hawaïenne (une de mes histoires classiques que je vais raconter un peu plus tard).
Bref, j'étais un peu perdue dans mes pensées et je trouvais que le fond de l'air était un peu frais pour aller faire ma 'ride' de vélo jusqu'à La Cabosse d'or

Soudain, j'ai vu que ma plante morte que j'ai laissé tout l'hiver dehors portait de belles fleurs roses!!!
J'ai la berlue me suis-je dit! Ça s'peut pas, c'est ben incroyable!!!
Et puis, rendue de plus près, j'ai bien vu que c'était des fleurs artificielles mais artistiquement posées de façon à donner un effet très réaliste.
Je me suis mise à rire toute seule dans la rue sans pouvoir m'arrêter. Je savais qui m'avait joué ce tour!!!

Faut j'vous dise, depuis que je demeure à Chambly, je suis devenue une petite fille à 'pôpa' .
Mon père et sa blonde demeurent à un grand coin de rue de chez moi, mais il faut tourner le coin...
Anyway, mon père et moi, on aime bien se jouer des tours. Arrivée dans la maison, je leur ai laissé un message téléphonique en leur disant que c'était pas mal drôle ce que mon père avait fait et que c'était pas mal kitsch. Ensuite je suis ressortie pour aller travailler sur le terrain: une grosse poubelle, 2 petites poubelles et 2 sacs, juste des épines d'épinettes!!!

De retour dans la maison, le téléphone clignotait et m'indiquait que j'avais un message. Je l'ai pris et c'était la blonde de mon père qui essayait de me faire accroire que ce n'était pas mon père qui m'avait joué le tour... C'était en partie vrai: j'ai fini par savoir que c'était elle qui avait eu l'idée. Elle m'a dit qu'ils s'étaient vraiment amusés lorsqu'ils avaient installés les fleurs artificielles. Ensuite elle m'a mentionnée que mon oncle m'appellerait pour me demander 'quoi de neuf et qu'il était passé devant chez moi et qu'il avait vu que j'avais un arbre fleuri comme le sien'. Nous nous sommes arrangées pour que je fasse marcher mon oncle un peu et lui faire croire que je pensais que c'était lui qui m'avait joué le tour, que c'était bien son genre.

Mon oncle aime bien jouer des tours lui aussi. On est une famille de ricaneux (what a surprise!).
Le téléphone a resonné 15 minutes plus tard et c'était mon oncle qui m'appelait, je riais déjà d'avance mais j'essayais de contenir mon fou-rire pour ne pas que ça paraîsse trop que je le faisais marcher à mon tour en l'accusant de m'avoir joué ce tour.

Ensuite j'ai rappelé chez mon père et j'ai parlé à sa blonde qui riait d'avance et je lui ai dit que maintenant mon oncle était convaincu que j'étais convaincue que c'était lui le joueur de tour.

5 minutes plus tard, la blonde de mon père m'a rappelée en riant et m'a dit que mon oncle croyait fermement que je croyais fermement que c'était lui et que ça lui passait encore sur le dos.

C'est super tordant, on va juste lui dire dans 2 ou 3 jours que je savais que ce n'était pas lui, ahahahaha!

Côté sport... finalement j'ai pas fait mon bécik à cause du travail sur le terrain et parce que je me suis aussi beaucoup dilatée la rate!!! La santé, c'est rire aussi. Non mais, sérieusement... mon pied droit (celui de l'entorse) me fait mal un peu. Je vais chez le physio demain matin à 7h30 et je vais lui demander si c'est une douleur normale, ie.: des séquelles de l'entorse qui fait que j'ai le pied un peu plus raide et que ça fait mal lorsqu'il est mobilisé ou bien, c'était une entorse de niveau 2 et je devrai arrêter de courir pour encore 2 autres semaines.
C'est pas grave, c'est pas la fin du monde parce que j'ai beaucoup ri alors ça compense pour ce désagrément!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Faudrait juste que j'en dépose sur ton bureau, des fleurs artificielles, finalement.. héhé !