J'avais échangé ma journée avec Annick parce que normalement je fais les dimanches.
J'aime travailler chez Vélo Chambly, ça me permet d'être à jour au sujet des dernières nouveautés du côté vélo, il y a échange de bons services avec les mécanos si je dois faire ajuster mes vitesses et puis, surtout, je travaille pour un ami, Maurice, alors on rigole entre nous et avec les clients.
Des fois, j'ai l'impression que c'est même trop, mais les gens doivent aimer ça car ils reviennent toujours.
La boutique est connue dans le coin pour son bon service et les charmants sourires de ses employé(e)s. La plupart, on a tous un boulot régulier plus celui-ci à temps partiel.
Ce qui nous uni, c'est que nous sommes tous maniaques de vélo.
Annick est graphiste et fait du vélo de montagne et de descente, Péo est étudiant mais il est mécano au magasin depuis qu'il a 15 ans et maintenant il en a 20, Martin est anesthésiste et, cette année, il a pris un congé sabbatique de 6 mois juste pour faire de la mécanique!!! Maurice, lui, il était agronome!!!
Hier, à ma grande surprise, il n'y a pas eu tellement de monde à la boutique même s'il faisait très beau.
J'ai quand même dû changer un 'flat'...
On dirait que les gens qui ne font pas beaucoup de vélo ne gonflent les pneus qu'une fois par année quand ils sortent leur vélo du 'd'sour' de la galerie...
Il y a les novices qui ne savent pas qu'il faut dévisser le petit embout sur une valve presta; comme moi quand j'avais acheté mon De Vinci Destination de cyclotourisme-qui-est-à-vendre-en-passant (cadre médium, moins de 1200km).
Et puis, il y a ceux qui ne savent pas ce qu'est une valve presta (alors cliquez sur ce lien pour démystifier le tout si ça vous intéresse)!!! Dans l'article le monsieur ne mentionne pas que les valves presta extra longues sont maintenant utilisées pour les jantes profilées pour les roues de vélo de route. Les jantes sont profilées et elles ont moins de rayons que dans le temps des 10 vitesses: ça coupe le vent et ça va plus vite dans les courses.Des bonnes roues pour un vélo de route, ça coûte cher!!!
Dites un prix dans votre tête...
Certaines personnes paient jusqu'à $1800 pour un 'set' de roues. Ça peut monter à plus si ce sont des jantes en carbone (pas bon sur les 'belles' routes du Québec).
J'en ai malheureusement jamais essayé à ce prix-là... Heureusement peut-être aussi parce que si je tombais amoureuse de deux jantes, ça me coûterait cher, haha!
Ce matin, au réveil voici ce qui m'attendais pour le petit déjeuner...
Non, ce n'est pas Monsieur qui a vidé la boîte!!!
Je leur laisse les boîtes vides, 'la familia' aime s'amuser avec un rien.
J'ai fait un peu de jardinage et j'ai peinturé une boîte à fleurs ainsi qu'un lampadaire.
Mes fleurs sont encore belles.
J'ai d'autres sortes de tulipes qui ont poussé. Je crois que celles-ci sont des tulipes perroquet car elles ont le bout des pétales effilées. Mais je ne suis pas sûre je ne connais pas tous les types de fleurs par coeur!!! Sont ben belles, ça fait plaisir aux pupilles!
Voici pour le volet 'domestique' du matin.
Je suis montée en selle vers 11h45.
Ça ne me tentait pas trop de faire St-Hilaire par en arrière alors j'ai décidé d'aller vers St-Grégoire.
Normalement, je prends le pont du rang de la Savane, mais le viaduc est en 'construcción'. Avant on passait par dessus les piliers de ciment, mais j'ai vu qu'on avait ajouté une clôture 'Frost'. J'ai compris quand je suis arrivée en haut: il n'y a plus de dalle et on voit directement l'autoroute 10!!!
J'ai continué sur le rang de la Petite-Savane, bifurqué vers le Chemin du Ruisseau-Barré, pris un p'tit bout du rang de Fort-Georges, le Chemin du Sous-Bois (mieux connu sous le nom du Chemin des cabanes à sucre), tourné sur le Chemin de la Montagne et je suis allée faire un p'tit arrêt pour dire bonjour à mon entraîneur tant qu'à être dans le coin.
Il m'a présenté la belle Catrina: une petite chatte Rex de 8 mois et 3lbs 1/2!!!
Les chats Rex ont un visage bien particulier.
La petite Catrina a les yeux plus grands que son visage... un peu comme le sourire de Julia Roberts. C'est ça: Catrina c'est la Julia Roberts des Rex!!!
Because le viaduc du Rang de la Savane est hors d'état, j'étais un peu perplexe pour faire ma boucle Chambly - St-Grégoire habituelle... J'ai repris le Chemin de la Montagne, le Chemin du Sous-Bois (mieux connu sous le nom du Chemin des cabanes à sucre), j'ai continué un plus grand bout sur le rang du Fort-Georges, arrivée à Ste-Angèle-de-Monnoir, j'ai pris le Chemin du Vide qui devient le Chemin de la Branche-du-Rapide de l'autre côté de la 112, j'ai descendu le Chemin des Trente-Six, pris la 227 (j'ai pas ben ben aimé ça parce qu'il y avait pas mal de chars), j'ai terminé par le chemin habituel de la Rivière-des-Hurons.
Ce fut une randonnée bizarre car je connaissais vaguement les routes que je prenais et j'avais l'impression d'être perdue sans l'être tout à fait, ce qui n'aidait pas c'est que les montagnes n'arrêtaient pas de changer de place!!!
Et puis, pendant que je roulais je me disais: 'va ben falloir que je cherche l'étymologie pour le Chemin du Vide'!!! C'est vrai... Pourquoi ça s'appelle le Chemin du Vide??? Il y a pourtant quelques fermes et un peu de monde même si c'est bien rural!!! Je voulais aussi passer par le chemin de la Pointe-de-Chemise mais je ne l'ai pas retrouvé celui-là!!!
Bref, ça été un bon entraînement en endurance plutôt qu'en intensité.
Un 60km en 2h15: je commence à allonger mes sorties en préparation pour le demi-ironman.
Il faut que d'ici la mi-juillet' un 90km me semble une sortie tout à fait normale, à la limite de ce que j'appelle 'poutpout'. Je trouve juste dommage le fait que je ne puisse pas commencer à pratiquer les transitions du vélo à la course... C'est ça qui tue en duathlon ou en triathlon, les transitions! Surtout celle du vélo à la course. C'est assez incroyable la sensation qu'on a lorsqu'on se met à courir après avoir beaucoup sollicité les quads en vélo!!! Faut essayer ça au moins une fois dans sa vie!!! En tout cas... pas encore de course pour moi et encore des bains contrastes. Je me fais aller le pied dans le 'bucket'!!!
De retour chez moi, j'ai arraché des pissenlits et je suis allée voir le potager.
Je néglige beaucoup mon potager...
À chaque année je me dis que je n'aurai pas le temps et à chaque année je change d'idée parce que des tomates gorgées de soleil, c'est tellement meilleur!
En tout cas, je me suis rendue compte que je faisais pousser des cerveaux!!!
Je ne suis pas spécialiste en mycologie, mais après une recherche fructueuse dans Google, je vous annonce fièrement que j'ai deux morilles qui poussent par génération spontanée dans mon potager!!! Voici la photo d'une des deux!!!
Maintenant que je suis rassurée de savoir que ce sont des champignons comestibles, je vais aller les cueillir demain matin pour me faire une omelette!!!
J'vous en donne des nouvelles.
3 commentaires:
Vite, vite, je pars dans 30 minutes pour New York... yé super drôle Monsieur (Rick aussi y trouve que ça match la céramique !!!)
Bonne semaine, je vais updater mon blog durant mon absence (si Internet le veut), et c'est déjà fait pour ce matin.
Je me répète, mais t'es tordante Véro!! Faire pousser des cerveaux... ahahahhhhhah. Elle est excellente! T'as fait ma soirée.
pssst: désolée pour ton amie...
Moi, j'aimerais savoir si elle était bonne ton omelette aux morilles?
Publier un commentaire