Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
mardi 27 mai 2008
Désolé cette attente est bien involontaire de notre part
J'avais rendez-vous chez le doc sportif aujourd'hui.
Ben j'sais pas si le doc est sportif, mais il pratique la médecine sportive!!!
C'est Hugo, mon physio, qui me l'a référé.
Le Dr. Vernec (voir page 3 du document) s'occupe de l'équipe canadienne d'athlétisme qui va s'en aller aux Olympiques en Chine cet été.
En tout cas, il n'est pas comme le Dr. Maurice Duquette et ne m'a pas offert d'epo pour guérir mon entorse!!! Robert Frosi a d'ailleurs parlé de Doc Duquette aujourd'hui à Radio-Canne... Ça s'annonce un peu gris pour Doc Duquette.
Avec Dr. Vernec, c'était coloré: j'ai pas mal rigolé parce que je n'arrêtais pas d'utiliser des expressions qu'il ne connaissait pas (genre 'grimper en danseuse', 'oeil de perdrix') car il est plus anglophone que francophone même s'il parle un très bon français.
Je lui ai dit que je lui ferais une liste, il a eu l'air d'aimer l'idée.
J'ai un peu tendance à faire des 'one woman show' quand je vois des personnes qui ont une autorité intellectuelle supérieure à la mienne.
C'est environ 95% de la population (hey, hey, je joue de la fausse modestie ici!!! Ne pas me prendre au pied de la lettre!!!).
De toute façon, à moins d'être vraiment épais, on est tous intelligents à notre façon et c'est pas parce que quelqu'un à un QI élevé qu'il n'est pas con!!! (Observez la structure de cette phrase complètement bancale...)
Mais qu'est-ce qui me prend de vous parler d'intelligence quand le sujet devrait être le diagnostic de ma cheville droite???
Dr. Vernec ne croit pas que ce soit une fracture de stress, mais une très mauvaise entorse, par contre, il y avait un endroit qui était douloureux et ça le préoccupait un peu. Je vais le revoir dans 3 semaines avec les radiographies que j'ai fait prendre juste après l'avoir consulté: j'aurai droit à un cours d'anatomie!!! Ça va être l'fun parce qu'il y a plein de p'tits os dans nos pieds.
Conclusion: du bécik, du bécik, du bécik, pas de course à pied pour encore trois semaines et je peux essayer de nager avec ma nouvelle chevillère en néoprène! C'est déjà mieux que d'imaginer 45 minutes de crawl avec un pullboy, un peu plus motivant aussi...
J'ai hâte de voir la réaction du néoprène avec le chlore...
Je suis assez déçue du fait que je ne pourrai pas faire le tri du Lac Leamy...
Je devrais recommencer à courir le 17 juin si tout va bien, mais ça ne me donnera pas assez de temps pour me ré-entraîner à temps en course à pied sans risque de me blesser autre chose à cause du travail de compensation que notre merveilleux corps humain fait de façon innée (ça doit être l'intelligence du cerveau reptilien ça!!!)... Ce n'est que partie remise, mais je vais quand même aller visiter Run Brigitte Run pour aller faire un peu de vélo avec elle et l'initier à la fameuse côte du Parc de la Gatineau...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
ah ben c'est platte ça. Mais ce n'est que partie remise c'est sur.
Publier un commentaire