lundi 26 mai 2008

Patente à gosse!!!

Hier, dimanche matin, je travaillais pour Vélo Chambly sur le site du Duathlon de Chambly.
Petit pincement au coeur: normalement j'y aurais défendu mes deux médailles, celle de 2006 et celle de l'an passé.
Mais, sagesse oblige, je me suis retenue de courir et j'ai plutôt encouragé certaines connaissances qui y participaient cette année.
Et moi, quand je crie, je crie fort!!! Ça donne de l'énergie pour pousser plus et c'est tellement encourageant.

J'ai été sur le site du duathlon de 7h30 à 11h environ. Ensuite je suis allée au magasin.
Je n'ai eu qu'un 'flat' à changer!
Et j'ai vendu un vélo hybride en alu(minim): j'ai réussi à convaincre la dame qu'un vélo 'd'urbain assault' ce n'était vraiment pas pour elle même si elle aimait la couleur gris ciment! Je lui ai montré la différence de poids entre son choix et un Cypress avec une suspension avant et elle a tout compris!
En plus, je lui ai dit que la potence était ajustable pour plus de confort.
J'ai fait une bonne job de vendeuse, et comme je voyais qu'elle hésitait, je lui ai offert d'aller rouler dans le parking. Elle est revenue une heure plus tard pour l'acheter!

Après le boulot, vers 16h45, je suis allée rouler avec mon fantasme.
Nous sommes allés tous les deux pour faire St-Hilaire-par-en-arrière, c'était comme une lune de miel, mais ma maudite bouteille Profile Design me tapait sur les nerfs!
Une vraie patente à gosse cette affaire-là!
C'est bruyant au possible.
C'est très agréable quand on fait du vélo de n'entendre que le vent, la roue et sa propre respiration. Mais quand on entend keklingkaklang pendant 40km, ça devient gossant au possible et la seule chose que j'avais le goût de faire c'était de 'pitcher' la bouteille au bout de mes bras... Je me suis retenue comme la fois ou je voulais lancer ma roue arrière dans le canal de Chambly car je changeais un 'flat' et l'embout de ma pompe de CO2 était restée prise dans la valve du tube de la roue arrière pendant que j'étais attaquée par une horde de maringouins particulièrement vrombissante et agressive.

Retour à Aerogossage: une chance que je n'avais mis que de l'eau et pas de e-Load dans la bouteille parce que j'aurais goûté sucré à la fin de ma ride et mon fantasme aurait été tout collant lui aussi.
Bref, c'est une invention qui serait parfaite si les routes du Québec étaient parfaites... mais à chaque bosse que je 'pognais' sur la 1ère avenue à Richelieu, l'espèce d'éponge jaune plastifiée tombait. Je l'ai mise dans la poche de mon maillot.
J'avais fait attention pour ne pas remplir la bouteille d'eau au complet, mais ça faisait quand même 'splouche', 'splouche'!!! J'avais une partie de la cuisse toute mouillée: une chance qu'il faisait quand même chaud.
À un moment donné, j'ai même perdu la paille!!!
Y'a fallu que je m'arrête: ça a fait baisser ma moyenne et ça a aiguisé un peu trop ma patience...
Mais j'aime mon fantasme quand même!
Je vais réessayer une troisième et dernière fois avec la 'Profile Design Aerodrink' en mettant une éponge plus absorbante et en attachant les deux élastiques d'une autre façon.
Si ça ne fonctionne pas plus, je vais faire du détournement d'objet et m'en servir comme pot de fleurs (quoique la base n'est pas tellement stable)!!!
Bref, n'achetez pas la 'Profile Design Aerodrink' toute suite, attendez que je teste encore un peu le produit et si c'est concluant: je vous donne mes trucs gratis!!!

Aucun commentaire: