mercredi 28 mai 2008

Un dix roues sur le pied


J'avais rendez-vous avec Hugo-mon-physio ce matin.
Il a mobilisé un peu ma cheville et les p'tits os du pied.

Entre deux hausses de courant d'ultra-sons j'ai eu cette vision artistique: créer des vitraux à partir de radiographies peintes en couleurs vives.
Je trouve que c'est une bonne idée de design et de création d'ambiance (ambiance de recueillement pour calmer les esprits) pour la future salle d'urgence du CHUM!!!
Je vais appeler ça Vitradiaux™!!!
Dommage que je n'aie pas accès à un appareil de rayons X, ça me ferait un beau projet artistique parce qu'à défaut de courir, je pourrais devenir une artiste.
Comment j'ai eu cette idée-là???
Je venais de parler du Festival Transamériques avec Hugo car il va y faire une présentation sur le pied pour les danseurs - en effet, il y a un volet santé dans le cadre de ce festival.
On a aussi parlé de la troupe de danse qui présentait l'événement MELT: des danseuses, enduites de cire, étaient accrochées au mur de l'esplanade de la Place des Arts près du Musée d'Art Contemporain et elles fondaient tranquillement.
En pensant aussi qu'il fallait que je rappelle chez Radiologie Ville-Marie pour savoir quand je pourrais aller chercher les radios de mon pied, l'esquisse de ce projet artistique s'est développée dans ma tête.
C'est ce que ça fait une sportive au chômage!!! Ça développe des idées saugrenues.
Je me suis dit que ce serait une bonne idée de les accrocher à la fenêtre de mon bureau question de créer un espace contemporain et... sérieux!!!

En passant, dans mon bureau, j'ai aussi un cadre en métal sur lequel c'est écrit "THIS WAY OUT" avec une flèche... la flèche pointe vers la fenêtre qui ne s'ouvre pas, hihihihi!
J'aime bien confondre les esprits!

En arrivant à la maison, je devais aller faire du vélo... mais la thérapie manuelle a réveillé des douleurs dans mon pied et ça faisait vraiment mal. Je ne suis pas de nature plaignarde, mais toute mon attention était concentrée sur la douleur et j'aurais manqué de concentration pour m'entraîner correctement, je sens que j'aurais pris le champ en vélo avec les vents transversaux.
J'vais me coucher tôt avec deux Advils!

2 commentaires:

Brigitte a dit...

cool idee, je suis sure que ça reussirait. Peut être tu pourrais demander aux hopitaux qu'est ce qu'ils font avec les rayons X plus vieux que 10 ans?

Mademoiselle Pitlipitli a dit...

Ma mère travaille en radiologie, veux-tu que je lui demande si elle a de l'overstock? Des vieux rayons X qui ne servent plus...
C'est vrai que ton idée est géniale! Quelle artiste!!
Tu nous en cache combien des affaires de même?