Ce midi, j'avais rendez-vous avec mon entraîneur, André Breton de PdP (Performance de Pointe), pour une session de musculation supervisée.
J'ai encore eu une belle leçon d'humilité, surtout avec les exercices de renforcement pour ma cheville en faisant des "lunges" avec la barre de 45 livres avec un pied appuyé sur le wobble board.
Sur ce site, c'est l'équivalent du "Barbell Static Lunge" sauf que j'avais le pied avant appuyé sur "la planche circulaire de proprioception" (c'est comme ça que j'ai décidé de traduire wobble board)!!! C'est "class" comme traduction, non? ... Quoique... j'aurais pu choisir aussi "la soucoupe volante"... En tout cas, c'est même pas dans le Grand dictionnaire terminologique!!!
On s'est aussi lancé un ballon pendant que chacun de nous était à genou en équilibre sur un ballon suisse.
Je suis rendu pas mal bonne pour faire cet exercice.
Je suis fière de moi: je le clame haut et fort!
En plus, j'ai levé 225lbs au leg press et André m'a dit que je pourrais au moins pousser 6 plaques car à la troisième série, il m'a fait faire 20 répétitions.
J'ai aussi fait des sauts latéraux avec les mini-haies.
Dans ma tête, quand je fais ces sauts, je pense au French-Cancan, à la musique de Jacques Offenbach ou au film de Jean Renoir!!!
Je trouve ça drôle de faire des rapprochements avec la danse quand je fais mes entraînements.
Il me semble que j'entends la musique dans ma tête et que je suis déguisée avec une jupe à froufrous!!!
Des fois, je fais des arabesques et, parfois même, des entrechats!!! Ça c'est pour quand il faut que je saute haut haut haut vers le plafond ou le ciel...
C'est fou tout ce qui se passe dans la tête des gens lorsqu'ils s'entraînent, non???
En soirée, je me suis fait masser par Miss Pitlipitli. C'est la meilleure massothérapeute que je connaisse!!!
Si vous voulez ses références: faites-moi signe!!!
Et Sylvie pourrait aussi corroborer mon opinion.
Depuis mon entorse, je sentais des torsions dans ma jambe droite.
J'en avais parlé au physio, à l'ostéo, mais ils n'avaient pu faire rien de concret puisqu'ils avaient décidé de traiter plus spécifiquement ma cheville.
Miss Pitlipitli m'a écoutée, ELLE!!!
Elle m'a massé les jambes et a réussi à défaire les torsions dans ma jambe droite: j'ai même plus mal!!!
J'ai encore réalisé que j'avais un rapport un peu bizarre avec la douleur.
Mon seuil de tolérance est un peu trop élevé, même Miss Pitlipitli me l'a fait remarquer en effectuant une technique spécifique car elle m'a dit que les gens, normalement lorsqu'elle faisait ça, faisaient des grimaces ou lui disaient carrément d'arrêter parce que "ça fait mal".
Dans mon cas, je ne sentais qu'un mouvement ferme et rigide.
Miss Pitlipitli m'a dit que c'était parce que mes fibres musculaires étaient... euh mettons... "tissées serrées" - l'expression est de moi (Miss Pitlipitli va me corriger)!!!
En tout cas, comme elle dit, j'aurai l'avantage de faire une p'tite vieille à chair dure et j'aurai juste à continuer à faire de la muscu pour ne pas avoir des bras de "matante" qui ballottent!!!
Après le massage, j'étais dans un état second: j'ai passé tout droit à la station de métro Square-Victoria... et j'ai dû marcher dans les souterrains montréalais pour retrouver la Yaris sagement stationné à -24c dans un stationnement privé de la rue Saint-Maurice.
C'est à ce moment que j'ai trouvé le chaînon manquant!!!
J'avais entendu dire qu'on pouvait, de l'intérieur, rejoindre le métro Square Victoria par le métro Bonaventure, mais il me manquait toujours un p'tit bout de tunnel (surtout que le plan de la STM est mal indiqué) et je devais toujours sortir un peu le bout du nez dehors pour prendre l'autre portion.
Mais, eureka, j'ai trouvé!!!
Au départ du métro Bonaventure, il faut prendre la direction "Place Bonaventure/salles d'expositions" jusqu'aux restos, il faut ensuite descendre les marches et prendre la direction OACI/Place de la Cité Internationale (on traverse alors l'équivalent de rue Université). On passe par un beau grand corridor de l'OACI qui doit coûter très cher le pied carré car il est immense et complètement vide (ça va faire des belles photos lorsque j'aurai une caméra en main la prochaine fois).
À la fin, on doit revenir dans les tunnels du métro Square Victoria et prendre la direction de la Tour de la Bourse mais continuer vers la rue.
Dans mon cas, il fallait que je prenne la sortie de la rue Saint-Jacques.
Autre signe que mon massage m'a mis dans un état second.
J'ai fait le plein à Chambly... et j'avais oublié de refermer le clapet pour l'essence, duh!
2 commentaires:
Miss Pitlipitli est LA meilleur!
Elle m'a parlé de tes torsions hier pendant mon massage ;-)
Un wobble board: Planche oscillante en bois.
Cool pour les images de ballet. :)
Publier un commentaire