Hé oui! Mon entraînement pour l'Ironman est déjà commencé!
Je voulais absolument aller rouler toute seule la boucle du 70km.
Je n'ai pas fait la rallonge de 20km sur Haselton parce que j'avais oublié mes dollars US dans la voiture, qu'il faisait énormément chaud et que je manquais d'eau (avec pas de $ pour en acheter)!!!
J'avais deux bouteilles.
Une remplie de mon mélange maison: jus d'orange coupé avec de l'eau avec une cuillère à soupe de maltodextrine.
L'autre, c'était du Gatorade à l'orange.
Le meilleur mélange?
Mon mélange maison car le Gatorade pur est bien trop sucré.
Si jamais j'ai à en prendre, je devrai le couper avec de l'eau car ce n'est pas bon faire monter son taux de sucre trop rapidement durant l'effort physique.
Pourquoi je voulais faire le parcours de vélo toute seule?
C'est parce que la première fois que je l'ai fait au mois d'octobre 2008 avec Mizz Pitlipitli, Bernard et Francis, j'avais eu beaucoup de difficulté à la fin du parcours.
Cette fois-ci, je voulais affronter toute seule mes appréhensions.
C'est vrai que la fin du parcours est difficile car c'est une longue montée mais il s'agit de garder tout au long du trajet un braquet permettant d'avoir une cadence autour de 85-95 rpm.
J'ai réussi, mais j'ai manqué d'eau!
Il a fallu que je m'arrête pour demander du "tap water", mais la dame de The Hungry Trout, m'a aimablement offert de l'eau en bouteille. Ça m'a sauvé car il restait les derniers 20 km les plus difficiles et les plus longs: ceux de la montée!!!
En tout cas, le paysage est tellement beau qu'on en oublie la douleur!
Je pouvais voir aussi des marques sur l'asphalte pour indiquer les postes de ravitaillement du parcours de vélo.
Ensuite, j'ai mis mes runnings car je devais courir 2 heures.
Je n'ai fait que 30 minutes: il faisait vraiment trop chaud et je ne suis pas habituée puisqu'on a eu des températures beaucoup plus fraîches que la normale.
Les gens de Lake Placid sont très accueillants: ils saluent les coureurs et encouragent les cyclistes!!!
J'aimerais bien avoir une "maison de campagne" à cet endroit!!!
Pour retourner à la maison, j'ai dû m'arrêter dans un "rest area" pour faire un petit roupillon: j'étais brûlée et j'avais peur de m'endormir au volant.
J'ai dormi 15 ou 20 minutes, je crois.
Cette fois-ci, je ne suis pas passée par les douanes de Saint-Bernard-de-Lacolle, je suis plutôt allée faire le détour pour prendre ma petit douane de Noyan. J'ai entendu à la radio qu'il y avait 2h30 d'attente pour les douanes de Lacolle (2h45 sur le site internet en ce moment): je m'en suis bien sortie, il n'y avait que 5 voitures au poste de Noyan!!!
Arrivée à la maison, je me suis rendu compte que mon voisin (que je paie pour tondre mon gazon) n'avait pas coupé la pelouse (Il a dû décider de prendre une semaine de vacances).
J'ai dû sortir ma tondeuse manuelle parce que le gazon était long à cause de toute la pluie et ça me tapait sur les nerfs!
Et puisque le gazon était long, c'était assez forçant... Je devrais planter des fleurs partout, comme ça j'en aurais moins à tondre!!!
Inutile de dire que je vais bien dormir!
8 commentaires:
ÔôôôôÔ (sur un ton émerveillé)...comme elle est belle ta tondeuse manuelle ! Il y manque un porte-gourde !
En tout cas tu as innové dans la pratique du triathlon : vélo puis course à pied pour terminer par de la tondeuse manuelle...quelle trilogie originale ! Il existe un championnat du monde ? Ou est-ce une épreuve typiquement québécoise ?
;-)))
@+
Méchante journée!!!
Je me fais toujours ''avoir'' après le out and back et je manque d'énergie pour les 20 derniers km. Mais j'aime tellement cette boucle!
Go Go Go Véro ... il reste 356 jours!!!
@ Hippomène: c'est vrai, la prochaine fois j'installe un porte-gourde. J'ai tellement ri quand j'ai lu ton commentaire!
un vrai triathlon québecois... tiens, tiens... Ça pourrait être du canot, suivi de vélo et de l'abbattage d'un arbre aussi!!!
Y'a plein de variations que je pourrais trouver.
@ Sylvie: je n'ai même pas fait le out & back parce qu'il faisait vraiment trop chaud!!! Vraiment, les Ironman de la semaine passé ont eu une température idéale.
Lorsque je pédalais, je sentais les courants plus froids et les courants super chauds et humides... ensuite, c'était juste chaud et humide dans la montée!!! Ahhh! Je suis quand même contente d'avoir fait la reconnaissance du parcours comme une grande fille! Et la prochaine fois: je n'oublierai pas des $ US!
Et la natation? :), mais tu t'es bien rattrapé avec la tondeuse, ça travaille le haut du corps, un cross training pour la natation.
Bonne préparation !
@ K'Koud: merci encore de surveiller ma natation!!! Ahaha! Trop drôle: c'est vrai que la tondeuse manuelle a été l'équivalent d'un cross trainint pour la natation!!!
La tondeuse manuelle est un excellent entrainement pour un ironman. J'ai plein de km de gazon a te faire tondre s'il t'en manque.
@ Defrag: Oh oui? Dit-elle un air innocent???!!!
Je pensais que tu le laissais pousser au naturel ton gazon... t'avais pas semé plein de beaux pissentlits? ;-p
Non ça c'est phil et c'est pas des pissenlits, c'est un début de forêt.
Publier un commentaire