J'ai pédalé dans les couleurs du "Lake Placid" en compagnie de Mizz Pitlipitli, Bernard F et Francis M.
Ça m'a fait du bien après deux semaines d'abstinence physique de recommencer à me bouger le pototin un peu! Ahahaha!
J'étais bien contente de revoir notre petit groupe: c'est que depuis trois ans - lors du camp d'entraînement de vélo de PdP à Varadero, Cuba, aux mois d'avril - nous sommes comparses de rigolades effrénées, de jeux de mots effrontés, d'ironies qui provoquent des rires hystériques.
Je nous ai quand même trouvé assez silencieux... mais ça devait être le temps frisquet et le long faux plat pendant au mois 30km avec le vent de face!!!
Fallait rouler avec la tuque sous le casque, les mitaines et le cache-col.
J'ai même vu deux flocons, mais il ne faut pas trop l'ébruiter...
Au départ, j'ai eu des problèmes avec mes "pout-pouts" c'est de cette façon que je surnomme mes couvres-chaussures (pour m'empêcher de me les geler... les orteils!!!); mes pout-pouts m'empêchaient de bien "clipper" la cale dans la pédale. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'ai fini par me fâcher en les enlevant et en les mettant dans la poche arrière de mon manteau (mais je me voyais dans un accès de rage au volant de mon bolide de tri les lancer au loin en les regardant virevolter tels des feuilles mortes!!!).
La première partie du loop du "Lake Placid" est faite de descentes. Le paysage est magnifique et j'ai même pensé, à quelques reprises, que j'allais faire ce même trajet au moins deux fois en 2010 pour l'Ironman!!!
Ça se prépare à l'avance un Ironman et je suis bien contente d'avoir apprivoisé une première fois le parcours parce que... mettons que les derniers kilomètres ont été très souffrant.
Je ne sais pas ce qui m'a pris de penser que je pouvais faire 90km de vélo sans aucune douleur quand ça faisait deux semaines que je n'avais strictement rien fait.
Je me suis mise à cramper pas à peu près des ischios-jambiers... les derniers dix kilomètres de vélo ont été plus difficile physiquement que le demi-ironman de cet été!!!
Je chignais, je pleurais de douleur et je criais quelquefois de rage. Une chance que Bernard est venu me pousser pour m'aider à gravir 2 ou 3 ou 4 côtes qui restaient.
Mais, oui, en tant que maso, c'est sûr que je vais refaire le parcours... l'an prochain lorsque j'aurai assez de kilométrage dans les jambes!
Quelques petits "highlights" de ce périple:
- La dame en sari rouge qui s'harmonisait au décor d'automne au détour d'une courbe
- L'arbre orange flamboyant
- Le pictogramme d'une traverse de... chaises roulantes sur une route de campagne!!!
- Les deux canards qui mangeaient des pommettes
- L'immense terrain de football d'un collège privé qui avait l'air grandiose
- Les p'tits cochons dans un enclos en plein air
- Le huis-clos dans mon auto avec Francis M en revenant: une bonne question déclenche quelquefois des confidences!
Et pour terminer, l'excellent souper avec osso-bucco, du bon vin (j'adoooooore le Rioja), un pouding au vrai chocolat digne du paradis (du moins c'est ainsi que je l'imagine) et la bonne compagnie!!!
Quoi demander de mieux: c'est ça la vie!
2 commentaires:
J'adooooore cette boucle de vélo. Et à chaque fois, je la trouve souffrante. Dire qu'il va falloir la faire 2 fois + le marathon!!
Belle folie!
Belle et douce folie en effet!
Mais on va être tellement contentes après l'avoir fait!
Publier un commentaire