dimanche 19 octobre 2008

Journée touristique


J'ai viraillé pas mal aujourd'hui dans la Yaris!
Départ de Chambly en direction des Promenades St-Bruno à 8h45 pour aller chercher le cadeau de mon pôpa qui était prêt chez Best Buy...
J'arrive là... Il est neuf heures, les nouvelles de Radio-Canne commencent, pffft: ça ouvre à dix heures seulement, mais moi je devais être à 9h30 au Parc Lafontaine car j'étais la "cheerleader" officielle du 10k de plusieurs ami(e)s dont Martine (une des trigirlz), Mizz Pitlipitli, Véronique, JP (le chum de Sylvie qui était aussi une cheerleader officielle).

Sur la 116, en arrivant vers le boulevard Taschereau, c'est toujours très drôle parce qu'il y a toujours des conducteurs qui s'essaient à ne pas suivre la vitesse qui est indiquée sur les panneaux et qui tombe d'une zone de 90km à 70km. J'étais dans la voie de gauche et un conducteur énervé dans une camionnette me collait un peu au derrière (parce que j'allais à 75km dans la zone de 70km) alors j'ai décidé de changer de voie, mais moi, j'avais vu l'auto-patrouille.
Hiiii, le chauffeur de la camionnette s'est fait dire par le policier de se coller à droite, tandis que je continuais fièrement, vroum, vroum en direction du pont Jacques Cartier!!!

Rendue à destination, j'ai commencé à mettre mes accessoires de cheerleader.

J'avais préparé mon costume mais, à cause de la température "frisquette", j'ai mis de côté le haut de bikini, la mini-jupe et les bottes blanches.
J'étais plutôt affublée de ma perruque afro, de mes lunettes fumées, d'une veste argent qui brillait au soleil, d'un micro et de bottillons à semelle compensée: de toute beauté!!!
J'ai fait fureur et j'ai fait rire (de moi aussi)!

Voici quelques photos:
Notez bien que le policier ne regarde pas dans la direction que l'homme lui indique... Il regarde plutôt dans ma direction en se demandant probablement pourquoi une illuminée déguisée en chanteur disco le prend en photo...

Un 'tinami' cheerleader qui a essayé de sauter très haut pour bouffer mon micro!!!


Mizz Pitlipitli qui bat son record pour un 10k. Elle était en feu: 44:23!!! Wow!

Je n'ai malheureusement pas de photo de Véronique, mais elle a eu l'air vraiment surprise lorsque je l'ai encouragée!!! Une chance que j'étais à côté de Sylvie... c'est parce que c'est la première fois qu'elle me voyait en vrai.

En tout cas, j'ai crié fort et je faisais aller mon micro bien haut pour encourager tous les coureurs!!!

Après, départ exprès en direction de Saint-Grégoire pour aller Chez Charbonneau manger des crêpes et aller à la chasse aux citrouilles. Mon cheerleading m'a ouvert l'appétit et j'ai mangé avec beaucoup d'entrain une succulente crêpe jambon fromage pleine de sirop d'érable!!!

Les citrouilles sont en bas à gauche, et la montagne au loin... je pense que c'est St-Paul-d'Abbotsford.

De retour à la maison, je suis repartie pour chevaucher mon vélo de montagne parce que mes deux autres béciks sont chez le docteur pour leur mise-au-point annuelle. J'ai fait, probablement pour la dernière fois de l'année, St-Hilaire par en arrière!!! C'était un peu plus laborieux en vélo de montagne parce que la friction est plus grande à cause des pneus, ça va moins vite que des "sleeks"!!! Mais, pour grimper, c'est plus facile parce qu'il y a trois plateaux.
C'est drôle car sur le rang de la Rivière des Hurons, j'ai croisé Bruno et sa femme qui roulaient en tandem, j'ai eu le temps de crier "heeeeyyy" (c'est un "heeey" de bonjour) puis nous sommes disparus à 2x la vitesse moyenne des deux vélos mais je ne me souviens plus de la formule physique, mettons E=MC2... OK: j'peux pas toujours être nerdz!!!

Voici la vue du derrière de St-Hilaire!!!

Demain, on continue mon trajet de vélo et je vous cause architecture avec les maisons Ward!

1 commentaire:

Mademoiselle Pitlipitli a dit...

Wow! Tu connais donc bien des beaux mots: «botillon à semelle compensée»... j'avais jamais entendu ça.
Tes photos sont sublimes! Ça donne le goût de vivre le même week-end que toi! Au moins on en a partagé un p'tit morceau.
Psssst: Tu parleras de ton policier à Martine.... elle a fait connaissance avec lui elle aussi en se rendant au Parc Lafontaine.... je crois que c'est son défoulement qui l'a si bien propulsée elle aussi.