samedi 18 octobre 2008

Journée domestique

Aujourd'hui, c'était une de ces journées que j'appelle domestique...
Plein d'affaires à faire "autour de" et "dans" la maison!

Je devais faire de la muscu de jambes...
J'ai plutôt monté et descendu de nombreuses fois de l'escabeau pour laver les fenêtres du solarium.

J'ai transporté une longue échelle de chez mon père jusqu'à chez moi; je dirais 200 mètres aller et retour (dommage que je ne puisse passer par la cour arrière de certains voisins: ça me ferait un raccourci!!!).
La longue échelle, c'était pour nettoyer les gouttières.
Donc j'ai monté et descendu de l'échelle de nombreuses fois, sauf que cette fois-ci, il y avait plus de barreaux et que l'échelle était plus lourde à transporter!
Beurk, elles en avaient bien besoin car elles étaient pleine de ce mélange de boue et d'eau stagnante.
J'ai aussi remarqué que certains clous s'étaient soulevés sur mon toit... mais je n'ai pas été assez 'game' pour y grimper cette fois-ci à cause de ma cheville qui me fait mal encore un peu quand je fais certains mouvements. Va falloir que j'y retourne avec mon maillet. J'aime bien la vue qu'on voit à partir de mon toit.
Mais oh! J'ai vu soudain cette vision!!!
Magnifique!

Je me suis amusée un peu avec les feuilles en faisant du ratelage intensif: 4 méga tas de feuilles et 3 méga tas d'aiguilles d'épinettes... Ce n'est qu'un début car les érables de giguère de mon quartier ont l'habitude de perdre leurs feuilles tardivement.

De retour dans la maison, j'ai bu 1 litre de lait au chocolat presque d'un coup (pour me donner le courage et l'énergie de continuer) et, ensuite, j'ai fait un blitz de brassées de lavage, de passage de balayeuse et de nettoyage de plancher.

J'ai mis mon couvre-édredon d'automne!!! Avez-vous déjà essayé de faire un lit avec trois jeunes chats qui courent partout d'un contour à l'autre du drap??? C'est un sport en soi!!!

Watson et le couvre-édredon d'automne/hiver (la couleur lui donne un air plus sérieux que sur le couvre-édredon printemps/été).

Watson et le couvre-édredon printemps/été (ben oui, c'est une de mes lubies: il y a des saisons pour les couvre-édredons!!!)

En tout cas, après cette journée bien remplie, j'ai bien mérité "l'effouèrage" dans la causeuse durant la soirée.

2 commentaires:

Véronique a dit...

Ahhh je te comprends pour les chats et le lit! Moi c'est avec un chat et un furet que je me bats quotidiennement pour faire mon lit.

Mademoiselle Pitlipitli a dit...

C'est une bonne idée ça le couvre-édredon saisonnier.... ça marque encore mieux le changement de cap. Ou du moins, ça conditionne notre inconscient pendant qu'on pense qu'on se repose.... une belle thèse à développer pour toi Véro...