Vélo 161km: Alburg, Burlington, Platsburg: la grosse boucle!!!
D.M. est venu me chercher à la maison vers 9h.
Ma tête, mes cuisses et mon vélo étions prêts pour les belles routes du Vermont ou l'asphalte est extraordinaire car les États-uniens creusent 3 pouces de plus quand ils font leur asphalte. Le résultat est incroyable et tellement plus confortable pour les cyclistes!!!
Nous devions faire la p'tite 'ride' autour du Lac Champlain. Route 2, prendre le traversier à la hauteur de South Hero pour revenir par l'état de New York, un peu au Nord de Platsburg, par la route 9.
D.M. a eu la brillante idée de suggérer de pousser jusqu'à Burlington en me disant que c'était environ 20km de plus...
Les paysages étaient plus beaux les uns que les autres, les conducteurs vermontois hyper courtois avec les cyclistes.
Nous avons fait deux arrêts pour acheter de l'eau, et nous attendions d'arriver à Burlington pour nous rassasier.
Eeeeeeh! J'avais l'estomac dans les talons lorsque vers 13h45 nous sommes arrivés à destination.
J'ai commandé deux wraps au 'horseradish roast beef', j'ai acheté deux jus 'Bom dia' avec un genre de bleuets exotiques et j'ai mangé un chips au vinaigre en cachette pendant que j'attendais les wraps et que D.M. surveillait les vélos.
Direction traversier de Burlington: 11.50$US pour deux billets. Le monsieur pas gentil nous facturait la même chose que si nous étions en moto... Whatever, il faisait beau: pas la peine de se fâcher pour rien! Durant l'attente dudit traversier, nous avons dévoré nos wraps!
La durée de la traversée fut d'une heure. Nous sommes arrivés un peu au Sud de Platsburg vers 16h30. C'est à ce moment que j'ai commencé à avoir chaud dans mes bas!!! Et quand j'ai chaud dans mes bas: j'suis pas du monde!!! J'ai râlé les 60km qui restaient à parcourir car j'avais vraiment mon quota! Je me serais contenté d'un 100km. En fait, c'est la première fois de l'année que je dépassais les 100km je crois. Je n'y suis pas allée avec 'le dos de la main morte' comme dirait un entraîneur du Canadien très connu!!!
J'ai quand même fait de belles photos, certaines très pittoresques.
Nous sommes passé devant un complexe militaire d'un certain âge dont l'architecture des maisons étaient très anglaises, faut que je retourne prendre des photos!!!
Le plaisir de revoir de nouveau Alburg après avoir grimpé le pont du Vermont par l'état de New York était jouissif. Descendre du vélo fut l'extase, mais la sensation suprême fut de mettre mes 'gogounes' de luxe: elles me semblaient tellement confortables!!!
En tout cas, j'avais les cuisses en feu et la mâchoire gauche en compote!!!
Et j'ai bien dormi!!!
Inutile de dire qu'aujourd'hui je suis en récupération???