mardi 30 novembre 2010

Faits d'hiver!

Juliette et moi nous sommes allées courir avec les Canisportifs samedi matin.
Nous étions bien contentes de rencontrer le reste de la meute!
En tout cas, c'était sportif au Parc de la Cité à Saint-Hubert... une petite neige fine recouvrait des plaques de glace. J'ai piqué deux fouilles et bien des Canisportifs ont fait de même! Les chiens eux ne glissaient pas trop, mais Juliette a fait une petite pirouette de côté.
Rien de brisé, bien des rires et une photo de groupe qui va paraître dans l'édition de L'Oeil Régional, je crois. Sinon, toute suite en partant je me suis arrêtée au magasin pour acheter des crampons car j'en aurai besoin même pour marcher avec Juliette tellement elle tire sur sa laisse!!!

Mon entraînement de course avait bien repris, mais il est encore stoppé comme toute activité physique jusqu'au 7 décembre car j'ai subi ma chirurgie buccale ce matin. Le 7 décembre, c'est la date de mon contrôle post-opératoire et c'est à ce moment que le chirurgien dentiste me dira si la guérison est à son goût.
L'opération a duré 2 heures (mais ça m'a paru plus court car il y avait du "bon stock" dans l'intraveineuse)!!!
Donc une palette en moins (la 1.1 pour les assurances), une greffe d'os, un implant, 12 points de suture et la babine enflée!!!
Je me fais dorloter par Juliette la douillette (je la surnomme comme ça car elle ne veut pas sortir à la pluie) et elle reste couchée sur moi. 56 livres d'amooooour ça réchauffe, c'est un peu lourd, mais c'est tellement réconfortant!

Je vais en profiter pour peaufiner mon calendrier de compétitions pour 2011 mais je suis un peu déçue de ne pouvoir participer à la course du Père Noël du 4 décembre en canicross à laquelle me m'étais inscrite en pensant que je pourrais y participer... Bah, il y aura encore plein d'autres courses!!!

Sinon, je vous laisse avec cette photo de la douillette Juliette qui se prend pour un chat (photo de Monsieur au même endroit plus bas)!!!


dimanche 21 novembre 2010

Canicross

Hier matin, je suis allée avec Juliette pour une initiation au canicross.
C'était organisé par les Canisportifs, c'est un groupe que j'ai découvert sur Facebook.

Je suis arrivée en courant, à la dernière minute, avec Juliette attelée.
Nous étions environ une dizaine de bêtes à 2 et 4 pattes!!!
J'ai vraiment aimé l'expérience de courir en meute.
C'est assez différent de la dynamique de courir toute seule avec Juliette.
En tout cas, elle a un talent naturelle et elle était très concentrée même s'il y avait d'autres chiens.

C'est sûr que je vais retourner m'entraîner avec ce groupe et Juliette s'est fait un petit ami: un boston terrier!

En après-midi, je suis retournée courir toute seule avec Juliette car je devais faire 50 minutes de course à pied et lors de l'initiation nous n'avons fait que quelques petits tours du parc.
Il ventait fort, c'était drôle de voir les oreilles de Juliette voler dans les airs!
Nous avons croisé des canards, un chien agressif, un chien curieux, un kayakiste (qui faisait du rodéo dans les rapides).

Bref, j'ai repris la course et l'entraînement.
Graduellement, je ré-augmente le kilométrage de course à pied, mais ma dernière course à réveillé la douleur musculaire de ma hanche droite. J'ai été nagé une fois. Pas longtemps, mais juste pour réveiller le mouvement. Mlle B. sur Twitter m'a donné une belle motivation pour aller nager en m'écrivant: "nager, c'est comme voler dans l'eau"!!! Naturellement, je donne les cours de spinning et je prépare deux nouveaux disques.

Petite tristesse (à peine) aujourd'hui quand même... J'aurais participé au marathon de Philadelphie si je n'avais pas eu de douleur à la hanche au mois d'octobre. Bah, je prends le tout philosophiquement car je n'aurais pu participer à l'initiation de canicross d'hier. Et de toute façon, Ironman Lake Placid 2011: here I come! Hé oui, c'est déjà le moment de se remettre à y penser et de construire la base!



dimanche 7 novembre 2010

J'ai couru 15 minutes!

Ma blessure guérit.
J'ai eu congé de mon physio vendredi mais avec la promesse de faire mes exercices de façon assidue.
Vendredi matin, j'ai couru 12 minutes sur le tapis du physio.
Hier, je suis sortie avec Juliette et nous avons fait 8 minutes de marche, 15 minutes de course, 5 minutes de marche pour terminer avec 20 minutes de course. Wow, c'était le bonheur total!
Nous avons couru sur le bord du canal parce que c'est plus simple que dans la rue avec Juliette.
Nous avons croisé un drôle de chien que j'ai surnommé Snoopy car il était debout sur sa cage. Pauvre petit (un jeune Saint-Bernard), il était attaché mais voulait venir jouer avec nous. Mais Juliette était bien concentrée sur sa course, par contre elle s'est arrêtée pour sentir le bout du nez d'un bébé bouvier bernois en training pour Mira.

En fin de journée, j'ai eu une soirée de filles! Juliette était couchée sur la causeuse à côté de moi, et, oh surprise, Aube était couchée sur mes genoux! On a regardé des séries policières à la tivi. Les boyz, Clouzot, Monsieur et Watson, jouaient dans le sous-sol! Je vous promets: la prochaine fois je prends une photo!

Sinon, le changement d'heure a été salutaire: j'avais bien besoin de cette heure extra de sommeil.
En tout cas, je suis contente car je n'ai pas trop la jambe raide ce matin et ce n'est même pas enflé!

En tout cas, je vais passer une partie de la journée à suivre Sylvie qui participe au Marathon de New York! Suivez-la ici!

lundi 1 novembre 2010

J'ai déjà couru deux marathons moi?

Humilité
"Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage": "ce n'est que dans les choses qu'on aura travaillées et retravaillées inlassablement qu'on pourra briller et exceller."
La première citation provient de l'Art Poétique de Boileau. La seconde est son interprétation.

Je trouve que ces deux citations expliquent bien dans quel état je me sens durant mon retour graduel de course pour éviter de me blesser encore une fois: tout est à refaire, mais ça fera de moi une meilleure coureuse!

Samedi, j'ai marché 10 minutes et j'ai couru 5 x 1 minute, suivi d'une minute de marche et j'ai terminé la séquence en marchant jusqu'à chez Vélo Chambly avec Juliette pour m'acheter un bonnet à couette que je pourrai porter autant en tuque qu'avec mon casque de vélo.

Aujourd'hui, j'ai marché 10 minutes et j'ai couru 6x 1 minute alterné avec de la marche. J'ai ensuite continué à marcher avec Juliette pendant un autre 30 minutes!
C'est contemplatif et en même temps rigolo marcher avec un chien.

Moment magique sur le bord du canal: les canards arrivaient par petits groupes pour se poser dans l'eau et je les entendais voler! Un pschouiii, pschouiii, pschouiii: c'est le bruit que faisaient leurs ailes, c'est la première fois que j'entendais des canards voler!

Moment trop tordant: Juliette marche souvent le museau collé au sol, c'est un chien de chasse après tout! Mais je l'entendais renifler comme un cochon!!! Trop rigolo!

Alors voici les faits saillants d'une sportive en repos qui retourne tranquillement à la course!