lundi 1 novembre 2010

J'ai déjà couru deux marathons moi?

Humilité
"Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage": "ce n'est que dans les choses qu'on aura travaillées et retravaillées inlassablement qu'on pourra briller et exceller."
La première citation provient de l'Art Poétique de Boileau. La seconde est son interprétation.

Je trouve que ces deux citations expliquent bien dans quel état je me sens durant mon retour graduel de course pour éviter de me blesser encore une fois: tout est à refaire, mais ça fera de moi une meilleure coureuse!

Samedi, j'ai marché 10 minutes et j'ai couru 5 x 1 minute, suivi d'une minute de marche et j'ai terminé la séquence en marchant jusqu'à chez Vélo Chambly avec Juliette pour m'acheter un bonnet à couette que je pourrai porter autant en tuque qu'avec mon casque de vélo.

Aujourd'hui, j'ai marché 10 minutes et j'ai couru 6x 1 minute alterné avec de la marche. J'ai ensuite continué à marcher avec Juliette pendant un autre 30 minutes!
C'est contemplatif et en même temps rigolo marcher avec un chien.

Moment magique sur le bord du canal: les canards arrivaient par petits groupes pour se poser dans l'eau et je les entendais voler! Un pschouiii, pschouiii, pschouiii: c'est le bruit que faisaient leurs ailes, c'est la première fois que j'entendais des canards voler!

Moment trop tordant: Juliette marche souvent le museau collé au sol, c'est un chien de chasse après tout! Mais je l'entendais renifler comme un cochon!!! Trop rigolo!

Alors voici les faits saillants d'une sportive en repos qui retourne tranquillement à la course!

Aucun commentaire: